Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...

Aller en bas 
+11
Catherine
kiki
MéLie-MéLo
Alexandra
Nadine
Cha
Laurence
swim
laurene0005
titou
Agnès
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:11

Moi aussi je trouvais ça bizarre, mais bon si tout est confirmé, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:32

Moins de 30 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:46

Dites, je ne suis pas très douée sur Facebook, il faut se positionner sur Mur, Infos ou Discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:49

Sur Mur, puis tu peux sélectionner Bénabar + autres si tu veux les commentaires des internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:59

Faut aller dans la rubrique "titre offert"
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:03

Quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:04

A la 1ère écoute : Magnifique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:06

Très douce comme chanson, piano et voix , c'est génial ! J'adore egalement
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii un DVD ça me dit à moi ! Le DVD de la tournée Infrequentable par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 779
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Localisation : Nîmes (30)

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:19

OUI OUI OUI un DVD ça me dit tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:01

Superbe chanson, du Bénabar comme on l'adore le vénère l'aime ! "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 44152
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:11

Très très jolie chanson. Juste un beau texte plein de tendresse, teinté d'humour et d'auto-dérision, une voix douce posée sur quelques accords de piano : un vrai régal. Merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Alexandra

Alexandra


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : DIJON

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:43

je l'ai deja ecoute ...euh...je ne saurai vous dire...depuis 18h15...c'est en boucle !! j'adore !! j'adore !!!!

très beau texte et très belle mélodie !!

waouw !!

Oui Oui Oui un DVD !! ca me dit aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:33

J'ARRIVE PAS A LE TELECHARGER "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 879738 en tout cas, ça a l'air bien, je réessaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:14

Un seul mot : GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:15

Ça y est, je crois la savoir par cœur ! Oh sa voix ... Le piano, les paroles ciselées ... "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 379608
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:42

J'adore! Vivement l'album ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:00

Croyez-vous que la question "voulez-vous un DVD ?" soit une simple question posée aux enfants afin d'obtenir un "oui" ou une question déguisée posée au public ?
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:58

Ben moi , dès que j'ai entendu ce "voulez-vous en DVD", qui est quand même une parole "hors contexte" dans le texte, enfin je trouve, et bien, j'ai pensé instantanément à un DVD de la tournée, mais c'est après, en écoutant une deuxième fois que je me suis posée la question si ça nous était adressé ou bien si c'etait bien une parole à part entière.
En plus, on l'entend bien cette parole, et puis il y a un petit blanc après
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:12

Non, ça fait partie intégrante de la chanson ! Je continue en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore écouté la chanson, pour autant qu'il y en ait ! Wink

Spoiler:

Mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir quand même un message derrière ! Effectivement ce serait trop beau que ce nouvel album soit accompagné d'un DVD de Bercy 2009 ! Je me vois tout à fait passer la soirée à regarder alternativement le CD et le DVD, en me demandant par lequel je commence, comme l'âne de Buridan !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:48

Oui j'avais bien compris le sens du "voulez vous un dvd" mais c'est juste que j'ai pensé tout de suite au DVD de la tournée, peut être parce que j'en veux un et que donc mon opinion est orientée !
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:39

Ouah ... quelle jolie chanson !!! Une chanson authentique telle qu'il sait les faire. Toutes ses interrogations et ses doutes qu'on connait si bien sont magnifiquement bien retranscrites dans cette chanson !! Un petit frisson et beaucoup d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:30

Cette chanson me rappelle un peu "de si jolis mensonges" dans Incognito. Piano-voix.
--
J'adore la petite inflexion de voix, au début, quand il dit "et réfléchissent".
--
J'ai quand même une critique : c'est trop court !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:30

Deux ans après son CD "Infréquentable", Bénabar travaille actuellement à l’écriture de son prochain album, lequel devrait sortir début 2011. Je "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 51623 mais en même temps je suis un peu sceptique sur la date, d'un autre côté ça expliquerait le pourquoi de la non-participation de Bruno aux Enfoirés (je n'ai jamais vraiment cru en ses répétitions de théâtre comme justification).

La suite de l'article ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:21

Thomas Dutronc a dit l'autre jour qu'un CD sort plus ou moins 6 mois après la pose du point final des textes et musiques.
Il y a les arrangements, les enregistrements, la maquette etc ... Je suis comme toi, Kiki, je doute de la date annoncée de début 2011, mais on sait aussi que Bénabar est un bosseur, qu'il a peut-être des titres prêts au fond d'un tiroir ...
Mais aussi la sortie d'un CD est accompagnée d'une période de promos, aurait-il le temps de l'assurer au beau milieu de la tournée de la pièce ?
Je crois que l'on peut trouver des tas d'arguments pour ou contre ...
Bref, à quand la surprise ?


Dernière édition par agnes le Lun 18 Oct - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:12

Je suis sceptique aussi... surtout qu'il va être pas mal occupé avec la pièce de théatre... on verra bien! Smile (quelqu'un se souvient combien de temps avant la sortie de l'album on avait eu "L'effet papillon" en écoute?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...   "Ta main à nos enfants" - Première écoute ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ta main à nos enfants" - Première écoute ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoute du moment ...
» "Inspiré de faits réels"
» Bénabar en Interview sur La Première le 17/12
» Résumé des passages médias ... pour ne rien oublier !
» Bénabar chez Baffie sur Paris Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie-
Sauter vers: