Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Champs Elysées avec Bénabar

Aller en bas 
+6
swim
titou
Laurence
Agnès
Catherine
kiki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:54

Agnès a écrit:
Il est très bien ton récit Laurence. Très réaliste quand on connait les lieux, mais je me demande s'il va donner envie aux copines de se déplacer à Paris pour participer au prochain enregistrement. Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 819412 C'est vrai qu'à quelques exceptions près (Taratata par exemple), c'est toujours un sacré bazar !
Alors mon récit est peut-être plus négatif que mon souvenir, parce que je me suis régalée dans l'ensemble ! Le seul mauvais souvenir c'est le générique, mais c'est surtout à cause de l'action conjuguée du froid, de la pluie et du vent (ça fait beaucoup quand même !), sinon ça aurait été "gentiment" ch... et un peu fatiguant parce que ça se passe debout, mais ça n'aurait pas été trop désagréable ! Les longueurs m'ont aussi intéressée, paradoxalement, parce que comme nous l'a dit Drucker ça nous permet de voir réellement comment se fabrique une émission qui a l'air de "couler" ! Le problème c'est qu'à Paris les habitués sont blasés, mais quand tu fais ça une fois de temps en temps c'est passionnant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:01

Ah mais je ne suis pas blasée ! Moi aussi, je trouve les "temps-morts" intéressants car il y a toujours quelque chose à voir du côté des cameramen, ou à entendre du côté des réglages-son.
Ce que je n'aime pas, c'est l'attente avec avant les émissions, les papotages des habitués, les resquilleurs qui jouent des coudes etc ... Une fois dans le studio, on oublie tout ce qui se passe à l'extérieur, c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:13

Agnès a écrit:
Ah mais je ne suis pas blasée ! Moi aussi, je trouve les "temps-morts" intéressants car il y a toujours quelque chose à voir du côté des cameramen, ou à entendre du côté des réglages-son.
Ce que je n'aime pas, c'est l'attente avec avant les émissions, les papotages des habitués, les resquilleurs qui jouent des coudes etc ... Une fois dans le studio, on oublie tout ce qui se passe à l'extérieur, c'est un autre monde.
Je sais que tu n'es pas blasée, mais toi tu sais pourquoi tu y vas ! Mais autour de moi il y avait plein de gens (surtout des dames assez âgées) qui visiblement avaient fait toutes les émissions 10000 fois, elles semblent connues comme le loup blanc (Sébastien les appelait par leurs prénoms, les draguait, elles minaudaient, etc. Laughing ), mais en même temps elles sont très exigeantes. A un moment Drucker a demandé à la régie, alors que Souchon était planté derrière son micro : "On répète une fois le déplacement ?", et plein de vieilles ont crié : "Ah nooon !", et des commentaires ont fusé : "Il y en a marre !", "C'est trop long !", etc. Les deux avaient l'air un peu penauds, ils ont répété une fois le déplacement pour les cadreurs (Drucker devait juste passer de l'endroit où ils interviewe les invités à l'endroit où était Souchon, au milieu de la scène, soit 3m50 à tout casser !), mais presque l'air de s'excuser de déranger le public ! Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 819412

D'ailleurs je les ai trouvés dans l'ensemble très humbles, notamment Drucker ! Il se la pète 1000 fois moins que le chauffeur de salle, le type de la sécurité (tu sais Agnès : ton copain du VD post-Bercy Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 185506 ), et que la plupart des vieilles dames dans le public ! Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 127715
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:20

Eh bien Laurence...merci pour ton récit...mouvementé ! Wink

Mais moi je ne suis pas blasée...j'y retournerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:26

Laurence a écrit:
(tu sais Agnès : ton copain du VD post-Bercy)
(Celui-là, c'est le pire de tous, & il a la tête de l'emploi !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:48

Il se fait la tête de l'emploi surtout, il se prend vraiment pour Schwarzenegger ! Et il a l'air de traiter aussi mal les gens avec qui il travaille que les spectatrices, vraiment à gerber !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:25

Merci pour ton super CR Laurence ! Smile Quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:08

Et merci Agnès pour ton récit (un peu plus haut) ...ingénieux le coup d'aller voir 100 m plus haut !!!

Et excellent que ton mari aie croisé Bruno ! au fait c'est "du racontable" ou pas ce que lui et son rival homologue se sont dit Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:48

Catherine a écrit:

Et excellent que ton mari aie croisé Bruno ! au fait c'est "du racontable" ou pas ce que lui et son rival homologue se sont dit Question Exclamation
Gilles m'a dit qu'ils avaient parlé des concerts mais je n'ai pas pu en savoir plus ! Valérie a été témoin de mon insistance à en savoir plus, mais rien n'a filtré !
Pourtant j'aurais voulu du "mot pour mot", mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:36

Bon, je vais quand même finir mon CR, même si maintenant tout le monde s'en fout, d'autant qu'on attend toutes un triple CR beaucoup plus intéressant ! Mais j'aime bien garder un souvenir écrit de mes escapades musicales, surtout quand j'ai loupé toutes mes photos ! Laughing

Après l'absence de rencontre avec Bénabar, donc, il y a eu Didier Barbelivien. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'ai eu beaucoup de chance : il était là pour rendre hommage à Jean Ferrat, qui a été longtemps mon chanteur préféré (que j'adore toujours d'ailleurs). C'était vraiment du bol pour moi, parce que normalement il devait faire l'hommage le lendemain, mais ils ont changé leurs plans. Il devait faire un duo aussi avec Chimène Badi, mais l'enregistrement avait eu lieu la veille au soir, lundi, pendant qu'on se gelait dehors pour le générique. Vous suivez toujours ? Wink

Après avoir chanté sa chanson "Jean de France" avec un diaporama de Jean Ferrat en toile de fond, il est allé rejoindre Drucker vers le coin des interviews, et à la fin du talk Drucker a annoncé : "Et maintenant tu vas nous chanter (je ne sais plus quoi) avec Chimène Badi", en montrant le milieu de la scène avec un sourire bienveillant, tendre et admiratif. Didier Barbelivien s'est dirigé vers le même endroit avec le même genre de sourire béat sur le visage, sauf que... il n'y avait pas de Chimène Badi bien sûr, puisqu'ils avaient enregistré la veille ! Very Happy L'effet était assez étrange, et on est tellement peu habitués à ce genre de trucs quand on n'est pas du métier qu'on a tous regardé à l'endroit où elle aurait dû être, comme si elle allait apparaître par enchantement ! Laughing Drucker nous a dit alors : "Comme vous l'avez compris, Chimène ne viendra pas, on a enregistré le duo hier soir. Bien sûr, à la télé vous la verrez à la suite de l'interview et Didier la rejoindra pour chanter, mais vous vous saurez que c'est un montage ! Eh oui, c'est ça la télé : tout est illusion !"

Franchement, c'est ce genre de "détail" qui m'a fait apprécier beaucoup ce marathon pendant deux jours, je suis un peu fascinée par la notion d'illusion, et là j'ai été gâtée ! Very Happy

Au début j'ai trouvé Barbelivien franchement antipathique : pas un sourire, le visage figé comme une statue. Mais en fait il a beaucoup d'humour, c'est un pince-sans-rire ! Après la première prise de sa chanson il est resté sur place un moment, Drucker lui a demandé de faire quelques pas pour des raisons de raccord, et Barbelivien lui a répondu : "Je ne sais pas, je suis très vieille, tu sais, ça me fatigue !". Puis il s'est tourné vers nous et nous a dit, toujours en tirant une tête d'enterrement : "C'est que vous savez, j'ai un an de plus que Michel, même si j'ai l'air beaucoup plus jeune !". Tout le monde s'est marré (très flatteur pour lui !), et Drucker a enchaîné : "Oh oui, à nous deux il y a 152 ans sur ce plateau !", il nous a montré du doigt et a dit à Barbelivien : "Regarde comme ils nous regardent, comme au musée, ils sont en train de se dire qu'on est assez bien conservés quand même, qu'on va tenir le coup encore un peu !" Laughing

Vérification faite : Drucker a 69 ans ( affraid incroyable !), et lui 57 seulement Shocked J'ai vraiment cru qu'il était plus vieux que Drucker, il fait plus vieux !

Bon, j'abrège. Après Barbelivien, il y a eu Nana Mouskouri et sa fille qui ont chanté un tube de Nana des années 70 : Tous les arbres sont en fleurs. Elle devait le faire avec Alain Delon, mais cet homme délicieux les a tous plantés au dernier moment. D'après les commentaires un peu elliptiques, ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de comportement (tu m'étonnes !), et ses oreilles ont dû pas mal siffler ces derniers jours ! Mais bon, Dieu peut tout se permettre, il vous en prie...

La mère et la fille ont fait trois prises, pourtant c'était du playback... Shocked Je ne peux pas dire que ça ait été le meilleurs moment pour moi, mais au moins j'étais assise très correctement : j'ai réussi à rejoindre Dany au premier rang, dommage que ça ait été pour Nana Mouskouri au lieu de Bénabar Evil or Very Mad

Après il y a eu Chico et les Gypsies pour un hommage à Claude François (encore !), mais j'ai dû partir : il était presque 18h00 et ils en étaient encore au stade des réglages son ! Je me suis donc éclipsée le plus discrètement possible (pas facile quand on est au premier rang !), j'ai monté l'escalier qui mène au vestiaire, et ma "fuite" a été très discrète, en effet : au milieu de l'escalier, j'ai croisé... Michel Drucker, qui descendait ! Drucker et moi, seuls, face à face, dans un escalier... dingue, non What a Face ? Oh ça va, je n'ai pas réussi à rencontrer Bruno, on se console comme on peut ! No

Valà, deux très bonnes journées pour moi, je ne regrette vraiment pas le déplacement ! Vivement samedi pour voir le résultat et pouvoir comparer à ce que j'ai vu sur place ! bounce


Dernière édition par Laurence le Jeu 8 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:12

Mais si Laurence, ça nous intéresse !!!!
c'est toujours un plaisir de te lire .... j'aime cette petite rencontre avec Michel dans l'escalier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:30

Merci Laurence, et, détrompe toi, ça nous, enfin ça m'a intéressée (comme Clem !)

(J'ai cependant cru, un moment, que lors de ta fuite discrète dans les escaliers, tu étais tombée ... Interruption du spectacle, pompiers etc ... C'aurait été marrant !)

Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:36

Agnès a écrit:
Merci Laurence, et, détrompe toi, ça nous, enfin ça m'a intéressée (comme Clem !)

(J'ai cependant cru, un moment, que lors de ta fuite discrète dans les escaliers, tu étais tombée ... Interruption du spectacle, pompiers etc ... C'aurait été marrant !)

Ah ouais, hilarant, surtout une heure avant le départ du dernier TGV pour Genève ! Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 819412 Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 819412 Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 819412
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:11

N'oubliez pas, c'est ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:16

Super déçue, quel massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:44

Ah bon ?? Je n'ai pas pu regarder ... comment s'est passée l'émission, pourquoi es-tu déçue Agnès ??
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:21

J'ai trouvé que le duo avec Véronique Jannot était détestable à écouter et même à regarder car s'il n'avait pas les yeux sur sa duettiste, il les avait sur le prompteur.
Ensuite, pour les Râteaux, je pense qu'il chantait en direct, mais les musiciens faisant semblant de jouer et toujours le regard vers le prompteur ...
(tout ça même si Bruno était Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 264911 )
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:15

Ben mince alors, c'est à cause du stress tout ça .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:29

Pas regardé du tout... j'irai voir le replay plus tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:43

J'ai regardé les extraits de Bruno sur Pluzz, j'ai pas spécialement remarqué que les musiciens ne jouaient pas, à quoi tu vois ça Agnès ?

Le duo, je l'ai trouvé gnan gnan, mais je trouve que c'est un peu le style de l’émission tout compte fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:45

Bon faut que j'aille voir ce replay !!!
On le voit à quels moments ??
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:21

Au début, après gerard lenormand, ça doit être vers la 20eme minutes
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:23

Ok, mercii !!
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:23

à 17'45 précisement
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:25

jusqu'à 27'49
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:25

Quelle précision, merci Titou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs Elysées avec Bénabar
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénabar à "Champs Elysées", 13.11.2010
» Bénabar aux "Champs Elysées" - 13 novembre sur France 2
» "Champs Elysées" enregistrement 5 mars
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Bénabar et SOS Racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Passages Média :: Passages médias 2011/2013-
Sauter vers: