Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piers Faccini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:31

Laetitia sheriff, je la pensais batteur (se ????)
non, elle est d'apres ce qu'elle ns a dit guitariste, clavieriste , et un peu bassiste et chanteuse ça c'est certain
j'aimerai vraiment la voir ...ds son show !
ns avons passé un petit moment avec elle, elle est géniale, trop marrante !

En tous les cas ils s'entendent bien avec Piers !
Tu nous raconteras Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:35

Kiki a écrit:
Quelle épopée ! Et dire que la rumeur veut que ce soit en Bretagne qu'il pleuve tout le temps Piers Faccini - Page 3 Icon_wink.

.

A Montpellier, ce jour là , il a plu le tiers de la pluie qui tombe normalement ds l'année ! c'était impressionnant
2 orages, ds l'été et le prolongement de l'été, le 1 aout pr les transes cevenoles et le 8 octobre dernier pour le concert de piers mais là ils ont pu nous comblé , c'était un concert magique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:37

Oui c'est chouette qu'il y repasse, je pense que ça doit avoir un rapport avec le prix Constantin, enfin c'est ce que j'en pense, Piers ne nous l'a pas précisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:40

J'avais oublié de vous dire qu'il existait un myspace qui n'est pas tenu à jour mais où on peut écouter 4 titres de Charley Marlowe , de plus des titres différents de l'album !!! Piers Faccini - Page 3 Herz sauf Limo je crois !

www.myspace.com/charleymarlowe
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:53

Tu sais qu'elle a déjà sorti 2 CD ?
Piers Faccini - Page 3 41S4W9M6HRL._SL500_AA240_ Piers Faccini - Page 3 LAETITIA%20COVER_web
"Codification" sorti en 2004 "Games over" sorti en 2008

J'ai pris le premier à la bibliothèque. J'ai été un peu déçue à la 1ère parce que bêtement je m'attendais au même univers que celui de Piers. C'est plus rock et plus électrique mais finalement c'est pas mal du tout.
Tu peux entendre certains titres de cet album ICI ou aller sur sa PAGE Myspace.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:38

Piers Faccini - Page 3 Fou-du-roi-1454793

Emission en direct de Stéphane Bern

27/10/2009
> Yann Moix, Franck Dubosc (Musique: Piers Faccini , Thomas Dutronc)
Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00 dans le grand hall de la Maison de la radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016).
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Avec Delphine Apiou, Alexis Trégarot et Patrice Carmouze. Retrouvez les chroniques de Daniel Morin, Didier Gustin, Didier Porte, la chronique Anglaise de David Lowe et Richard Lornac au piano.

Je pense y aller !!!!!!!!!!!!!!!! Je vais enfin découvrir Piers Faccini.


Dernière édition par agnes le Mar 20 Oct - 12:57, édité 1 fois (Raison : Pardon, je n'avais pas vu que l'info était déjà indiquée, mais j'en suis tellement contente !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:53

Voilà une bonne nouvelle !
il me tarde de savoir la reprise qu il aura choisi d'interpréter en sachant qu'il doit tenir compte de l'accompagnement piano surprise! , ça ne donne pas forcément ce que lui aurait voulu !

A suivre ....mais l'essentiel c'est qu'il va toucher des personnes nouvelles , n'est ce pas Agnés ? Piers Faccini - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:00

2ème reprise !!!!!! de toute beauté !

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=44354425&blogId=5151024

'I used to have a good mother and a father' de Washington Phillips

Vous remarquerez ds les coms ! il ne me loupe pas ! Piers Faccini - Page 3 Affraid mais je guette je guette , je lui ai fait une reponse mais comme il choisit de publier ou pas ses coms Piers Faccini - Page 3 Icon_geek mystère Piers Faccini - Page 3 Icon_jokercolor .... je l'attends au tournant Piers Faccini - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:41

J'y compte bien, je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:52

il est bon joueur Piers Faccini - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:50

Que dire si ce n'est des banalités du style : c'est bouleversant, c'est superbe, c'est magnifique ?
C'est le genre de morceau qui me prend aux tripes et me remue pour la journée (c'est simple je l'écoute en boucle depuis que je l'ai découvert ce matin). On dirait qu'il a été spécialement écrit pour Piers et sa voix (toujours sa voix) tellement la magie opère.

Ca me fait bien rire vos échanges Piers Faccini - Page 3 Icon_lol. Heureusement qu'il te répond en français, j'ai beaucoup de mal à comprendre ses articles qui doivent être pourtant fort intéressants, mais mon anglais est un lointain souvenir Sad. (Je comprends la plupart des mots mais ce sont les constructions de phrases qui m'échappent).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:48

Fait comme moi kiki , aide toi du traducteur sur les blogs ds le myspace
(en fin de blog!) il y a Traduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:51

Kiki a écrit:
Que dire si ce n'est des banalités du style : c'est bouleversant, c'est superbe, c'est magnifique ?
C'est le genre de morceau qui me prend aux tripes et me remue pour la journée (c'est simple je l'écoute en boucle depuis que je l'ai découvert ce matin). On dirait qu'il a été spécialement écrit pour Piers et sa voix (toujours sa voix) tellement la magie opère.

Ca me fait bien rire vos échanges Piers Faccini - Page 3 Icon_lol. Heureusement qu'il te répond en français, j'ai beaucoup de mal à comprendre ses articles qui doivent être pourtant fort intéressants, mais mon anglais est un lointain souvenir Piers Faccini - Page 3 Icon_sad. (Je comprends la plupart des mots mais ce sont les constructions de phrases qui m'échappent).


Hier pareil pour moi en boucle le morceau !!!!!
et son article est fabuleux ! une fois traduit Piers Faccini - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:41

Ce matin, sur France Inter dans l'émission "Service Public" , un duo de Piers avec Adama Yalomba : Djamakoyo ! Super beau ! Vous pouvez l'écouter aujourd'hui ! à la 48ième minute
Trop trop beau oui encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:41

Si tout va bien, c'est demain que je découvre Piers ... Je penserai à toi, Lalou !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:44

agnes a écrit:
Si tout va bien, c'est demain que je découvre Piers ... Je penserai à toi, Lalou !

et à moi aussi s'il te plaît Piers Faccini - Page 3 Icon_wink.

Tu vas passer un bon moment : c'est vraiment quelqu'un de super !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:49

OK, je penserai à vous eux. Normalement dans cette émission on a droit aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:57

c'est sympa Agnés !
Si toutefois tu as l'occasion de lui causer, tu lui fais un p'tit coucou Piers Faccini - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:14

He speaks french ?

Remarque, je ne sais pas pourquoi je dedande ça, car je me débrouille en anglais. c'est plus pour m'y préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:25

Oui il parle français!!!
bien heureusement pour moi !
J'aimerai beaucoup qu'il fasse une chanson en créole comme reprise "mange pou le coeur" d'Alain Peters mais je pense qu'il lui faut choisir un morceau connu du public ou du moins par le pianiste de l'émission!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: le fou du roi   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:17

Voilà, j'ai enfin découvert ce Piers dont certaines d'entre vous parlent si bien...
La programmation ne lui avait pas réservé une grande place : une interprétation en première partie et une autre en seconde, mais pas d'interview réelle. Seulement un rappel de sa participation au prix Constantin.
Piers a chanté "Save a place for me" et "?", je suis désolée, il s'agissait d'une reprise de Léonard Cohen, dont je n'ai pas retenu le titre.
J'ai aimé sa voix, je dirais "envoutante", juste, bien posée, et la facilité avec laquelle ses mains caressent la guitare.
J'ai un peu moins aimé sa distance avec les spectateurs, mais, en relisant vos posts, j'ai compris sa timidité ...

Je l'ai vu à la sortie, j'ai pu lui dire deux mots, fort intimidée moi aussi. Il a eu un sourire (oh, ce sourire) quand je lui ai dit que j'avais découvert son talent grâce à toi, Lalou.(*)
Il a accepté quelques photos et s'est vite noyé dans la foule ...

(*) @ Lalou : Une personne, m'entendant prononcer "Lalou" m'a demandé si je te connaissais et m'a priée de te saluer. Elle m'a dit s'appeler Astrid. Voilà, message transmis.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:23

agnes a écrit:
Piers a chanté "Save a place for me" et "?"
? : Il s'agit de "La complainte du partisan"

Merci beaucoup Agnès pour ce compte-rendu. Oui il a une voix très envoûtante Piers Faccini - Page 3 Icon_eek et j'adore quand il chante en français, ce qui est assez rare je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:24

Je mets quelques photos ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:28

Merci Agnès !!!!!
complètement d'accord avec toi qd tu parles de voix envoutante !!
Pas facile pour un artiste je pense d'interpreter 2 lives comme ça ds cette émission ! dont une reprise
mais là quelle reprise le titre exact est 'The partisan" , j'ai tellement ecoute pdt mon adolescence qu'il m'a complètement touché et comme toi Kiki , entendre Piers chanter en Français wouah c'était trop trop beau !!!! c'etait pour moi une première sauf quelques mots en créole au concert de Montpellier là aussi magique
mais Leonard Cohen , c'était plus que reussi , j'attends aussi le jour où il interprètera du Neil Young !!!!

Merci Agnès pour le petit clin d'oeil à Piers de la part de Lalou !
oui Astrid a aussi un forum sur la musique folk et obligatoirement un sujet Piers est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: [Piers Faccini] Participations et collaborations   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:46

Piers participe au nouvel album de Adama Yalombo (artiste malien), "Kassa" dont la sortie est prévue le 23 novembre. Ils y interprètent en duo "Djamakoyo".

Piers Faccini - Page 3 Couv-a10

Le titre peut-être écouté ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:10

Un très bel article !

http://culturofil.net/2009/04/02/two-grains-of-sand-de-piers-faccini/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piers Faccini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piers Faccini
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: