Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Divers ] Vous y étiez ...

Aller en bas 
+5
laurene0005
MéLie-MéLo
Sandryne
Clem
titou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:58

Non bien sûr, mais le spectacle se voulait chaleureux et il l'était tout juste.

===

Le souci est que, lorsqu'on a assisté a des concerts de Bénabar, on trouve toujours les autres sont moins bien réussis ... [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:59

Photo d'ambiance :
C'est d'ailleurs en voyant la photo que j'ai compris ce qui ne m'avait pas plu : le côté "statique" !!!

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Photo212
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:18

Plusieurs vidéos de cette soirée à voir LA.
( avec la reprise de 'j'suis snob" - décidément cette chanson est bien souvent reprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:03

Un jeu pour gagner des places pour ce concert (en tournée) : LA.. Il suffit de se connecter et voici les réponses :
1) Repenti, 2) 1980, 3) Nuit Blanche
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:05

Je peux toujours essayer de jouer pour gagner une place pour Lyon maintenant que Besançon a été annulée... '_'

Merci pour ton résumé Agnès Smile. Moi j'y serais bien volontiers allée, c'est sûr qu'ils ne bougent pas beaucoup du haut de leurs tabourets, mais ils ont du talent ces garçons.
[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Triste-mouchoir-924
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Invité
Invité




[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:47

Mercredi soir j'étais au dernier concert de Raphael (donné dans le cadre des Nuits de Champagne à Troyes) avant son retrait de la scène pour quelques années et j'en suis revenue extrêment triste et nostalgique...de le quitter lui mais également toutes les personnes connues au fil de mes périples pour suivre sa tournée, car au fil du temps on lie des amitiés, on partage des aventures, des galères, etc...une vraie petite vie parallèle en marge de la vie quotidienne et ça fait très, très mal quand ça s'arrête...même si on le savait et que l'on respecte son choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:56

Ah bon ? Je ne savais pas qu'il avait décidé d'arrêter la scène et la chanson j'imagine pour un long moment. Il a d'autres projets ?

De gros bisous Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:03

Merci Kiki.

Non, non il n'arrête pas la chanson...il prévoit de sortir un CD l'année prochaine et un live (CD/DVD) va arriver en décembre et il écrit aussi pas mal pour d'autres...mais il arrête la scène, bon faut dire que depuis 2008 il n'a pas arrêté...tournée "Je sais que la terre est plate", tournée acoustique "Funambule", tournage du film "Ces amours-là", promo et tournée "Pacific 231", théâtre...!

Mais il nous a dit "Au revoir" d'une très jolie manière mercredi soir.

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:05

J'ai une amie qui y était également, elle n'est pas encore ressortie de sa nostalgie. 4 ans prévus sans le voir, ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:08

Je pense d'ailleurs avoir partagé l'après-midi, la soirée et l'after avec ton amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:10

Karina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:13

Agnès a écrit:
Karina ?

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:46

Ah c'est triste, je comprends largement ta nostalgie Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:36

Je reviens de mon premier concert de Yannick Noah, et, comment dire ? Je pense que ce ne sera pas le dernier ! Le type est fabuleux à tous les niveaux : d'abord au niveau vocal, j'ai toujours bien aimé sa voix mais je ne me doutais pas qu'il était capable d'en faire tant de choses et dans des registres aussi variés. Ensuite, il y a le côté spectacle : il danse, il bouge, il communique à fond avec le public (entre autres, il chante une chanson entière en se baladant dans le public, puis il fait monter une dizaine de personnes sur scène pour danser avec lui !), il fait le clown, il raconte des anecdotes... vraiment une bête de scène, tout à fait dans le genre de Bénabar ! Et en plus il sort saluer son public après le spectacle, et il est super gentil avec tout le monde. What else ? Very Happy

Bref, si vous avez l'occasion de le voir près de chez vous (en ce moment il fait une tournée accoustique), foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:44

Je pensais bien que Noah en concert ça devait remuer. Merci pour ta confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:19

Merci pour impressions Laurence.

J'ai adoré le Noah tennisman, mais j'ai dû mal à accrocher avec le Noah chanteur. Pourtant plusieurs copines m'ont dit qu'il était vraiment génial sur scène et tu le confirmes aussi. Peut-être que je me laisserai tenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:05

Moi c'est le contraire, je ne m'intéressais pas une seconde au tennisman (le sport et moi... No ), par contre j'ai tout de suite bien aimé le chanteur, dès Saga Africa. Il faut dire que j'ai eu une longue période world music, pendant laquelle je n'ai écouté presque que de la musique brésilienne (surtout) et africaine. Pour ce concert je ne m'attendais pas à être aussi enthousiaste, je craignais même de m'ennuyer un peu au bout d'un moment (chansons assez douces à thème "peace and love")... ben carrément pas et je mets au défi n'importe qui de s'ennuyer à un de ses concerts !

Je vous ai dit qu'en plus il était gaulé comme un dieu ? Ou j'ai négligé ce détail parce que je sais que sur ce forum on ne s'intéresse qu'à l'aspect purement artistique ? [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 29623
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:02

Je ne sais plus où tu as mis l'info, Kiki, mais bon concert ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:01

Message de Kiki sur FB :

Mark Knoplfler en direct de Rennes
[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 10112110
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:35

Oooh, la veinarde ! Je n'aime pas trop la chanson anglo-saxonne en principe, mais Dire Straits / Mark Knopfler, c'est un groupe / musicien que j'adore ! Décidément on a les mêmes goûts musicaux, c'est incroyable !

Edit : je viens de vérifier sur le site de la Fnac s'il passait pas trop loin de chez moi, il y a très peu de dates dont une dans un festival... à St-Julien-en-Genevois, à quelques bornes de Genève comme son nom l'indique ! Le bol de folie !!! Du coup j'ai pris ma place, bien sûr ! [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 172783 
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:14

Agnès a écrit:
Je ne sais plus où tu as mis l'info, Kiki, mais bon concert ce soir !

Je ne l'avais pas mise mais merci d'avoir mis ma photo pourrie car prise de très loin avec mon téléphone.

Laurence a écrit:
Oooh, la veinarde ! Je n'aime pas trop la chanson anglo-saxonne en principe, mais Dire Straits / Mark Knopfler, c'est un groupe / musicien que j'adore ! Décidément on a les mêmes goûts musicaux, c'est incroyable !

Edit : je viens de vérifier sur le site de la Fnac s'il passait pas trop loin de chez moi, il y a très peu de dates dont une dans un festival... à St-Julien-en-Genevois, à quelques bornes de Genève comme son nom l'indique ! Le bol de folie !!! Du coup j'ai pris ma place, bien sûr ! [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 172783 

Ah génial Laurence ! Tu vas te régaler ! Par contre, ne t'attends pas à avoir du Dire Straits, il n'en joue que 2 ou 3 morceaux et pas les plus connus. Je suis sa carrière en solo donc je n'ai pas été surprise mais je sais que certains ont été un peu déçus.

C'est un concert fantastique, émouvant, magique, indescriptible...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:59

kiki a écrit:
Agnès a écrit:
Je ne sais plus où tu as mis l'info, Kiki, mais bon concert ce soir !

Je ne l'avais pas mise mais merci d'avoir mis ma photo pourrie car prise de très loin avec mon téléphone.

Laurence a écrit:
Oooh, la veinarde ! Je n'aime pas trop la chanson anglo-saxonne en principe, mais Dire Straits / Mark Knopfler, c'est un groupe / musicien que j'adore ! Décidément on a les mêmes goûts musicaux, c'est incroyable !

Edit : je viens de vérifier sur le site de la Fnac s'il passait pas trop loin de chez moi, il y a très peu de dates dont une dans un festival... à St-Julien-en-Genevois, à quelques bornes de Genève comme son nom l'indique ! Le bol de folie !!! Du coup j'ai pris ma place, bien sûr ! [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 172783 

Ah génial Laurence ! Tu vas te régaler ! Par contre, ne t'attends pas à avoir du Dire Straits, il n'en joue que 2 ou 3 morceaux et pas les plus connus. Je suis sa carrière en solo donc je n'ai pas été surprise mais je sais que certains ont été un peu déçus.

C'est un concert fantastique, émouvant, magique, indescriptible...
Ah zut, c'est justement la question que je voulais te poser ! Sad Donc il ne chante pas Sultans of swing, Calling Elvis etc. ? Et il chante du Notting Hillbillies ? Your own sweet way me met en transes ! Very Happy

Du coup je vais me remettre à jour sur lui en solo, déjà que c'est en anglais, si je ne connais pas du tout les chansons je vais décrocher...

Le concert va se passer dans un stade, ça va être ma première expérience du genre ! Mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:56

Voilà la set-list (en gras les titres de Dire Straits) :

       What It Is
       Corned Beef City
       Privateering
       Father and Son
       Hill Farmer's Blues
       I Dug Up a Diamond (avec Ruth Moody*)
       Seattle (avec Ruth Moody)
       Kingdom of Gold (avec Ruth Moody)
       I Used to Could
       Romeo and Juliet        
       Song for Sonny Liston
       Haul Away
       Postcards from Paraguay
       Marbletown
       Telegraph Road
               
Rappel :

       So Far Away
       Piper to the End

* Ruth Moody est une jeune canadienne qui fait la 1ère partie et vient donc ensuite interpréter 3 titres avec Mark Knopfler. J'ai beaucoup aimé. Elle a une très jolie voix et, c'est marrant, car quand je l'ai vue arriver sur scène, j'ai pensé à Emilie Gassin.
Son SITE.

Voilà un de leurs duos (Kingdom of Gold)



Et puis sinon j'ai trouvé une grande partie du concert filmé à Amsterdam. Si tu veux je te mettrai le lien mais peut-être veux-tu garder la surprise quoique la configuration festival sera certainement différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:49

Oh oui, je ne demande pas mieux ! Je ne le regarderai pas entièrement avant, pour garder un peu de surprise, mais je ferai quelques pointages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:00

Voici donc une partie du concert d'Amsterdam (mai 2013) :

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:38

Je reviens du concert de Mark Knopfler, merci Kiki d'en avoir parlé, sinon je n'aurais pas eu la curiosité de regarder le calendrier de sa tournée ! C'était effectivement superbe, quel musicien ! Ou plutôt, quels musiciens, parce que les autres ne sont pas en reste non plus ! Mais c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas les chansons les plus connues, j'ai entendu quelqu'un en sortant dire que les Sultans lui manquaient, et moi je me suis chanté "My own sweet way" sur mon scooter pendant tout le chemin du retour Very Happy

La seule chose que je n'ai pas appréciée ce sont les conditions mêmes du spectacle pour les spectateurs : mettez 5000 personnes sous un chapiteau le jour le plus chaud de l'année, laissez macérer, et je vous laisse deviner le résultat (il devait faire 50°C à peu près). Comme la foule était très compacte il n'y avait aucun recul, j'ai vu surtout des cheveux et des dos et un peu l'artiste de temps en temps, surtout quand un des spectateurs devant moi se penchait pour embrasser sa copine Very Happy Bref, j'irai volontiers le revoir dans une salle, assise et de préférence tout devant ! Eh oui, avec cette tournée 2013 Bruno m'a donné des goûts de luxe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Divers ] Vous y étiez ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Renan Luce
» Articles divers juillet - décembre 2010
» Article divers janvier - juin 2011
» Articles divers janvier - juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Concerts autres artistes :: Dates et récits-
Sauter vers: