Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bénabar au Théâtre !!!

Aller en bas 
+8
Cha
laurene0005
Clem
melusine
Agnès
Laurence
MéLie-MéLo
kiki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:13

Ah, l'emmerdeur chante, en plus ? Smile Tiens, décidément ça me fait penser à un autre Emmerdeur / acteur / chanteur préféré, à l'époque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:26

Non, il ne chante pas, il fredonne 3 notes tout au plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:51

Critique parue sur evene.fr

La critique [evene]

Tout avait bien commencé. Au lever de rideau, dès son entrée en scène, Jacques Weber avait imité le relâchement absolu des vacances avec tant de réalisme, affalé sur un rocher, au beau milieu d’une plage déserte, que l’on s’y croyait. On se délectait presque du soleil de plomb qui réchauffait nos paupières alanguies, un délassement rarement éprouvé à ce point dans une salle de théâtre. Pourtant, au fil de la pièce, ce sentiment de détente laisse progressivement place à l’ennui, sinon à la somnolence.

Grand patron parisien, un homme pressé décide de s’octroyer une journée de vacances, une seule journée, en tête à tête avec l’océan. C’était sans compter la rencontre avec « l’Autre », tel que l’auteur, Fabrice Roger-Lacan, visiblement hanté par Beckett, le surnomme dans sa note d’intention : un jeune inconnu, bien campé par Bénabar, dont la compagnie se fait de plus en plus insistante et malveillante au fil de la pièce. Que veut cet homme ? Pourquoi pose-t-il tant de questions, et ne veut-il pas comprendre qu’il dérange, qu’il aurait tout intérêt à installer sa serviette à quelques kilomètres d’ici ?

Le duo d’acteurs aurait pu être efficace. Dans un rôle ambigu et pernicieux, Bénabar confirme ses talents de comédien, déjà pressentis dans le film ‘Incognito’. Il aurait pu être un contrepoint intéressant à l’imposant Weber. Les intentions et les influences beckettiennes de l’auteur sont là, bien palpables. Les deux personnages s’efforcent d’acquérir une majuscule et de porter les grandes questions du monde sur le plateau. Malheureusement, la dimension philosophique se révèle peu convaincante et finit par plomber la trame de la pièce et le jeu des comédiens, c'est-à-dire les meilleurs atouts du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:57

Une critique ce matin sur RTL dans "Laissez-vous tenter". A écouter ICI.


Dernière édition par kiki le Mar 8 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:41

Merci Monique Younès ! Que du vrai !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:35

Critique peu sympa sauf pour Bruno :

Citation :
Quelqu’un comme vous au Rond-Point, seulement pour Bénabar

Des débuts irréprochables pour le chanteur Bénabar sur les planches du théâtre du Rond-Point et on s’en réjouit mais, c’est dommage, « Quelqu’un comme vous » de Fabrice Roger-Lacan est une mauvaise pièce et malgré les beaux noms d’artistes comme Isabelle Nanty à la mise en scène et Jacques Weber en tête d’affiche, c’est un spectacle raté.

Alors qu’un homme important, décrit comme un foutu misanthrope réactionnaire, pense se trouver tranquille, loin de tout tracas, sur des kilomètres de plage déserte, voilà qu’en arrive un second, un jeune intrus qui ose étendre sa serviette de plage juste à côté de lui et commence à engager la conversation. Pas facile pour Isabelle Nanty de mettre en scène cette rencontre inopinée sur dunes de sable fin. Les roulements des vagues et les cris chantants des mouettes en bande-son paraissent finalement plus évocateurs que les imposants praticables aux formes géométriques qui servent de vilain décor. La première partie repose sur des enjeux aussi anodins qu’une espadrille rouge perdue ou volée, un téléphone portable qui ne passe pas par manque de réseau et une broutille de dispute parce que le jeune garçon demande à son comparse de lui enduire le dos de crème solaire, ce à quoi l’autre répond avec suffisance qu’il n’est pas homo ou un truc dans le genre. Classe! et même pas drôle. Après la pièce part dans une autre direction et bascule dans le thriller, il y est question de photos trouvées, d’un mystérieux enlèvement, d’un assassinat probable, mais le suspense ne prend pas non plus.

Face à un dialogue d’une banalité aussi affligeante, il y a deux possibilités pour des acteurs qui ont si peu à défendre. S’efforcer à croire à la situation et se montrer convaincants, ce que fait Bénabar, belle présence, très à l’aise en scène et juste dans le jeu, ou alors ne pas s’impliquer. C’est le cas de Jacques Weber, acteur que l’on sait pourtant capable d’une puissance de jeu, d’une finesse d’interprétation. Malheureusement il n’a jamais été aussi mauvais qu’ici, il donne l’impression de s’ennuyer ferme. L’emploi du vieil ours aigri, il le connait par cœur et en rajoute à loisir en grimaces et gesticulations pour amuser le public et combler vainement le vide.

Au-delà du coup réalisé par le théâtre du Rond-Point en plein dans la tendance des chanteurs qui font leurs débuts au théâtre, on peine à comprendre l’intérêt que représente le choix de programmer une telle pièce. On pouvait s’en passer.

Source : toutelaculture.com
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:38

Il y a un article, pour le moment pas accessible sur internet, dans le Libération du jour : http://www.liberation.fr/culture/01012324738-theatre-benabar-essuie-les-planches

J'ai vu la pièce hier soir alors c'est pour ça que je cherchais des critiques.. Je vais vous mettre mon avis dans le sujet qui convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:49

Oui merci Zanne, j'ai vu ça hier soir. Je vous mets l'article dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:13

zanne a écrit:
Il y a un article, pour le moment pas accessible sur internet, dans le Libération du jour : http://www.liberation.fr/culture/01012324738-theatre-benabar-essuie-les-planches
Il ne le sera jamais, les critiques sont réservées au abonnés ! Merci de nous le signaler en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:04

En fait, pas grand chose dans l'article :

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Liba_111
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:50

On peut entendre Bruno interviewé sur France Info ICI. Il y a parle assez longuement...

Je ne peux pas vous dire à quel moment on commence à l'entendre mais je vous mets une capture du lecteur pour vous indiquer l'emplacement du curseur au moment où le sujet du théâtre est abordé.

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Barrei10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:57

Reportage sur "Bénabar au théâtre" passé au JT de 13 h de France 2 à revoir ICI (dernier sujet avant l'invité des 5 dernières minutes).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:54

J'aime beaucoup les 2 dernières interview sur france info et sur france2 Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 379608 merci Kiki !

Par contre, france info n'est pas tendre avec Raphaël... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:37

Catherine a écrit:
J'aime beaucoup les 2 dernières interview sur france info et sur france2 Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 379608 merci Kiki !

Par contre, france info n'est pas tendre avec Raphaël... affraid

Ouais là pas sympa le gars ; il exagère ! en plus il dit rien d'autre sur la pièce.
Ca doit être parce qu'il est pas content que Raphaël n'ait pas voulu de son itw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:41

zanne a écrit:
Catherine a écrit:
J'aime beaucoup les 2 dernières interview sur france info et sur france2 Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 379608 merci Kiki !

Par contre, france info n'est pas tendre avec Raphaël... affraid

Ouais là pas sympa le gars ; il exagère ! en plus il dit rien d'autre sur la pièce.
Ca doit être parce qu'il est pas content que Raphaël n'ait pas voulu de son itw Very Happy

Oui, je me suis dit pareil Wink

En plus, sa voix c'est aussi ce qui fait son charme à Raphael Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:46

Nathalie a écrit:
zanne a écrit:
Catherine a écrit:
J'aime beaucoup les 2 dernières interview sur france info et sur france2 Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 379608 merci Kiki !

Par contre, france info n'est pas tendre avec Raphaël... affraid

Ouais là pas sympa le gars ; il exagère ! en plus il dit rien d'autre sur la pièce.
Ca doit être parce qu'il est pas content que Raphaël n'ait pas voulu de son itw Very Happy

Oui, je me suis dit pareil Wink

En plus, sa voix c'est aussi ce qui fait son charme à Raphael Embarassed

Oh oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:54

kiki a écrit:
Reportage sur "Bénabar au théâtre" passé au JT de 13 h de France 2 à revoir ICI (dernier sujet avant l'invité des 5 dernières minutes).

La vidéo est LA.

J'aime beaucoup le voir jouer de la trompette Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 29623
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:21

Encore un article paru sur METRO

Bénabar prend goût à la comédie

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Metro10

Le chanteur fait ses premiers pas au théâtre, à Paris, aux côtés de Jacques Weber. Confessions d’un touche-à-tout

Mercredi après-midi, au Théâtre du Rond-Point. Bénabar est presque d’humeur joviale. Pourtant, le chanteur n’est pas là pour rigoler, ni pour entonner un des tubes de son répertoire. Quelques heures plus tard, il sera sur scène aux côtés de Jacques Weber pour la pièce "Quelqu’un comme vous". Une nouvelle expérience qu’il prend très au sérieux, malgré les apparences.

“J’ai annulé tous mes autres projets pendant cette période et j'essaye de venir assez tôt pour prendre la température et éviter la confrontation avec le monde réel”, confie l’intéressé. Pour mieux appréhender sa nouvelle peau de comédien, Bénabar s’est même laissé pousser les cheveux. “Ça fait partie des petits détails qui me rassurent, commente-t-il, comme le fait de savoir mon texte sur le bout des doigts. Et ce n’était vraiment pas gagné d’avance, moi qui utilise un prompteur en concert !”

Cette première incursion sur les planches, Bénabar la doit surtout à son excellente prestation dans le film Incognito, sorti en 2009. C’est d’ailleurs sur ce tournage qu’il a rencontré Isabelle Nanty, qui met en scène le spectacle. “Je suis conscient de faire un boulot privilégié, mais c’était quand même troublant de tenir le premier rôle dans un film, assure le chanteur. Le fait de débuter dans ce métier me rend encore plus intransigeant avec moi-même.”

Et quand on évoque avec lui la mode actuelle des chanteurs qui brûlent les planches (Raphaël, Bruel, bientôt Johnny), Bénabar ne mâche pas ses mots : “N'importe qui peut monter sur scène, il faut juste être à la hauteur. Il faut juger sur le résultat, ou on risque le procès d'intention.” Et la suite ? “Je ne sortirai pas indemne d'une telle aventure, il pourrait même m’arriver d’écrire une chanson sur le théâtre.” La boucle serait bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:42

Eh, pourquoi pas une chanson sur le théâtre ? Bonne idée ! Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:18

"Quelqu’un comme vous" ou eux, Weber et Bénabar

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître !…

Jacques Weber est un sacré routier du spectacle vivant, et lui, c’est sûr, n’est pas un néophyte. Isabelle Nanty, elle, enchaîne les mises en scène avec réussite depuis 91, quant à Fabrice Roger-Lacan, l’auteur en est à sa quatrième pièce créée sur scène, après « Cravate club » (C.Berling/E.Baer), « Irrésistible » (V.Ledoyen/A.Elmaley), « Chien-chien » (E.Navarre/A.Taglioni).

Alors, quel serait donc ce nouveau maître qualifié par I.Nanty d’ «insolent avec une gueule d’ange» dans le dossier de presse du Rond-Point ?

Quel est ce jeune chanteur à succès qui, s’essayant à jouer sur les planches avec le texte d’un autre, face à un partenaire d’expérience, suscite l’immédiate présence de celui qui serait en terrain de prédilection ?

Connu sous le nom de «Bénabar», Bruno Nicolini est, assurément, une véritable révélation pour le théâtre.

D’emblée, de plain pied avec Jacques Weber en grand patron s’autorisant une parenthèse de farniente, le second endosse la panoplie d’un mafioso déguisé en touriste balnéaire.

Toutefois, sur cette plage de sable fin, déserte à perte de vue, tous deux en costume de ville et lunettes noires, contrastent avec la quiétude de ceux qui seraient venus en chercher satisfaction dans la solitude.

Pourquoi, en effet, dans cette immensité offerte, aller placer sa serviette de bain juste auprès de celle qui s’y trouve déjà ?

Sans gêne notoire ? Drague ostentatoire ? Provocation gratuite ? Ou autre version d’un sombre contrat sur la tête d’un personnage non identifié ?

Pour un Oui, pour un Non, tout pourrait basculer dans le tragique, si d’emblée les protagonistes ne semblaient baigner dans un état de grâce où, comme au jeu d’échecs, seul compterait d’apprécier la partie, plusieurs coups en avance sur l’adversaire.

C’est ainsi, qu’avec des manières distinguées à l’aune du savoir vivre, chacun des deux va tracer son territoire personnel d’où il pourra envoyer des messages codés à son partenaire de circonstances… pour le moins surréalistes.

Selon les règles psychanalytiques de l’association libre, l’auteur va répondre aux questions prosaïques par des interrogations métaphysiques que ses créatures dénommées « Quelqu’un » et « Quelqu’un d’autre » se disputeront jusqu’à plus soif… dans la vacuité de ce désert, ô combien emblématique.

A chacun d’y mettre le sens souhaité ou d’y trouver son héros.

Source : Agoravox
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:39

Ma-gni-fi-que ! Very Happy

Selon les règles psychanalytiques de l’association libre, l’auteur va répondre aux questions prosaïques par des interrogations métaphysiques que ses créatures dénommées « Quelqu’un » et « Quelqu’un d’autre » se disputeront jusqu’à plus soif… dans la vacuité de ce désert, ô combien emblématique. Que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:00

Surprised mais c'est qu'elle cause bien l'Agnès !!! Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 127715

En tout cas ces articles sont vraiment bien tournés...merci Kiki...et très jolie la photo de - je cite - "l'insolent avec une gueule d'ange" Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 264911
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:08

Weber et Bénabar à la plage
12 mars 2011

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Quelqu11
Photos Giovanni Cittadini Cesi

Duo attendu, duo surprenant, deux personnalités différentes : le comédien rompu à la scène théâtrale et le chanteur populaire habitué à remplir tous les Zéniths de France, Jacques Weber et Bénabar sont réunis dans la nouvelle pièce de Fabrice Roger-Lacan, « Quelqu’un comme vous ». Isabelle Nanty a eu cette riche idée de faire se rencontrer ces deux personnages. Bénabar a connu Isabelle Nanty sur le tournage du film d’Eric Lavaine, « Incognito ». Il interprétait un peu son propre rôle, celui d’un chanteur adulé qui cache à son meilleur ami sa popularité. Ici il endosse le rôle d’un type ambigu, tueur à gages. Un vrai rôle de composition, et il est vraiment convaincant et juste, et n’a pas rougir de la comparaison avec son ainé, le talentueux Jacques Weber. Le duo fonctionne bien.

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Quelqu12
Jacques Weber et Bénabar - Photo Giovanni Cittadini Cesi

La pièce joue sur les ambigüités des situations. Deux hommes seuls se retrouvent sur une plage déserte. Il y a quelqu’un – Jacques Weber qui est venu chercher la solitude. Et soudain arrive quelqu’un d’autre – Bénabar. Pourquoi lui, pourquoi à cet endroit, alors que la plage est déserte et qu’elle mesure trois kilomètres ? Une mine d’or pour une situation théâtrale. Sauf que la pièce a beaucoup de mal à s’installer. Les premiers échanges de cette rencontre inopinée tentent de nous diriger vers l’orientation sexuelle du personnage joué par Bénabar. Il demande à l’autre de lui enduire le dos de crème solaire. S’en suivent des dialogues sans grande originalité, sur la différence, la tolérance. Et puis l’action bascule à la toute fin du spectacle lorsque l’on comprend les raisons qui ont poussé Bénabar à se rapprocher de l’autre. Il doit exécuter un contrat, le tuer. La pièce devient dès lors plus concrète et charpentée, malheureusement elle s’arrête lorsqu’elle devient intéressante.

Source : sceneweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:18

Si c'est vraiment la "révélation" finale, il faudrait peut-être mettre la fin en spoiler, non ? A part qu'on a lu ça 100 fois, mais je pensais que c'était une des fausses pistes comme l'homosexualité, là c'est quand même beaucoup plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:31

Non non Laurence, ce n'est pas la chute...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:54

OK, ouf ! Je sais que les journalistes ne sont pas toujours très scrupuleux en ce qui concerne les spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar au Théâtre !!!   Bénabar au Théâtre !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar au Théâtre !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Théâtre municipal de Béthune, 05/05/2013
» Dave - Salon du Livre de Genève + Théâtre du Léman - 30.04.2016
» Bénabar et SOS Racisme
» Bénabar sur RFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: