Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)

Aller en bas 
+11
Cécilia 01
guillaume
mcolin23
Laurence
kiki
Catherine
MéLie-MéLo
sirena44
fanny08
Agnès
swim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:22

Aaaah pour moi aussi ! Du coup je comprends ce qui m'est passé par la tête fugitivement : en écrivant le post j'ai eu la vague impression qu'on en avait déjà parlé, j'ai craint de faire un double post (comme je l'ai fait souvent). L'association Alice Dona / Bénabar me disait quelque chose... OK, c'est bon ! L'enquête avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:51

Vous vous complétez bien, les filles, bravo.
Reste à trouver les infos quant à la date de sortie du CD. Peut-être des promos à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:02

Les deux albums sont annoncés pour 2013, celui de JF Lalanne en janvier il me semble. Alice Dona sera en concert à l'Alhambra les 6 et 7 avril 2013, j'imagine donc que son CD sera sorti d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:07

Sortie de l'album d'Alice Dona : le 28 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:56

Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:29

Sur un FB consacré à ALICE DONA, on peut voir la vidéo promo de son CD de duos.

Avec Bénabar, elle chantera "les p'tits papiers" de Gainsbourg !!! (chanson interprétée par Régine)

Si la vidéo ne fonctionne pas, (je n'ai pas pu la voir) on peut également la visionner ICI.

Capture :
Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Alice_10

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:26

Merci Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:56

Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:01

Ca fonctionne ! Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 379608 merci Agnès ! et merci Kiki pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:56

Sur le site de "l'actu musicale en un seul clic" Just Music.fr , il y a encore une promesse de duo de Bénabar, avec, cette fois-ci Nicolas Peyrac.

Citation :
Nicolas Peyrac enregistre un album de duos sous la houlette de Mathieu Johann

Découvert dans les années 70, Nicolas Peyrac a connu le succès avec des titres inscrits au patrimoine musical français tels que « Je pars », « Et mon père » et bien sûr « So Far Away From LA ».

Après différentes compilations et de nombreux albums originaux, l’artiste prépare son grand retour avec un album de duos. Sont déjà annoncés : Bénabar, Julie Zenatti, Enzo Enzo et Mickaël Furnon (Mickey 3D). Pour réaliser cet opus, Nicolas Peyrac s’est entouré de son ami et artiste au grand coeur : Mathieu Johann. Ce dernier, qui vient de publier un nouvel album (« Machines à rêves »), est aussi à l’origine du collectif « Les voix de l’enfant » et le titre « Je reprends ma route« . Sur cette chanson, apparaissent Matt Pokora, Priscillia Betti, Merwan Rim ou encore… Nicolas Peyrac !

Il est vrai que c’est la mode des duos sur un album retraçant la carrière d’un artiste depuis les succès de ceux de Michel Delpech, des Gipsy Kings et Gérard Lenorman. Nicolas Peyrac rencontrera t-il le même succès ? Réponse en 2013 !

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:12

Décidément il est très demandé !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:14

Décidément tous les chanteurs qui ne savent pas comment revenir ont compris le procédé Suspect Bon, dans ce cas précis je ne m'en plaindrai pas, j'aime beaucoup Nicolas Peyrac aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:11

Il est incontournable notre Bruno ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:16

La date de sortie de l'album de JF Lalanne est repoussée au 25 mars

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Visuel10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:00

Et encore Yves Jamait ! Ben dis donc, sa carrière remonte à fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:42

Une compilation France Bleu qui doit sortir le 04 février :

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Compil10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:32

kiki a écrit:
Sortie de l'album d'Alice Dona : le 28 janvier 2013
J'ai entendu Alice Dona aujourd'hui, je ne sais plus sur quelle radio, dire qu'à l'origine elle connaissait Bénabar comme simple collègue. Jusqu'à une soirée où ils se sont rencontrés et Bénabar lui a offert son dernier CD. Elle a trouvé cela très mignon et a écouté le CD. Ce jour là, elle a considéré qu'il n'était pas un chanteur XY, mais qu'il faisait partie de la famille des auteurs-compositeurs-interprètes et c'est donc tout naturellement qu'elle a pensé à lui pour ce duo.

Au fait, vous pouvez l'écouter sur Deezer, LA.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:26

Agnès a écrit:


Spoiler:


LOL !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:02

Merci Agnès.

Alice Dona sera en promo sur France Bleu aujourd'hui (émission France Bleu midi). Elle parlera peut-être encore de Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:45

Une petite devinette (trop facile) proposée par Jean Félix Lalanne pour découvrir le titre interprété par Bruno sur l'album "Une voix, une guitare" :

Mon 1° est le contraire de propre
Mon 2 est la 21° lettre de l'alphabet
Mon 3° serait le début de la formule magique avant "ouvre toi" utilisée pour ouvrir la grotte d'Alibaba mais en remplaçant la 1° lettre du mot par la 1° lettre du nom de famille de Jean-Felix Lalanne
Mon 4° est une conjonction
Mon 5° est la 2° partie de l'onomatopée communément associé au son émis par un bébé

Mon tout est une célèbre chanson de Joe Dassin interprétée par Benabar dans l'album "une voix une guitare" de Jean-Félix Lalanne)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:22

J'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:16

Trop fort notre Bruno, il a même réussi à gagner un prix aux Victoires de la Musique Classique ! Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 851639
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:56

Bientôt sur cette PAGE un extrait de "Salut les amoureux", titre interprété par Bruno sur l'album de JF Lalanne "Une voix, une guitare".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:14

Laurence a écrit:
Trop fort notre Bruno, il a même réussi à gagner un prix aux Victoires de la Musique Classique ! Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 851639

Attends, que dis-tu là ? J'ai oublié de regarder ?????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:03

Alexandre Tharaud a gagné dans la catégorie Enregistrements aux Victoires de la musique classique ! Dire que Bruno a gagné est peut-être un tout petit peu abusif, OK, mais on est bénabarge ou on ne l'est pas ! Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 716775
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:08

Ah OK, vu comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piers Faccini
» [ Divers ] Vous y étiez ...
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Renan Luce
» Renan Luce - vidéos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie-
Sauter vers: