Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin


Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Jeu 17 Sep - 23:42

agnes a écrit:
Pourquoi une mauvaise nouvelle ? c'est mieux que Gala ou Voici !
Oui mais c'est quand même une revue très people et plutôt de tendance droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Jeu 17 Sep - 23:47

Kiki a écrit:
agnes a écrit:
Pourquoi une mauvaise nouvelle ? c'est mieux que Gala ou Voici !
Oui mais c'est quand même une revue très people et plutôt de tendance droite.
Très juste mais je suis tellement loin de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Ven 18 Sep - 11:08

Je n'avais même pas pensé à l'aspect politique : c'est vrai que PM est plutôt de droite, mais c'est tellement people avant tout... Un peu comme VSD à gauche : ils cherchent surtout à faire du scandale l'un et l'autre ! Ce qui était drôle d'ailleurs à un moment c'est que Paris-Match s'était spécialisé dans les histoires Nicolas-Cécilia puis Nicolas-Clara, et VSD dans les histoires Ségolène-François ! Ca c'est de la politique !
Ce qui m'inquiète un peu c'est le côté vie privée, d'autant plus que ça va bouger dans celle de Bénabar avec l'arrivée du 2ème bébé. Connaissant Paris-Match ça m'étonnerait un peu qu'ils se limitent à l'aspect professionnel, et j'espère qu'il ne va pas se laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Autour de la naissance du bébé...   Mar 22 Sep - 16:57

Dans quelques jours, on pourra profiter (peut-être ?) d'articles divers et variés, mais pour l'instant tout la presse Internet nous offre le même communiqué :

" C'est l'effet papillon : petites causes, grandes conséquences ! Un peu d'amour à un instant donné, neuf mois après... voilà bébé ! Bénabar en sait quelque chose, lui qui vient de devenir papa pour la seconde fois. .
Une petite Nicolini (dont on attend encore de connaître le prénom) de plus est venue agrandir la famille de Bruno et de sa compagne Stéphanie, déjà parents d'un petit Manolo né en 2004. On imagine que l'auteur de l'album (best-seller) Infréquentable, roi des histoires pour grandes personnes, saura trouver des contines à fredonner à sa fillette."
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Articles divers juillet - décembre 2010   Mar 22 Sep - 23:17

Un article légèrement différent :

Bruno Nicolini, alias Bénabar, est papa pour la deuxième fois. Dans sa chanson La berceuse, Bénabar racontait la difficulté des biberons nocturnes et des nuits d'insomnie.
Visiblement, le chanteur n'est pas rancunier, car après la naissance en 2004 de son petit Manolo, une petite sœur vient de naître.

Une petite Nicolini dont on ignore encore le prénom est venue agrandir la famille de Bruno et de sa compagne Stéphanie. On imagine que Bénabar, grand conteur d'histoires pour adultes et auteur de l'album best-seller infréquentable, sorti dans les bacs le 13 octobre, saura trouver des mots pour bercer son nouveau-né le soir.

Toujours sans bague au doigt, le chanteur qui déclarait au magazine Marie-Claire, début août, qu'il appelait sa compagne par une périphrase du type "la mère de mon fils" ou "ma copine" attendrait-il que ses enfants aient atteint la majorité pour être témoins de son mariage ?
En tout cas, si Stéphanie lui demandait, il ne serait pas contre, avait-il indiqué cet été...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Bénabar "Citoyen d'honneur"   Jeu 24 Sep - 20:02

Bénabar fait citoyen d’honneur de Saint-Josse
publié le 24/09/2009 à 15h00

Le chanteur français Bénabar sera fait citoyen d’honneur de la commune de Saint-Josse ce vendredi 25 septembre. Une cérémonie qui aurait dû rester discrète voire secrète, pour éviter la venue des fans. Reste que la démarche agace certains conseillers communaux.

L’interprète de “ L’Effet papillon ” ou encore du “ Dîner ” sera distingué par le bourgmestre Jean Demannez (PS) au cours d’une cérémonie à laquelle peu de monde a été invité.
Ce qui semble agacé le conseiller communal de l’opposition Geoffrey Clerckx (MR). “ Malgré mon interpellation du mois de juin 2008, dans laquelle je m’insurgeais contre le fait que le bourgmestre avait organisé une cérémonie “p rivée ” avec l’argent du contribuable pour faire citoyenne d’honneur de Saint-Josse Kathryn Brahy, sans inviter les conseillers communaux, il remet ça cette année ”, dénonce l’élu.

“ Les membres du collège ont été invités oralement par le bourgmestre parce qu’il n’avait pas le choix, s’il voulait utiliser l’argent communal. Pareille façon d’agir est inacceptable. C’est de l’ancienne culture politique, datant d’une époque où certains bourgmestres s’imaginaient personnifier leur commune. Jean Demannez ne personnifie certainement pas Saint-Josse! ”

Et d’ajouter: “ Nous, conseillers communaux, sommes les élus de la population que nous représentons. Si quelqu’un doit être fait Citoyen d’honneur - et je suis pour que Bénabar le devienne - nous avons le droit d’être associés à cette démarche. ”
L’artiste français n’habiterait plus à Saint-Josse mais y aurait logé pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Jeu 24 Sep - 21:09

Oh, de la politique politicienne ! Ils ont ça aussi chez eux ? Laughing
On s'en consolera, l'important c'est l'honneur qui est fait à Bénabar !
Bande de veinards, les Belges, il risque de chanter encore plus chez vous après ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Jeu 24 Sep - 21:16

Félicitations !
Kiki, tu mets l'info dans "distinctions" ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Bénabar : "Bruxelles c'est Venise"   Mar 29 Sep - 12:32

Bénabar: "Bruxelles c'est Venise"
(29/09/2009) - DH.be



© D.R.

Bénabar possède une vision très romantique de notre capitale

Bénabar à Bruxelles, ce n'est pas vraiment un événement. Le chanteur Infréquentable y passe six ou sept fois par an, pour ses concerts ou son plaisir. Ce week-end, pourtant, sa présence avait un petit côté exceptionnel. Saint-Josse l'a fait citoyen d'honneur. Et, croyez-le ou pas, il en est très fier.

"Très honnêtement, même si c'est symbolique, cela me touche beaucoup", explique-t-il sérieusement... ce qui n'est pas nécessairement dans ses habitudes. "J'y ai vécu longtemps et c'est ici qu'a commencé ma relation avec ma compagne. Bruxelles, c'est ma Venise à moi : une ville romantique. Je sais, ça fait marrer. Mais la preuve que cela compte : je suis venu avec mes deux enfants. Alors que je ne les emmène jamais en tournée, pour les protéger."

De Venise, comme du souk du Caire, on ramène des photos. Vous en avez de Bruxelles ?

"Oui, tout plein ! Du Sablon, mais aussi d'endroits qui ne disent rien à personne et qu'on ne met pas dans les catalogues d'agences de voyage. Je dois être le seul homme au monde à avoir des photos de la chaussée de Louvain à la maison ! C'est sans doute pour ça qu'on m'a fait citoyen d'honneur..."

Qu'est-ce qui vous plaît le plus ici ?

"Il y a une vraie culture de bar à Bruxelles, qui mélange design, décoration et bonnes bières. Beaucoup de bars parisiens s'en inspirent. En Belgique, on a le sens de la fête. Moi, je conseille vivement aux spectateurs de boire un coup avant de venir nous voir. D'ailleurs, c'est ce que nous faisons en coulisses. Je tiens énormément à ce côté adolescent attardé. Nous sommes 35 et nous formons une bande très festive. Si le public nous suit dans ce divertissement bon enfant, alors c'est gagné."

Vous avez déjà provoqué un effet papillon ?

"Je ne me fais pas d'illusion sur ma capacité à changer les choses. Si on s'y met tous ensemble, on peut éventuellement faire un mouvement d'aile de papillon, mais je n'ai pas bon espoir. Il faut voir les choses en face. C'est plus facile de faire la fête ensemble que de faire évoluer des situations qui en ont pourtant bien besoin."
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 12:33

Vu sur fun people.fr

Bénabar est papa pour la deuxième fois


Le milieu artistique français fête aussi une naissance avec l’arrivée du second enfant de Bénabar. Pour le moment, la famille Nicolini (le vrai nom du chanteur) n’a pas encore souhaité faire de déclaration à ce propos. En tout cas, l’on sait grâce au Magazine Ici Paris qu’il s’agit d’une petite fille. Elle fait déjà certainement la joie de ses parents (Bruno et Stéphanie) et de son grand frère Manolo. Le petit garçon est né en 2004 et attendait sûrement un petit frère ou petite sœur depuis longtemps. Et bien, voilà qui est fait. Toutes nos félicitations !
Si la personnalité de Bruno dans la vraie vie est similaire à celui de Bénabar sur scène, ses enfants passeront certainement de bons moments avec lui. Simplicité et joie de vivre semblent en effet régir la vie du jeune artiste et père de famille. Espérons juste qu’il trouve le temps nécessaire pour rester auprès de sa famille malgré la tournée française qu’il effectue en ce moment. Jusqu’à la fin de l’année, une vingtaine de dates sont encore prévues sur son agenda.
En tout cas, nous lui souhaitons d’ores et déjà de nouvelles expériences joyeuses avec la naissance de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 14:18

Kiki a écrit:

Moi, je conseille vivement aux spectateurs de boire un coup avant de venir nous voir. D'ailleurs, c'est ce que nous faisons en coulisses. Je tiens énormément à ce côté adolescent attardé. Nous sommes 35 et nous formons une bande très festive. Si le public nous suit dans ce divertissement bon enfant, alors c'est gagné."
Là je le trouve bien lourd, quand même... Eh, Bruno, on peut s'éclater à tes concerts sans picoler, aussi ! Il y en a même qui reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 14:43

Et si "ses enfants" l'ont accompagné à Bruxelles, cela prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un nouveau-né !


Dernière édition par agnes le Mar 29 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 15:35

Pourquoi ? Pas compris (je te disais que mon cerveau, en ce moment... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 16:05

Je veux dire que tu ne pars aussi facilement avec un bébé de 2 semaines, donc que la petite fille serait bien née en été. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Mar 29 Sep - 18:30

Ah, OK : je pense que je n'ai pas compris parce que je n'ai pas d'enfants ! J'avoue mon incompétence...
Mais si elle a plusieurs mois, cette petite, je ne sais vraiment pas comment ils ont fait pour cacher sa naissance Surtout qu'on savait qu'ils attendaient un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Sam 10 Oct - 18:37

Extrait du cinétélérevue du 01 octobre 09
J'espère avoir posté au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Sam 10 Oct - 18:37

Oui oui c'est parfait ! Merci Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Sam 10 Oct - 18:44

J'ai l'impression qu'on ne voit pas la totalité de l'article
je le poste ici en miniature
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Sam 10 Oct - 19:13



Merci Stéphanie !
Vive la Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Promo Concerts automne - Pure People   Ven 23 Oct - 16:52

News publiée Aujourd'hui, Le Vendredi 23 Octobre 2009 à 16:24

Bénabar : Regardez comment le jeune papa gagne plus... sans travailler plus ! Et ça l'amuse !





Bénabar reprend son Infréquentable Tour

Bénabar connaît les risques du métier : être un chanteur populaire implique de savoir mettre sa vie personnelle entre parenthèses, y compris lorsqu'on vient de devenir papa d'une petite fille, pour la reprise des négociations.

Malgré son intitulé redhibitoire, l'album Infréquentable confirme l'énorme engouement du public pour cet artiste qui fait désormais figure d'habitué du top 10 des chanteurs français. Après une tournée ovationnée en début d'année, la parution de la bande originale du film Incognito dont il tenait un des rôles principaux, et la pause papa obligatoire, Bénabar reprend la route pour le troisième volet de son Infréquentable Tour (qui compte déjà 80 dates à son actif) jusqu'au 1er décembre pour un final à Paris, Bercy (beaucoup).

L'intéressé annonce son retour sur scène (ci-dessous, le détail des dates) par le biais d'un teaser amusant (à voir ci-dessus), une revue très... "capitaliste" entre les mains, dotée d'une une en clin d'oeil : "Gagner plus sans travailler plus".

28/10 Amneville / Galaxie
29/10 Montbeliard / L'Axone
30/10 Autun / L'Eden
31/10 Roanne / Scarabée
05/11 Fontenay-le-Comte / La Gare
06/11 Aurillac / Prisme
07/11 Poitiers / Parc Expo
08/11 Fougeres (35) / Espace Aumaillerie
12/11 Beauvais / Festival Picardie'mouv - Elispace
13/11 Montluçon / Athanor
14/11 Grenoble / Summum
19/11 Nantes / Zenith
20/11 Bordeaux / Patinoire
21/11 Toulouse / Zenith
22/11 Boulazac / Le Palio
28/11 Valence / Halle Polyvalente
30/11 Bruxelles / Forest
01/12 Paris / Bercy
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Revue de presse - 28 10 09   Mer 28 Oct - 9:06

Les affaires reprennent ! 2 articles ce matin :

L'ESSENTIEL (Luxembourg)

Citation :
Bénabar: «Les attaques de Biolay ne me touchent vraiment pas»


AMNÉVILLE - Bénabar fera vivre son album «Infréquentable», mercredi soir, au Galaxie. L'occasion d'évoquer son actualité.


L'essentiel : Vous venez d'être papa d'une petite fille. Pas trop dur de repartir en tournée si vite ?

Benabar : Non, vu que je suis un très mauvais père (rires). En fait, même quand je suis en tournée, je ne fais jamais plus de quatre dates de suite. Et puis, on ne voyage jamais trop loin, ce qui permet de rentrer chez moi assez rapidement. Mais oui, il y a quand même un pincement au cœur au moment de partir.

Au cinéma, vous optez pour des comédies, dans la musique vous passez pour quelqu'un de sérieux. Quelle image de vous préférez-vous ?
L'image projetée à travers les médias ne sera jamais une image juste. Et c'est normal, les portraits des artistes se dressent à coups de communiqués de presse et d'interviews de 15 minutes. Mais bon, les deux ne me déplaisent pas.

Un de vos derniers singles, «À la campagne», dépeint un milieu rural idyllique. Est-ce en soutien aux agriculteurs français en colère actuellement ?

Ah non! Je n'ai pas cette prétention-là. «À la campagne» c'est la campagne vue à travers les yeux d'un bobo, avec tout ce que cela comporte comme clichés.

Benjamin Biolay vous a critiqué pour vos chansons qu'il juge mièvres. Que pensez-vous de ses attaques ?

Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus, si ce n'est qu'il a trouvé le meilleur moyen de faire parler de lui pour vendre son disque. Ses attaques ne me touchent vraiment pas.

Quels sont les artistes que vous appréciez actuellement ?
Le dernier Renan Luce est très bon. Sinon, il y a ce groupe, Archimède. Je vous le conseille.

Recueilli par Kalonji Tshinza

=========================
LA NOUVELLE REPUBLIQUE


Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Bénabar à Amneville - 29 10 09   Jeu 29 Oct - 10:04

Citation :

C'est l'effet Bénabar : s'inspirer des petites choses de la vie pour frapper fort l'esprit de son public.

Ils étaient 5 000, en avril, à Metz ; à peine plus de 3 000, hier, au Galaxie d'Amnéville. Avec énergie et talent, Bénabar chante la vie quotidienne, ses tracas et ses petits bonheurs. Et fait toujours son effet.

Après une première partie assurée, comme en avril dernier, par Charlotte Marin, Bénabar est monté, hier soir, sur la scène du Galaxie d'Amnéville. Lors de son précédent spectacle, aux Arènes de Metz, l'artiste avait réuni 5 000 personnes. Cette fois, ils étaient à peine plus de 3 000 à s’être déplacés pour l’entendre parler de la vie, de ses bons et ses mauvais côtés, de ses copains, de ses amours…

Avec un inégalable don d’observation, Bénabar croque ses semblables au fil de ses chansons. Tantôt taquin, comme lorsqu’il s’empare, pendant le concert, de l’appareil d’un photographe, tantôt songeur, ou sombre, il nous livre ses observations pour notre plus grand plaisir.

De son premier album, La P’tite monnaie, sorti il y a douze ans déjà, en passant par Reprise des négociations (2005), au dernier en date, Infréquentable, ce quadragénaire, bourré de talent, a déjà connu un sacré parcours couronné par trois Victoires de la musique. Artiste populaire, il séduit jeunes et moins jeunes avec ses personnages qui nous semblent familiers. Non sans humour, il décrit le quotidien, la société, mais aborde aussi, parfois, des questions plus engagées comme celle de L’Effet papillon. Bref, la recette remporte toujours un vif succès. Avec brio, Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu’il compose pour toucher son public. «On en oublierait presque le numéro d’équilibriste. Le seul qui compte et qui consiste à ne pas tomber…», chante-t-il en arrivant sur scène. Hier encore, il a fait un sacré numéro d’équilibriste. Avant sa prochaine venue dans la salle amnévilloise prévue le 19 décembre avec le Rock Party 3.

D.-A. D.

Chouette il débute par "Les numéros" .
Le journaliste ne s'avance-t-il pas trop en parlant du 19/12 au Rock Party. Bruno ne semblait pas si sûr d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Bénabar à l'Axone - L'Alsace + L'Est Républicain - 30 10 09   Ven 30 Oct - 8:48

2 000 fans pour l’infréquentable Bénabar, hier soir à l’Axone à Montbéliard


Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, était à l’Axone hier soir. Photos Lionel Vadam


Bénabar est passé par l’Axone, hier soir. Les petites choses de la vie chantées par un petit gars plein d’énergie, visiblement, ça fait toujours recette.

Évidemment se pointer à l’Axone moins de 15 jours après le légendaire Johnny Hallyday n’est pas vraiment chose aisée. Et on ne pouvait donc pas reprocher à Bénabar de n’accueillir, hier soir, « que » 2 000 personnes à l’Axone. L’invitée de première partie, la fraîche Charlotte Marin, l’a même taquiné gentiment. « Je remercie Bénabar qui a accepté de faire la deuxième partie ce soir ! », a lâché la théâtrale Charlotte dont vous avez peut-être déjà entendu le timbre de voix sans vous en rendre compte. Si, si… Elle est, en effet, la doublure française de nombreuses actrices américaines dans des séries telles que « Lost, les disparus », « 24 heures chrono » ou « Grey’s anatomy ».

Son batteur remplacé au pied levé

Et si le concert de son copain Bénabar a même pris un peu de retard, ce n’est pas parce l’artiste jouait les divas dans sa loge mais parce son batteur a dû être opéré en urgence d’une… péritonite. Appelé à la rescousse, son remplaçant -il se murmurait que c’était le batteur d’un certain… Laurent Voulzy- a dû répéter à la va-vite avec le reste du groupe. Là, Bénabar aurait pu dire « On s’en fout, on n’y va pas, on n’a qu’à s’cacher sous les draps… » comme dans l’un de ses plus grands succès. Mais non.

Une fois les soucis logistiques résolus, le petit bonhomme bondissant a fait honneur à son public dans un show parfaitement rôdé. Rappelons qu’il est en tournée depuis le mois de février pour promouvoir son nouvel album intitulé Infréquentable. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous puisque cet opus, s’est déjà vendu à plus de 450 000 exemplaires. Bénabar, propulsé sur le devant de la scène en 2001 par Henri Salvador, chante toujours les petites choses de la vie, celles qui nous agacent ou bien celles qui nous font sourire.

Quarante ans

À quarante balais -il en fait toujours dix de moins- l’humour reste son arme de séduction favorite. Il aurait tort de s’en priver puisqu’à coups de musiques légères, les minettes continuent de craquer. Les cris du premier rang en attestaient, hier encore à Montbéliard. Mais derrière, les quadras, avaient l’air de se régaler aussi.

À noter que si la mélancolie fait son apparition dans ses nouveaux titres, Bénabar reste Bénabar. Très propre sur lui, dans son costume bleu marine. Les p’tits bonheurs, couplés aux tracas quotidiens, constituent toujours le fil conducteur de ses chansons. Les copains, les filles, l’amour… Il n’oublie rien. D’ailleurs, il le rabâche dans un de ses derniers tubes : on peut toujours compter sur lui. Il est comme ça, Bénabar.

Lionel Vadam
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Interview Bénabar * le JSL - 30 10 09   Ven 30 Oct - 9:05

«Je suis d'un naturel anxieux»



Avec ses dix musiciens, Bénabar va mettre une belle ambiance ce soir à Autun. Photo DR


Malgré un emploi du temps surchargé - entre une interview en direct pour la radio et une autre pour la télé -, Bénabar se prête au jeu des questions-réponses.

La chanson n'est pas votre premier métier. Il paraît que vous avez encore du mal à vous considérer comme un chanteur professionnel ?

Oui, et non. J'ai du mal à me considérer comme tel. J'essaie pourtant de m'affirmer ! Je fais ce métier depuis quinze ans mais je n'ai pas de compétence particulière, pas comme un chanteur lyrique par exemple. Je n'aime pas non plus le terme d'artiste souvent galvaudé. Je suis un chanteur de variétés.

Vous avez d'abord été scénariste à la télévision (la série H diffusée sur Canal + notamment), vous pensez un jour collaborer à nouveau à une série ?

Si ma carrière de chanteur capote, pourquoi pas !? (Rires). Cette expérience m'a beaucoup plu. J'étais en fait gagman avec des copains. On était présents pendant le tournage.

Votre succès est indéniable. Vous le vivez comment au quotidien ?

C'est très agréable. Et je l'ai souhaité ! Mai je ne m'endors pas sur mes lauriers. Je suis d'un naturel très anxieux, à chaque nouvel album, chaque nouveau concert, j'angoisse. J'ai des confrères encore plus installés qui ont les mêmes appréhensions. Les choses ne sont jamais acquises.

Pourtant vous avez été consacré artiste de l'année aux victoires de la musique 2007. En plus du public, il y a aussi la reconnaissance de vos pairs…

Je ne serai jamais rassuré. Ce n'est pas de la fausse modestie. Je crois qu'il faut mériter ce que nous donne le public.

On a beaucoup dit de vous que vous êtes une sorte de gendre idéal… Il y a toujours des minettes au premier rang, les fans qui campent devant la salle ?

Oui, et ça me fait très plaisir. C'est pour ça que je fais de la chanson ! C'est un fantasme ! (Rires)

On parle d'un jeune homme bien sous tous rapports, peu engagé, c'est souvent lié aux sujets de vos chansons qui traitent de la vie quotidienne. Cette image vous va ?

J'ai le sentiment d'écrire sur autre chose ! C'est vrai que j'ai fait une chanson sur une pizza, mais pas que ça… Mais cette image fait aussi partie du jeu. Quant à m'engager, j'ai déjà participé à des causes humanitaires. Mon opinion politique (Ndlr : à gauche) n'est pas taboue, mais je ne vais pas emm*** les gens avec !

Vous avez fêté vos 40 ans cette année… C'est un cap ?

Je pensais que ce n'était pas important mais j'ai pris des bonnes résolutions. À l'approche de la quarantaine, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis au sport. Cela dit, je crois être toujours aussi immature… Mes deux enfants m'aident quand même à grandir.

Vous signez la plupart de vos textes et musiques, à part, sur votre album, la chanson de Louis Chedid (Pas du tout). Vous aimeriez qu'on vous fasse des propositions en la matière ?

Je sais que j'ai des limites au niveau des compositions, au niveau des textes aussi d'ailleurs. Je suis ouvert à plein de choses.

Vous parlez bien anglais. Vous avez passé votre bac et six mois dans une high-school américaine.

Et j'en suis fier ! J'ai fait récemment une interview pour la télé australienne au sujet du film Incognito. Je n'ai pas eu recours à la traductrice qui était présente, à part pour un seul mot.

Les instruments utilisés sont beaucoup les cuivres façon fanfare alternant avec le piano… C'est LE style Bénabar ?

Ça évolue, notamment sur cet album. Et mon objectif est d'évoluer encore.

Vous avez été influencé par Brel, Brassens, Renaud, Higelin, vous avez toujours des modèles ?

J'en ai plein. On peut ajouter à cette liste Michel Delpech, Joe Dassin, les Beatles, Vincent Delerm, Alain Bashung ou la Grande Sophie. Le classique m'influence aussi, de plus en plus.
Vous étiez jeudi soir à Montbéliard, ce soir à Autun. La scène semble vous plaire ?

C'est un aboutissement. Quand je fais un album, j'essaie de ne pas trop y penser mais j'aime être en tournée. Je suis sur la route depuis février. Et jusqu'au 1er décembre, il y aura eu une centaine de dates.

En public, vous manifestez une grande énergie…

On est dix sur scène. Il y a beaucoup de lumières, d'instruments. Des zéniths aux salles plus petites, c'est toujours festif. Je conçois le concert comme un divertissement, un spectacle.

Vous aviez chanté l'an dernier à Dijon. Vous connaissez bien la région Bourgogne ?

J'étais à Vézelay dernièrement. Je suis très féru de gastronomie, de fromages, de vins. D'ailleurs, j'apprécie les bourgogne de plus en plus avec l'âge.

Propos recueillis par Muriel JUDIC
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Ven 30 Oct - 9:32

Citation :
Et j'en suis fier ! J'ai fait récemment une interview pour la télé australienne au sujet du film Incognito. Je n'ai pas eu recours à la traductrice qui était présente, à part pour un seul mot.
J'aimerais bien l'entendre cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   Ven 30 Oct - 9:39

Merci Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: