Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ Divers ] Vous y étiez ...

Aller en bas 
+5
laurene0005
MéLie-MéLo
Sandryne
Clem
titou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:57

Le 8 octobre, j'irai voir "Il était une fois Joe Dassin" au Grand Rex
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:24

Bon spectacle Agnès [ Divers ] Vous y étiez ... Musique55 (bon je sais c'est pas tout à fait ce genre mais j'ai pas trouvé mieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:53

Eh oui, c'est fait. J'ai passé une bonne soirée, vraiment.

C'est un plaisir d'entendre se succéder plein de chansons de Joe Dassin, généralement entraînantes et dont tout le monde connait les paroles.
Ambiance un peu timide au démarrage mais ça s'est vite arrangé. Il faut dire que ce n'était rempli qu'aux deux tiers.
Il y a 5 garçons et 5 filles sur scène, plus quelques musiciens, que l'on devine à peine.
Bons décors, jolis costumes, très bonne mise en scène.
Pour les garçons c'est parfait, pour les filles, j'ai trouvé qu'elles chantaient trop fort (style Lara Fabian quand elle hurle "je t'aime"). Les chansons de Joe Dassin se prêtant plus à une voix douce et grave. Enfin, c'est mon opinion.

Un moment très émouvant quand Julien Dassin vient seul sur scène chanter "Salut, comment tu vas ?" en duo avec son père sur un montage cinéma au fond de la scène. Je n'aime pas trop le personnage mais il faut reconnaître que des frissons ont parcouru tous les spectateurs. C'est la dernière chanson avant le rappel.

Ceci dit, c'est plus fort que moi, mais j'ai pensé sans arrêt que Bruno avait chanté sur cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:37

Incorrigible Agnès !!!
et pas besoin de mettre en tout petit, on a bien lu ^^ ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:41

Merci Agnès.

Ca me donne bien envie d'y aller. Je vais voir s'il passe par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:14

[ Divers ] Vous y étiez ... Joedas10

CAEN, ZENITH, le 17/11/2010
ROUEN, ZENITH, le 18/11/2010
RENNES, LE LIBERTE, le 19/11/2010
NANTES, ZENITH, le 20/11/2010
METZ, ARENES, le 24/11/2010
STRASBOURG, ZENITH, le 25/11/2010
DIJON, ZENITH, le 26/11/2010
ORLEANS, ZENITH, le 27/11/2010
LE MANS, ANTARES, le 28/11/2010
LILLE, ZENITH, le 01/12/2010
BRUXELLES, FOREST NATIONAL, le 03/12/2010
LYON, HALLE TONY GARNIER, le 07/12/2010
GENEVE, ARENA, le 08/12/2010
ST ETIENNE, ZENITH, le 10/12/2010
CLERMONT FERRAND, ZENITH, le 11/12/2010
MARSEILLE, LE DOME, le 14/12/2010
TOULOUSE, ZENTIH, le 15/12/2010
MONTPELLIER, ZENITH, le 17/12/2010
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:18

Oui oui merci Agnès j'étais déjà allée voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:02

Je reviens d'un concert d'Eddy Mitchell : waow ! Quel artiste, et quels musiciens, autour de lui ! C'est la deuxième fois que je le vois, et malheureusement la dernière, puisqu'il arrête... A moins qu'il repasse dans mon coin ? Je vais vérifier ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: test   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:30

Je ne l'ai jamais vu, ça ne m'a jamais tenté, mais je peux très bien imaginer qu'il sache séduire son public.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:56

En août je suis allée au Festival du Chant de marin à Paimpol (Côtes d'Armor). C'est un festival qui a lieu tous les deux ans. Pendant 3 jours le centre de Paimpol est complètement bloqué puisque les concerts ont lieu sur le port (il y a 6 scènes + les concerts de rue). Contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu du nom du festival, il n'y a pas que des chants de marins (bien loin de là) mais des artistes plus ou moins connus ayant un lien avec la mer ou la celtitude. Voici un bref résumé en photos (en fait nous n'avons vu qu'1/10è, il y a trop de choses au même moment) :

Indygo (Groupe de jeunes polonaises qui chantaient a capella)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081211

Final "The Chieftains"
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081213

Avalon Celtic Danse (superbe spectacle de claquettes et de gigues irlandaises)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081311

Susheela Raman (que je rêvais de voir depuis longtemps [ Divers ] Vous y étiez ... 379608)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081312

Moriarty (autre excellent groupe que je tenais à voir sur scène)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081410

Waterboys (très bon groupe de rock celtique écossais)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081313

Aodan (rock breton de la 3ème dimension : surprenant)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081411

Dan ar Braz et Carlos Nunez (Enorme !!!)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081412

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081413

Et puis mon gros coup de coeur : Raggalendo, un quatuor de paimpolaises qui joue du rap breton, à mourir de rire (qui eut cru qu'un jour j'aurais aimé un groupe de rap ?)

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081214

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081215

Nous avons vu aussi "Simple Minds" et "Sinead O'connors" grosses têtes d'affiche qui nous ont beaucoup déçus et puis des groupes irlandais, galiciens, écossais... mais je ne peux pas mettre toutes les photos.

Et puis au hasard des rues et des pontons :

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081216

Barbe bleue (Si, si ! Regardez bien)
[ Divers ] Vous y étiez ... 11081310

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081210

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081414

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081415

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081416

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081417

[ Divers ] Vous y étiez ... 11081418[
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:53

aaaaaaaaaaaaaaaahhhh merci Kiki, je rêve de pouvoir voir un festival de ce genre en Bretagne, j'aime beaucoup la musique Celte, ce devait vraiment être super !!!!!

Merci pour ces belles photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:13

Merci beaucoup pour toutes ces couleurs et tous ces sons qu'il me semble entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:59

Waow ! Personnellement c'est moins la musique qui m'attire que l'endroit lui-même et tous ces vieux gréements [ Divers ] Vous y étiez ... 379608 Ça me rappelle tant ma folle d'jeunesse ! [ Divers ] Vous y étiez ... 568183
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:02

Waouw, merci! Ca donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:17

WOOOUUUAAAHHH... Merci Kiki... Tes photos donnent vraiment envie !
Le jour où je vais en Bretagne il faut que je me débrouille pour assister à un évènement de ce genre ! Autant pour la musique, que la danse, que les costumes, que le décor... :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:09

Demain je vais au Café de la Danse voir le concert "Seuls à trois", avec Renan Luce, Alexis HK et Benoit Doremus.
Si vous êtes sages je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:15

Bonne soirée Agnès Very Happy.

Nous sommes toujours [ Divers ] Vous y étiez ... 716775
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:28

Oh profites en bien ! Yann n'a pas voulu qu'on prenne les places ! Snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:30

Profite bien Agnès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:45

Que vais-je dire ? Ce n'était pas mal ...

3 chanteurs guitaristes : 1 chanson ensemble, une chanson personnelle (chacun), 1 chanson d'un autre (chacun), 1 chanson ensemble, une chanson personnelle (chacun), etc ...

Renan Luce : très bien mais un peu en retrait, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était là surtout pour "booster" les deux autres. Dommage ! Excellent guitariste et souriant comme à son habitude.

Alexis HK : Faisait office du "papy" de la soirée. Il n'a en fait que 6 ans de plus que les autres, mais la différence paraît bcp plus importante. Toujours le même, c'est à dire, plaisantant à froid, pas vraiment suivi par le public. Mais une très belle voix, plus puissante que celle des autres.

Benoît Doremus : Je ne connaissais pas du tout. Il n'est pas mal ce petit. Il écrit ses textes qui valent la peine d'être écoutés. Il me semble que c'est lui qui a chanté le plus. Visiblement angoissé car ses parents étaient dans la salle.

Les intermèdes entre chaque chanson m'ont paru un peu trop rigides. Blagues bien chronométrées. Pas de prompteurs, juste un fil conducteur.
Apparemment une chanson nouvelle par chanteur mais je ne connais pas assez les répertoires pour en parler.

Une bonne soirée, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:55

Merci pour ce récit Agnès Smile. J'hésitais à prendre des places, je pense que je vais m'abstenir.... Le spectacle semble manquer de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:02

Je ne voudrais pas, par mon résumé, te priver d'un spectacle, mais comme tu le dis "ça manque de pêche" ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:07

Tu n'as fait que confirmer mes hésitations. J'avais envie de voir Alexis HK mais je pense que je vais attendre qu'il tourne seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:37

En même temps, venant de Renan Luce et Alexis HK, il ne fallait pas s'attendre à du heavy metal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:58

Non bien sûr, mais le spectacle se voulait chaleureux et il l'était tout juste.

===

Le souci est que, lorsqu'on a assisté a des concerts de Bénabar, on trouve toujours les autres sont moins bien réussis ... [ Divers ] Vous y étiez ... Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Divers ] Vous y étiez ... Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   [ Divers ] Vous y étiez ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Divers ] Vous y étiez ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Renan Luce
» Articles divers juillet - décembre 2010
» Article divers janvier - juin 2011
» Articles divers janvier - juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Concerts autres artistes :: Dates et récits-
Sauter vers: