Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piers Faccini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Alter1fo - Piers Faccini à l'Antipode - 11 07 09   Sam 11 Juil - 13:50

A l’Antipode jeudi soir, Piers Faccini, du folk blues ingéré, digéré, régénéré.

Par Benoit • 11 juil, 2009

J’arrive à Rennes ce jeudi soir, aucun doute, ce sont les Tombées de la Nuit ; les festivaliers fourmillent dans les rues, le sac à dos ajusté sur les épaules, le programme attaché au mains, la chaise pliante pliée et calée sous le bras pour les plus prévoyants, la menotte d’un enfant empaumée pour les moins, tous en quête du spectacle incontournable ou de sa « petite merveille du festival » dont on ventera bientôt les mérites à son entourage, son boulanger, sa caissière ou son banquier…
Un petit tour place du Parlement de Bretagne pour apercevoir le spectacle la caravane passe de la compagnie Circ Panic : une mise en bouche plaisante, je suis loin, je ne vois pas tout mais il y a une belle inspiration plastique, pas le temps de voir la fin, il faut filer pour ne rien rater de la soirée Piers Faccini, c’est aussi ça un festival : un peu la course.
En arrivant l’Antipode est déjà bien garnie, les premiers rangs sont sagement assis au sol en attendant l’arrivée du Piers Faccini Trio, ainsi nommé sur mon billet. A l’heure précise, Piers Faccini arrive seul sur scène, comme par émoi le public peine à accueillir l’artiste, quelques applaudissements timides et Piers Faccini entame a capela son concert.
Qu’il donne à entendre sa voix seule résonner dans la salle est sans aucun doute la chose la plus efficace pour emmener l’auditoire, Jeff Boudreaux, le batteur arrive et joue de « l’instrument le moins onéreux» (dixit Piers Faccini), il claque des doigts ; savoir pourquoi les voix prennent une autre dimension en concert reste un mystère, je redécouvre celle de Piers Faccini, bien sûr, on écoute l’album, on dit qu’il a une belle voix, et puis là ! Peut-être la proximité ? Peut-être l’incarnation ? Peut-être parce qu’il ferme les yeux, qu’il dodine sa tête? Peut-être parce que nous sommes 200 à l’écouter, les yeux rivés sur sa silhouette lesPaulienne, le sourire aux lèvres ?
« Et comme c’est festival ! Pour le prix d’une on vous en met deux ! »
La deuxième voix formidable de la soirée, c’est celle de Laëtitia Shériff, bassiste et rennaise (en rouge et noir) dans le trio ; les lignes de deuxième voix sont parfaites, discrètes et le tout sonne (allons-y) « divinement » bien.
Bon, un songwriter écrit des chansons, l’élégance mélodique, la variété rythmique parfois « invitation à la danse lente » (encore Piers Faccini), l’harmonisation rarement éloignée du blues caractérisent celles de Piers Faccini. J’aime et encore une fois je redécouvre les titres.
…on aurait bien pris « one more cup of coffee »
Cette soirée comme un premier dîner entre futurs amis est parfaite, les ingrédients sont de qualité, les plats s’enchaînent sans précipitation, mais sans attendre ; la cuisine est relevée comme il faut, quelques solos académiques de guitare mais pas trop pour ceux que cela indispose ; une conversation courtoise qui s’anime avec l’ivresse du rythme, tout est parfait et quand il faut se quitter et bien je me dis, et je pense que le public se dit qu’on aurait bien pris « one more cup of coffee » titre de Bob Dylan repris (prononcer D’lan) avant de partir, peut-être un café allongé pour faire tomber les dernières barrières de la retenue
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Ouest-France 10 07 09   Sam 11 Juil - 13:55

Piers Faccini chauffe le public de l'Antipode




Piers Faccini a emballé le public par sa voix, son talent de guitariste et ses compositions soignées - Maxime Letertre


Ceux qui étaient mercredi soir au « petit théâtre » - c'est comme ça qu'il a nommé l'Opéra - pour écouter Piers Faccini, puis jeudi soir à l'Antipode, ont pu apprécier l'étendue du talent de ce chanteur-guitariste italo-anglais. Nous étions loin de la chanson napolitaine. Le public de l'Antipode l'a accueilli avec attention et sympathie avant de déchaîner son enthousiasme, d'autant que le song-writer venu des Cévennes, où il vit, est fort généreux de son énergie et de son temps lorsqu'il est en concert.

Piers Faccini arrive sur scène et attaque a cappella. Il a une voix puissante et claire, il accroche ce qu'il faut au fond des notes pour y ajouter un zeste bluesy. Mais foncièrement, il navigue aisément entre pop et rock, même s'il accueille d'autres influences. Goût de la mélodie, rythmes carrés, trouvailles harmoniques, variété de la mise en place, cet artiste aime la précision. Accompagné d'un batteur et d'une bassiste, il est un excellent guitariste, pas un guitar hero, mais un très bon musicien. Nourri de Bob Dylan, qu'il interprète, aussi d'Eric Clapton pour le son, il a trouvé son chemin et illuminé le public de l'Antipode.


Gérard PERNON.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: [Piers Faccini] Leave no trace - 2004   Sam 11 Juil - 22:05



Where angels fly
All the love in all the world
Catch a flame
Dream after dream
Come my demons
Silver light
Deep blue sea
Ugly places
Picture of you
Circles round you
Can’t wait another day
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: [Piers Faccini] Tearing sky - 2006   Sam 11 Juil - 22:09



Each wave that breaks
Sharpening bone
At the window of the world
If I
Days like these
Fire in my head
Come the harvest
Midnignt rolling
Talk to her
Uncover my eyes
The taste of tears
The road's not long
Sons and daughters
Walk over to you
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: [Piers Faccini] Two grains of sand - 2009   Sam 11 Juil - 22:23



Two grains of sand
The wind that blows
Your name no more
To see it to believe
Who loves the shade
A home avay form home
A storm is going to come
Time of nought
Save a place for me
The dust in our eyes
Strangers
My burden is light

En écoute sur Deezer ICI


Dernière édition par Kiki le Mer 3 Mar - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Discussion autour de Piers F.   Lun 13 Juil - 21:32

J'ai découvert Piers Faccini en 2006 sur France Inter, à l'écoute de IF I , j'ai aimé le morceau, tellement que j'ai commandé l'album , coup de coeur pour l'album "Tearing Sky", quelques jours plus tard je craque pour "Leave no trace".
La première année j'ai beaucoup écouté, de plus en plus écouté, encore plus écouté et il m'est tout simplement devenu indispensable. J'éprouvais un respect total pour cet artiste et n'osais même pas lui laisser un commentaire sur son myspace tellement je me sentais ridicule.
A l'automme 2007 , j'ai enfin osé un com style Je rêve d'un concert intimiste dans la région sachant qu'il habitait à quelques Kms de chez moi dans les cévennes ..et là cadeau, il me répond qu'il était en train d'en préparer un dans une chapelle !!!
Mon rêve s'est réalisé le 21 mai 2008 , c'etait un moment magique, inoubliable, un vrai rêve , le bonheur les frissons, ma cage thoracique qui me paraissait bien étroite, enfin un de ces moments où j'ai su que plus rien ne serait comme avant, c'était à Colognac
C'était un premier cadeau géantissime car un concert en toute intimité, le deuxième cadeau c'est qu'il a accepté de venir chanter à Millau en avant premiere de son dernier album, je faisais à ce moment là partie d'une association organisant des concerts ...en toute simplicité alors qu'il n'était pas en tournée à ce moment là . J'en profite pour dire que c'est un artiste simple intégre, généreux et le mot qui lui conviendrait le mieux serait certainement la délicatesse
Piers Faccini nous offre donc un concert acoustique à Millau le 22 Novembre 2008....
C'était encore magique un très très grand moment qu'il m'a été donné de vivre Wink je ne pourrais jamais le remercier autant que je le voudrais tellement ce fût extraaaa
Le 21 mai 2009 , nous voilà partis en Arles avec mon mari et mes 3 enfants qui l'apprécient beaucoup heureusement car Piers tourne en boucle dans tout l'appartement, la voiture il est partout et personne dans la famille ne s'en lasse, c'est extraordinaire!!!
Je me suis donnée la chance d'aller le voir 3 soirs de suite à la maroquinerie en mai , c'était plus que merveilleux de le voir en groupe, avec Laetitia Sheriff (basse, voix) Simome Prattico (batterie) Claire Menguy (Violoncelle)
Je vous donne un lien qui vous permettra d'écouter une partie de ce concert rediffusé sur France Inter dans l'émission de Julien Delli Fiori "Ascenceur pour le jazz"

Un lien -qu'il faut copier/coller et non cliquer pourquoi ? je n'en sais rien - pour savourer...

dl.free.fr/lad30cORY

Vous aurez compris que j'aime énormément Piers Faccini Wink Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Sam 18 Juil - 23:19

Merci Lalou Smile

Ta passion est très contagieuse ! Je ne sais plus quand je l'ai entendu pour la 1ère fois mais ca été un très gros coup de coeur aussi. J'aime beaucoup l'écouter surtout en voiture quand je suis dans les bouchons le soir : grâce à sa voix et sa musique, je m'évade complètement.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois en concert mais je rêve de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Ven 24 Juil - 8:56

Ah ça me fait plaisir ! cheers
Je compte les jours jusqu'au 1 Août bounce
me tarde sunny sunny sunny
Piers Faccini , je pense est super heureux d'être programmé dans le festival des Transes cévenoles à quelques kilomètres de chez lui !!
La cerise sur le gateau Rokia Traoré sera présente, en vérité j'espère un duo , elle a chanté sur "All the love in all the world" du premier album de Piers, ils s'apprécient .... j'avoue être charmé aussi par Rokia T. que j'ai eu le plaisir de voir déjà sur scène celà avait été un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Radio   Ven 31 Juil - 1:06

"Le pont des artistes"



L'émission consacrée à Piers Faccini sera retransmise sur France Inter, le 22 août à 20h05.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Piers Faccini - Midi-Libre 31.07.09   Ven 31 Juil - 10:28



Le folk apatride de Piers Faccini



Installé en Cévennes, l’Anglais se produit en voisin, demain soir, aux Transes Cévenoles de Sumène. "Two Grains Of Sand" est l’un des plus beaux albums de 2009.

Il a quitté Londres. Quitté le galeriste qui vendait ses peintures. Quitté le cinéma, la BBC et Channel 4 qui lui commandaient des musiques. C’était il y a cinq ans. Lui et sa compagne ont rempli le Combi Volkswagen de leurs affaires, direction le Sud de la France. Trois mois d’errance, à égale distance des cultures de l’un (Anglo-Italien grandi en Touraine) et de l’autre (Napolitaine rencontrée à Londres).

Le Combi s’est enfin arrêté à Saint-Hyppolyte-du-Fort, en Cévennes, refuge pour les protestants fuyant l’oppression, les Espagnols le franquisme, les soixante-huitards la ville. Piers Faccini ne fuyait rien, il cherchait :
« Je voulais savoir ce que deviendrait mon travail au son des oiseaux et des cigales. Oui, la vie en Cévennes est parfois rude. Mais le confort est souvent l’ennemi de la création. Et même si je suis loin d’être une star, je suis totalement anonyme ici, j’échappe à mon milieu »,
dit ce complice de Ben Harper.

Au bout d’un chemin sur la route d’Alès, on trouve Piers dans son home studio, une bicoque à flanc de côteau. Tout près, ses enfants de 10 mois et 4 ans font la sieste dans la maison, sous les toiles de leur père, des portraits qui expriment son intérêt pour Bacon, Balthus, Giacometti et Morandi. C’est dans ce studio, entre une kora et un violon chinois, que Piers Faccini a écrit, composé et enregistré seul Two Grains Of Sand, douze pépites folk formant déjà l’un des plus beaux albums de 2009. Initié par ses grands frères à Bowie, Iggy Pop et Blondie, adolescent fan de Neil Young et Joni Mitchell, Piers a ensuite dévoré le bluesman Skip James : « Sa musique est mélancolique mais elle dégage tant d’énergie qu’elle est pleine de vie. J’ai toujours été attiré par l’ancienne tradition des complaintes élevées au rang de chants existentiels. »

Son troisième album (après Leave No Trace en 2004 et Tearing Sky en 2006) est d’ailleurs un recueil d’histoires qui renvoie à d’autres conteurs, Bob Dylan et Ali Farka Touré. « On n’invente rien. On subit des influences depuis très jeune et on est le résultat du mélange de ces ingrédients. Si on a de la chance, le parfum qui en émane est absolument personnel », observe le trentenaire, dont les chansons sont non seulement personnelles mais intimes. « Je m’identifie comme un expatrié. Ma musique me reflète, elle est apatride. »

Quand il n’est pas en tournée, aux Etats-Unis souvent, c’est au rythme de cette nature que le songwriter façonne les joyaux de son orfèvrerie folk, ornée de blues mandingue et de chanson italienne. A écouter samedi à Sumène où il se produira en voisin, à l’invitation des Transes Cévenoles. Il y retrouvera son amie Rokia Traoré dont il partagea la scène à l’Olympia.

Eric DELHAYE


Dernière édition par agnes le Sam 26 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Ven 31 Juil - 11:28

Merci Agnès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Ven 31 Juil - 23:14

Merci Agnès !
C'était super agréable que de voir dans Midi Libre aujourd'hui une demi page consacrée à Piers Faccini sunny
d'autant plus que j'y serai demain auxTranses Cévenoles Youpiiiiiii bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Ven 31 Juil - 23:26

Je te souhaite une bonne soirée demain ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Sam 1 Aoû - 9:15

Merciiiiiiiii sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Rock'n France - Piers Faccini - juillet 2009   Sam 1 Aoû - 9:18

Interview de Vivien Mura le 29-07-2009 pour Rock'n'France (sur le net)

Au concert au Festival des Indétendances Fnac 2009, Piers Faccini a laissé son public en état de trance. Nous devons néanmoins nous reconcentrer car Il accepte de se livrer à une petite interview tournée autour de son album Two Grains Of Sand.

Quel est ton ressenti de ce concert ?
Piers Faccini : Eh bien…j’ai bien aimé. Disons que les concerts en plein air sont toujours un peu particuliers. Mais l’énergie y était, c’était ce qu’il fallait faire. Cependant je n’ai pas le recul suffisant pour en dire plus que ça.

Les textes sont emplis de termes désignant des éléments de la nature comme s’ils décrivaient une peinture. Cherches-tu un environnement paisible ? Es-tu quelqu’un de solitaire ?
Piers Faccini : Je cherche plutôt une intensité. J’aime aller de moments très pausés et épurés à des moments très dynamiques, très rythmiques menant à la trance. D’où le choix du set de ce soir. Les gens qui connaissent bien le disque et viennent me voir en concert sont souvent surpris car l’énergie dégagée est beaucoup plus importante sur scène. Surtout dans un contexte comme celui-là où la plupart des gens découvrent, viennent parce que c’est gratuit. C’est très différent d’un concert où les gens viennent te voir parce qu’ils ont aimé ton disque. Il y a plus de marges.

De quoi t’inspires-tu lorsque tu composes ? De tes voyages peut-être ?
Piers Faccini : De beaucoup de choses différentes à vrai dire. Parfois des choses très banales. Les gens interprètent de mille manières différentes alors que l’idée de départ est très simple. Et cela peut mener à quelque chose d’essentiel ou de beau.

Les univers dans lesquels tu nous plonges sont tantôt africains, tantôt orientaux, et souvent se rapprochent du blues. Tu as des influences très variées !
Piers Faccini : Oui depuis mon plus jeune âge j’ai écouté des musiques très différentes mais je suis toujours resté fidèle à l’idée d’écrire des chansons, en l’occurrence dans ma langue, l’anglais. Je suis dans cette tradition du « songwriting ». Cela fait référence au rock et au folk anglais et américain comme au blues nord-américain. J’ai aussi élargi mon cercle à la musique brésilienne, orientale et indienne. Quand on écrit une chanson on ne peut pas être touriste. Il faut digérer les influences comme on absorbe les nutriments d’une nourriture. Même le meilleur compositeur du monde ne peut créer sans avoir assimilé la musique. Sinon il va copier et ça va être bidon. Il faut digérer pour que cela soit cohérent. J’espère que ça l’est en tout cas pour moi !

Oui ça l’est. Nous avons bien senti le contraste entre les passages proches du blues et les rythmiques africaines. Le mélange forme bien un tout.
Piers Faccini : Ce n’est pas évident en quarante minutes de former tout un voyage. J’ai essayé de montrer quelque chose d’assez riche.

Tu as vécu en Afrique ?
Piers Faccini : Je n’y ai pas vécu mais j’y suis allé plusieurs fois.

L’album donne une impression de maturité, de maitrise dans l’expression des sonorités. Tu prends beaucoup de temps à composer ?
Piers Faccini : Je consacre beaucoup de temps à l’écriture et surtout je produis beaucoup de textes que je trie ensuite pour vraiment arriver à des chansons qui ne se répètent pas. J’aime prendre mon temps pour avoir le recul nécessaire à cela.

Quand tu écris, te places-tu à la même position que le peintre ou le photographe ?
Piers Faccini : Pour moi c’est un peu comme avec ces vieilles radios dont il faut trouver la fréquence. En cherchant un peu on trouve la fréquence donnant l’image et le son ou bien des mots, des mélodies. Ce sont juste des manières différentes d’exprimer la même chose à cette même fréquence. Les mots ont évidemment une signification très précise alors qu’avec la peinture on a une signification symbolique.

Les photos de ton dernier album sont de toi ?
Piers Faccini : Oui. C’est un mélange de photos et de peintures. J’ai imprimé des photos sur lesquelles j’ai appliqué des couches de couleurs.

Par rapport au fait que tu associes la photo avec la peinture et la musique : le support de l’album doit être important à tes yeux, contrairement à un support numérique?
Piers Faccini : Je suis d’une génération où on écoutait essentiellement des vinyles. C’est pour moi un très bel objet. J’aime l’idée du support. J’ai toujours adoré les vieilles pochettes de disque. Mais même avec le CD on peut avoir des pochettes sympas, on peut trouver de bons formats. Même avec ce petit format on a essayé de faire quelque chose de beau de sorte que celui qui l’achète y ressente sa valeur. Je n’aime pas ces boites en plastique qui se cassent. Hélas la majorité des gens tendent à ne pas y attacher de l’importance. Pourtant si l’objet n’est pas beau il est inutile ! Evidemment il y a aussi la qualité audio…

C’est une belle démarche et les amateurs de vinyles vont certainement apprécier !
Piers Faccini : Effectivement j’ai déjà beaucoup de bons retours. Nous avons bien fait je pense d’y consacrer une part du budget.

Merci Piers d’avoir partagé avec nous ces quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Dim 2 Aoû - 17:07

Ah ce concert de Piers a été merveilleux une fois de plus il a vraiment mis en avant sa voix comme jamais je ne l'avais entendu ...
une interprétation de Circle round you extraaaaaaaaaaa c'était son 2ème morceau seul à la guitare après son A cappella "John the Revelator"
J'ai été scotchée aussi par " Come my démons"
Malheureusement l'orage est arrivé, et 3 morceaux avant la fin ..concert annulé donc nous avons été privé de quelques minutes de bonheur j'attendais avec impatience "Your name no more" et sa nouvelle interprétation et bien non la pluie, le vent , les éclairs ont envahi les montagnes cévenoles
et hop disparu Piers et ses musiciens , Simone Prattico a été encore une fois impressionnant ....
et disparue aussi Rokia Traoré , nous avions quand même la haine car la pluie avait cessé mais la sécurité n'a pas autorisé la reprise du festival ...nous étions un tantinet colèreeeee
Heureusement Piers nous a quand même gâté, ces morceaux changent de concert en concert il y a toujours des plus et hier soir ce plus a été sa voix euh je me répète là ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Lun 3 Aoû - 17:45

Je me permets d'ajouter le photo publiée avec cet article :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: [Piers Faccini] Charley Marlowe -This could be you   Mer 5 Aoû - 12:23


2001
Charley Marlowe
Francesca Beard : vocals

Piers Faccini: vocals Acoustic guitar harmonica
Lucas Suarez : electric guitars
Frank Byng/ drums

1 Limo
2 This could be you
3 Replace
4 Six
5 Shining star
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Mer 5 Aoû - 17:55

Merci Lalou Smile

Tu peux nous en dire un peu plus sur cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Mer 5 Aoû - 18:42

Ce disque est sorti en 2001 . Le groupe" Charley Marlowe" a tourné 5 ans ; ils habitaient Londres
Il a été compose par Piers Faccini et écrit par Francesca Beard
et il est de toute beauté! malheureusement il n'est plus disponible à la vente sauf après certains concerts ! je ne l'ai vu qu'à la maroquinerie !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Mer 5 Aoû - 18:51

Ah ok ! Merci Lalou Smile

La seule photo que j'ai trouvé de ce groupe me fait beaucoup rire



et très franchement je préfère le Piers de maintenant (enfin je parle uniquement du physique) Embarassed

Et apparemment on peut l'acheter en import ICI ou en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Piers Faccini dans "La Voix du Nord" - 10 08 09   Lun 10 Aoû - 17:46

Le charme bouleversant d'un Parcours avec Vincent Segal et Piers Faccini

lundi 10.08.2009, 04:54 - La Voix du Nord Plus qu'un Parcours, c'est un voyage vers l'ailleurs que Vincent Segal et Piers Faccini ont offert au public du bus secret.

Ça ne devait être qu'un petit Parcours, histoire de se mettre en jambes avant d'attaquer la dernière nuit du festival. Ce fut un voyage au bout du monde. Repères effacés, tête à l'envers, émotions à leur comble. C'était ça le secret de Vincent Segal. Renversant !

Passer de la Grande Scène ou du Jardin à une petite église de campagne c'est déjà pas banal. Se retrouver assis sur des bancs tels de fidèles croyants dans un silence religieux alors que les deux précédentes Nuits nous ont rapprochés des mécréants ça devient perturbant. Mais prendre le temps d'écouter les sons mélancoliques, plaintifs ou colériques, fougueux et torturés sortir du violoncelle de Vincent Segal, c'est accepter que tout s'efface, le temps et l'espace.

Le choc ultime survient alors quand une voix d'une puissante beauté s'élève. Piers Faccini se dresse et dévoile l'ampleur de son chant. On reste là, heureux d'être assis. Médusé. Sous le choc. • B. F.




C'est tout à fait ce qu'il se produit quand on entend la voix de Piers : c'est tellement magique et fort qu'on en reste médusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Lun 10 Aoû - 21:31

Joli article....court mais joli !

Et comme il n'y a pas de hasard, aujourd'hui j'ai découvert cette vidéo et j'ai appris aussi ! que Vincent Ségal et Ballaké Sissoko tous les 2 très bons amis de Piers F. sortaient un disque en novembre , ils passent pas très loin enfin 3 heures de route de chez moi en octobre .... ça me tente vraiment

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=60637959

je n'ai pas réussi à mettre directement la vidéo
l'adresse myspace de Ballake Sissoko où le magicien de la Kora nous régale

www.myspace.com/ballakesissoko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piers Faccini   Jeu 13 Aoû - 9:42

Isabelle Dordhain fait partie de ces personnes qui ont soutenu Piers F. dés le début de sa carrière cheers
Il a été son invité dans le pont des Artistes au printemps, avec Alela Diane et un groupe dont je ne me souviens plus du nom !
Si vous voulez écouter l'émission en intégralité , copier/coller et non cliquer sur le lien
1ère partie : dl.free.fr/jJTqIRFIJ
2ème partie : dl.free.fr/j6BPyv7pn avec une superbe interprétation seul à la guitare d'un morceau de Skip James "Cypress Grove"
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Piers Faccini   Ven 21 Aoû - 16:02

J'ai trouvé sur RFI l'audio d'une interview de Piers Faccini (et de Andrew Bird). Pour l'écouter c'est ICI (Il faut cliquer sur 4ème partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piers Faccini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piers Faccini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: