Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alain Souchon & Laurent Voulzy

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Alain Souchon & Laurent Voulzy Empty
MessageSujet: Alain Souchon & Laurent Voulzy   Alain Souchon & Laurent Voulzy Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:11

Je viens de voir ces deux monuments, et à peine rentrée chez moi la première chose que j'ai faite c'est de m'acheter un billet pour le concert qu'ils donneront à Genève en novembre ! C'est dire que je suis enthousiaste...

Difficile à décrire d'ailleurs, c'est génial parce que leurs chansons le sont, et ils installent une ambiance qui donne l'impression qu'on est dans une petite salle, alors que l'Aréna est plus grande que le Zénith de Paris ! Bien sûr il y a leur complicité, sobre dans la forme mais qui crève les yeux, et cette illusion que ce sont aussi des vieux potes à nous, un peu comme Bénabar. Personnellement j'étais toute petite quand Souchon chantait "J'ai 10 ans", "Allô maman bobo" et "Bidon", et il les a chantées toutes les trois, ça m'a fait bizarre, un petit côté madeleine de Proust, en plus de la qualité des chansons elles-mêmes. Dès le début il a chanté aussi "Jamais content", qui a été un de mes premiers 45 tours, et que j'écoutais en boucle toute la journée, au point de la connaître intégralement par coeur encore aujourd'hui !

Je suis moins fan de Voulzy, mais je me suis régalée quand même avec "Le coeur Grenadine", "Belle-Ile-en-mer", et surtout "Rockcollection" que j'adore.

Par contre j'aime beaucoup moins leur album en duo, et ça s'est confirmé sur scène : ce sont les seuls moments où je me suis un peu ennuyée.

Comme le veut la tradition, la deuxième partie se passe debout contre la barrière, et là j'ai eu beaucoup de bol : les spectateurs sont tous arrivés par la travée de droite, moi j'étais à gauche du bloc central au premier rang, et visiblement je suis la seule à avoir percuté qu'on pouvait aller à la barrière ! Re-visiblement les spectateurs debout avaient reçu l'instruction de ne pas courir, j'ai donc eu tout mon temps pour me diriger en plein centre de la barrière, exactement entre les deux chanteurs qui devaient se trouver à 2m de moi ! Very Happy J'ai pu faire plein de photos et vidéos que je mettrai dans les topics adéquats...

Voilà, super soirée donc, et sans même la frustration qui accompagne les fins de concerts, puisque j'y retourne dans quelques mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
 
Alain Souchon & Laurent Voulzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Souchon & Laurent Voulzy - Aréna de Genève - 27.05.2015
» Alain Souchon
» Parlons de tout et de rien, sauf de musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Concerts autres artistes :: Dates et récits-
Sauter vers: