Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:43

Nous sommes gâtés cet automne : pour patienter avant le retour des concerts et la sortie du DVD d'Incognito, nous aurons bientôt l'occasion de dévorer un nouveau livre - le troisième, quand même ! - sur Bénabar :

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" 2753804883c
Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire

de Nicolas Roux

En seulement quelques années Bénabar est passé du statut de valeur montante de la nouvelle scène française à celui de chanteur incontournable de la chanson française.

Ses chansons traitent du quotidien, des angoisses des trentenaires qu’il dépeint avec dérision et poésie. Artiste populaire et inspiré, il s’est en outre imposé par des prestations scéniques riches et fédératrices.

En proposant différents axes d’études – chronologiques, thématiques –, en s’appuyant sur les textes de ses chansons ainsi que sur les différentes interviews et articles qui ont retracé sa carrière, l’auteur analyse les raisons de l’attachement du grand public pour ce chanteur exceptionnel à bien des titres.


Source : site de l'éditeur
A bientôt pour les commentaires qui ne manqueront pas d'affluer sur ce nouvel ouvrage... avant et après sa sortie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:52

C'est qu'il y en a des choses à raconter sur ce grand homme Laughing . Merci Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:06

J'ai écumé toutes les grandes surfaces et tous les libraires du coin ce matin, on m'a répondu à chaque fois "Ah oui, il devait être bien livré hier soir, mais on ne l'a pas reçu"... Un magasin plus zèlé que les autres m'a dit "sortie différée au 24 septembre !"
Déçue ...


Dernière édition par agnes le Jeu 17 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:13

agnes a écrit:
J'ai écumé toutes les grandes surfaces et tous les libraires du coin ce matin, on m'a répondu à chaque fois "Ah oui, il devait être bien livré hier soir, mais on ne l'a pas reçu"... Un magasin plus zèlé que les autres m'a dit "sortie différée au 24 septembre !"
Déçue ...

C'est effectivement très étonnant. J'avais vu la date du 24 septembre sur Amazone mais pourtant aujourd'hui sur le site de la FNAC il est indiqué comme étant paru (et non plus en pré-commande) et sur le site de l'Editeur, il est également marqué dans les nouveautés (et il me semble qu'il n'y était pas la semaine dernière).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:20

Le Virgin Megastore des Champs vient de me confirmer la sortie pour le 24 septembre. Mon interlocuteur m'a dit, dans la foulée, que les éditions Alphée ne sont jamais ponctuelles !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:30

Ok. Merci Agnès Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:50

Merci pour cette information Smile. J'espère le trouver sur Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:48

Le livre devait sortir hier. Est-ce que quelqu'un l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:01

Non, j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:04

Si j'ai le temps je vais peut-être passer voir à Cultura s'il y est...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:48

Je viens de téléphoner à la Fnac suisse (quel dévouement pour la cause commune Cool), ils ne l'ont pas encore aujourd'hui : ils le recevront soit ce soir, soit lundi, d'après la responsable du rayon !
Perso je n'hésite pas du tout : dès qu'il sort je l'achète ! Je vais quand même le feuilleter un peu avant, si vraiment ça semble trop niais je m'abstiendrai peut-être... Mais me connaissant, ça m'étonnerait, il faudrait vraiment qu'il soit catastrophique, ce livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:14

Je suis passée à Cultura, ils ne l'ont toujours pas "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_sad. Par contre la gentille employée m'a confirmée qu'il était bien sorti. Je l'ai commandé, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:33

Petit concours trouvé sur le site"Allo Music" : ICI
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 1:22

Résultats du concours "Alllo Music" : ICI
Les noms des vainqueurs ne me disent rien, mais avec les pseudos on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:30

Pô gagné... Sad Heureusement j'avais oublié que j'avais joué, ça m'évite la déception !

Euh... et pour les Talents bleus, pô gagné non plus... Et là ça m'embête plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:44

Il est arrivé à Cultura "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" 960453 . Bien évidemment, je meurs d'envie d'aller le chercher mais les agriculteurs bloquent la route par laquelle je dois passer "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_evil .
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:00

J'aime bien, c'est typiquement le coup de "une bonne et une mauvaise nouvelle", mais celle-ci est particulièrement originale ! "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:14

D'ordinaire je suis plutôt en leur faveur mais là, franchement, ils me font suer et j'aimerais bien qu'ils lèvent leurs barrages juste le temps que je passe (en demandant poliment ça va peut-être marcher "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_question ). Sinon je vais essayer de contourner le problème en prenant les petites routes mais comme tout le monde va faire comme moi, ces petites routes vont être très vite saturées "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Kopfschuettel .
Enfin bref ! j'espère vous livrer quelques scans ce soir "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:17

Glisse toi un oreiller sur le ventre et demande à passer d'urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:20

agnes a écrit:
Glisse toi un oreiller sur le ventre et demande à passer d'urgence ...
"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_lol Dans ces cas-là il faudrait que je fasse un lifting avant... quoique... ça peut-être une grossesse trèèès tardive
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:03

Première impression : "Tout ça pour ça" "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Kopfschuettel

Pourquoi cette déception ? Y'a même pas une malheureuse petite photo "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_sad. Ce n'est que du texte. Le livre est épais mais détrompez-vous, il n'y a pas grand chose dedans, ils ont dû utiliser du papier 250 g (bon d'accord j'exagère un peu) et c'est écrit très gros (pas besoin de loupe, même en étant myope ou presbyte on lit sans lunettes). J'ai parcouru rapidement les 1ers chapitres et je n'ai rien appris de particulier et pour couronner le tout, je dirai que ce n'est même pas bien écrit. (ah oui ! l'auteur a lui aussi fait une faute sur le nom de famille de Bruno qui devient : Nicolli. C'est ballot quand même de prétendre connaître la vie d'un artiste et de ne même pas savoir son nom !).

Bref : ne vous précipitez pas pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:32

Mon frère me l'a rapporté il y a plus de 15 jours et je ne l'ai pas encore lu, j'attend d'avoir lu l'autre avant de le commencer, ils ne me font de l'oeil aucun des 2 et prennent la poussière sur ma table de nuit.
C'est toujours la même chose , c'est dommage , j'ai l'impression d'être blazée
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:34

Et si nous, nous écrivions un livre ? On le connait mieux que n'importe qui, non ? Et on a même des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:42

Ah ça c'est une très bonne idée !

J'adore ton avatar "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Wub
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:56

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" 264911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Vidéos diverses
» [Archives]Bénabar - parrain d'un jour du secours populaire - 21 décembre
» "Bénabar - Le dandy du quotidien"
» "Bénabar - L'originalité artistique"
» [Archives]Passages médias 2009 (Radio & TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Livres concernant Bénabar-
Sauter vers: