Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons de tout et de rien, sauf de musique !

Aller en bas 
+17
benaddict
Danacarine
Marie.m
Carine
melusine
Cha
Clem
Heimdall
titou
laurene0005
swim
Nadine
Laurence
MéLie-MéLo
Agnès
Morgane
kiki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clem




Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:06

Voici quelques images des dégats causés par la tempête de la semaine dernière ... mais rien du tout en comparaison de la Vendée ou de la Charente Maritime ...
De ce côté là, on ne voit rien ...

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 _igp6010

mais de l'autre ...

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 _igp6011

Bon sinon, c'était une très belle matinée pour commencer les travaux Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_biggrin

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 _igp6012
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:10

Ah oui effectivement. Il y a quelques dégâts. Au moins vous aurez du bois pour l'hiver prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:11

Comme tu dis, en plus on en a abattu pas mal d'arbres au mois de Janvier, il y a de quoi approvisionner toute la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:16

Kiki a écrit:
Au moins vous aurez du bois pour l'hiver prochain Wink
Tiens regarde, ça, c'est ce qu'on a fait tomber avant la tempête ...

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 _igp6013

et ce n'est qu'un tout petit petit aperçu ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:19

Oh ! là ! Vous en avez de la chance d'avoir du bois comme ça. D'un autre côté, il faut abattre et débiter et c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:21

Effectivement, on en a pour un bout de temps ... on a surtout la chance d'avoir une grande famille, du coup on a la main d'oeuvre à pas cher Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:27

Erf l'arbre tombé sur le coin de l'abri :/ ça fait toujours ch*** même si ce n'est en effet "rien" par rapport à d'autres endroits.

Au passage, très belle photo de "la belle matinée pour commencer les travaux", hihih Very Happy.

Ah le bois... Les stères et les stères de bois ! Ca nous connaît aussi ici ! D'ailleurs en général, ça va plus vite à brûler qu'à trançonner/débiter/fendre/scier/rentrer... Surtout en ce moment !!!
Je ne vous ai pas dit : il a reneigé toute la journée ici, c'est reparti pour un tour ! Une semaine d'imitation de printemps, et un retour en arrière en hiver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:31

MéLie-MéLo a écrit:
Erf l'arbre tombé sur le coin de l'abri :/ ça fait toujours ch*** même si ce n'est en effet "rien" par rapport à d'autres endroits.

Au passage, très belle photo de "la belle matinée pour commencer les travaux", hihih Very Happy.

Ah le bois... Les stères et les stères de bois ! Ca nous connaît aussi ici ! D'ailleurs en général, ça va plus vite à brûler qu'à trançonner/débiter/fendre/scier/rentrer... Surtout en ce moment !!!
Je ne vous ai pas dit : il a reneigé toute la journée ici, c'est reparti pour un tour ! Une semaine d'imitation de printemps, et un retour en arrière en hiver... Laughing

Je suis bien d'accord avec toi, au final, on va recommencer le boulot qu'on a fait l'an dernier ... mais c'est un moyen de passer du temps en famille... on ne va pas s'en plaindre ...Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_wink
Et moi aussi je l'aime beaucoup cette photo Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:54

barnabette a écrit:
Coucou tout le monde, je passe juste vous faire un p'tit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas mais depuis que la tournée est terminée, j'ai eu besoin de passer un peu à autre chose donc je viens nettement moins par là. J'espère que vous allez tous bien...
Gros bisous et à un de ces jours Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 58471
Ton message a une semaine, Barnabette, mais je ne l'avais pas vu ! A bientôt donc !!! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:29

J'ai trouvé ceci sur un site de dessins/croquis. je trouve que cette fille dessine vachement super bien ! :
Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Photof11
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:33

Ah oui ! Très ressemblant ! Y'a des gens doués quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:04

A votre avis, qui a fait cette déclaration ?

«Je n’ai pas vraiment de recette pour l’écriture de chansons. Je pars parfois d’une image… Ou d’une phrase. Ou parfois d’une mélodie. Etensuite, je me laisse emporter par mon imagination. Il est vrai quej’observe beaucoup. Même si mes chansons partent d’un point de vue imaginaire, mon sens de l’observation pour de simples détails débouche souvent sur des idées de chansons. Mes textes ne sont pas autobiographiques, mais ils sont néanmoins le résultat de rencontres, de lieux où je me suis rendu et qui m’ont marqué...»
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:09

C'est RENAN, c'est ce qu'il a dit sur RTL2 la semaine dernière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:20

Gagné ! Mais Bénabar aurait tout aussi bien pu le dire. Ils se ressemblent vraiment ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:24

Oui, c'est vrai, , mais ça m'a marqué quand il l'a dit, du coup, j'ai pensé à lui tout de suite, tu m'en veux pas Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_wink ?!
En tout cas, c'est bien parce qu'ils se ressemblent qu'on les apprécie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:30

Bonne conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:57

En même temps je trouve que si la qualité de leur écriture est comparable, le contenu de leurs chansons ne l'est pas tout à fait : Renan Luce est plus dans l'imaginaire, voire dans l'onirique, et Bénabar plus dans le réel. Ce qui fait sans doute qu'on l'accuse de ne faire que du "quotidien"... (surtout quand on n'a pas écouté ses chansons !). Pour résumer grossièrement je dirais que Bénabar semble avoir beaucoup vécu et parlé avec plein de gens, et Renan semble avoir beaucoup lu et vu beaucoup de films !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:34

C'est ce que je pense également
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:05

Pour ceux et celles qui aiment "Le Fou du Roi" :

Le livre fou... du Roi. 10 ans d'irrévérence sur France Inter
Stéphane Bern et ses bouffons - Livre disque - Flammarion - Sortie le 10 mars -

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Img24810

Le livre collector avec CD inédit pour une émission star.
Le Fou du Roi ? C’est l’émission culte de France Inter, orchestrée par un Stéphane Bern plein d’humour, de curiosité, d’une autodérision unique. C’est une décennie
de plaisir, une alchimie d’irrévérence et de convivialité, d’audace et d’esprit, une liberté de ton incomparable.

C’est aussi, en dix ans de succès, 3 000 émissions, 6 000 artistes et autant d’invités plateau, 35 personnes travaillant en permanence, 1 200 chroniques annuelles et presque 2 millions d’auditeurs chaque jour de la semaine entre 11 heures et 12 heures 30.
Le Fou du Roi, c’est encore, désormais, ce livre tonique, ludique, drôle et sérieux à la fois. Où Stéphane Bern raconte la genèse houleuse de ce programme, ses moments forts comme ceux plus délicats, évoque les figures marquantes venues y participer comme son bonheur chaque jour renouvelé. Un ouvrage où l’on retrouve des extraits des
émissions mémorables – celles d’invités disparus comme de personnalités en verve –, où les chroniques et l’humour sont à l’honneur (avec notamment des interventions
de Guy Carlier, Didier Porte, Daniel Morin, Didier Gustin, Vincent Roca), où les coulisses sont dévoilées par ceux qui font le show au quotidien, de Nicolas Rey à Patrice Carmouze en passant par Trinidad, François Reynaert, Joëlle Goron, Danielle Moreau… Où, enfin, témoignent de nombreuses vedettes, chanteurs, comédiens, écrivains, hommes politiques… ainsi que les auditeurs eux-mêmes.

Un livre pour vous, pour tous, pour se souvenir, apprendre et continuer à sourire parce qu’une « journée sans rire est une journée perdue ». Un livre fou qui, pour ce dixième anniversaire, vous offre en plus, en cadeau, le CD d’une émission idéale.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:29

Merci.

J'essaie d'écouter le "fou du roi" depuis quelques temps, mais j'avoue que je me force un peu. L'émission paraît un peu sérieuse pour sa tranche horaire et je n'arrive pas à m'habituer au "son" France Inter. Pour y être allée plusieurs fois, je peux vous dire que c'est totalement différent sur place. L'émission mériterait presque d'être télévisée.
Quant à Stéphane Bern, qui est souvent contesté, je le trouve extra. Bien dans son rôle, très respectueux, d'une éducation exemplaire et d'une immense culture.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:16

moi j'ecoute le fou du roi dès que je suis en voiture dans cette tranche horaire là, et franchement j'adore, je ne trouve pas ça vraiment serieux ! après ça depend à quel moment on l'ecoute mais entre 12h et 12h30 je ris toujours aux grands eclats dans ma voiture ! notamment grace aux chroniques de Daniel Morin , Regis Mayo ou Didier Porte ! mais je sais qu'entre 11h et 11h45, au debut de l'emission en fait, et bien je m'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:18

Tout pareil Titou !

J'ai toujours apprécié Stéphane Bern, j'aime beaucoup son côté un peu vieille France et son professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:26

Alors je vais persévérer car c'est plutôt entre 11 et 12 que j'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: LAURENT GERRA   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:54

Attention !

Laurent Gerra vient de travailler la voix de Bénabar !
On peut s'attendre au pire, d'autant qu'il vient de déclarer dans France-Soir :
"J'ai pu travailler de nouvelles voix comme celles de Candéloro, Bénabar, Grand Corps Malade ... Comme la nouvelle scène française ne m'intéresse pas trop, c'est vraiment pour me moquer d'eux"
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:53

Chouette ça... je ne suis pas sûre que j'irai l'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:51

Kiki, c'est trop ! Ton diaporama est fantastique. C'est toi l'artiste de ce forum. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de tout et de rien, sauf de musique !
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons d'Aldebert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: