Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alain Souchon

Aller en bas 
+2
Clem
Agnès
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:02

Oui, d'autant plus que, pour faire classe, on peut l'assortir aux chaussures et à la cravate !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:30

agnes a écrit:
Oui, d'autant plus que, pour faire classe, on peut l'assortir aux chaussures et à la cravate !
Euh oui c'est vrai mais tout dépend de la couleur parce que si on se plante, ça peut faire très vite clown Alain Souchon - Page 2 Icon_lol (mais non je ne pense à personne en particulier, toi non plus d'ailleurs Agnès Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:00

Moi, non, je ne pense à personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:54

Rappel :
Ce soir, Alain Souchon à la TV
19h00 : Le Grand journal, Canal +
20h35 : Mon Taratata à moi, France 4
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:35

Alain Souchon à "La tête dans les étoiles" (RTL - 14 h 30/16 h) le mardi 13 avril
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:36

Encore des dates :


le 12 avril : France 2 - JT 13 h - L'invité des 5 dernières minutes

le 15 avril : Enregistrement de Studio Europe 1 à 15 h 15 (Réservations)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:30

Sa présence à la spéciale "Fou du Roi" le 3 mai à la Maison de la Radio vient d'être confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:38

Hep Taxi, RTBF la deux, Dimanche 18 avril, émission consacrée à Alain Souchon !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:35

Petite Interview parue aujourd'hui dans l'Union. Et il n'oublie pas de citer notre Bruno Alain Souchon - Page 2 29623

Citation :
Alain Souchon : « La fidélité du public me touche beaucoup »

Le festival Pic'Arts marque le début des festivals de l'été auxquels vous allez participer. L'ambiance est-elle très différente dans ces concerts que lors de votre tournée en salle ?
Lors des spectacles en salle on peut jouer sur l'éclairage, le noir, les moments de silence. Il y a une certaine intimité quelque que soit la taille de la salle. Lors des festivals en plein air c'est très différent. Il y a le vent, la pluie, les oiseaux qui passent. On ne peut pas laisser de temps morts. Quand on chante, le jour se couchant plus tard, on voit encore les gens. C'est assez impressionnant mais il n'y a plus la magie et le mystère de l'obscurité d'une salle. On est davantage dans une ambiance de fête, qui est aussi très agréable.

Depuis le début de votre tournée, qui vous a vu passer par Epernay en janvier denier, les salles affichent toujours complet ou presque. Arrivez-vous à être encore surpris par l'enthousiasme de vos fans ?
J'ai de la chance. J'ai plus de 60 ans et j'ai des jeunes filles de 17 ans qui viennent me voir en concert. C'est quelque chose de merveilleux. D'ailleurs ça a toujours été comme ça. Même quand j'avais 30 ans j'avais un public très large, de jeunes et de moins jeunes. Toute cette fidélité me touche beaucoup. Cela donne aussi des responsabilités. C'est comme avec des amis : il ne faut pas les décevoir.

Votre dernier album a été réalisé presque entièrement sans votre compère Laurent Voulzy. Est-il très différent des autres ?
Ça a été un concours de circonstances qui a fait que nous n'avons pas travaillé ensemble. J'avais commencé à écrire des chansons dans le cadre d'un portrait que faisait France 3 sur moi et l'album s'est ainsi fait. Je préfère travailler avec Laurent. C'est plus joyeux. On part trois semaines ensemble alors que là je me suis retrouvé seul dans ma chambre avec les limites que j'ai dans la composition musicale. Ça m'a demandé plus de travail.

Cet album contient quelques messages sur la mondialisation, contre Che Guevara… C'est important à vos yeux qu'un chanteur s'engage ?
Che Guevara a sans doute fait des choses biens mais je ne suis pas d'accord avec son utilisation des armes. Cela s'arrête là. Plus généralement, chacun fait et dit les choses comme il le sent. Moi je donne mon avis comme vous pourriez le donner. Je le fais en chantant mais cela ne reste que mon avis. Je ne suis pas un donneur de leçon.

Après 35 ans de carrière, de multiples récompenses, quel regard portez-vous sur la musique actuelle en France ?
Elle est extrêmement variée et de plus en plus musicale. Le Français est un littéraire. Il aime bien le baratin, la poésie les textes mais on sent que la musique prend de plus en plus de place. On devient de plus en plus anglo-saxons. D'ailleurs je pense que dans quelques siècles le Français n'existera plus. On en parlera comme on parle aujourd'hui du latin. Du côté des jeunes, ce n'est pas facile pour eux. Aujourd'hui les disques ne se vendent plus. Il faut davantage chanter sur scène, être au contact des gens ce qui n'est pas plus mal non plus, d'ailleurs. Mais s'ils veulent faire du pognon, il vaut mieux être footballeur ! On ne fait pas ce métier pour de l'argent mais par passion.

Quels sont les chanteurs que vous aimez écouter dans la nouvelle génération ?
Il y a les deux dont je suis le plus proche, mes fils (Pierre et Ours de son vrai nom Charles Souchon) ! Pierre est actuellement en tournée et il faut aller le voir. J'adore ce qu'il fait. J'écoute également tous leurs copains : Mathieu Boogaerts, Renan Luce, Bénabar, Vincent Delerm, Olivia Ruiz… Avec mes fils, ils font partie de ces chanteurs qui aiment encore le Français, les textes.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:48

Interview donnée à l'occasion du Festival du Poupet et parue sur le site d'Ouest-France

Alain Souchon : « J’aime bien pincer les filles ! »
Musique vendredi 16 juillet 2010


Alain Souchon - Page 2 Alains10
Alain Souchon : «Je ne sais pas si je suis croyant. J'aimerais bien, comme tout le monde !» - Nicolas Yquel

Alain Souchon, le chanteur de Foule sentimentale, nous a accordé un entretien, ce vendredi soir, avant de monter sur la scène du festival de Poupet. Il est venu en homme simple, avec une petite pointe de malice. Rencontre.

Francofolies, Poupet, Vieilles Charrues… Contrairement à votre habitude vous écumez les festivals cette année. Est-ce un choix ?

Je n’arrive pas vraiment à me faire à l’idée de faire des festivals. Je préfère autant les salles de concert où il y a une certaine magie, jouer à l’intérieur avec les lumières qui s’éteignent, le rideau qui se lève… Mais bon, j’aime chanter en extérieur aussi !

Connaissez-vous le festival de Poupet ou la Vendée ?

Pas vraiment, je connais La Rochelle !

Mais ce n’est pas en Vendée…

Ah, mince ! Je connais la brioche vendéenne ou les Guerres de Vendée… [Il sèche]

Que prévoyez-vous de chanter ce soir ?

J’ai mis au point un spectacle avec des anciennes et des nouvelles chansons. Il y aura un peu de tout.

Pour plaire à tout le monde ?

Pour plaire à qui ça peut plaire. J’ai la chance d’avoir toujours eu un public de tous les âges. Des enfants, des vieux, des couples, des voyous, des étudiants, c’est super sympa !

Avez-vous toujours la même émotion en concert ?

Je ne suis pas blasé du tout. Je fais vraiment un métier intense et affectif que j’adore. J’ai de moins en moins le trac. Ça m’a gâché ma carrière professionnelle à un moment. Se montrer devant le public provoque toujours du stress. Je suis comme tout le monde. Mais comme les gens m’accueillent magnifiquement bien à chaque fois, le trac a tendance à disparaître avec l’âge.

De quelle chanson êtes-vous le plus fier ?

J’ai écrit toutes mes chansons avec le même cœur. Certaines ont eu du succès, m’ont fait gagner de l’argent, font que les jolies filles me sourient dans la rue. Il y en qui plaisent, qui s’envolent comme Allô maman bobo ou Foule sentimentale. Aujourd’hui, elles appartiennent à tout le monde. Il y a en d’autres qui restent sur le bord du chemin, c’est comme ça.

Quel genre de musique écoutez-vous ?

Principalement ce qui me rappelle mes émotions de jeunesse. Alain Chamfort, Véronique Sanson, Léo Ferré… Mais j’aime me tenir au courant. Alors j’adore écouter Arthur H ou Mathieu Boogaerts, et mes enfants, Pierre et Ours. Je dois dire que je suis assez fan de mes fils. En concert ils ont vraiment un bon contact avec les gens, ils sont plein de profondeur. Lorsque l’on fait de la chanson française, les textes doivent être malicieux. Je crois que mes enfants sont doués.

Travaillez-vous avec eux ?

« Chacun sa route, chacun son chemin… » [Il chante] Non, ils font leur vie et je fais la mienne, même si de temps en temps je me fais aider par mon fils, Pierre. On finit les chansons ensemble. Il est très doué pour les mélodies, il compose très vite. Il m’a notamment épaulé pour Le Fil, ou Parachute doré.

Avec qui aimeriez-vous chanter en duo ?

Je n’aime pas trop chanter en duo. Tous ces chanteurs qui n’arrivent plus à vendre de disques et qui font chanter tout le monde sur leur album… À chacun son univers, sa façon d’écrire. Il n’y a qu’avec Voulzy que je fais des duos, on se complète. Lui, il est excellent en mélodie et moi je suis plus porté sur les textes. Nous allons faire un album ensemble avant de partir en tournée tous les deux. Il nous arrive de chanter dans les églises aussi. Je pense que les églises sont faites pour ça.

Vous n’êtes pas croyant…

Je ne sais pas si je suis croyant. J’aimerais bien [Il lève les yeux au ciel], comme tout le monde. J’ai été élevé dans la religion catholique, alors je garde une affection particulière pour les prêtres, les églises, tout ça…

Que faites-vous dans la vie à part des chansons et des concerts ?

Je ne fais rien. J’embête ma femme. Je me balade à la montagne ou au bord de la mer. Je lis des livres. En tout cas, je ne suis pas un gros fêtard, si c’est ce que vous voulez savoir !

Il paraît que vous aimez faire l’idiot…

Ah ça oui ! J’aime faire l’idiot, faire des bêtises, pincer les filles…

Quel est votre plus grand rêve dans la vie ?

Vivre longtemps. J’aimerais rester comme je suis le plus longtemps possible. En ce moment, je me sens bien, je suis encore en forme physiquement. Je veux rester comme ça un moment et revenir à Poupet tous les ans !

Recueilli par Thaïs BROUCK.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:34

agnes a écrit:
Alain Souchon

Histoires courtes : Belle-Ile-en-Mer
France 2, 00h45, lundi 20 septembre (nuit de dimanche à lundi)

Un court métrage français réalisé par Benoît Forgeard en 2007. Avec Lucien Jérôme (Alain Souchon), Sylvain Dieuaide (Greg) et Bettina Kee (Elo).
A Belle-Ile, Greg, 20 ans, tente d'échapper à son responsable Michel, et atterrit par hasard dans la villa du célèbre chanteur Alain Souchon.

Merci Agnès pour l'info Smile.

Autre date à retenir : le 21/09 sur France Inter (de 17 h 10 à 17 h 45), François Busnel recevra dans "le grand entretien" Alain et Pierre Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:25

Alain Souchon : un disque de chansons d'enfants le 21 novembre

Alain Souchon effectuera son retour dans les bacs le 21 novembre avec un nouvel album de reprises de chansons d'enfants célèbres. Un concept original qui se situe dans la pleine continuité de ses précédents projets souvent marqués par cette image d'un artiste resté enfant dans l'âme.

Un an et demi après son dernier album live "Alain Souchon est chanteur", l'artiste interprète de "Foule sentimentale" sera de retour dans les bacs avec un nouvel opus, le treizième en plus de trente-cinq ans de carrière. Et pour faire original, car Alain Souchon n'a jamais été consensuel, l'artiste publiera un disque de reprises de chansons d'enfants célèbres. Un concept qui n'a rien pour nous étonner car Alain Souchon a souvent été proche du monde de l'enfance tout au long de sa carrière avec des mélodies ayant parfois des allures de comptine et des textes évocateurs tels que "J'ai dix ans", "Allo maman bobo" ou encore "Jamais content".

Attendu dans les bacs le 21 novembre, cet album a été conçu avec la participation de nombreux enfants pour l'interprétation de tous les titres et particulièrement pour les chœurs. Seule une chanson inédite a été enregistrée pour ce projet : un duo avec le fils aîné des Souchon, Pierre, lui aussi musicien. Ce dernier publiait d'ailleurs son deuxième album l'an dernier : "Piteur's Friends".

De quoi changer d'atmosphère après "Écoutez d'où ma peine vient", publié en 2008, et "La vie Théodore" (2005), deux disques sombres ponctués par des textes assassins critiquant notre société de consommation et les inégalités qui régissent notre monde. On se souvient d'ailleurs du célèbre morceau "Et si en plus y'a personne", adressé aux dirigeants des principales religions, leur demandant si tous les massacres perpétrés au nom de leurs croyances étaient justifiés.

Depuis "Alain Souchon est chanteur", l'artiste a participé à quelques projets dont le spectacle "Dr Tom ou la liberté en cavale" qui avait donné lieu à un disque enregistré en compagnie de Vanessa Paradis, Yannick Noah, Thomas Dutronc et Raphaël, entre autres. Une formidable épopée pour petits et grands réalisée sur avec des chansons inédites du défunt Franck Langollf. Ces morceaux ont donné vie à une histoire dont l'action se déroule « dans un monde devenu sombre où le pessimisme et la culpabilité règnent [..]. Un homme heureux est un homme dangereux. Le Docteur Tom, incurable joyeux drille et praticien du bonheur, est recherché par les autorités… ». Un projet directement lié au monde de l'enfance, encore une fois, comme celui du film "Titeuf", dans les salles au printemps dernier, pour lequel Alain Souchon a bien voulu poser sa voix sur la bande originale.

Source : chartsinfrance

L'album s'appellera "A cause d'elles" ("elles" représentent les chansons)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:45

Oh 21 novembre ! Quelle idée excellente, l'anniv' de ma Maman est le 28 Very Happy !
Super, merci Alain, j'ai trouvé mon cadeau hihih Smile.
Et merci Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:30

Alain Souchon sera reçu par Stéphane Bern sur RTL ("A la bonne heure" - 11 h/12 h 30) le 17 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:25

Concert d'un soir avec Alain Souchon sur RTL.

Enregistrement le samedi 12 novembre 2011 avec un RDV à 19h30 pour une fin à 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:06

Kiki, c'est sur RTL que tu as vu que c'était un concert d'un soir ?
Je ne me rappelle plus ce qui était indiqué (comme ça disparait une fois que c'est complet) et je pensais qu'il s'agissait d'un Grand Studio RTL classique.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:08

Non j'ai vu ça sur claponline.com
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:25

Ok merci !
bon bah je verrai demain ce que c'est au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:30

C'était bien un Grand Studio... en famille : Alain Souchon avec ses 2 fils Pierre et Charles.
Très sympa cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:00

6 titres sur 14 du nouvel album peuvent être écoutés en avant-première LA
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:03

Alain Souchon demain dans "les affranchis" d'Isabelle Giordano, France Inter 11h00-12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:06

Alain Souchon - Page 2 Cda10

Alain Souchon jeudi 1er décembre

Du lundi au vendredi : 17h50 - France 2
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:58

Samedi 3 décembre, Alain SOUCHON sera l’invité du JT de 20H de Laurent DELAHOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:49

Alain Souchon en concert sur France Inter en janvier 2012
mar, 03/01/2012 - 15:06 - Aymeric Val

Alain Souchon - Page 2 Alain-10

Le 12 janvier 2012, le chanteur Alain Souchon sera l'invité spécial de France Inter, avec notamment au programme une session live unique dans le cadre de l'émission "Au Pont des Artistes", enregistrée la veille.

Si vous êtes fans d'Alain Souchon, bloquez votre journée du jeudi 12 janvier pour profiter de la journée spéciale qui lui est consacrée. Pas moins de 4 émissions auront pour thème central l'interprète de "Foule Sentimentale", avec la présence de l'artiste dans certaines d'entre elles. Le détail de la programmation est disponible sur le site officiel de France Inter.

Point d'orgue de cette journée "spéciale Alain Souchon", Le Pont des Artistes diffusera de 21 h à 23 h un concert unique du chanteur. La performance live aura été enregistrée la veille, soit le mercredi 11 janvier 2012, au studio 105 de la Maison de la radio. Il est possible d'assister en direct au concert en se présentant le jour J, au plus tard à 19h, à la porte B de la vénérable institution radiophonique.

Pour mémoire, Alain Souchon a publié le 21 novembre 2011 son 13ème disque studio "A cause d'elles", dans lequel il reprend de nombreuses comptines sur un mode ludique, dont sa chanson phare "J'ai dix ans". Il n'a donné aucun concert pour la promotion de cet album, seulement des showcases.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:51

Bonne nouvelle ! Souchon le retour Very Happy

Alain Souchon. Toujours pas KO, le chanteur fête ses 70 ans

Alain Souchon est né le 27 mai 1944, il fête ce mardi ses 70 ans, et prépare un nouvel album.

Si un chanteur occupe une place à part dans le cœur des Français(e)s, c'est bien lui. Alain Souchon fête ce mardi ses 70 ans.

Avec une carrière débutée en 1971, il est l'un des chanteurs français les plus intergénérationnels. Il collectionne les tubes : J'ai dix ans, Bidon, Allô maman bobo, Jamais content, On avance, C'est comme vous voulez, La ballade de Jim, Ultra moderne solitude, Quand j'serai KO, Foule Sentimentale...

Et c'est sans compter ses textes pour Laurent Voulzy, comme par exemple Rockollection ou Belle-Ile-en-Mer, Marie-Galante... Autant de chansons qui ont marqué leur époque, et des générations.

Album en préparation avec Laurent Voulzy

Mais il est loin d'être en retraite !

Alain Souchon est en effet en pleine préparation d'album, en duo avec son complice Laurent Voulzy, avec qui, nous confiait-il en 2010, il "se complète" : « Lui, il est excellent en mélodie et moi je suis plus porté sur les textes. »

L'album pourrait sortir au printemps 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Souchon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Souchon & Laurent Voulzy
» Alain Souchon & Laurent Voulzy - Aréna de Genève - 27.05.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: