Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NIORT - "Filage" du 29 février

Aller en bas 
+9
Cha
MéLie-MéLo
Laurence
Catherine
laurene0005
swim
Agnès
kiki
Clem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine




Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:15

Trop trop forte la Clem !!! merciiiiiii !!!! NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 264911 je pense qu'encore ce matin le survoltage doit faire quelques étincelles... Wink et amuse toi bien dimanche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:38

Alors comme Mélie, je dirais qu'il a mis je vous adore, je crois vraiment qu'il a apprécié de voir cette photo .... il s'est d'abord demandé où c'était .... mais il a reconnu très vite !!!
je pense que son sourire allait avec sa phrase ...... (et puis il a bien voulu vous faire la dernière dédicace de la journée ..... il devait normalement partir ^^)

C'était la moindre des choses de vous faire parvenir ce petit quelque chose ..... et je suis ravie que mon petit compte rendu vous ai plus .... j'ai pourtant oublié quelques petits détails ..... (comme la rencontre de Bruno "autrement" , en version papa c'est pas mal non plus .... et c'est pas tous les jours qu'on le voit comme ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:21

Tu es énigmatique ce matin, veux-tu dire que tu as aperçu "la petite famille" ? Mais tu as raison, chuttttt...., on n'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:24

MéLie-MéLo a écrit:
Non seulement j'ai aimé suivre ton résumé très complet qui nous fait revivre ta journée "privilégiée" en ta compagnie, et mille mercis pour ça, mais en plus ben avec ta dernière phrase, tu m'as définitivement perdue ! Laughing
Merci pour tout, pour ce racontage, pour ce partage, pour nous ramener à ton tour de belles choses de ton rêve éveillé...

Mélie : Ah ? tu n'étais pas déjà définitivement perdue ?! NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 29623
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:26

Agnès a écrit:
Tu es énigmatique ce matin, veux-tu dire que tu as aperçu "la petite famille" ? Mais tu as raison, chuttttt...., on n'en parle pas...


Oui, j'ai vu un "ptit bout" de la famille ......... mais chhhhuuuuuuttttttt Razz
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:16

Merci beaucoup pour le résumé de la journée Clem ! Et merci pour l'autographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:30

Oh je n'ai pas pu suivre en direct (Yann en a un peu marre de Bruno et je le ménage pour la tournée lol) ... mais quel super résumé ! Et puis la photo, c'était vraiment adorable !!! Que j'aime ce forum et les gens qui y participent surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:43

De rien les filles, je vous avais dit que je vous emmènerai avec moi, j'espère que vous avez pu profiter un ptit peu, même si je ne vous ai pas raconté de détails sur le spectacle en lui-même, mais on aura tout le temps d'en discuter quand vous l'aurez vu !!

Le pauvre Yann .... il en a pas fini pourtant, le coup de téléphone lui a suffit hier soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:52

Et je viens juste de voir où était Bressuire sur un plan !!!! (j'ai été curieuse, comme tu a dis que tu allais le voir dimanche, je me suis demandée où c'était !), et donc je viens de m'apercevoir que ce n'est pas loin de là où je devais aller ce week end ! le plus dur pour moi maintenant va être de résister à la tentation ! hihi

Et encore un grand merci Clem pour le compte rendu, moi aussi je lis "je vous adooore" hihi, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:56

Il reste des places Titou .....


Sinon, plus ça plus je pense qu'il a mis "je vous embrasse",mais bon on y voit ce qu'on veut y voir ...


Titou, tu me tiens au courant ??? Wink


Dernière édition par Clem le Jeu 1 Mar - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:40

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Logo_v10

A L'Acclameur comme au Zénith !

Le chanteur Bénabar, en résidence à L'Acclameur depuis dimanche, a terminé son séjour à Niort mercredi 29 février 2012 par une répétition générale de son prochain spectacle. Cet ultime filage avant le démarrage d'une tournée nationale de deux mois place notre nouvelle salle parmi les plus grandes en France. Disposée pour l'occasion en configuration Zénith, elle a permis à l'artiste d'ajuster les derniers détails dans les conditions réelles de spectacle devant un public restreint.

Une soixantaine de personnes, dont les jeunes du centre socioculturel des Chemins blancs - quartiers Goise / Saint-Florent, a eu la chance de pénétrer dans la grande salle de l'Acclameur avant son ouverture officielle à l'automne prochain. En avant première, ils ont pu assister à 1h50 de concert qui nécessite sur scène douze musiciens et choristes aux côtés de l'artiste et une quinzaine de techniciens son et lumière. Au final, Bénabar nous livre un spectacle complet composé de chansons de son nouvel album "Les bénéfices du doute", de ses répertoires plus anciens, le tout entrecoupé de petits sketchs.

L'Acclameur a répondu aux attentes de l'artiste et son équipe. Le spectacle repose aussi sur l'originalité du décor mis en scène par des jeux de lumière, dévoilé au fur et à mesure du concert. L'Acclameur est une nouvelle génération de salle qui permet d'accueillir des concerts debout et/ou assis, mais aussi des spectacles plus visuels. La salle est capable de créer une ambiance et de répondre aux exigences d'artistes d'horizons les plus divers. Sans aucun doute, Bénabar vient d'ouvrir la voie de l'Acclameur aux plus grands... Nous découvrirons la programmation de la nouvelle salle niortaise en octobre prochain.

+ d'infos sur la tournée de Bénabar organisée en co-production par Caramba et Alias.

Il reste des places au concert de Bressuire à Bocapole du dimanche 4 mars à 17h. Renseignez-vous au 05 49 65 10 27

(Le 29 février 2012)

DIAPORAMA cliquer sur la photo de BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:46

Merci Kiki, je devrais normalement pouvoir vous mettre l'article papier de la Nouvelle République tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:19

@ Titou, tu as la réponse :
Citation :
Il reste des places au concert de Bressuire à Bocapole du dimanche 4 mars à 17h. Renseignez-vous au 05 49 65 10 27
Pas la peine de résister !

@ Kiki, merci pour l'article et le lien vers les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:52

Bon alors je trouve que l'article qui est dans la NR est un peu ridicule .... en plus, ils étaient présents à la répétition et ils ont trouvé le moyen de mettre une photo qui date de la dernière tournée ....

Bref, voilà :

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Imgp0429
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:54

Oui, d'une banalité affligeante, mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:52

ah ah j'ai dit qu'il fallait que je résiste !!!!!! NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 879738
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:58

Bon on passe un marché, je te dis dès que j'ai ma place (si je la reçois ....) et puis quand je l'aurai, tu prendras la tienne ??? NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 127715
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:10

mais euh , tu me cherches ! NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 960453
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:19

en plus je pourrais dormir chez une amie qui habite Cholet, c'est tout près ! (car à la base, je devais quand même rentrer chez moi le dimanche soir), MAIS je n'ai encore rien décidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:28

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 819412 ah ben moi, j'avais prévu de rentrer demain .... Embarassed
Et c'est sur, Cholet c'est tout prêt, que du 2x2 voix en plus ... c'est le grand luxe ^^

Avoue que ce serait quand même sympa qu'on puisse s'y retrouver ^^, tout ça en voyant Bruno !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:30

ben ouais carrément !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:52

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Logonr11

Bénabar version Zénith c'est du " made in Niort " !
02/03/2012 05:46

Après une semaine de résidence à Niort et avant sa venue à Bressuire, Bénabar a essuyé les plâtres de L’Acclameur. L’artiste y a préparé son dernier spectacle.

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Acclam11
Mercredi, le chanteur Bénabar a terminé sa résidence niortaise à L'Acclameur par une répétition générale de son dernier spectacle. Un joli coup de projecteur pour la nouvelle salle qui sera inaugurée à l'automne. - (Photos NR, Eric Pollet)

Pantalon mauve, petit gilet et veste noire, Bruno Nicolini, alias Bénabar, enchaîne les titres : « Quelle histoire », « Politiquement correct », « Quatre murs et un toit »… Des musiciens farceurs, des choristes mutines, des jeux de lumières, tout y est.

Ce mercredi 29 février, à Niort, dans la toute nouvelle salle de spectacles L'Acclameur encore inaccessible au public, le chanteur participe à la répétition générale de son tout dernier spectacle. Un show d'une heure cinquante, alternance de chansons issues du dernier album de l'artiste, « Les bénéfices du doute » et de titres plus anciens, la gouaille de Bénabar en guise d'intermèdes.

" J'aime beaucoup le Marais, mais j'ai un vrai problème avec les anguilles ! "

Un concert quasi-privé auquel assistent, en privilégiés, des jeunes du centre socioculturel Les Chemins blancs (quartiers de Goise et Saint-Florent à Niort) et les invités d'une station de radio nationale.

L'occasion pour les équipes techniques de procéder, en conditions réelles, aux derniers réglages d'un spectacle travaillé depuis dimanche dernier à L'Acclameur, dans une configuration bien spécifique : celle d'un Zénith tel qu'il en existe à Nantes, Toulouse ou Paris, villes où le chanteur fera étape dans le cadre de sa tournée.

Bénabar est ainsi la première tête d'affiche à essuyer les plâtres de L'Acclameur, dont l'inauguration est prévue à l'automne. Sa rencontre avec le public niortais remonte à 2002, époque où il faisait encore figure de talent émergeant dans la programmation du festival « Nouvelle(s) scène(s) ». L'artiste s'est ensuite produit plusieurs fois dans la ville chef-lieu.
« J'aime également beaucoup le Marais poitevin, je trouve ça très joli, confiait l'artiste au terme du filage, mercredi soir. Mais je l'avoue, j'ai un vrai problème avec les anguilles… Je sais que c'est une des spécialités locales, mais je suis incapable d'en manger. On nous en a d'ailleurs proposé à notre arrivée, c'était gentil… Mais qu'on me pardonne, je n'ai pas pu y toucher ! »

L'Acclameur est-elle une salle de spectacles digne de ce nom ?

Conçue à l'origine uniquement pour des événements sportifs, la salle L'Acclameur, bâtie sur la zone de Terre de Sports, avenue de Limoges à Niort, a été transformée en cours de chantier par l'actuelle équipe municipale en vue d'accueillir également des spectacles. Une question n'a dès lors cessé d'alimenter les débats : L'Acclameur constitue-t-elle, notamment en terme de qualité acoustique, une salle de concerts digne de ce nom ? Pour Luc Gaurichon, chef d'orchestre de la société de production Caramba et à l'aune de l'expérience Bénabar, la réponse est oui. « Le son est bon. Lors de ma venue il y a quelques mois, il n'y avait pas tout ce bois, ils ont bien fait de le rajouter. » Son partenaire sur la tournée de Bénabar, Jules Frutos (Alias productions), déclare également apprécier la « polyvalence réussie » de la structure : « D'ordinaire, les salles de ce type sont plutôt impersonnelles. Ce n'est pas le cas ici. » Ce qu'on pourra y envisager comme spectacles ? « La configuration de la salle permet d'accueillir de la chanson bien entendu, mais aussi des concerts pop-rock en formule assis-debout, jusqu'au spectacle visuel et pourquoi pas même un show sur glace ! »

======

La tournée du chanteur passera-t-elle par L'Acclameur ?

Un filage intimiste, c'est bien. Un vrai concert dans une salle de 3.500 personnes chauffée à bloc, c'est mieux. Les Deux-Sévriens et fans des alentours auront-ils l'opportunité d'assister au dernier spectacle de Bénabar, version Zénith, tel qu'il a été concocté sur leurs terres ? Bénabar ouvrant officiellement la première programmation de L'Acclameur aurait été une jolie façon de boucler la boucle. Mais pour l'heure, rien n'est moins sûr. Il reste encore à faire coïncider le calendrier de la tournée de l'artiste avec celui de l'ouverture officielle de la structure. Seule certitude, si l'on en croit son entourage, le chanteur passera bien par Niort d'ici 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:55

Whaou ! merci Kiki ! et zoup la photo de l'article est devenue mon fond d'écran !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Région parisienne

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:37

Bonsoir,
je rentre de vacances, et je vois que certaines en profitent à max !!!
merci pour tout : CR, photos, vidéos et commentaires ; c'est vraiment chouette
maintenant on attend dimanche pour la suite NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 931249
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:25

De rien, c'est un plaisir de partager ça avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:20

Merci Clem, tes CR sont excellents! Very Happy
Je suis un peu tard, mais c'est super agréable de te lire, on s'y croirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIORT - "Filage" du 29 février   NIORT - "Filage" du 29 février - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIORT - "Filage" du 29 février
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIORT - "Filage" - 29 Février 2012
» NIORT - "Filage" - 29 Février 2012
» [Archives] Passages TV
» Renan Luce
» [Archives] Festival "Les vieilles Charrues " - Carhaix - 16-19 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2012/2013-
Sauter vers: