Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009

Aller en bas 
+5
Nadine
MéLie-MéLo
kiki
Laurence
Agnès
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
swim




Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:01

Moi aussi je veux bien le lien Kiki!

OK Agnès, merci! j'ai pas encore eu le temps d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Paris

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:28

Moi aussi je veux bien l'audio Kiki!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:10

Je viens de ré-écouter l'émission entière, avec un immense plaisir.
C'est vrai que le concert faisait un peu "artisanal" par manque de musiciens mais tellement chaleureux (nous n'étions que 40 spectateurs pour générer tous ces applaudissements !) C'est émouvant quand Bénabar dit que pour lui le trac est le même pour 40 ou 4000.
Encore félicitations à Thierry Lecamp pour l'interview de la deuxième heure. Je crois que je vais encore l'écouter tellement elle est riche, bien dosée, pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:20

Voilà, j'ai écouté! Ca fait plaisir d'entendre à nouveau ce concert! Et l'interview est sympa!
Par contre, sur "Pas du tout", le public chantait pas mal et on n'entend pas du tout ça à l'enregistrement... dommage, ça donne l'impression qu'il n'y avait pas de public...
En tout cas, merci Kiki pour l'enregistrement! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:59

Très sympa ce concert et j'ai beaucoup aimé l'interview après. Merci beaucoup Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:48

Si vous avez envie de ré-écouter encore et encore, le concert est archivé sur le site d'Europe 1, ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:27

agnes a écrit:
Et voilà, un concert de plus !


Et qui ne restera pas éternellement dans ma mémoire car Bruno avait une trachéite et était aphone, (ce qui est dommage pour un chanteur !)
Il nous l’a murmuré sitôt arrivé « je ne sais pas comment je vais faire » avant de faire la bise aux têtes connues, distribuant ainsi tous ses microbes …

En première partie du concert nous avons vu le groupe « Archimède » (d’Ille et Vilaine). Voir site ICI.

Ensuite arrivée sur scène de Bruno !
Setlist :

  • Où t’étais passé ?
  • Quatre murs et un toit
  • L’effet papillon
  • Y a une fille …
  • Je suis de celles
  • Pas du tout
  • Les numéros
  • A la campagne
  • Malgré tout
  • Le dîner

Le tout chanté ou plutôt fredonné, avec beaucoup de difficultés. Heureusement que les chœurs des 40 spectateurs étaient là !
On n’entendait rien, il s’étouffait, s’excusait, reprenait, faisait chanter les musiciens à sa place. Il me faisait mal. On voyait qu’il suait à grosses gouttes, sûrement à cause de la fièvre.
Il s’est arrêté après « Le dîner » alors que la setlist (que j’ai volée sous les pieds de Florent Silve) indiquait aussi Bon anniversaire, A notre santé et La petite monnaie.
Par contre il a très bien dansé et on a même eu droit à un excellent moonwalk !

Il n’avait pas de prompteur mais un pupitre avec les textes en caractères assez petits : il est resté le nez collé sur ce pupitre (la vue qui baisse ??) en se plantant plusieurs fois par chanson. Il reprenait en suivant ce que nous chantions, car nous connaissons les paroles !

Petit studio : seulement 4 musiciens : Paulo, Hervé, Florent et Brett (pas Denis, snifff)

Photos et enregistrements de tous genres rigoureusement interdits.
J’étais installée, je crois, à la place la plus proche de Bruno !!!

A la sortie, j’ai retrouvé mon mari dehors en grande conversation avec Brett : ils ont parlé de la soirée, de la vie en tournée, des concerts en général. Brett a affirmé que c’est réellement Bénabar l’élément fédérateur du groupe et qu’ils le suivraient tous n’importe où … Scoop : Pas de DVD de prévu ! Rien n’est enregistré à l’heure actuelle et rien n’est prévu, ni à Bruxelles, ni à Paris-Bercy. Mal informé Brett ? Et si c’était vrai ?

Quand Bruno est sorti, il restait une petite dizaine de personnes à l’attendre. On l’a chaleureusement félicité et remercié et il s’est prêté, avec sa gentillesse habituelle, aux traditionnelles photos et dédicaces. Et re- «transferts de microbes » !!!

Je crois que j’ai à peu près tout raconté ! Si j’en ai oublié, je reviendrai demain.

Ah si :
En raison de la « médiocrité » de ce concert, chaque spectateur a été invité :
A refaire ce concert le 13 octobre prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A avoir une place gratuite pour le concert de la tournée au lieu de son choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!


GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!

J’ajouterai que, dans son état, Bruno a été vraiment extraordinaire de faire ce qu’il a fait ce soir. Il aime son public et on lui rend bien, je crois. C'est en tous cas ce qu'on lui a dit.

Il y a un an déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:29

Tu te fais du mal Agnès Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:37

Oui, tu as raison, et en plus je viens de relire les 8 pages concernant ce mini-concert (et de regarder les photos du 2ème enregistrement). C'était tellement chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:32

Oui, c'était vraiment super... J'y retournerais bien aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009   [Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives]Europe n°1 - Bénabar en concert - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bénabar à Europe 1 - 04 octobre
» [Archives]Les 20 ans du DAL [Participation de Bénabar], 31 octobre
» [Archives] Bénabar à Riorges- 31 octobre
» [Archives] Bénabar au Phare de Chambéry le 23 octobre
» [Archives] Vidéos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Passages Média :: Passages médias avant 2011-
Sauter vers: