Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Champs Elysées avec Bénabar

Aller en bas 
+6
swim
titou
Laurence
Agnès
Catherine
kiki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clem




Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:25

Quelle précision, merci Titou !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:12

Arrivée de Bruno et VJ



"Désirs, désirs" + ITW + "Les râteaux"

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:14

titou a écrit:
j'ai pas spécialement remarqué que les musiciens ne jouaient pas, à quoi tu vois ça Agnès ?
A Brett qui touche à peine sa guitare et à Hervé qui n'est pas toujours synchro et n'est pas très essoufflé. C'est sûr que l'harmonica ne demande pas de gonfler les joues comme une trompette, mais c'est ce que j'ai ressenti ... En plus, le son rendu est exactement le même que sur le CD, ce qui n'est guère possible.
Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:15

Non, tu ne te trompes pas, les musiciens ne jouent pas dans cette émission ! Et certains chanteurs sont même en play-back (pas Bruno, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:19

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 574297 Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:46

Agnès a écrit:
titou a écrit:
j'ai pas spécialement remarqué que les musiciens ne jouaient pas, à quoi tu vois ça Agnès ?
A Brett qui touche à peine sa guitare et à Hervé qui n'est pas toujours synchro et n'est pas très essoufflé. C'est sûr que l'harmonica ne demande pas de gonfler les joues comme une trompette, mais c'est ce que j'ai ressenti ... En plus, le son rendu est exactement le même que sur le CD, ce qui n'est guère possible.
Je me trompe peut-être.


C'est vrai qu'au début je ne me suis pas dit qu'ils ne jouaient pas .... mais la ptite choré de Florent, Brett et les choristes, ça fait un peu too much ... Laughing

Sinon, je pense que les joues gonflées ce n'est pas un critère .... ma soeur trompettiste dirait : "ça sert à rien de gonfler les joues .... tout vient du ventre !! Faut juste avoir de bons abdos !! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:48

Effectivement, rien d'exceptionnel... heureusement qu'il y a Bruno quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:57

Clem a écrit:
Agnès a écrit:
titou a écrit:
j'ai pas spécialement remarqué que les musiciens ne jouaient pas, à quoi tu vois ça Agnès ?
A Brett qui touche à peine sa guitare et à Hervé qui n'est pas toujours synchro et n'est pas très essoufflé. C'est sûr que l'harmonica ne demande pas de gonfler les joues comme une trompette, mais c'est ce que j'ai ressenti ... En plus, le son rendu est exactement le même que sur le CD, ce qui n'est guère possible.
Je me trompe peut-être.


C'est vrai qu'au début je ne me suis pas dit qu'ils ne jouaient pas .... mais la ptite choré de Florent, Brett et les choristes, ça fait un peu too much ... Laughing

Sinon, je pense que les joues gonflées ce n'est pas un critère .... ma soeur trompettiste dirait : "ça sert à rien de gonfler les joues .... tout vient du ventre !! Faut juste avoir de bons abdos !! " lol!
Et en plus, si on regarde bien, on remarque vite que ni Brett ni Florent n'ont de micros, les guitares ne sont pas branchées, rien.

Mais justement je me demandais, parce qu'on voit bien que Fabien tape sur sa batterie, ou JF sur son piano : dans le public, on les entend quand même un peu ? Parce que ce sont deux instruments qu'on ne peut vraiment pas "cacher" quoi, encore le piano il peut se mettre un minimum en sourdine, mais ce n'est pas pour autant qu'il est silencieux, mais comme la batterie ?
Si l'une des "habituées" arrive à me dire comment on entend dans le studio...
Ca fait partie des choses que j'aimerais bien constater en allant sur un plateau (quoiqu'en même temps, je préfèrerais les voir/entendre jouer en live héhé).

Merci tout plein beaucoup Kiki pour les vidéos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:26

Agnès a écrit:
Catherine a écrit:

Et excellent que ton mari aie croisé Bruno ! au fait c'est "du racontable" ou pas ce que lui et son rival homologue se sont dit Question Exclamation
Gilles m'a dit qu'ils avaient parlé des concerts mais je n'ai pas pu en savoir plus ! Valérie a été témoin de mon insistance à en savoir plus, mais rien n'a filtré !
Pourtant j'aurais voulu du "mot pour mot", mais non !

Hou le vilain mari qui veut garder ses secrets !!! Suspect

Le mien se bouchait les oreilles tant il trouvait que ça chantait faux dans le duo avec Véronique Jeannot...!

C'est vrai que c'était pas terrible...par contre, je n'ai rien remarqué pour "les rateaux"...sans doute que j'étais très contente que le duo soit fini pour passer à "du mieux" ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:41

MéLie-MéLo a écrit:
Mais justement je me demandais, parce qu'on voit bien que Fabien tape sur sa batterie, ou JF sur son piano : dans le public, on les entend quand même un peu ? Parce que ce sont deux instruments qu'on ne peut vraiment pas "cacher" quoi, encore le piano il peut se mettre un minimum en sourdine, mais ce n'est pas pour autant qu'il est silencieux, mais comme la batterie ?
Si l'une des "habituées" arrive à me dire comment on entend dans le studio...


Laurence te répondra sur cet enregistrement précis, puis qu'elle y était.

Pour les autres émissions que j'ai pu voir, figure toi que je me pose la question aussi. Si on ne fait pas attention au moindre détail, on ne se rend compte de rien. On entend la bande son, les musiciens jouent doucement ou font semblant de jouer.
Tu te rends compte du fait lors des répétitions : si un musicien parle avec un autre, si il rate son départ etc ...
Soit ils jouent vraiment comme s'ils étaient en live et sont parfaitement synchro, soit ils sont trop loin pour que l'on perçoive leur musique. En tous cas, on ne note pas de différence.
Pour la batterie, c'est vraiment étonnant. !
(Je vais demander à Thomas Dutronc, peut-être m'expliquera-t-il ?


Dernière édition par Agnès le Dim 11 Mar - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:58

Je n'ai rien remarqué personnellement, ni visuellement, ni au niveau sonore. Je suppose qu'on doit entendre surtout la bande-son ! En plus les musiciens sont bien derrière, on ne fait pas trop attention à eux, en tout cas ça passe comme une lettre à la poste aussi pour le public !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Champs Elysées avec Bénabar   Champs Elysées avec Bénabar - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs Elysées avec Bénabar
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bénabar à "Champs Elysées", 13.11.2010
» Bénabar aux "Champs Elysées" - 13 novembre sur France 2
» "Champs Elysées" enregistrement 5 mars
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Bénabar et SOS Racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Passages Média :: Passages médias 2011/2013-
Sauter vers: