Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les news du PAF

Aller en bas 
+17
Jessica
tinaponch
fanny08
mcolin23
Clem
MéLie-MéLo
Agnès
sirena44
Cécilia 01
swim
laurene0005
Sandryne
MiLa
Cha
Carine
Nadine
Morgane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
MéLie-MéLo




Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:32

C'est Alain Lanty.
Les news du PAF - Page 11 Alain-LANTY200300
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:28

Prochain enregistrement "Concerts privés" - France Bleu, le 20 janvier à 20 h.

Les news du PAF - Page 11 Concer10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:29

Les prochains enregistrements de Chabada :

Les news du PAF - Page 11 Chabad10


EDIT : Le prime (enregistrement du 24 janvier) sera diffusé le 07 février avec en plus Camélia Jordana, Claire Keim...


Dernière édition par Kiki le Mer 19 Jan - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:17

J'aimerais bien habiter plus près de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:50

Le 1er mars, il y aura l'enregistrement d'un "Vivement Dimanche" consacré à Jean FERRAT. On ne connaît pas encore les invités mais ça peut être très intéressant.

Source : Claponline
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:32

agnes a écrit:
Les news du PAF - Page 11 Nrj-mu11Voici la liste des nominés aux NRJ MUSIC AWARDS 2011 , qui seront remis à Cannes le 22 janvier, lors du MIDEM. Voir message 234 sur la page précédente.

J-2 avant la cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS 2011.
Nouvelle catégorie dévoilée, avec participation aux votes des téléspectateurs :" La Chanson française de l'année ".

Cette année, les nominés - qui viennent d'être dévoilés - sont :
- Grégoire: "Danse"
- Joyce Jonathan: "Pas besoin de toi"
- M. Pokora: "Juste une photo de toi"
- Shy'm: "Je sais"
- Stromae: "Alors on danse"
- Zaz: "Je veux"

Tous les artistes interprèteront et défendront en direct leur titre sur la scène du Palais de Festivals de Cannes et nous connaitrons en fin d'émission le gagnant.
Pour voter : - Par téléphone au 36 80 (0,56€/appel + surcoût éventuel selon l'opérateur) - Par SMS au 7 13 13 (0,50€ + prix SMS)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:15

Les news du PAF - Page 11 Nrj-mu11

Voici les GAGNANTS des NRJ MUSIC AWARDS 2011

Révélation française de l'année
Joyce Jonathan contre Ben l'Oncle Soul/Camélia Jordana/Pony Pony Run Run

Révélation internationale de l'année
Justin Bieber contre Taio Cruz/Inna/Ke$ha

Artiste féminine française de l'année
Jenifer contre Cœur de Pirate/Mylène Farmer/Shy'm

Artiste féminine internationale de l'année
Shakira contre Lady GaGa/Katy Perry/Rihanna

Artiste masculin français de l'année
M Pokora contre Grégoire/David Guetta/Christophe Maé

Artiste masculin international de l'année
Usher contre James Blunt/Eminem/Enrique Iglesias

Chanson internationale de l'année
Shakira : Waka Waka contre Lady GaGa : Bad Romance/Katy Perry : California Gurls/Rihanna & Eminem : Love the Way You Lie/

Concert de l'année
Black Eyed Peas contre Lady GaGa/Christophe Maé/Yannick Noah

Groupe/Duo français de l'année
Justin Nozuka & Zaho contre Coeur de Pirate & Julien Doré/K'naan & v Féfé/Superbus

Groupe/Duo international de l'année
Black Eyed Peas contre Eminem & Rihanna/Lady GaGa & Beyoncé/Muse

Clip de l'année
Lady GaGa & Beyoncé : Telephone contre Eminem & Rihanna : Love the Way You Lie/Christophe Maé : Je me lâche/Katy Perry : California Girls

Chanson française de l'année
M. Pokora : "Juste une photo de toi" contre Grégoire : "Danse"/Joyce Jonathan : "Pas besoin de toi"/Shy'm : "Je sais"/Stromae : "Alors on danse"/Zaz: "Je veux"


Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:27

Kiki a écrit:
Le 1er mars, il y aura l'enregistrement d'un "Vivement Dimanche" consacré à Jean FERRAT. On ne connaît pas encore les invités mais ça peut être très intéressant.

Source : Claponline
Oh, merci pour l'info ! Effectivement ça devrait être TRÈS intéressant, quels que soient les invités ! Je ne me suis jamais consolée d'avoir loupé le premier VD, dont Ferrat était l'invité principal... Mais je suppose qu'ils vont rediffuser plein d'extraits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:50

Encore un sommaire bien intéressant pour le nouveau "Serge Magazine". Outre Raphaël et Cabrel, il y est question de Juliette, G. Moustaki, V. Delerm.... Des infos plus précises concernant le contenu sur le site du magazine.

Les news du PAF - Page 11 Une_se11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36

Une émission spéciale Gainsbourg avec Faithfull, Raphaël, Yodelice...

2 mars 1991, la mort de l'auteur-compositeur-chanteur-cinéaste Serge Gainsbourg est annoncée. 20 ans plus tard, des hommages se préparent. Notamment par divers artistes pour un numéro spécial de Taratata.

Sont attendus dans moins de deux semaines pour l'enregistrement Alain Chamfort, Yodelice, Ben l'oncle soul, Louis Chédid, Raphaël, Marianne Faithfull, Ours ou encore Claire Keim, Fredrika Stahl, Sly Johnson.

======

Taratata spécial Bashung en préparation.

Une spéciale Bashung est en préparation pour l'émission Taratata animée par Nagui. Les artistes présents devraient être - sous réserves de confirmation - : Benjamin Biolay, Matthieu Chédid, Keren Ann, BB Brunes, Luke, Gaëtan Roussel.

Alain Bashung est décédé en mars 2009, on peut imaginer une diffusion en mars donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:54

La programmation complète des prochains enregistrements de Taratata :

Les news du PAF - Page 11 Tarata11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:55

Merci Kiki, certains noms bien attirants, donc des émissions à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:58

Je viens seulement de recevoir cette info, je pense qu'il est un peu tard pour la diffuser mais on ne sait jamais, si quelqu'un veut tenter sa chance ! (surtout pour Lille):

Les news du PAF - Page 11 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:52

La Fête de la musique 2011 sera très certainement délocalisée dans une ville de province comme l'an passé.

C'est ce que Nagui a confié au magazine Téléstar. Un appel d'offres a été lancé auprès de mairies.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:40

Concours de l'Eurovision 2011 (mai)
Les news du PAF - Page 11 Amaury11

Avec Amaury Vassili, 21 ans, l’un des plus jeunes ténors au monde, France 3 souhaite mettre à l’honneur une grande voix lyrique et renouer avec une certaine forme d’excellence à la française. Amaury Vassili interprétera une chanson originale en langue corse.
Les commentaires français seront assurés par Laurent Boyer, grand connaisseur de la chanson française et Catherine Lara, la chanteuse-violoniste aux multiples succès.

Amaury Vassili a commencé le chant dés l’âge de 9 ans à l’école de comédie musicale de Rouen et à 14 ans, a participé à son 1er concours de chant qu’il gagne en interprétant Amsterdam de Jacques Brel. A chaque concours il remporte un vrai succès auprès du public. Son premier album Vincero est double album de platine, et le second Cantero, album de platine. Ses passages à l’Olympia et Bobino ont affiché complet.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:47

Message surtout pour Laurence :

En réécoute ICI, un "Sous les étoiles exactement" (France Inter) spécial Yves Jamait.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Charles Aznavour   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:17

Charles Aznavour est en train d'enregistrer un nouveau CD en vue de son passage à l'Olympia en septembre prochain.

Voici un article que j'ai trouvé sur DH.be (extrait) :


Charles Aznavour : Il a enregistré un duo avec Thomas Dutronc pour son nouvel album

Vous avez fait un duo avec Grand Corps Malade. Que vous inspire la nouvelle génération ?
“J’ai toujours aimé chaque nouvelle génération. J’ai été le premier à ne pas critiquer les yé-yé et à écrire pour eux. Quand il y a eu le rap et le slam, j’ai voulu savoir pourquoi ils ont pris un chemin différent du nôtre. Et je me rends compte que plus ils grandissent, plus ils se rapprochent de ma génération. Et je me dis que j’ai eu raison de me rapprocher d’eux.”

Avec quels nouveaux chanteurs aimeriez-vous travailler ?
“Tous ! Pour le nouvel album, j’ai enregistré un duo avec Thomas Dutronc. Et j’ai le projet de faire peut-être un disque entier avec la nouvelle génération.”

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:09

Palmarès des Victoires de la Musique 2011 :


Artiste interprète masculin de l’année
Jean-Louis AUBERT
Bernard LAVILLIERS
Christophe MAE
Gaëtan ROUSSEL


Artiste interprète féminine de l’année
ASA
COEUR DE PIRATE
Yaël NAIM
Vanessa PARADIS


Album de l'année (catégorie votée par le public)
"Causes perdues et musiques tropicales" - Bernard LAVILLIERS
"Ginger" - Gaëtan ROUSSEL
"Château rouge" - Abd AL MALIK
"Handmade" - Hindi ZARAH
"Cheese" – STROMAE


Chanson Originale de l’année (catégorie votée par le public)
" Ton héritage " - Benjamin BIOLAY
" Help myself (nous ne faisons que passer) " - Gaëtan ROUSSEL
"Alors on danse " - STROMAE
"Je veux" - ZAZ


Spectacle musical, tournée ou concert de l’année axe-quo
« La superbe" - Benjamin BIOLAY
M au Château de Versailles
« On trace la route " - Christophe MAE
« Ma dernière séance " - Eddy MITCHELL


Vidéo Clip
« Nico teen love » - BB BRUNES
« Soulman » - BEN L’ONCLE SOUL
« Tu peux compter sur moi » - Louis CHEDID
« La banane » - KATERINE

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:22

Le spectacle "Il était une fois Joe Dassin" en direct fin mars

Mercredi 30, jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, représentations à 20h30 du spectacle musical à succès Il était une fois Joe Dassin, mis en scène par Christophe Barratier : à l'Olympia de Paris.

Le spectacle du jeudi 31 mars sera proposé en direct à la télévision et c'est PARIS PREMIERE qui invitera ses téléspectateurs à ce show permettant de revivre sur scène, grâce à une jeune troupe, de nombreuses chansons de Joe Dassin.

« Il était une fois Joe Dassin » est incarné par une troupe de dix chanteurs et un orchestre sur scène.

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:49

Eurovision :

Le titre chanté par Amaury Vissili "Sognu" peut-être écouté ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:22

Voir la dernière phrase Wink

Citation :
Hondelatte en chanteur

En attendant la sortie de son premier album, Christophe Hondelatte se produit sur scène et n'abandonne ni radio ni télé.

«J'avais annoncé il y a deux ans que j'arrêtais ce printemps "Faites entrer l'accusé", ce n'est donc pas une surprise ! » La vraie surprise vient de ce que Christophe Hondelatte se met à chanter. Il va se produire sur scène, à Bordeaux pour commencer, à Bayonne ensuite (1), puis fera une tournée et annonce un CD dont il termine l'enregistrement à Paris, dans le mythique studio Ferber, qui accueillait Gainsbourg.

« J'ai toujours adoré chanter, particulièrement la chanson française, même s'il m'est arrivé de me glisser dans le chœur basque Hegoa ! » Le hasard lui a tendu la perche et pourrait le faire passer du statut d'aimable amateur à celui de professionnel. Il y a cinq ans, il a acheté une maison au Pays basque. Son meilleur ami, Nicolas Loupien, lui trouve un défaut, elle n'a pas de piano ! Christophe en achète un le jour même, et les deux compères se mettent à improviser dans l'esprit jazzy qu'ils affectionnent. Le bassiste Nicolas Chelly les rejoint, puis le batteur Frantxoa Errecaret.
« Débutant »

« On a eu envie de monter un spectacle. Je me suis alors mis à écrire furieusement, j'ai mis mes textes en musique avec Nicolas [Loupien] et en juin dernier on a joué au théâtre du Gymnase à Paris. J'avais fait profil bas, on avait juste invité quelques potes, pas question d'alerter la presse ! » L'arrangeur de Jean-Louis Aubert est dans la salle et lui propose de produire un album qui sortira à l'automne. Onze titres originaux signés Christophe Hondelatte et une reprise de « La Valse des lilas », de Michel Legrand.

Il l'avoue sans détour : « C'est dur de ne pas chanter en attendant la sortie du disque. » D'où cette série de concerts pour lesquels il prendra quelques jours de vacances et ne sera donc pas le soir à l'antenne de RTL pour « On refait le monde ». « Les retours sur nos spectacles sont bons - raison de plus pour faire ça sérieusement, même si je me considère comme un débutant. Je me sens à l'aise dans ce milieu, sans doute parce que j'ai toujours pensé que mon métier avait une dimension artistique. Je me vois comme un showman et j'ai appris grâce au direct à gérer le stress et la voix. » Il n'a d'ailleurs pas l'intention d'arrêter la télé ou la radio. S'il passe la main pour son hebdomadaire judiciaire, il réfléchit à d'autres concepts plus tournés vers la culture.
Bagage classique

« Je n'aurais jamais osé chanter et faire ce disque si je n'avais pas produit Julien Loko », reconnaît Christophe. Le jeune chanteur originaire du Haillan (33) a pris son envol et a rejoint la troupe de « Dracula », la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali qui démarre fin mars.

« Notre rencontre a été déterminante, elle m'a permis de me familiariser avec ce milieu. » Quoi qu'il en dise, Christophe Hondelatte n'est pas vraiment un novice : avant de choisir la voie du journalisme, il a fait ses classes (de violoncelle) au conservatoire de Bayonne et compte douze ans de solfège.

Et c'est auprès de ses nouveaux amis Michel Jonasz, Gad Elmaleh, Maxime Le Forestier, Raphaël et BENABAR qu'il cherche désormais des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:07

Jean Ferrat nous a quittés il y a un an ...

Les news du PAF - Page 11 66240d11

Le chanteur engagé Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, ce qui lui avait inspiré sa célèbre chanson "La montagne" en 1964, est décédé il y a un an aujourd'hui, à l'âge de 79 ans...

Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans, lorsque ce juif émigré de Russie est déporté à Auschwitz. L'enfant est sauvé grâce à des militants communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.

Aussi prolifique que discret, notamment à la télévision, il a composé et interprété quelque 200 chansons, mêlant textes engagés, hommages à Louis Aragon et déclaration d'amour à l'Ardèche, sa région d'adoption.

Compagnon de route du PCF sans jamais en avoir été membre, il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Dans "Camarade", il dénonce l'invasion russe de Prague en 1968 et, dans "Bilan", il fustige la déclaration de Georges Marchais sur le "bilan globalement positif" des pays de l'Est.

Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.

Revenir en haut Aller en bas
MiLa

MiLa


Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:26

J'ai adoré les enfoirés vendredi sur tf1 alors j'ai acheté le CD Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:10

Une news qui va, je pense, faire très plaisir à MéLie et peut-être à d'autre, si elle est confirmée :

Comédie musicale Notre Dame de Paris à Bercy ?

Il y a plusieurs mois, la troupe originale de la comédie musicale avait donné quelques représentations en Europe de l'Est. Avec une version concert (pas de costumes). A en croire le Parisien, Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier pourraient donner plusieurs représentations en décembre 2011 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:06

Ils ont déjà joué dans les pays de l'Est et en Russie avec un énorme succès, donc ils voulaient le faire en France également!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

Ca n'a pas l'air simple cette histoire !

Notre Dame de Paris à Bercy : Charles Talar y est opposé.


Il y a plusieurs mois, la troupe originale de la comédie musicale Notre Dame de Paris avait donné quelques représentations en Europe de l'Est. Avec une version concert (pas de costumes ni de mise en scène). Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier devraient donner 3, voire 4 représentations en décembre 2011 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Mais une polémique fait son arrivée. Le quotidien Le Parisien y consacre une demi-page : les créateurs historiques de la comédie musicale s'opposent à ces concerts. Producteur du spectacle en 1998, Charles Talar déclare "nous allons tout faire pour le stopper. Les auteurs Richard Cocciante et Luc Plamondon n’ont donné aucune autorisation. Notre-Dame de Paris est une oeuvre entière avec des chansons, des costumes, une mise en scène, une histoire que l’on ne peut séparer pour n’en faire qu’un concert".

L'avocat des créateurs historiques souligne que par ailleurs les arrangements des chansons n’ont pas été soumis à Richard Cocciante, et qu'au regard de la loi, il peut faire jouer son droit moral de compositeur.

Vers une saisie de la justice pour qu'elle se prononce sur cette affaire ?

Source : leblogtvnews.com
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les news du PAF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news du PAF
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt à la TV, à la radio ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: