Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons de tout et de rien, sauf de musique !

Aller en bas 
+17
benaddict
Danacarine
Marie.m
Carine
melusine
Cha
Clem
Heimdall
titou
laurene0005
swim
Nadine
Laurence
MéLie-MéLo
Agnès
Morgane
kiki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:02

Quel culot ! Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 819412 Autant je n'aime pas les pique-assiettes, autant j'admire ce genre de types, qui s'incrustent juste pour le fun, et jouent sur le côté "tous copains" des people. J'aime bien la réaction de Bénabar qui ne fait pas semblant de le connaître, et est gentil en même temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:28

C'est culotté mais drôle Laughing, comme quoi il suffit de pas grand-chose ; merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: REBORN BABIES   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:01

Avez-vous vu ce soir le reportage sur les "Reborn Babies", dans le magazine sept à huit d'Harry Roselmack, TF1 ?

J'ai été frappée par ces poupées ressemblant tellement à des nourrissons.
On peut les acheter sur des sites comme celui-ci. Magnifiques n'est-ce pas ?
Dans le reportage, on voit des mères adoptives les traiter comme leur enfant, acheter des vêtements en quantité, les promener en poussette, les mettre dans le siège-auto, décorer leur chambre etc ...
Au début j'ai pensé que c'était risible et me suis un peu moquée...
Ensuite j'ai imaginé la détresse d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant alors que c'est son désir le plus cher. Après-tout, si cette "adoption" peut se transformer en thérapie, pourquoi pas ?
Là, où j'ai été choquée, c'est lorsqu'une femme ayant accouché d'un bébé mort-né est venue en acheter un autre ...

Je pense que le reportage pourra bientôt être revu ICI
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:10

Tu crois Agnès que cela peut être une thérapie ? J'ai du mal à imaginer que cela puisse aider ses femmes là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:30

Peut-être pas une thérapie, mais si c'est un moyen pour elles d'être heureuses, en attendant que la dépression ne passe... Au lieu d'en arriver au suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:21

Oui, mais prendre un objet pour un être humain me semble tout de même poser certains problèmes. Ces femmes se perdent dans leur monde, en s'éloignant de la réalité. La pathologie psychiatrique s'en rapproche tout de meme dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:58

laurene0005 a écrit:
Oui, mais prendre un objet pour un être humain me semble tout de même poser certains problèmes. Ces femmes se perdent dans leur monde, en s'éloignant de la réalité. La pathologie psychiatrique s'en rapproche tout de meme dangereusement.
Totalement même, mais c'est toi la professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:44

Heu ... diplomée, pas encore professionnelle !!! Je ne croule pas sous le boulot tous les jours à la maison !! Faut que je regarde ce reportage, ça a l'air très intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:12

Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement un poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: PEINTURE ?   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:25

Je suis allée visiter aujourd’hui l’exposition « Les Romanov, tsars collectionneurs » à la Pinacothèque.
Passionnée d’histoire russe, je ne pouvais manquer cet évènement.

Petite déception en arrivant, l’exposition n’a rien de russe, sinon qu’elle présente des peintures d’artistes de tous horizons, acquises par les tsars russes et habituellement exposées au Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Certains tableaux n’avaient jamais quitté l’Ermitage.

Mais ensuite, quel régal : Greuze, Rembrandt, Van Dyck, Murillo, Il Garofalo, Vélasquez, Vernet, Mme Vigée-Lebrun … pour ne citer que les principaux.

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Greuze10 Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Rembra10 Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Murill10 Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Vigae-10

L’exposition est ponctuée de panneaux rappelant la vie des tsars Pierre-le-Grand, Alexandre Ier, Nicolas Ier et de la tsarine Catherine-la-Grande.
Les tableaux sont très accessibles, on peut les approcher de tout près, scruter tous les détails de la toile, et merveilleusement bien éclairés. Grande réussite pour cette toute nouvelle extension de la Pinacothèque.

J’ai aussi visité la partie « collections », ensemble surprenant où Murillo côtoie Renoir et Monet fait face à Courbet. Le Leitmotiv de cette espace : réunir des œuvres sans tenir compte des dates ou des styles, comme si elles se trouvaient dans un salon. Surprenant mais très convaincant.

Une vidéo BFM TV à voir ICI.

La Pinacothèque de Paris
28, Place de la Madeleine
75008 Paris
01.42.68.02.01
tous les jours 10h30-19h30
Nocturne le mercredi (21h30)
Exposition Romanov jusqu’au 29 mai

Pinacothèque.com



Saint-Pétersbourg : Le musée de l'Ermitage, dans le Palais d'hiver :
Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Ermita10




Dernière édition par agnes le Mer 16 Fév - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:36

Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air vraiment passionnant. Tu as eu le temps de tout voir en un après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:45

Ce n'est vraiment pas immense et je n'ai pas fait la partie Esterházy.
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:21

Ca à l'air vraiment fabuleux. Tu es passionnée d'histoire Russe depuis longtemps ?
J'ai mis du temps à apprécier vraiment les musées, je pense que maintenant l'art me touche plus. J'ai découvert à NYC les musées d'art modernes et j'ai été enchantée, pas par tout bien sur, mais j'ai passé d'excellents moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:35

laurene0005 a écrit:
Ca à l'air vraiment fabuleux. Tu es passionnée d'histoire Russe depuis longtemps ?
Depuis toujours, je crois. Petite, j'avais reçu en cadeau un livre sur Pierre-le-Grand et tout est parti de là ...
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:41

Je n'y connais absoluement rien moi. Tu es déjà allée en Russie ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:04

Oui, j'ai eu cette chance plusieurs fois, soit par mon travail, soit personnellement. Moscou & St-Pétersbourg (plusieurs fois), Yalta, Odessa. Je connais aussi les Pays Baltes, que j'ai découverts juste après leur cession avec la Russie. Et l'un des mes rêves serait d'aller à Irkoutsk, au bord du lac Baikal !
Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Carte_10
Yalta et Odessa se situent au sud-ouest, au bord de la mer noire.

Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:30

tu me fais rêver !!! Je ne suis jamais allée en Russie, mais je pense corriger ça dans les années à venir. Que conseillerais tu à un débutant ?!

-------

https://benabaretcie.forumactif.org/viewtopic.forum?t=571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Contenu sponsorisé





Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien, sauf de musique !   Parlons de tout et de rien, sauf de musique ! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de tout et de rien, sauf de musique !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons d'Aldebert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: