Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les musiciens

Aller en bas 
+11
fanny08
Catherine
Agnès
sirena44
MéLie-MéLo
Lilow
swim
Carine
Clem
laurene0005
Nadine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:29

ICI , un article qui parle de Martin Saccardy ...
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:39

Je suis tombée sur NOPLP l'autre soir (eh oui, même les émissions de Naguy je n'ai plus le temps de les regarder) et j'ai vu Fabien Haimovici comme musicien dans l'émission (bon, je suppose que c'est pas un scoop et que tout le monde est déjà au courant...)
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:54

Héhé, et tu n'as pas remarqué les choristes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:00

Non :/ faudrait que je regarde de plus près Wink Benabar et Naguy se prêtent leurs artistes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:29

Hors périodes de tournées, ils sont tous "intermittents" et doivent trouver du travail ...
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:04

Oui je sais Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:51

Denis Grare va diriger l'enregistrement de l'EP de Guillaume Muller.

Les musiciens - Page 10 Guilla10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:08

Tiens... pourquoi pas ! Merci pour l'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:30

Martin Saccardy - Interview qui date un peu : août 2014


Chroniques culturelles du bout du monde
Rencontre avec Martin Saccardy, trompettiste auprès d’Ibrahim Maalouf sur le projet Illusions

by Loïc Becam

Rencontre avec Martin Saccardy, trompettiste d’Ibrahim Maalouf, en sortie de scène. La formation termine la première partie de son concert, laissant un public déchaîné et conquis.

LB : Comment avez-vous rencontré Ibrahim Maalouf ?

MS : On s’est rencontrés il y a plus de dix ans ; il jouait avec Vincent Delerm et moi avec Bénabar. J’avais beaucoup aimé son travail sur un album de Lhasa, une chanteuse québécoise. J’étais allé le voir et on a sympathisé – on est restés amis. L’année dernière, il m’a appelé pour faire ce projet – Illusions?.

LB : Comment se passe votre collaboration ?

MS : J’ai travaillé sur le dernier album, celui de cette tournée (ndlr : l’album Illusions). L’année dernière, on était en résidence à La Rochelle pendant quatre jours, au mois de juin. En août, on est partis directement en tournée – on a commencé au Brésil – puis on a enregistré l’album au mois d’octobre. Ça s’est fait très vite : comme Ibrahim avait tout en tête et qu’on jouait déjà les morceaux sur scène, il y avait moins de recherche, et tout était plus simple. Pour les trois trompettes (celles de Youenn Le Cam, de Yann Martin et la mienne) qui accompagnent Ibrahim, nous avons eu besoin de deux jours. Pour la rythmique, je crois qu’ils ont mis quatre jours.

LB : Quelle liberté artistique as-tu au sein du projet ?


MS : C’est assez exigeant, le degré de liberté est mince en ce qui nous concerne. Tout est très écrit, parce qu’Ibrahim sait exactement ce qu’il veut. Les quelques questions-réponses sur un morceau sont un peu moins cadrées, mais on le suit quand même là où il va. Même si dans ce cas-là rien n’est écrit, nous sommes quand même tenus de répéter ce qu’il dit. La formation de trois trompettes derrière lui est assez originale, je crois même que ça n’a jamais été fait : on a plus l’habitude de voir une section de cuivres, sax-trompette ou sax-trompettes-trombone. Nous sommes assez proches d’une tradition de musique arabe dans laquelle un musicien fait une question et tout le monde répond.

LB : Vous revenez de Belgique, où vous avez joué hier…

MS : Oui, on a joué tard, on s’est couchés à trois heures du matin au Luxembourg et on est repartis à six heures du matin !

LB : … et ensuite vous repartez au Liban pour finir la tournée.

MS : On y termine la tournée d’été et on reprendra en octobre-novembre-décembre (ndlr : le 15 octobre 2014 à Brest, au Quartz)

LB : Comment s’est déroulée cette tournée ?

MS : Très bien ! Il y a du monde, c’est quasiment complet partout. C’est agréable de voir un public qui réagit positivement quand tu viens proposer un projet comme celui-là. De plus, les conditions sont bonnes, le groupe s’entend bien, c’est agréable de tourner dans cet esprit.

Ce soir, vous jouez au Bout du Monde, comment se passe la rencontre avec le public des festivals ?


C’est très variable. Parfois, c’est rapide, on joue et on repart tout de suite parce qu’on est prévus ailleurs ; dans ce cas-là, on ne croise pas trop les gens, on n’a pas le temps de prendre la température – chose que je n’aime pas trop. Au Bout du Monde, je suis presque chez moi ! J’habite dans le coin, donc pas mal de mes amis sont là, de la famille aussi.
Et le public de festival n’est pas forcément acquis.
Ah oui, il faut batailler, le public peut circuler et passer son chemin si la musique ne plaît pas. Ou alors ils font du bruit ! Je trouve ça très sain comme système, parce que tu n’imposes rien aux gens.

LB : Qu’est-ce que tu as comme projet pour la suite ?

MS : Ibrahim a en tête un projet sans trompettes, je ne serai donc pas concerné ! L’année d’après, qui sait… Il a toujours plein de choses en tête, c’est un hyperactif de la musique ! Quant à moi, je repars avec Bénabar en tournée l’année prochaine. J’ai la chance de pouvoir enchaîner le disque, qui sort au mois d’août, et la tournée qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
claudinette




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 56
Localisation : près de Saint nazaire

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:19

c'est intéressant d'en connaître davantage sur les musiciens. Ils ont tous un sacré cursus !!

Sur le compte facebook de Florent Silve, il y a une interview de lui à la radio EMA. Elle date d'octobre 2014, il me semble. Je ne l'ai pas vue ici.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 56
Localisation : près de Saint nazaire

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:23

Merci à toutes et tous pour vos infos. Je ne savais pas que Martin jouait avec Ibrahim Maalouf ; J'adore ce musicien et j'ai acheté dernièrement un de ses albums.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:35

claudinette a écrit:
Sur le compte facebook de Florent Silve, il y a une interview de lui à la radio EMA. Elle date d'octobre 2014, il me semble. Je ne l'ai pas vue ici.

Merci Claudinette ! Je ne l'avais même pas vue Embarassed .

LIEN pour écouter l'interview et voir les photos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:21

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
claudinette




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 56
Localisation : près de Saint nazaire

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:11

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudinette




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 56
Localisation : près de Saint nazaire

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:38

Florent silve vient de partager la suite de l'interview sur son compte. Il a invité les jeunes au concert de Montpellier et ils ont pu poser leurs questions à Bruno. <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:44

Vous avez regardé "Si on lisait" sur France 5, un numéro spécial fin d'année de "La Grande Librairie" ? Non ? Vous avez eu tort : on y a vu Brett / Bertrand Commère le temps d'une chanson, il accompagnait Marc Lavoine ! François Busnel l'a nommé avant qu'il quitte le plateau, ça m'a fait plaisir parce qu'ils ne pensent pas tous à le faire... Pas de panique, on pourra sûrement revoir l'émission (superbe d'ailleurs) ici !

Il y avait aussi Alain Souchon, Grand Corps Malade, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, François Morel, et Julien Clerc bien sûr qui a inspiré le titre de cette émission spéciale. En gros, le thème était la rencontre entre la littérature et la chanson françaises, et comme toutes les émissions de François Busnel c'était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:44

J'ai lu des tweets très élogieux sur cette émission mais je l'ai loupée Sad. Merci pour le lien du replay !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:31

Bertrand est sur la tournée de RENAUD !!!
Les musiciens - Page 10 960453  Les musiciens - Page 10 960453  Les musiciens - Page 10 960453

Bon, par contre, ça veut dire que Bertrand ne fera pas Les Enfoirés en 2017...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:57

Merci pour l'info Cécilia Smile. Dommage pour les Enfoirés...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:59

Ah super !!! Photos et articles en prévision sur internet Smile !!! Merci Cecilia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:25

Je pense que oui, vu que l'entourage de Renaud est devenu hyper communicant... Un peu trop à mon goût, j'ai du mal à reconnaître l'artiste discret que j'aime tant... Mais bon, comme c'est le come-back du siècle, toute la presse sera là pour la première, il y aura donc sûrement des extraits...

J'espère que je ne serais pas trop déçu en janvier... Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez voir une photo de Renaud en répet avec Brett... ou vice-versa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:36

Les musiciens - Page 10 426283
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:03

Merci pour l'info et les photos Cécilia ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:34

Bon ben non Bertrand ne sera pas sur la tournée de Renaud. Voilà un message qu'il vient de poster sur sa page FB  :

Pour ceux que ça intéresse ou que ça concerne, je viens de me faire virer de la tournée de Renaud, au bout d'une semaine de répets, par le "chef d'orchestre" et guitariste Michael Ohayon.
Le motif invoqué est un "problème général d'attitude" (!!..).
En fait je n'aurais pas dû lui faire remarquer poliment qu'il s'était juste réservé tous les solos, tous les thèmes et toutes les parties un peu cool, ni lui demander l'immense faveur de me laisser un ou deux centimètres de couverture.
On dit la Corée du Nord, mais à Montrouge il ne vaut mieux pas non plus la ramener, même en disant "s'il te plaît".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:38

Ah oui, ca se passe comme ca Surprised !!!! Merci pour l'info, même si elle n'est pas cool du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiciens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les musiciens   Les musiciens - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiciens
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laissez parler votre côté artistique : vos photos & créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Autour de Bénabar-
Sauter vers: