Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)

Aller en bas 
+11
Ludovic
Cha
swim
laurene0005
Estelle
Morgane
Laurence
Nadine
MéLie-MéLo
Agnès
kiki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:16

Merci beaucoup Agnès [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 379608
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:07

ah là je savais que je vous l'avais bien dit ! Mais je me réjouïssais de vous la présenter ... heu de vous la montrer sur la photo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:14

Une interview sur Rue89 qui date ! :

http://www.rue89.com/2009/07/03/benabar-sur-internet-on-ne-devrait-pas-conduire-bourre
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:46

Merci Titou. Ça date effectivement mais c'est marrant de relire des vieilles interviews.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:25

Cet article, probablement déjà lu il y a bien longtemps, vient de faire surface via les alertes Google.
C'est du pur bonheur et je ne peux m'empêcher le remettre ici :

LES FRANCOS DE SPA

Quarante-cinq minutes de retard avant que Bénabar n'illumine la grand place de Spa de sa bonne humeur et de sa musique fanfaronesque. Les problèmes techniques et une fine pluie n'auront pas altéré la patience des spectateurs.

Il raconte, il amuse, il chante, il profite de son public aussi : Bénabar est une bête de scène. Élégant mais pas très à l'aise dans son costume foncé et sa cravate bleue, la petite boule de nerf a encore fait des merveilles. Ce croqueur de portrait tendre et tellement réaliste utilise toutes les cordes de son arc-en-ciel de mot pour envouter une foule déjà à ses pieds.

Bondissant, cambriolant entre ses morceaux, Bénabar n’est pas homme à vivre son concert de l’intérieur. Tout est bon pour faire participer le public. Amusant par moment, plus piquant quand il s’agit de charrier ses fans belges, le chanteur dialogue avec une facilité déconcertante et pour peu que son public lui tienne tête, la conversation devient aussi culte que des répliques de film que l’on ne peut oublier.

Son concert ressemble à une gigantesque fresque peinte d’humour et d’énergie. Le chanteur égratigne ses titres pendant plus d'une heure et demi. Plus rock dans « Les maux d’amour », penchant vers l’électro poussif dans « Le dîner » où les invités reprendraient bien une part de folie légère, rien ne peut faire retomber l’ambiance. Même la douceur de « Malgré tout » ne donne pas l’occasion de se reposer sur ses lauriers : l’envoutement est général.

Fier professeur qui mène sa classe au sommet de l’excellence, Bruno Nicolini alias Bénabar a imposé son style variétoche comme une évidence. Ses fidèles amis les cuivres, le clavier, le violon et la clarinette sont toujours à portée de main. Dans sa grande cour de récréation, ses neuf gentils acolytes de tournée s’en donnent à cœur joie. Un bande de joyeux lurons toujours acteurs comme sur « La Berceuse » où ils forment une chorale de crooner décalés pour amuser la galerie et faire raisonner polyphoniquement la mélodie. Cette symbiose là, on adore.

Une originalité qui n’aura de cesse de surprendre les fans toujours plus hétéroclites de l’artiste français. Son attachement avec le public est total et parait même inséparable quand le chanteur entonne « Bruxelles » qui rappelle ses racines belges. Deux rappels clôtureront ce tour de chant papillonesque et infréquentablement magique. Bénabar nous a ouvert grand ses ailes.

Quentin Verheyen.
22 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
Lilow

Lilow


Messages : 126
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:48

Agnès a écrit:
"Bénabar aime Albi, il le dit. Il aime cette ville ou il fait bon vivre et surtout où il fait bon chanter !

Je réagis certes TRES en retard... Mais... En lisant cette phrase d'un article que nous a fait partagé Agnès... J'étais fière d'être Tarnaise ( pour une fois ) Very Happy
Bruno m'a limite redonné l'envie et le goût d'aimer mon département mais surtout la préfecture de ce département (bla bla bla). Enfin... Voilà quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelilow.skyrock.com
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:38

Mais tu es très studieuse, tu visites même les archives ! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow

Lilow


Messages : 126
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:30

Haha Smile Bah je suis juste très curieuse. J'ai bien fait d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelilow.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)   [Archives] Articles 2009 (concerts & divers) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Archives]Articles sortie "Infréquentable"
» Articles divers janvier - juin 2012
» Articles divers juillet - décembre 2011
» Articles divers juillet - décembre 2010
» Articles divers janvier - juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: