Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)

Aller en bas 
+11
Cécilia 01
guillaume
mcolin23
Laurence
kiki
Catherine
MéLie-MéLo
sirena44
fanny08
Agnès
swim
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Bénabar et ...   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:37

Renan Luce

Vidéo amateur un peu ancienne (mai 2008) mais que j'aime beaucoup ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:00

Pour écouter les titres il suffit de cliquer dessus

2001
"Les oiseaux de passage" - Hommage à Brassens ==> "Embrasse-les tous"
(titre repris dans "Putain de toi" en 2006)


2002
"Tribut à Thiéfaine" - Les fils du coupeur de joint ==> "La nostalgie de Dieu"


2003
"Autour de Serge Reggiani, Serge Reggiani en scène" ==> "L'Italien"

"Aux suivants" (album de reprises de Jacques Brel) ==> "La chanson de Jacky"

2006
"Le grand dîner" - Dick Annegarn ==> "Que toi" (avec B. Belin)

"Le soldat rose" - Collectif ==> "Pour faire la colle à coeur brisé"

"Michel Delpech &" - Michel Delpech ==> "Chez Laurette"

"Tryo fête ses 10 ans" ==> "Armstrong"

2007
"La caravane des Enfoirés" - Les enfoirés ==> "Le temps des fleurs" (avec Nolwenn Leroy, Julie Zenatti, Liane Foly, Karen Mulder) - "C'est de l'eau, c'est du vent" (Hélène Ségara, Claire Keim, Gérard Darmon) - "Sur la route" (en duo avec Carla Bruni - Medley "Camp de gitans") - "Amoureux de ma femme (Medley "Jeu") - "Un garçon pas comme les autres (avec Tina Arena) et "Ma môme" (Medley "Double") - "Aimer à perdre la raison" (avec Tina Arena, Nâdiya, Lââm, Raphaël, Claire Keim, Yannick Noah, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel)

"Favourite songs" - Vincent Delerm ==> "Cent ans" (en trio avec VD et Renaud - La Cigale 2006)

2008
"Les secrets des enfoirés" - Les enfoirés ==> "Que serais-je sans toi ?" (Julien Clerc, Amel Bent, Claire Keim) - "Je n'ai pas changé (Tina Arena, Nolwenn Leroy, Gérard Darmon) - "On écrit sur les murs" (avec Maxime Le Forestier - Medley "Au secret") - TITRES NON DISPOS SUR DEEZER

"Charles Aznavour et ses amis au Palais Garnier" ==> "Le Temps" - TITRE NON DISPO SUR DEEZER

"Le bal des gens biens" - Salvatore Adamo ==> "Vous permettez Monsieur"

2009

"Les enfoirés font leur cinéma" - Les Enfoirés ==> "La lettre" (Kad Merad, Gérard Darmon) - "Une petite cantate" (Claire Keim, Raphaël, Jenifer) - "Parle à ma main" (avec Natasha St Pier - Medley "Oranges vs Violets") - TITRES NON DISPOS SUR DEEZER


Dernière édition par Kiki le Mer 1 Sep - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:16

Merci Kiki et vive Deezer !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:27

(Mais bouh IE Sad Firefox rocks.)
*sifflote*

Je voulais dire : Very Happy merci Kiki !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:07

Kiki a écrit:
Pour écouter le titre il suffit de cliquer dessus
"Favourite songs" - Vincent Delerm ==> "Cent ans" (en trio avec VD et Renaud - La Cigale 2006)
Eh bien je viens seulement de découvrir cette chanson ... C'est comme un nouveauté pour moi aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:27

Tu peux même avoir un extrait filmé à la Cigale en 2006 :

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:34

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Herz Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:30

Je me suis aperçue que dans ma liste (message n° 2), j'avais oublié "La chanson de Jacky" interprétée en 2003 sur l'album de reprises "Aux suivants" en hommage à J. Brel. L'oubli est réparé Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) 29623.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:17

Ceci n'est pas vraiment une participation, mais il s'agit d'une chanson de Bénabar qui a été reprise par un éditeur américain, parmi des chansons destinées aux enfants. Il semble que cela date d'il y a 5 ou 6 ans.
Les bénéfices sont reversés à Terre des Hommes.

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Putuma10

Source
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:05

"PARIS-AFRICA, à l'unisson pour les enfants"
C'est le nom d'un nom d'un double-album qui sortira fin octobre, au profit de l'UNICEF.

Vu sur Purepeople :

Cette initiative de l'Unicef viendra en aide à ceux qui souffrent de la famine dans la Corne de l'Afrique. Selon Le Parisien, Brigitte et JoeyStarr seront rejoints par des artistes aussi différents que Christophe Maé, Florent Pagny, Grégoire, Nolwenn Leroy, Jane Birkin (de tous les combats), Selah Sue, Colonel Reyel, Elisa Tovati, Liane Foly, Shy'm, Joyce Jonathan et sans doute Franck Dubosc et Bénabar.
Chaque artiste y proposera un titre de son répertoire.

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:40

Participation de Bruno à l'album hommage à Gilbert Bécaud

Quinze vedettes chantent Gilbert Bécaud : Hallyday, Mitchell, Bruel...

Via le quotidien 'Aujourd'hui en France' : sortie dans quelques semaines d'un album rendant hommage à Gilbert Bécaud, décédé il y a dix ans.

Quinze vedettes de la chanson reprennent une chanson interprétée par Bécaud. Parmi eux, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Alain Souchon, Ayo, Bénabar, Julien Clerc, Olivia Ruiz.

L'album s'intitulera "Bécaud, et maintenant".

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:54

kiki a écrit:
Participation de Bruno à l'album hommage à Gilbert Bécaud

Quinze vedettes chantent Gilbert Bécaud : Hallyday, Mitchell, Bruel...

Via le quotidien 'Aujourd'hui en France' : sortie dans quelques semaines d'un album rendant hommage à Gilbert Bécaud, décédé il y a dix ans.

Quinze vedettes de la chanson reprennent une chanson interprétée par Bécaud. Parmi eux, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Alain Souchon, Ayo, Bénabar, Julien Clerc, Olivia Ruiz.

L'album s'intitulera "Bécaud, et maintenant".

Source

Info supplémentaire : Bruno interprètera en duo avec Gérard Darmon le titre "L'indifférence" et le CD sortira le 05 décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:57

Le making off de l'album. On voit Bruno (à part les quelques secondes proches du début) avec Gérard Darmon à partir de 7'56" jusqu'à 8'30".



2 captures :


Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Bacaud10

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Bacaud11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:09

J’adore le nez collé contre le micro Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) 819412 . (Excusez- moi !)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:25

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'écouter "L'indifférence" par Bruno et Gérard Darmon" :

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:30

Tiens...il y a aussi l'agneau et le loup dans cette chanson... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:40

Merci Kiki, je n'avais pas eu l'occasion de l'entendre en effet Smile.
Par contre la vidéo est désormais "privée", buh.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:10

Alexandre Tharaud, Le bœuf sur le toit

Citation :
Un hommage au lieu mythique des années Folles à Paris. Parution le 1 octobre 2012.

Avec: Juliette, Madeleine Peyroux, Bénabar, Franck Braley, Jean Delescluse, Natalie Dessay,Guillaume Gallienne.

Après la fin de la première guerre mondiale, une génération nouvelle rêve d'un monde nouveau. Venu d'Amérique avec les alliés, le Jazz fait son apparition ainsi que de nouvelles danses.

Un cabaret parisien incarne ce renouveau et cette explosion festive, c'est le Bœuf sur le Toit, qui attira des artistes de tous bords,Cocteau, Milhaud, Picasso, Diaghilev, Maurice Chevalier, Coco Chanel...Jean Wiener et Clément Doucet, les hôtes de ce cabaret, eux-mêmes pianistes, y jouaient Chopin ou Wagner arrangés façon jazzy, mais aussi Cole Porter et Gershwin ! Paris étant devenu la ville du jazz, les artistes de tous bords venaient après leurs spectacles au Bœuf sur le toit pour jouer ensemble jusque très tard dans la nuit. De là l'expression « faire un bœuf » !

Alexandre Tharaud s'est passionné pour cette époque. « Ce disque est un hommage à ce lieu extraordinaire. Je crois vraiment que la musique française n'aurait pas été la même sans ce qui s'est passé au Bœuf sur le toit. Dans mon programme il y a des pièces de Jean Wiener, Clément Doucet, Darius Milhaud, mais aussi Gershwin, Kern, et puis des duos ! Car tous les soirs au bœuf sur le toit, on prenait qui était là, et on faisait de la musique ensemble, on chantait, principalement du jazz. J'en ai donc profité pour inviter mes meilleurs amis instrumentistes et chanteurs ».
Album en pré-commande sur le site de la FNAC



ALLEZ JUSQU'AU BOUT DE LA VIDEO ==> EXTRAIT AUDIO DE LA PARTICIPATION DE BRUNO A 6'45 (et en anglais please ! Ça vaut son pesant de cacahuètes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:27

Ah ah, j'ai hâte d'entendre ça Wink merci Kiki Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:29

J'ai juste compris "I've never been a rendez-vous ...", "I love, love, love her" & "My moment is coming".
Bruno peut-être en concert avec lui le 14/10 à la Cité des Sciences ??? (ou le 18/10 à Besançon ?)
Merci Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:36

Agnès a écrit:
Bruno peut-être en concert avec lui le 14/10 à la Cité des Sciences ??? (ou le 18/10 à Besançon ?)

Ce n'est pas à la cité des Sciences mais à la cité de la Musique Wink

et puis il peut être aussi en concert à Grenoble en juin 2013 ==> Alexandre Tharaud et ses amis le 06 - Alexandre Tharaud invite la chanson française le 08.


Dernière édition par kiki le Jeu 26 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:01

Bisançooon ? Very Happy Wink

En attendant, ses doigts (à Alexandre T.) qui ont l'air survoler le clavier... C'est vraiment magnifique ! Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) 379608
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:44

Sur MusicMe

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Sans_t20
]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:21

Titre chanté par Bruno :

"Gonna Get a Girl" de Maurice Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:27

Ah, OK ! Et il imite l'accent de Maurice Chevalier, du coup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Empty
MessageSujet: Re: Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)   Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piers Faccini
» [ Divers ] Vous y étiez ...
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Renan Luce
» Article divers janvier - juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie-
Sauter vers: