Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les news du PAF

Aller en bas 
+17
Jessica
tinaponch
fanny08
mcolin23
Clem
MéLie-MéLo
Agnès
sirena44
Cécilia 01
swim
laurene0005
Sandryne
MiLa
Cha
Carine
Nadine
Morgane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

Ca n'a pas l'air simple cette histoire !

Notre Dame de Paris à Bercy : Charles Talar y est opposé.


Il y a plusieurs mois, la troupe originale de la comédie musicale Notre Dame de Paris avait donné quelques représentations en Europe de l'Est. Avec une version concert (pas de costumes ni de mise en scène). Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier devraient donner 3, voire 4 représentations en décembre 2011 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Mais une polémique fait son arrivée. Le quotidien Le Parisien y consacre une demi-page : les créateurs historiques de la comédie musicale s'opposent à ces concerts. Producteur du spectacle en 1998, Charles Talar déclare "nous allons tout faire pour le stopper. Les auteurs Richard Cocciante et Luc Plamondon n’ont donné aucune autorisation. Notre-Dame de Paris est une oeuvre entière avec des chansons, des costumes, une mise en scène, une histoire que l’on ne peut séparer pour n’en faire qu’un concert".

L'avocat des créateurs historiques souligne que par ailleurs les arrangements des chansons n’ont pas été soumis à Richard Cocciante, et qu'au regard de la loi, il peut faire jouer son droit moral de compositeur.

Vers une saisie de la justice pour qu'elle se prononce sur cette affaire ?

Source : leblogtvnews.com
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:05

C'est bizarre quand même que personne ne les ait consultés, en tant qu'auteur et compositeur !
J'espère bien que ça va marcher, et je serai la première à m'y précipiter : j'ai vu NDDP 4 fois en anglais, et une fois en français, mais avec des comédiens-chanteurs complètement différents des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:18

Encore un spectacle au profit du Japon à l'initiative de Jane Birkin (les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge japonaise). Il se déroulera le 31 mai à 20 h 30 au théâtre du Châtelet et y'aura du beau monde ! Malheureusement, ce sera sans Bruno puisqu'il joue ce soir-là à Lyon Sad.

Avec
Arno, Charles Aznavour, Alain Chamfort, Jeanne Cherhal, Daphné, Vincent Delerm, Catherine Deneuve, Arthur H, Camélia Jordana et Babx, Bernard Lavilliers, Miossec, Raphaël, Alain Souchon et de nombreux autres artistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:00

Ouiii merci Kiki pour Notre-Dame.
C'est vrai que ce n'est pas gagné, mais il semblerait que la polémique se "calme" (site de Gilbert Coullier Production) :
Citation :
C O M M U N I Q U É !!!

Nous voudrions apporter les précisions suivantes à la suite de la parution de l’article de Emmanuel MAROLLE dans « LE PARISIEN » du Vendredi 15 AVRIL 2011.

Cet article relaie essentiellement les propos de Maitre Simon TAHAR, qui est le frère de Monsieur Charles TALAR, lequel fût le producteur de la comédie musi...cale « Notre Dame de Paris », lorsqu’elle a été créée à PARIS.

Qu’il défende son frère, cela semble tout à fait logique, que l’article du PARISIEN soit conduit à le présenter comme « avocat des créateurs du spectacle original », l’est beaucoup moins.

Maître Simon TAHAR ne représente à notre connaissance, que son frère qui ne figure pas, sauf modification récente de la législation sur le droit d’auteur que nous ignorerions, parmi les « créateurs » c’est à dire l’auteur et le compositeur du spectacle.

Le concert que nous programmons a déjà été présenté en Europe de l’Est, avec les mêmes interprètes que ceux qui se produiront à Paris, et a recueilli un énorme succès. A aucun moment, l’auteur et le compositeur, qui ont inscrit au répertoire de la SACEM chacune des chansons, ce qui autorise tout entrepreneur de spectacles à les faire interpréter sur une scène, ne se sont opposés à ces représentations.

A ce jour, ils n’ont pas formulé la moindre protestation à l’encontre des représentations programmées à PARIS.

Ce spectacle doit être une fête pour tout le monde, pour le public qui l’attend avec impatience, pour tous les artistes interprètes qui se font une joie de le présenter à PARIS, et pour l’auteur et le compositeur qui ne peuvent que se réjouir de voir se poursuivre l’interprétation de leurs magnifiques chansons.

Fait à Paris, le 17 AVRIL 2011.

V-DEST et GILBERT COULLIER PRODUCTIONS

On verra... Mais oui j'adorerais les voir une fois, j'étais trop pitite quand ç'a commencé :$...
Et s'il y a un orchestre, des choristes... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:03

On se tient au courant, par rapport à ce concert ? Ce serait marrant une virée spectacle à Paris pour des raisons non-bénabaresques ! Wink

J'espère que Bruno ne nous fera pas une crise de jalousie ! Les news du PAF - Page 12 29623
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:36

Nagui célèbrera la Fête de la musique à... Bruxelles

L'an passé, France 2 avait choisi d'installer sa traditionnelle Fête de la musique à Carcassonne pour donner un ancrage régional à l'émission. Cette année, le programme produit et animé par Nagui a décidé d'aller encore plus loin en délocalisant le programme à... Bruxelles. Le 21 juin prochain, c'est donc en Belgique que France 2 célèbrera cette fête créée en 1982.

«Je suis très heureux que cela se concrétise aujourd'hui, car Bruxelles, à la fois par ses capacités d'accueil et d'infrastructure, nous permettra de mettre en scène une superbe soirée : quatre heures de direct live, des artistes des scènes française, belge, et des quatre coins du monde ! Nous renouvellerons aussi notre "Opération Jeunes Talents" initiée l'an dernier, et ouverte à tous les musiciens amateurs pour venir sur scène accompagner les grandes stars de la musique françaises et internationales» a commenté Nagui dans un communiqué.

Alors que la Fête de la musique est désormais célébrée dans une centaine de pays, Nagui précise avoir souhaité donner une « couleur européenne » à l'édition 2011. Dans le même temps, ce choix de France 2 pourrait bien lui valoir quelques critiques, la chaîne publique ne participant ainsi pas aux nombreuses manifestations qui se dérouleront en France ce soir-là.

Source : ozap.com
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:25

S'il pouvait y avoir Bénabar, je prendrais mon billet d'avion immédiatement : Bénabar + Nagui = ma dream-team à moi que j'ai ! Very Happy D'ailleurs je ne désespère pas de voir un jour un Taratata... avec Bruno de préférence ! Les news du PAF - Page 12 172783
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:35

Ça pourrait se faire. Bruno aime bien Bruxelles et Nagui, alors on peut toujours rêver Les news du PAF - Page 12 Rave10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:17

Pas de chances, je suis en vacances à cette date... Pour une fois que c'est à Bruxelles!!!
Enfin, les vacances, c'est bien aussi , lol!
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:53

Concerts de Notre-Dame de Paris...
Les billets coûtent de 69 à 145€...

+_+
J'ai le droit de dire "bande de pourris qui veulent s'en mettre plein les poches sur notre dos parce qu'ils savent qu'on attend ça avec envie et depuis longtemps" ?
Ah pardon, ça doit être pour payer l'orchestre, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:44

Euh... oui, tu as le droit ! 69 euros, c'est trois fois le prix pour Bénabar en 2009, et ce sont les plus mauvaises places... Etant donnée la taille de Bercy, je n'ose même pas imaginer ce qu'on doit voir depuis ces places ! Quant à 145 euros... euh... comment dire ? Evil or Very Mad

Bon, ben je garde mes p'tits sous pour l'année suivante, et j'irai voir 5 concerts de Bénabar supplémentaires ! Les news du PAF - Page 12 851639
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:04

Pareil pour Thomas Dutronc aux Folies-Bergères : 55 € par personne. Et là, ils ne sont que 5 sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:09

C'est de la folie ! Je ne sais plus combien j'avais payé pour lui à Montreux, mais sûrement beaucoup moins, je n'aurais pas acheté une place à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:19

kiki a écrit:
Nagui célèbrera la Fête de la musique à... Bruxelles
Je me suis permise de questionner Bruno à ce sujet. Il n'avait pas l'air très au courant et n'a reçu aucune invitation de Nagui à ce jour. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:03

Noah et d'autres artistes en concert gratuit à la Bastille.

Selon le quotidien 'Aujourd'hui en France', malgré des difficultés d'organisation, le concert célébrant le 30ème anniversaire de l'élection de François Mitterrand à la tête du pays aura bien lieu le 10 mai 2011.

Un concert gratuit organisé place de la Bastille dès le début de soirée, avec de nombreux artistes dont Yannick Noah, le groupe Gotan Project et Alpha Blondy.

(Manque de chance Bruno sera à Arcachon ce jour-là.)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Carine

Carine


Messages : 779
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Localisation : Nîmes (30)

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:20

Je viens d'offrir des places de concert à mes parents pour aller voir aznavour... 100€ la place pour être bien placé (90€ pour être bcp plus loin, autant mettre 10€ de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:50

Oui j'aurai adoré y aller ... avec ma mère on a toujours adoré Aznavour, mais je trouve que c'est vraiment vraiment abusé ce prix! Pour la dernière tournée c'était la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Carine

Carine


Messages : 779
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Localisation : Nîmes (30)

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:27

Moi aussi j'y serai bien allée... mais bon... par contre, là ils sont au 5ème range donc ils devraient bien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:13

Wouah, 100€, là encore... Je n'en reviens pas. Et en effet les 10€ de moins apparaissent vraiment comme ridicules ici, comme tu dis autant être bien placé vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:26

kiki a écrit:
Nagui célèbrera la Fête de la musique à... Bruxelles

Une première liste (et pas de Bruno Sad)

Julien Doré, Louis Bertignac, Asa, Nolwenn Leroy, Yael Naïm, Yannick Noah, Aloe Blacc, Sexion d’Assaut, La Fouine, Selah Sue, Millow, Stromae, Martin Solveig, Christophe Maé, Scorpions, Ayo, Jessie J, Duran Duran.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:36

kiki a écrit:
Voir la dernière phrase Wink

Citation :
Hondelatte en chanteur

.....

Et c'est auprès de ses nouveaux amis Michel Jonasz, Gad Elmaleh, Maxime Le Forestier, Raphaël et BENABAR qu'il cherche désormais des conseils.

Les journalistes lui (Hondelatte) trouvent des ressemblances avec Bruno et Thomas Dutronc. Voici donc le 1er single de C. Hondelatte, à vous de juger :

EXCLUSIF - Le premier single de Christophe Hondelatte - Le Parisien
EXCLUSIF - Le premier single de Christophe Hondelatte - Le Parisien

Citation :
Christophe Hondelatte
Et y'a même de la trompette !


=========

22/05/2011 à 13 h 40 - mis à jour le 22/05/2011

De Faites entrer l'accusé à la chanson, il n'y a qu'un pas. La transition s'est rapidement faite, pour Christophe Hondelatte, qui vient de sortir son tout premier single. Et puisque l'animateur vient du PAF, il rappelle ses origines et fait un clin d'oeil à la télévision : le Dr House. Que dire, que dire, du Dr House. Christophe Hondelatte est inspiré. Rimes sympa (« Dr House, c'est pas Mickey Mouse »), solos de trompette, voix à la Bénabar, ton détaché façon Thomas Dutronc...

Mais trêve de plaisanterie. C'est surtout ici l'aboutissement d'un rêve d'enfant. Car oui, Christophe Hondelatte a toujours voulu être un chanteur (heureuse coïncidence qui l'unit à sa chanson : l'acteur qui incarne le Dr House, Hugh Laurie, chante lui aussi). On se souvient d'ailleurs d'un boeuf au Pays Basque, où Christophe Hondelatte s'était emparé du micro pour pousser la chansonette.

Mais aujourd'hui, tout ça, c'est fini. Plus besoin de boeufs. Avec ce single, Christophe Hondelatte va s'inviter dans tous les salons. Car Dr House (la chanson) plait. Immédiatement postée sur le mur Facebook de l'animateur, elle a fait sensation. Les commentaires les plus gentils émergent : « Super style », « De la bonne chanson française » ou encore « magnifique voix »? Bref, de quoi conforter Christophe Hondelatte dans sa passion de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:11

La prochaine fête de l'Huma aura lieu les 16, 17 et 18 septembre au Parc de la Courneuve.

Parmi les têtes d’affiche de cette édition sont d’ores et déjà annoncés Yannick Noah, Sum 41, Gaëtan Roussel et Bernard Lavilliers.

Avis personnel Et pourquoi pas Bruno ?

Les news du PAF - Page 12 Fete_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:29

kiki a écrit:
Et pourquoi pas Bruno ?
Eh oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:28

Humour : Si vous voulez voir Liza Minelli à l'Olympia, voici les prix :

Les news du PAF - Page 12 Image111
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 779
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Localisation : Nîmes (30)

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:06

non franchement moi, je préfère aller voir Bénabar... !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:36

En 2012 le Taratata spécial "Fête de la Musique" aura lieu à Paris....

Citation :
Fête de la musique sur France 2 avec Nagui : en 2012 à Paris.

Taratata, pour la Fête de la musique 2011, se délocalise à Bruxelles avec Nagui. L'animateur, interrogé pour le magazine Télé Loisirs, annonce que pour la 30ème édition de cette Fête, la soirée télévisée se passera à Paris.
(leblogtvnews)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les news du PAF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les news du PAF   Les news du PAF - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news du PAF
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt à la TV, à la radio ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: