Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bénabar au Théâtre !!!

Aller en bas 
+8
Cha
laurene0005
Clem
melusine
Agnès
Laurence
MéLie-MéLo
kiki
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 6:41

Je viens de voir un début d'article sur le site du Figaro que j'ai dû relire 3 fois (et pourtant il n'y a que 3 lignes) pour être sûre de comprendre ce que je lisais :

Après le cinéma, Bénabar fera ses premiers pas sur les planches du Théâtre du Rond-Point, à Paris, en mars 2011. Le chanteur jouera un personnage égoïste dans Quelqu'un comme vous, une pièce de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty,...

La suite est en consultation payante (8 € l'abonnement). Mais je pense que la news va vite faire s'étendre sur la toile !!!

Je suis partagée entre deux sentiments :

Bénabar au Théâtre !!! 426283 on va bientôt réentendre parler de lui

Bénabar au Théâtre !!! Icon_cry et le prochain album ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:44

Nooon ???!!!... Wah j'm'attendais pas à cette nouvelle, il est partout ce p'tit gars, et surtout là où on ne l'attend pas ! Merci Kiki (grrr les articles payants... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:58

Citation :
Bénabar continue de diversifier ses activités. Après la musique, bien sûr, le chanteur s'est distingué au cinéma en 2009 avec Incognito : une comédie avec Franck Dubosc et le regretté Jocelyn Quivrin.

Metteur en scène, déjà auteur d'un court métrage, c'est aussi Bénabar qui a imaginé le nouveau spectacle de Michel Jonasz, aujourd'hui en tournée.

Dans les pages "Confidentiels" du Figaro, nous apprenons aujourd'hui que Bénabar va monter sur les planches pour la première fois. Au Théâtre du Rond-Point, il jouera un personnage égoïste dans Quelqu'un comme vous, une pièce de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty. Bénabar y donnera la réplique à Jacques Weber.

Ce dernier était au cinéma en février dans Ensemble c'est trop, le dernier film de Jocelyn Quivrin. Pour le découvrir sur scène avec Bénabar, il faudra attendre mars 2011 !

http://www.purepeople.com/article/benabar-est-quelqu-un-comme-vous_a54957/1
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:00

Une fois n'est pas coutume, je vais acheter le Figaro... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:15

Oh ! Quelle nouvelle. Je suis mal réveillée, je ne suis pas sûre d'avoir bien lu ...

5 minutes plus tard :
C'est génial. On avait pensé à tout, mais à ça. Comme dit Kiki, le prochain CD, dans tout ça, ?? Mais il va y avoir des répet, des séances de promo, de l'actualité ! On a déjà passé 4 mois sans nouvelles, il en reste encore quelques uns à faire et on le verra de nouveau ! Vous allez toutes venir à Paris à tour de rôle, ce sera super pour se rencontrer ! Ou toutes pour le soir de la première ... Mais je crois que je m'enflamme ...

1/4 d'heure plus tard : Ça va être difficile pour lui, avec ses trous de mémoire légendaires !
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 64
Localisation : orsan

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:52

C'est super génial,je sens d'un seul coup mon moral remonter en flèche, c'est sûr ,vous me verrez débarquer à Paris en plus ma fille a la bonne idée de monter s'y installer en août et puis peut être qu'après il y aura une tournée en province avec la pièce mais je m'emballe là , le principal c'est de savoir que notre touche à tout nous prépare quelque chose et qu'on le reverra bientôt ...On en a de la chance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:00

Oh oui, les filles, on se donne rendez-vous à la première ? Dans la mesure du possible bien sûr : perso je n'ai aucune idée de ce que je ferai en mars prochain, au niveau professionnel ! Peut-être que je ne pourrai pas me permettre de prendre congé ce jour-là...

Agnès : j'ai pensé exactement la même chose que toi au niveau de la mémoire ! Au théâtre, pas de prompteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:13

Il tapissera les planches et les éléments du décor d'anti-sèches Bénabar au Théâtre !!! 29623

Sinon je veux bien postuler pour être sa répétitrice Bénabar au Théâtre !!! Icon_bounce . C'est ce que je fais en ce moment avec mes élèves donc j'ai de l'expérience. Bénabar au Théâtre !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:02

Inutile de faire comme moi et d'acheter le Figaro, il y a très exactement ça :

Citation :
Bénabar va monter sur les planches pour la première fois. Au Théâtre du
Rond-Point, il jouera un personnage égoïste dans Quelqu'un comme vous,
une pièce de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty.
Bénabar y donnera la réplique à Jacques Weber.

Ce qui est en gras est la seule phrase supplémentaire, par rapport à la version gratuite ! Bénabar au Théâtre !!! Icon_evil

A part ça, je suis vraiment heureuse de cette nouvelle, moi qui m'attendais (comme tout le monde ici) à un nouveau rôle au cinéma : j'adore le théâtre, et le hasard fait qu'après en avoir fait beaucoup quand j'étais jeune (atelier-théâtre au lycée + conservatoire), je viens de recommencer, bien sûr en amateur. Je suis à nouveau en plein trip théâtre depuis quelques semaines, et là, ô miracle... Bénabar au Théâtre !!! 379608 Génial, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:17

Musique Mag.com
Bénabar : le coup de théâtre !
La carrière de Bénabar chanteur n’est pas mise de côté… juste, il se ressource. Son dernier album en date « Infréquentable » a connu un vif succès, mais Bénabar n’est pas homme à se contenter d’une seule carrière. Après la chanson, après le cinéma (rôle principal du film « Incognito » d’Eric Lavaine avec le regretté Jocelyn Quivrin), on apprend que Bénabar va faire ses premiers pas sur les planches du Théâtre du Rond-Point, à Paris, en mars 2011. Le chanteur jouera un personnage égoïste dans « Quelqu'un comme vous », une pièce de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty,... On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais soyez sûr que MusiqueMag vous tiendra au courant de l’évolution de ce projet.

------

News de Stars
Bénabar a déjà fait ses premiers pas dans la comédie avec un rôle au cinéma. Le chanteur va désormais tester un autre univers : lethéâtre.
Bénabar n'a plus à prouver son talent de chanteur après le succès de ses albums et ses récompenses aux Victoires de la musique. Il essaye désormais de se faire une place dans la
comédie. Après avoir joué au cinéma dans Incognito aux côtés de Franck Dubosc en 2009, il est prêt à se lancer au théâtre. En effet, selon Le Figaro, Bénabar a accepté un rôle dans la prochaine pièce de Fabrice Roger-Lacan. Intitulé Quelqu'un comme vous, ce spectacle sera mis en scène par Isabelle Nanty. Le chanteur interprètera un personnage égoïste et donnera la réplique à Jacques Weber. Une pièce qui sera jouée au Théâtre du Rond-Point à Paris à partir de mars 2011. Il va donc falloir être très patient pour découvrir Bénabar sur les planches.

----

Je m'arrête là, car plein d'autres messages arrivent, en termes identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Fabrice Roger-Lacan   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:12

Fabrice Roger-Lacan

Scénariste et auteur, Fabrice Roger-Lacan est né le 10 septembre 1966. Après avoir suivi des études à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et à l’École de cinéma de l’université de New York, Fabrice Roger-Lacan écrit pour le cinéma et la télévision. Il commence en 1993 avec le long-métrage La Folie douce de Frédéric Jardin.
En 2000, il cosigne le scénario de La Bostella, premier film d’Édouard Baer, puis participe à celui d’Akoibon en 2005. C’est avec sa pièce Cravate club, jouée par Édouard Baer et Charles Berling et montée en 2000 à la Gaîté Montparnasse, qu’il se fait connaître du public.
Il adapte ensuite la pièce au cinéma et écrit les scénarios du Bison (et sa voisine Dorine) d’Isabelle Nanty, d’Adolphe de Benoît Jacquot et de L’Île aux trésors d’Alain Berbérian. Sa dernière pièce, Irrésistible, mise en scène par Isabelle Nanty, remporte également un très vif succès auprès du public.


Filmographie
Bientôt au cinéma dans : A fond & La Bourgeoisie

Derniers films ou séries TV sortis :
Bénabar au Théâtre !!! 18996461 Les Enfants de Timpelbach de Nicolas Bary - 2008 - Scénariste, Dialoguiste. Actuellement sur les écrans.

Bénabar au Théâtre !!! 18703592 L'Île aux trésors, de Alain Berbérian - 2007 - Scénariste, Dialoguiste

Bénabar au Théâtre !!! 18412139 Akoibon de Edouard Baer - 2005 - Scénariste

Bénabar au Théâtre !!! Affiche Le Bison (et sa voisine Dorine) de Isabelle Nanty - 2003 Scénariste, Dialoguiste

Bénabar au Théâtre !!! Affiche Adolphe de Benoît Jacquot - 2002 Scénariste






Au Théâtre :
-----------------
Cravate Club, juin 2001
Irrésistible, juillet 2007
(il semble possible de trouver ces deux ouvrages à la Fnac)



Dernière édition par agnes le Jeu 29 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Théâtre du Rond Point   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:14

Sur le site du Théâtre du Rond Point, il est précisé : du 03 mars au 10 avril 2011. ICI

Votre soirée du jeudi 03 mars 2011 est donc d'ores et déjà réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:03

agnes a écrit:


Votre soirée du jeudi 03 mars 2011 est donc d'ores et déjà réservée.
En ce qui me concerne, je pense que ce sera difficile Bénabar au Théâtre !!! 011 ... je penserai bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:16

Ou alors on pourra se donner rendez-vous un samedi soir ? Ce sera plus facile pour tout le monde...

Bon, on anticipe un tout petit peu, là ! Si ça se trouve ils vont faire une tournée après et ils passeront dans nos villes respectives ! Mais on est habituées à aller le voir plusieurs fois pour le même spectacle, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:41

Bonne idée pour le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:18

J'étais surexitée quand j'ai reçu toutes les annonces de Bénabar au théatre ... Et puis tout d'un coup je me suis dis: "horreur! C'est dla folie" Je serai au Québec!!!!
Je vous laisse imaginer la déception ...! Mais je commence à me dire que peut être, un petit retour en France, quelques vacances après 5 mois d'absence serait sympa ...! Reste à convaincre Yann! Bénabar au Théâtre !!! Icon_biggrin Bénabar au Théâtre !!! Icon_biggrin Bénabar au Théâtre !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:46

Je viens de voir que théoriquement on peut déjà acheter les billets à partir du site du théâtre (il faut cliquer sur "Achetez vos places", en rouge, dans le menu à gauche). Mais j'ai fait plusieurs simulations, sur plusieurs jours différents, et sur le plan de la salle ils me proposent toujours les mêmes places : L7 et une autre dont j'ai oublié les coordonnés, au 3ème rang dans la travée de gauche. Ca me semble un peu bizarre, et j'espère bien que c'est bidon : les places proposées ne sont pas terribles, surtout la première des deux. Tout n'est quand même pas rempli tant de temps avant, alors qu'on vient de faire allusion à l'existence de cette pièce, non ? Et on ne la trouve même pas depuis la page d'accueil du site, en passant par la fonction "recherche"...

Si vous voulez essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:25

Pour moi, la simulation donne

- L37 côté impair pour le samedi 05/03
- D24 côté pair pour le samedi 19/03
- D22 côté pair pour le samedi 02/04
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:55

c'est déjà possible de réserver ? C'est de la folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:08

Ben justement, on se demande si c'est effectif ou pas : les places proposées ne sont pas terribles, comme si toutes les bonnes étaient déjà prises, ce qui paraît assez impossible, si peu de temps après l'annonce de l'existence de la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:15

Y'aurait-il fan plus rapides que nous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:45

Non, ce n'est pas possible ! Lundi je téléphone au théâtre pour essayer de savoir où passent les places 1er et 2ème rang, de face. S'il le faut j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:55

Oh Agnès tu es notre sauveuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:32

Yes ! Very Happy

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur leur site, ce n'est que sur Internet qu'on peut prendre les billets longtemps à l'avance. Mais si c'est pour récupérer toutes les mauvaises places, ce n'est pas la peine de s'y prendre des mois à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:17

c'est bizarre, je le vois mal au théâtre moi. Dans un film, on peut recommencer les scènes, mais là... en plus c'est un grand anxieux, pas de prompteur, pas acteur de formation, et les critiques l'attenderont au tournant, bref, période de stress qui s'annonce pour l'ami Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar au Théâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar au Théâtre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Théâtre municipal de Béthune, 05/05/2013
» Dave - Salon du Livre de Genève + Théâtre du Léman - 30.04.2016
» Bénabar et SOS Racisme
» Bénabar sur RFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: