Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raphaël

Aller en bas 
+10
MéLie-MéLo
laurene0005
zanne
Carine
Sandryne
Alexandra
titou
Danacarine
Ludovic
Agnès
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:33

Raphaël Franco18

Un visage émacié androgyne, une voix inouïe, un discours sans concessions sur le monde d’aujourd’hui sous de multiples influences musicales, Raphael envoûte ou agace.


Raphael Haroche voit le jour à Boulogne, en banlieue parisienne, d’un père russe et d’une mère argentine, le 7 novembre 1975. La profondeur des chants slaves et l’énergie des rythmes sud-américains bercent l’enfance de ce fils d’avocats qui, dès son plus jeune âge, se passionne pour la musique et fait ses gammes sur le piano familial. A l’âge de sept ans, il découvre David Bowie et se fascine pour l’univers baroque du créateur de "Ziggy Stardust". Plus tard, ses références iront d’Iggy Pop à Bob Dylan, de Noir Désir à Jacques Brel ou Léo Ferré.

Sa rencontre avec Caroline Manset (la fille du chanteur Gérard Manset) est déterminante. A 24 ans, le jeune homme a déjà du talent et la maison d’édition EMI signe son premier album pour lequel il jouit d’une totale liberté pour sa réalisation.Après la sortie de son premier album, Raphael découvre la scène en première partie de Vanessa Paradis, à Paris et en tournée. On le retrouve également en lever de rideau de Frank Black, l’ancien chanteur des Pixies, ou de Jean-Louis Aubert.
Une nomination aux Victoires de la Musique, en tant que Révélation de l’année, vient couronner ces débuts prometteurs en 2002. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il se produit en première partie de son idole de toujours David Bowie, à l’Olympia.

En 2003 Jean-Louis Aubert le rejoint "Sur la route", pour une chanson qui lui a été inspirée par deux vendeurs de roses venus des pays de l’Est, qu’il croisa dans un train de nuit à Bruxelles, un 31 décembre. Ce premier extrait séduit et touche une large audience. Après un passage remarqué à l’Olympia le 14 octobre, le quatrième trimestre 2003 permet à Raphaël et ses musiciens de partir en tournée, à la rencontre d'un public déjà acquis ou à conquérir…

Alors qu'il a réalisé un bon score en vendant 160.000 albums, il s'attaque rapidement à l'écriture de l'album suivant."Caravane", sort en mars 2005.En février 2006, fort de son million d'albums vendus, le jeune homme
rafle plusieurs trophées lors de la cérémonie des Victoires de la musique : Artiste interprète masculin de l'année, Album de chansons variétés, Chanson originale de l'année.

Rapidement, Raphael se met à l'écriture de nouvelles chansons. Pendant plusieurs semaines, il travaille seul chez lui. Suivent des séances en studio avec les réalisateurs Tony Visconti et Renaud Letang. L'album "Je sais que la terre est plate" sort en mars 2008. La touche pop folk si reconnaissable chez Raphael s'accommode cette fois-ci, d'influences diverses.
Sources : RFI Musique


Discographie :
2000 : Hôtel de l'univers
2003 : La réalité
2005 : Caravane
2006: Résistance à la nuit
2007 : Une nuit au Châtelet
2008 : Je sais que la terre est plate


Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:42

Quelques morceaux :

CARAVANE

DANS 150 ANS

LE VENT DE L'HIVER





Photos (Internet) des Francofolies de La Rochelle :

Raphaël Francos-raphael-2-10d6f0c

Raphaël Francos-raphael-3-10d6f10


Dernière édition par agnes le Lun 14 Sep - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:49

Festival du Paléo (juillet 2009 - Suisse) :

Une, ô combien sympathique, interview Raphaël - Bénabar à voir
ICI

Quelques clichés trouvés sur le Net :

Raphaël Lrg-7458-raphael_afurblur_12-116046f

Raphaël Lrg-7459-raphael_afurblur_03-1160481

Raphaël Lrg-7462-raphael_afurblur_05-1160496

et une superbe vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:19

Très belle présentation Agnés ! de cet Artiste qu'est Raphael
J'aime bien , dommage qu'il ait "Une si jolie frimousse" je crois que son public a été un peu faussé , je pense aux minettes donnant une ambiance bien particulière à ces concerts....
J'aimerai à l'occasion écouter ses tous premiers albums, pour tout dire ce que je n'aime pas en lui c'est son rapport avec l'alcool , dans " Caravane" ç'a m'avait déplu surtout en sachant qu'il est écouté par bon nombre d'ados...mais malgré ça il me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:19

Raphaël Annive11 Bon anniversaire Raphaël !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:18

Yahou, il y a plus d'info ici que sur certain site ^^

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://benabar-online.fr
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:37

Raphael a commencé sa tournée acoustique hier, vu les échos ça a l'air génial Raphaël 426283
Est-ce qu'il y a des personnes du forums qui vont y aller ???
Moi c'est pour le 23 mars à Lausanne Raphaël 264911
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:11

Le nouvel album de Raphaël "Pacific - 231" sortira le 30 août.

Raphaël 59423910

Il comportera 14 titres, et a été enregistré cet hiver à Paris. Un film de fiction de trente minutes autour de l'album sera dévoilé avant la sortie...

ICI vous trouverez les dates de sa tournée en juillet, novembre et décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:31

Oui, son nouvel album a l'air génial (hé oui je suis une GRANDE fan de Raphael et pas que parce qu'il est mignon - même si effectivement il n'est pas desagréable à regarder Raphaël 379608 ).
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, j'avais boycotté la période "Caravane" puis un jour je l'ai vu sur scène et là ... la révélation ... il est comment dire "envoûtant" (pour reprendre un mot qui lui est cher). Puis alors cet hiver, sa tournée "Funambule" : je suis resortie toute chamboulée, j'ai pris une sacrée claque, quand on le voit à la télé on ne le pense pas forcément capable d'une telle performance .....!!! (je l'avais pourtant déjà vu à plusieurs reprises mais toujours entouré de ses musiciens).

Pour en revenir à son album j'ai eu l'occasion d'entendre déjà plusieurs titres car il les a "testés" lors de sa tournée acoustique cet hiver, il voulait changer du schéma ordinaire donc il est partit en tournée avant de sortir l'album et je pense que cet album va être pas mal du tout.

D'ailleurs un premier extrait est disponible sur sa page Facebook, elle s'appele "Terminal 2B".

Si vous avez des questions sur Raphael, j'suis là Raphaël Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:36

Places pour l'Olympia réservées pour le 27 novembre Raphaël 379608

Merci pour vos conseils de l'autre jour sur la salle Raphaël 718425
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:33

Raphaël Rapahe10

En concert à Brignoles dans quelques jours, Raphaël a accordé un entretien au quotidien régional Var Matin. Il parle notamment de son futur album, "Pacific 231". Un disque qui sera très différent de tous les autres, annonce-t-il. Plus rock, plus énergique et plus sombre. Pas qu'il soit dans une période néfaste dans sa vie personnelle, mais c'est plutôt sa perception du monde qui a changé.

Le disque est bourré de thèmes différents, déclare Raphaël. "Il correspond à son époque en traitant d'aspects sociaux et de ce qui ne tourne pas rond sur Terre. Je crois que nous sommes au bord du volcan et le fait d'être père mérite que l'on s'inquiète pour l'avenir de nos enfants".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Danacarine

Danacarine


Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:48

Raphaël Raphael-pacific

Raphaël fait les Vendanges du Coeur en concert à Ouveillan le 24 juillet



Trait d'union entre le monde viticole, musical et humanitaire, Les Vendages du Coeur fêtent cette année leur 16ème édition. Le samedi 24 juillet 2010, Raphaël se prêtera à la traditionnelle vente aux enchères de vin, dont les bénéfices sont reversés aux Restos du Coeur, et montera sur scène dès 22h00 dans le cadre atypique de la cave coopérative du petit village d'Ouveillan, au coeur du vignoble narbonnais. le célèbre chanteur trentenaire succède à Jean-Jacques Goldman (l'initiateur du projet), Francis Cabrel, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Patrick Bruel, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Patrick Fiori, Calogero, Yannick Noah et la RFM Party 80 dans cet exercice solidaire. Les bénéfices de la vente aux enchères (au caveau d'Ouveillan), comme pour le concert, iront aux Restos du Coeur. Les billets sont proposés à 35 et 40 euros (places assises) et 30 euros en configuration debout. Réservations sur place (renseigements au 04 68 46 81 45) et au magasin Cultura de Narbonne.

Photo DR
© 2010 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

Source: concertlive.fr
Revenir en haut Aller en bas
Danacarine

Danacarine


Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:25

Raphaël rassure et s'assure un succès avec "Au bar de l'hôtel"
Par Julien Mielcarek, le 21/07/2010

Après avoir dévoilé le déroutant "Terminal 2B", où le chanteur flirtait avec le slam à la manière de certains titres de Benjamin Biolay, Raphaël propose d'ores et déjà un nouvel extrait de son futur album, "Bar de l'hôtel". Mais cette fois, le chanteur a joué la sécurité avec un titre efficace dans la pure lignée de ses précédents tubes. Mélodie entêtante, guitare, piano, Raphaël s'est appuyé sur les ingrédients de ses précédents disques, le titre faisant par exemple penser à "Adieu Haïti".

Pour autant, ce serait une erreur de penser que Raphaël est tombé dans la facilité pour réaliser son prochain disque, "Pacific 231", qui sortira le 27 septembre. D'abord parce que "Terminal 2B" est un titre envoûtant et ultra-soigné, et ensuite parce que ce nouvel extrait est plus complexe qu'il n'y paraît. Sur une mélodie légère et entraînante, "Bar de l'hôtel" tranche avec un texte mélancolique, récit d'un amour désabusé où Raphaël demande, avec nonchalance, « Combien tu m'aimes, Combien tu me quittes ».

Ce nouvel extrait renforce en tout cas l'intérêt - déjà fort - qui entoure la sortie de son nouvel album qu'on annonce électrique et proche de l'univers d'Alain Bashung, avec qui Raphaël travaillait avant qu'il ne disparaisse.

Source: Ozap
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:34

Article et bande-annonce de "Ces amours-là" film de Claude Lelouch dans lequel joue Raphaël ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:05

Trop contente, Raphael passe à 5minutes de chez moi dans une petite salle ! (à Vitré)
C'est le 13 mai, j'ai le temps de voir venir mais j'ai dejà "harcelé" la billeterie pour savoir quand ils ouvraient : le 8 septembre ! je suis au taquet pour avoir une place dans les 1er rangs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:42

titou a écrit:
Trop contente, Raphael passe à 5minutes de chez moi dans une petite salle ! (à Vitré)
C'est le 13 mai, j'ai le temps de voir venir mais j'ai dejà "harcelé" la billeterie pour savoir quand ils ouvraient : le 8 septembre ! je suis au taquet pour avoir une place dans les 1er rangs ! ^^

Oh tu aimes bien Raphael aussi ! As-tu fais une date de la tournée Funambule ?

Ben pour moi, comme aucune date n'est prévue en Suisse pour la future tournée (pour l'instant) je vais aller directement à l'Olympia au mois de novembre I love you

D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai un billet en trop, alors si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:01

Ouiiiii j'aime beaucoup Raphael depuis son 2eme album, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à un des ses concerts ou plutôt je n'y avais pas vraiment reflechi avant !! Mais en tout cas, j'ai hate !























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:06

Oui, moi aussi j'ai hâte et je suis aussi impatiente que le nouvel album sorte car les nouvelles chansons qu'il a "testées" sur la tournée Funamabule sont vraiment Raphaël 379608
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : DIJON

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:00

bé...en ce qui me concerne...JE LE AIMEEEEUUUUHH <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:43

Pour info Raphael sera en enregistrement de concert privé chez France Bleu le 23 septembre.

Ce n'est pas encore sur le site (lien ci-dessous), mais cette info est de source sûre.

Le concert sera retransmis sur radio France Bleu un samedi ou un dimanche soir, date encore inconnue.

Rendez-vous dans le Grand Hall de la Maison de Radio France à partir de 19h00 (les portes fermeront à 19h40)

Accès :
Maison de Radio France, Hall A
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris

- Bus : lignes 70 – 72 – 22
- Métro : Ligne 6 (arrêt Passy) et ligne 9 (arrêt Ranelagh)
- RER C : station Maison de Radio France – Avenue du Président Kennedy

ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=aed3e16193c14662f8d2b7c0b0c90167&55caaa90f90ebcc7e5680b891f94db98_container_id=75265&55caaa90f90ebcc7e5680b891f94db98_container_tid=108794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:45

Mais pourquoi j'habite si loin moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:15

L'album Pacific 231 sortira (finalement ...) le 27 septembre !

"Pacific 231" comporte 14 titres, et a été enregistré l'hiver dernier à Paris. Un film de fiction de trente minutes autour de l'album sera dévoilé pour la sortie...

Raphaël Raphae10

Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:10

Pour les fans de Raph et Bruno!

Les Photos ne sont pas récentes (Enfoirés 2009) mais ça peut peut-être vous faire plaisir!!!

J'ai eu la chance d'être juste à coté d'eux, du bon côté! C'est pas que je n'aime pas Claire Keim et Jenifer, mais face à Bruno, elles ne font pas le poids Raphaël 127715 !!!

Raphaël Paris_10

Celle-ci est assez sombre, mais ce n'est pas toujours évident de bien prendre dans une telle salle!

Raphaël Paris_11

Raphaël Paris_12

Raphaël Paris_13

Et Bruno sur la Lettre, juste pour le plaisir!

Raphaël Paris_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:16

Merci beaucoup Sandryne, c'est certain que ça fait plaisir de voir ces photos Raphaël 718425

Et la 2ème Raphaël 379608
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : DIJON

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:40

sur amazon un extrait de chaques chansons est en ecoute...je n'ai pas réussi a mettre le lien... Sad je vous laisse donc chercher..sinon demander en mp...si j'arrive a vous le donner par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raphael
» Raphael, photos et vidéos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: