Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Articles divers janvier - juin 2010

Aller en bas 
+8
laurene0005
titou
Laurence
Cha
swim
MéLie-MéLo
Agnès
kiki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:36

Les journalistes de Pure People ne connaissent pas l'humour à la Bénabar. Voici comment ils résument l'article précédent :

Chanteur jovial, comédien apprécié (Incognito) et habité sur scène, homme engagé qui est ravi de se battre pour SOS Racisme, Bénabar est un membre parfait pour la bande des Enfoirés, formation qu'il a rejoint depuis 2007. Peu avant la diffusion à la télévision du concert des Enfoirés qui s'est déroulé à Nice, Bénabar revient sur son expérience d'Enfoiré pour le magazine Envy, mais aussi sur sa vie privée et le résultat est plutôt surprenant ! Extraits.

D'une manière générale, l'aventure des Enfoirés se résume à "une colo où il n'y a que des monos". L'ambiance est à la fête, surtout quand c'est pour une bonne action. Bénabar n'idéalise pas le tableau pour autant : "Le cahier des charges tacite consiste à dire qu'il faut que ça se passe bien. Même s'il y a des rancunes, elles ne sont pas exposées." Le trublion a donc des affinités comme Zazie, Renan Luce ou Pascal Obispo et Francis Cabrel, pour qui il a "un respect inouï". Bénabar doit prendre plaisir à dire du bien de certains de ses collègues, lui qui a été au coeur d'une embrouille avec Benjamin Biolay !

Quand il parle de sa femme, Bénabar s'exprime d'une façon plus (trop ?) ironique. Quand il est en vadrouille pour les Enfoirés, que fait sa femme Stéphanie ? "Elle profite de ma fortune, donc elle s'y retrouve (Rires). Je me demande même si elle n'est pas contente que je me casse." La jeune femme n'en profite pas pour vivre comme une princesse, d'ailleurs elle continue toujours de travailler comme correctrice dans l'édition. Toutefois, Bénabar n'explique pas ce choix comme cela :"C'est le côté femme moderne qui veut à tout prix bosser. J'y crois pas tout à fait." Son épouse a-t-elle apprécié cette avalanche de plaisanteries teintées de machisme ?

Néanmoins, lorsqu'il aborde son fils Manolo, 6 ans, il est moins sarcastique : "Il est fan des Resto. L'an dernier, il avait même parlé en coulisses avec Christophe Maé." Dans son costume de papa - il a aussi une fille Ludmilla, née en juillet 2009 -, l'artiste est bien plus sympathique !


J'ai mis la photo qui accompagnait l'article dans la rubrique "Photos Internet"
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:46

Quels bandes de gros pignioufs ! Et après il y a des crétins qui vont croire en lisant ça que Bénabar a le melon...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:03

Réactualisation sur le site de PurePeople

Nous avons reçu un petit message de Bénabar qui a tenu à nous préciser que cette interview accordée au magazine Envy, dans le cadre de la promotion du spectacle des Enfoirés, était bien entendu à prendre au 14ème degré. Evidemment, notre Bénabar est certes un "Enfoiré" mais en aucun cas un super macho !

Comme s'il était besoin de le préciser !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:06

Nous on le sait bien sûr ! Et on aime ses interviews au 14ème degré ! (à mon avis, c'est sa femme qui a réagi !)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:08

Article paru sur bb-buz.com (rien d'intéressant mais j'aime bien la photo)

BÉNABAR: Son fils est fan de la soirée des ENFOIRÉS

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Bennyr11

C’est un grand enfant. Quoi que, sans doute un peu moins depuis qu’il est père de deux enfants…

Bénabar est maintenant un papa responsable qui doit notamment faire honneur à son fils aîné, Manolo, 6 ans, qui le regarde à la télé.

“Il est fan des Restos, confie Bénabar, qui a rejoint la troupe des “Enfoirés”, dans le magazine Envy. L’an dernier, il avait même parlé en coulisses avec Christophe Maé, qu’il aime beaucoup. Mais il avait trouvé pourri que je sois déguisé en Tintin et qu’il n’y ait pas de Milou… Parce qu’il adore les animaux.”
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:59

Où est Bénabar aujourd'hui ?

Au Sénat ! Si si pour ça :

Les meilleurs sont récompensés aujourd'hui au Sénat

Le Sénat accueille ce mercredi la promotion 2009 du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France composée de 311 lauréats. Parmi eux, figurent onze jeunes de notre département.

Les lauréats sont les suivants : Margaux Lachaux, Stéphanie Moncho, Annabelle Flores et Nicolas Luis dans la catégorie coiffure. Maroussia Molimard et Sarah Iannucci en esthétique cosmétique. Pierre-Mathieu Delsalle en installation sanitaire. Hélène Sanguda en couture. Aloïs Bernad et Julien Hufschmidt en maçonnerie. Quentin Guyonnet en maintenance de matériel agricole. Cette cérémonie se déroule en présence des sénateurs et de représentants de la société civile dont le chanteur Benabar, Jean-Pierre Coffe et Max Chaoul.


Source : le progrès.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:17

Alors ça ! Bonne nouvelle! Encore de la diversification ...
Je m'en vais de ce cas mettre la chaîne du Sénat pour voir s'ils montrent quelque chose ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:53

Heu ... moi je serai en cours, y aura-t-il une vidéo Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_rolleyes ??
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:14

Vu sur le site de ENVY


Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Benaba14


Le chanteur Bénabar adore cette veste The Kooples : « Depuis que ma styliste me l'a trouvée, je ne la quitte plus. »
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:28

Qu'est-ce que ça me gonfle de le voir dans des revues pareilles, surtout pour faire des déclarations aussi passionnantes ! Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_rolleyes

(J'aurais peut-être pu mettre ça dans la rubrique "Humeurs" ? Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 29623 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:11

Et bien moi, ça ne me "gonfle" pas. Je préfère le voir faire de la pub pour sa styliste que de ne pas le voir du tout ... Tant qu'on ne s'attaque pas à sa vie privée, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:58

Ils n'écrivent pas que des bêtises sur les blogs, même ceux du Parisien !
Sur un article concernant les Miss France, l'auteur énumère les
allusions aux miss dans les chansons, et finit par :

Citation :
Sans
oublier le petit clin d'oeil à Miss Picardie dans la fabuleuse
"Majorette"
de Bénabar, peut-être sa meilleure chanson.

http://blog.leparisien.fr/zik_zag/2010/04/ils-chantent-les-miss.html

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_cheers
Copaing !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:00

J'ai lu ce truc là, mais je n'ai pas compris la relation entre majorette et Miss Picardie ... J'ai seulement noté "fabuleuse" et "meilleure chanson" !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:05

Le passage : Tu es belle comme une fée, comme une Miss Picardie, une fille de la télé, une Ferrari !". Et sur ce je pars du boulot, et donc d'Internet pour quelques jours (voir sous "Humeurs"). Bye, et joyeuses Pâques à toutes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:06

Ah oui mais c'est bien sûr ! Nulle que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:20

Citation :
Planète Saturne

mardi 13.04.2010, 05:06 - La Voix du Nord


« Saturne manque pas d'idées pour torturer les clodos, Ils ont même inventé un nouveau banc de métro, Qui les empêche quel progrès de s'allonger, Mais le ventre de la ville va bientôt les digérer... » Étrange comment les paroles de Bénabar remonte à la surface, tandis qu'on découvre les efforts d'Euralille pour nettoyer son parvis (voir page suivante) . Jacques Richir, adjoint à la ville, doit avoir raison : Lille fait déjà beaucoup pour les SDF. C'est donc, sûrement, que ceux qui squattaient devant l'entrée du centre commercial voulaient moins se réchauffer qu'être les premiers à l'ouverture des boutiques. L'urgence était-elle si grande qu'on n'ait pas attendu la fin de la trêve hivernale pour fermer les portes du refuge ?tJ. L.• AUJOURD'HUI

AC Métropole de permanenceL'association AC Métropole reste à l'écoute des demandeurs d'emploi précaires. C'est au 4/2 bis, rue du Professeur-Lamaze (sonnerie 47), de 14 h à 17 h.

• PENSEZ-Y !

Festival de la Louche d'Or Attacafa recherche des bénévoles pour préparer la Fête de la soupe les 28, 29 et 30 avril, mais aussi pendant le festival samedi 1er mai et le lendemain. Tél : 03 20 31 55 31.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/Bonjour/2010/04/13/article_planete-saturne.shtml

J'aime bien que ses chansons soient utilisée pour ce genre de cause, ça met un peu à mal l'idée qu'il ne chante que "des petites scènes du quotidien des bobos trentenaires", ou autres clichés débiles du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:53

J'ai eu la même idée que toi Laurence quand j'ai lu cet article ce matin. Il doit être fier lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:43

BOURGES, 16 avr 2010 (AFP) - 12h27
Pendant la crise du disque, le spectacle vivant prospère (études)

Si les ventes de musique enregistrée chutent, le spectacle vivant prospère et son poids est devenu quasiment équivalent à celui du disque et de la vidéo dans les revenus perçus par la Sacem, selon une étude publiée vendredi à l'occasion du Printemps de Bourges. La Sacem est l'organisme chargé de percevoir et de répartir les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique sur les ventes de disques ainsi que lorsque leur musique est diffusée à la radio, dans des lieux publics, lors de concerts... Entre 2003 et 2009, la part du spectacle vivant dans les droits d'auteur perçus par la Sacem est passé de 7% à plus de 10%, soit plus de 78 millions d'euros. A titre de comparaison, la part du disque et de la vidéo est de 12%, selon cette étude. Cette progression est notamment due à une hausse de 23% du nombre de concerts, tournées et autres festivals, note la Sacem, qui a recensé en 2009 plus de 150.000 séances de spectacle en France, allant du spectacle associatif de petite taille au concert événement au Stade de France. Cependant, le secteur reste très fortement concentré. Ainsi les tournées, qui comptent les spectacles les plus importants, représentent seulement 3 à 4% des séances chaque année mais 30 à 40% des revenus du secteur. Et les 20 tournées les plus importantes en 2009 ont représenté à elles seules un quart des droits perçus pour l'ensemble du spectacle vivant. Le top 10 réunit par ordre décroissant : Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Cléopâtre, U2, Age tendre et tête de bois, Mozart l'opéra rock, Franck Dubosc, BENABAR, Tryo et Indochine. Du coup, l'évolution des droits perçus par la Sacem pour le spectacle vivant dépend fortement des aléas touchant ce type de spectacles. "Il suffit de l'annulation de quelques dates d'un artiste connu pour que les résultats de l'année changent du tout au tout", note Claire Giraudin, responsable des études à la Sacem. L'évolution du top 20 depuis sept ans fait apparaître la montée en puissance des comédies musicales, mais également des "spectacles nostalgie", comme RFM Party 80, Age tendre et tête de bois, note Mme Giraudin, qui souligne "l'absence de répertoires ou artistes en développement dans ce classement". En dehors des grandes tournées, les revenus sont atomisés. Dans le secteur associatif, qui inclut une grande part de festivals, la redevance moyenne de droits d'auteur se situe ainsi autour de 260 euros par séance.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:03

Bénabar dans le top 10!!! La classe! Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_cheers

Bon on peut tout de même dire qu'avec le nombre de concerts de lui qu'on a fait sur cette tournée, on a grandement participé à ce classement hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:19

Oui, je pense aussi laurene! Il peut nous remercier... Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:13

Je lui ai suggérer nos noms dans une chanson sur le prochain album en guise de remerciement ... ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:53

hihihi, ça changerait de Muriel! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:57

Moi, j'aime bien Muriel ! Elle est devenue attachante cette petite.
Non, mais vous imaginez une chanson avec tous nos pseudos ... Ce serait trop marrant pour notre gue-guerre entre forums !!! Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Rire313
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 64
Localisation : orsan

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:31

Oui effectivement ça pourrai être trés drôle, mais quand même s'il n'y avait pas Muriel sur le prochain album moi ça me ferait tout bizarre Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:16

Bénabar fait enfin parler de lui : il a marqué !
Article ICI
Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 437376
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 64
Localisation : orsan

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:27

Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 426283
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2010   Articles divers janvier - juin 2010 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles divers janvier - juin 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers janvier - juin 2012
» Article divers janvier - juin 2011
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Articles divers juillet - décembre 2010
» Renan Luce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: