Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marc Lavoine

Aller en bas 
+9
kiki
Agnès
Cécilia 01
Lucie70
Sandryne
Carine
Clem
titou
Nadine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:42

Déjà, oui, je suis fan de séries américaines et britanniques (c'est le contraire de la chanson : je n'aime que l'anglo-saxon, très rarement les productions françaises). Mais il y a surtout certains acteurs que j'aime beaucoup, en principe ceux qui ont un physique un peu spécial et une forte personnalité (et souvent un grand charisme) et ceux-là en font partie ! J'aime beaucoup Donald Sutherland depuis Mash, mais j'aime bien le voir vieux aussi, comme dans Backdraft et quelques autres films plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:26

Marc Lavoine : "Je suis moins résistant à l'émotion"
Créé le 06-09-2012 à 10h10

Marc Lavoine publie lundi "Je descends du singe" (Barclay/Universal), un onzième album à l'ambiance dépouillée et aux textes intimes signés par le chanteur qui, à 50 ans, estime être désormais "beaucoup moins résistant à l'émotion".

QUESTION : Dans les textes de cet album, vous faites beaucoup référence au divin. C'est un thème important pour vous ?

REPONSE : Mon père ne croyait pas, ma mère croyait, j'ai toujours été élevé un peu dans ce trouble-là. Moi, j'ai la foi sans pouvoir expliquer pourquoi, sans avoir envie de prouver aux autres que l'improuvable est vrai. J'aime la science, je suis d'accord avec elle aussi. Je la vois progresser chaque jour et j'en suis ravi mais l'existence est quand même un mystère absolu. Il faut respecter ce non-savoir, cette dose de magie qui nous échappe. C'est une chose que j'essaye juste de raconter, je n'ai pas de réponse particulière, c'est juste ce que je ressens. Cet album est teinté de ça. Dans chaque chanson, il y a un mélange entre le divin et cette vie charnelle qui est la mienne.

Q : Votre écriture est-elle devenue plus intime ?

R : Oui, elle est plus simple, plus synthétique, j'analyse moins. Avant, il y avait un petit délai entre le fond, ce que je suis, et la forme avec laquelle je me présentais. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus perméable qu'avant, je suis moins résistant à l'émotion, moins solide, donc ce que j'ai à dire est plus simple ou plus minimal.

Q : Vous évoquez notamment votre grand frère, votre mère récemment disparue.

R : Mon frère, c'est mon arbre. Il m'a appris l'histoire de l'art, il m'a fait comprendre ce que c'était que le Louvre, les chemins de Compostelle, l'art gothique, l'art roman, il m'a fait découvrir Picabia, Cartier-Bresson, la musique, l'art contemporain, la marche à pied, comment planter une tente, faire un feu en forêt, se repérer dans la nuit. Il m'a tout appris, je pouvais bien lui chanter une petite chanson. Parce qu'on n'arrive pas trop à dire ça à quelqu'un. Comme ma mère et mon père, je n'ai pas pu leur dire, mais je le chante. Je ne pourrais pas vous dire ce qui se passe dans la tête d'un homme qui perd sa mère ou son père. Mais je peux le chanter.

Q : L'album baigne dans une ambiance folk dépouillée. Comment avez-vous travaillé avec votre compositeur Christophe Casanave ?

R : Christophe avait dans l'idée que chaque chanson devait avoir un tempo accompagnant un sentiment et que sur les 10 titres chaque tempo devait emmener quelque chose, comme dans un film où il y a des plans-séquence, des travellings, des gros plans. Il avait raison parce que ça crée une unité et en même temps une diversité. Après, on a reparlé des choses avec les deux réalisateurs, Jean-François Berger et François Delabrière. On a parlé de la forme et du fond qui devaient être les mêmes. Donc au lieu d'habiller, il fallait essayer de déshabiller, démaquiller, décoiffer, déchausser pour revenir à un truc très pur et très simple.

Q : Pourquoi avoir accompagné l'album d'un film ?

R : Parce que je n'aime pas le côté clip où l'on chante. Je n'aime pas faire semblant de chanter, comme je n'aime pas faire semblant de faire un making-of ou d'avoir un compte Facebook.

Q : Etre acteur, ce n'est pas faire semblant ?

R : Non. On est là, on est en situation, on joue. L'imaginaire, ce n'est pas du semblant. Quand une petite fille joue avec sa poupée, elle pleure si on la lui prend. C'est du vrai sentiment. Ca n'a aucun intérêt de faire semblant.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:51

Marc Lavoine - Page 8 Wtpvll10
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:09

Reportage sur m6 dans le 19/45 ... à voir sur le replay !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:41

Mercredi 12/9 à partir de 19h00 :

Marc Lavoine - Page 8 Lavoin12

==========================

Jeudi 13/9 à partir de 10h30 : Marc Lavoine - Page 8 Europe10

Marc Lavoine - Page 8 Lavoin13
J'irai peut-être (je dis bien peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:52

Merciii les filles pour toutes les nouvelles ! C'est top ! Je vais essayer de noter tout ça pour ne rien rater et récupérer sur le net le week-end prochain (la semaine qui vient je ne serai pas chez moi et n'aurai aucun accès internet).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:12

Week-end Special Marc Lavoine sur RTL 2...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:49

Stéphane Bern et son équipe recevront Marc dans l'émission "A la bonne heure" (RTL) le 14 septembre (11 h - 12 h 30)

(enregistrement le 13/09 de 10 h 30 à 14 h 00) ==> sans doute après Europe 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:14

Merci Kiki, je me suis inscrite car c'était complet à Europe1...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:33

De rien Agnès Wink

Le passage de Marc à "C'est la rentrée"

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:08

Marc reçu par MOF dans "RTL SOIR" demain 10 septembre (de 18 h à 19 h 15)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:16

Tout arrive la semaine où Mélie sera absente !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:17

Oui c'est vraiment dommage ! Heureusement qu'il existe les podcasts. Elle aura beaucoup de choses à regarder et à écouter à son retour Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:47

D'ailleurs ... elle est bien arrivée à destiation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:04

Clem a écrit:
D'ailleurs ... elle est bien arrivée à destiation ! Wink

C'est où "destiation" ? scratch Marc Lavoine - Page 8 282632 Marc Lavoine - Page 8 288466
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:57

Enregistrement du Grand Studio de Marc Lavoine le 17 septembre à 20 h 00 animé par Eric Jean²
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:15

Agnès a écrit:
Clem a écrit:
D'ailleurs ... elle est bien arrivée à destiation ! Wink

C'est où "destiation" ? scratch Marc Lavoine - Page 8 282632 Marc Lavoine - Page 8 288466


Laughing elle est donc bien arrivée à Beaujeu ... (comme elle, je vais vous laisser chercher où c'est ...) pour une semaine à faire les vendanges !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:10

Oh ben elle est à côté de chez moi !!!!!!!

Va nous faire un joli _______ nouveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:22

Ce soir vers 19h, Marc Lavoine sera sur le plateau de C à vous (France 5).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:11

Agnès a écrit:
Ce soir vers 19h, Marc Lavoine sera sur le plateau de C à vous (France 5).

C'était super.
Plein d'images de Marc à ses débuts etc ... et, ce à quoi je ne m'attends jamais, Brett l'accompagnant à la guitare !!
Si tu reviens un jour, Mélie, il faut absolument que tu regardes le replay !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:30

Hein ??? Mais je suis folle ou quoi ? J'ai vu l'émission aussi mais je n'ai pas remarqué Brett ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:39

Ben ... Tu es folle ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:43

Merci, tu me rassures, j'ai cru que je devenais folle ! Marc Lavoine - Page 8 819412
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:40

Adresse officielle de Marc Lavoine sur Twitter : @LavoineOfficiel
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:23

Marc dans "On va tous y passer" le 18 septembre. Par contre sur Claponline les horaires indiqués sont 15 h - 16 h 30. Erreur ou enregistrement ? Ils précisent pourtant en live...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:05

Il sera aussi demain 13 septembre :

* sur Europe 1 chez Michel Drucker "Faites entrer l'invité" à partir de 10 h

* sur France Inter chez Philippe Collin "Dowtown" à 18 h 20.

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marc Lavoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lavoine   Marc Lavoine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lavoine
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Marc Lavoine ] - Concerts
» Marc Lavoine, vidéos diverses
» Marc Lavoine le 16 mars 2013 à Besançon
» Marc Aymon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: