Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bénabar, "travaux publics"

Aller en bas 
+3
Catherine
Laurence
Agnès
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:36

Sii je comprends bien le texte, il n'est pas sûr que ce soit la même chose. Avec le CD, ce n'est peut-être que l'intégralité des textes du CD, et, en parallèle il y aurait le livre contenant l'intégralité de tous les textes ... Enfin, je ne sais pas.
De toutes manières, le 5, j'irai acheter le CD à côté de chez moi et pas à la Fnac, donc je n'annule pas ma commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:29

Me concernant, j'ai commandé hier comme Mélie l'édition spéciale FNAC et selon ce qui est "spécial" j'acheterai ou non le livre par la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:23

Un joli article sur le livre (enfin l'auteur a été un peu bâclé) paru sur Le Figaro

Toutes les chansons de Bénabar

Par Mohammed Aissaoui - publié le 25/11/2011 à 18:36

● Le Livre

Les éditeurs devraient y penser plus souvent: publier toutes les paroles des chansons d'un auteur; déjà qu'on ne publie presque plus de poésie, cela ferait assurément du bien. Bénabar en est la preuve vivante. Ce livre coiffé d'un titre aux jeux de mots à trois bandes, «Travaux publics», rassemble l'intégrale des textes de ses six albums. Quelle bonne idée, née à l'initiative des Éditions Thierry Magnier, de la major Sony et de l'enseigne culturelle Fnac. Classés par album, du premier La P'tite monnaie au tout dernier sorti le 4 décembre, Les bénéfices du doute, ces textes racontent le plus souvent des tranches de vie. Bien sûr, on trouve ses tubes (L'effet papillon, Y a une fille qui habite chez moi, Qu'est-ce que tu voulais que j'lui dise, Le Dîner…), mais également les textes des chansons qu'il a écrites pour des films.

● L'auteur

Chanteur, auteur et musicien, Bénabar a quarante-deux ans. Il a décroché plusieurs Victoires de la musique. Il est également comédien.

● L'avis du Figaro

Rassembler l'intégrale des textes de chansons peut faire très mal à un chanteur : on peut voir les imperfections et le manque de profondeur. Or, Travaux publics tient largement la route. On découvre un véritable univers, une plume, surtout, incisive et drôle. Et des mots qui ne sonnent pas dans le vide, qu'ils disent l'humour (voir Les Râteaux) ou l'agacement (Politiquement correct).

Travaux publics, intégrale des textes de Bénabar. Ed. Thierry Magnier, 200 p., 7,80 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:44

Je suis toujours étonnée de voir les critiques du Figaro sur Bénabar : on ne peut pas dire qu'ils le saquent pour des raisons politiques, ils sont toujours très élogieux avec lui, même beaucoup plus que la presse de gauche qui semble le juger un peu trop.... politiquement correct ! Bénabar, "travaux publics" - Page 2 29623
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:09

C'est peut-être pour ça que le livre n'est pas sorti à la date prévu : il y a les paroles des chansons du nouvel album...
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:03

Et voilà, c'est donc bien ce livre qui accompagne le CD. C'est vrai qu'il est plus grand qu'un CD mais il est dans un coffret avec le CD (une pochette de Bénabar en plus grand quoi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:14

Je ne suis pas contente : toujours pas au courrier d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:48

finalement, tu aurais commandé le coffret spécial à la fnac, tu aurais déjà le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:57

Oui, mais je n'aurais pas eu le CD samedi dernier ! Very Happy

Dégoûtée, il pleuvait tellement aujourd'hui que le facteur n'est pas passé du tout ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:20

Je l'ai ! Il était dans la boite aux lettres de ma voisine depuis lundi. Grrrr !

Il y a deux textes que je ne connaissais pas :

* Ta lettre
* A ma fenêtre

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:27

Oui c'est sur Agnès Smile Mais tu aurais une belle boite Bénabar Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:05

Agnès a écrit:
Je l'ai ! Il était dans la boite aux lettres de ma voisine depuis lundi. Grrrr !

Il y a deux textes que je ne connaissais pas :

* Ta lettre
* A ma fenêtre

Et vous ?
J'en avais déjà entendu parler, d'ailleurs j'ai passé du temps à rechercher les audios que je n'ai pas trouvés mais je ne connaissais pas les textes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:49

Et il maque le texte de "un rien"
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:16

Voici le lien pour écouter "Ta lettre" (chanson chantée par Gérard Darmont) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possibilité d'écouter un extrait de "A ma fenêtre" ici (CD Ensemble contre le sida) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:19

Et le clip de "Les beaux jours reviennent" chantée par Gréco, où on aperçoit Bruno et ses musiciens (désolée si cette vidéo a déjà été postée quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:45

swim a écrit:
Et le clip de "Les beaux jours reviennent" chantée par Gréco, où on aperçoit Bruno et ses musiciens (désolée si cette vidéo a déjà été postée quelque part...)
Je pense que tu as oublié d'ajouter le lien, mais oui, elle était déjà sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
et merci beaucoup pour les deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:53

Ah oui, effectivement, j'ai oublié le lien Rolling Eyes Merci d'avoir corrigé Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:01

Ah ! Super Swim ! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
elk-mili

elk-mili


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Orleans

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:41

je viens de commande le livre a la fnac
j'ai hate de découvrire toute ses chansons
Revenir en haut Aller en bas
elk-mili

elk-mili


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Orleans

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:05

je suis contente j'ai reçu le livre Smile

mais je suis un peu déçu car je pensais avoir quelque anecdote sur ces chansons
et il y a aussi aucune photo je trouve ça un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:57

Oui c'est vraiment un recueil des textes, rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar, "travaux publics"   Bénabar, "travaux publics" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar, "travaux publics"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Bénabar et SOS Racisme
» Bénabar sur RFM
» Participations à divers albums (copains, collectifs, hommages)
» Bénabar à "RTL Soir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Livres concernant Bénabar-
Sauter vers: