Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bénabar sur Champagne FM le 04 mars

Aller en bas 
+3
titou
Agnès
kiki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:56

Quand y en a marre, y a Bénabar !
Publié le mardi 14 février 2012 à 08H12 - Vu 8 fois

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Champa10
Bénabar fait partie de ces chanteurs qui aiment à jouer

Après le succès retentissant de ses deux précédents albums, l'artiste sera ce jeudi 16 février dans les studios de CHAMPAGNE FM à Reims pour présenter son nouvel album « Les bénéfices du doute », un disque aux mélodies harmonieuses et aux textes épurés, qu'il jouera le soir même à la Cartonnerie.

DEPUIS l'engouement suscité par son album « Reprise des négociations » en 2005, qui s'est classé 1er au top des ventes en France, Bénabar (de son vrai nom Bruno Nicolini) a fait un sacré bout de chemin, au point d'être devenu aujourd'hui une valeur sûre de la scène musicale française.
Il fait partie de ses chanteurs qui aiment à jouer avec les subtilités de notre langue, dans la lignée de Brassens ou Ferré. Pour lui, une chanson c'est d'abord une histoire, une émotion, qui raconte la vie des gens et qui est empreinte de « grandes » vérités. Pour son dernier album, l'artiste n'a pas changé son fusil d'épaule : des textes profonds, des thèmes universels, qui confirment son statut de chanteur populaire.

Une collaboration prestigieuse

Pour cet album, Bénabar a collaboré avec Jean-Louis Piérot, qui a notamment travaillé avec Bashung, Tété ou encore Juke-Box.
Pour la réalisation, la volonté a été de laisser le texte à l'état brut, sans fioritures, mais avec une envie : que ce soit joyeux ! Exemple avec « politiquement correct », l'un des titres phare de l'album, où le chanteur se moque des convenances qui régissent notre morale, mais sans gravité, toujours avec l'humour et la légèreté qui le caractérise : « C'est une chanson de pure réaction : sous prétexte de lutter contre le politiquement correct, on entend défendre des idées qui restent dégueulasses. Mais cette loi du bon sens, je ne m'y retrouve pas. Je défends encore le droit de ne pas me sentir raciste et de trouver que les Restos du cœur ont une utilité ! » Les idéaux rafraîchissants de l'artiste se retrouvent dans toutes ses chansons où il sublime le quotidien.
Flavien VAIREAUX

Le concert de jeudi à la Cartonnerie est complet.

SOURCE



Dernière édition par kiki le Ven 17 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:14

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 931249
Et avec le lien vers la radio, en plus ! Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 718425
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:24

Merci Kiki ! Et j'aime bien le slogan : quand y en a marre, y a bénabar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:46

Fanny a dit :
Citation :
Quelqu'un sait à quelle heure il passe sur Champagne FM demain ???
Il me semble avoir lu quelque part que demain serait "la journée Bénabar" sur cette radio, donc j'imagine des passages d'extraits de CD régulièrement. Pour les interviews, si on écoute le matin, on aura peut-être une idée du programme de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:20

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Affich11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:36

RDV avec Bénabar à 17h sur Champagne FM (et dire que je serais à l'ophtalmo pour me faire inciser la paupière Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:46

Bon courage Fanny ......
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:23

Si j'ai bien compris, rendez-vous dans quelques minutes avec Bénabar. (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:36

Agnès a écrit:
Si j'ai bien compris, rendez-vous dans quelques minutes avec Bénabar. (ICI)
Heuuu, non "quelques minutes" = 17h00 ce soir, comme annoncé par Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:45

Zut ! Je ne serai pas encore rentrée Sad.

@ Fanny : bon courage ! J'ai subi cette intervention pour enlever un chalazion. C'est ce que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:19

17h00, 17h05, 17h10, toujours rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:30

David Guetta ! Aaaah ! Justement, je me demandais : "Mais qu'est-ce que c'est, cette m... ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:31

Ça y est ! Il est arrivé dans les studios Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 960453
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:49

J'ai l'impression que l'interview ne se fait pas en direct Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:55

Effectivement il semble être dans un studio voisin pour participer au "carrefour des rencontres" ou quelque chose comme ça.
Interview dans le journal de 18h00, viennent-ils de dire ...

En attendant, ras-le-bol de cette musique !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:57

Je maintiens que ça commence effectivement par un "m", mais de là à parler de "musique", tu y vas fort ! Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 822400
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:00

Agnès a écrit:
Effectivement il semble être dans un studio voisin pour participer au "carrefour des rencontres" ou quelque chose comme ça.
C'est le "carrefour des stars" Laughing

Agnès a écrit:
En attendant, ras-le-bol de cette musique !

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 923814 (et c'est à dans ces circonstances que je me sens vraiment vieille...)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:05

C'est bien ce que j'avais entendu à 17 h (mais comme ma fille me parlait en même temps, j'ai cru avoir mal compris) : la totalité de l'ITW sera diffusée le dimanche matin 04 mars


Dernière édition par kiki le Jeu 16 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:07

Les pigeons qu'on est, les filles ! En gros : une heure de techno atroce (pardon pour le pléonasme !), pour l'entendre dire 3 mots, apprendre qu'il aime le champagne Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 716775 et obtenir un rendez-vous pour le 4 mars ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:11

Il a parlé ? Je me farcis cette radio depuis ce matin, j'ai la tête comme une citrouille et j'ai raté l'interview ... Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 819412
Revenir en haut Aller en bas
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:12

Je n'ai pas loupé grand chose !!! Ouf, en plus le médecin n'était pas là, c'est un orgelet apparemment, je dois y retourner demain après-midi, merci pour vos messages !! Pour me remonter le moral je me suis achetée "travaux publics" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:16

Tu as bien raison, il faut se faire des petits plaisirs de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:18

kiki a écrit:


Bénabar sur Champagne FM le 04 mars 923814 (et c'est à dans ces circonstances que je me sens vraiment vieille...)
Ce n'est pas une question d'être "vieille", c'est juste le fait d'avoir des oreilles bien constituées

Je suis énervée là .... Je crois que c'est la pression du concert de ce soir et le fait de pas savoir/voir/entendre ce qui va se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:21

Voilà ses 46" d'intervention

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:28

Je viens d'adresser ce mail à la station. Je suis quelque peu plus calme ...

Citation :
Ce petit mail juste pour vous demander si vous vous moquez des auditeurs :
Depuis une semaine vous faites de la pub pour une interview de Bénabar, le 16 février à 17h00.
Tout cela pour entendre 4 mots de l'artiste qui donne rendez-vous un dimanche matin du mois de mars.....

Nous étions environ 700 personnes du même forum à être à l'écoute ... 700 déçus de votre station.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Empty
MessageSujet: Re: Bénabar sur Champagne FM le 04 mars   Bénabar sur Champagne FM le 04 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar sur Champagne FM le 04 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives]Les Nuits de Champagne -[participation de Bénabar le 27 octobre]
» Bénabar au "Fou du Roi" 10 mars 2011
» [Archives] Vidéos diverses
» Résumé des passages médias ... pour ne rien oublier !
» Bénabar à "Certains l'aiment show" - mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Passages Média :: Passages médias 2011/2013-
Sauter vers: