Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:56

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 264911
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:49

Critique très dure (mais que je ne suis pas loin de partager) parue dans le Nouvel Obs. d'aujourd'hui
Citation :
Bénabar par un nul

C'est difficile d'écrire un premier livre. Soyons donc indulgent avec Nicolas Roux, l'auteur de «Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire» (Alphée, 199 p., 19,90 euros). Annoncé comme une «biographie» en quatrième de couverture, l'ouvrage n'est plus qu'une «sorte d'essai» dans l'avant-propos de l'auteur. En effet. C'est un récit sans enquête et une compilation d'articles, reliés entre eux par les commentaires de l'auteur avec, et ça le sauve, quelques bons moments à partager entre amis. Ici, on porte «des oeillères sans rien voir» et on est «sous la lumière des feux de la rampe». On savourera en particulier les premières lignes du premier chapitre, forcément intitulé «Il était une fois...», où Nicolas Roux nous assène que, à sa naissance, le 16 juin 1969, Bruno Nicolli «n'a pas encore pris le pseudo qui fera sa renommée». C'est un essai comique.

Sophie Delassein

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:02

Je viens de finir Bénabar, itinéraire etc ... de Nicolas Roux. 2 heures 1/2 environ de lecture, ô combien facile !
Je pense n'avoir rien appris sur le chanteur à part qu'il s'appelle en fait Nicolli (lol), cependant je conçois que madame-tout-le-monde, moins branchée que moi, puisse y trouver son bonheur. Je regrette l'absence de photos et je regrette également le chapitre 10 qui critique durement le CD "infréquentable", surprenant au début, c'est vrai, mais aux textes plus profonds et moins commerciaux que les précédents.
N'en voulons pas à Nicolas Roux, futur prix Goncourt, puisqu'il écrit lui-même que ce n'est pas une biographie mais un hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"   "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archives] Vidéos diverses
» [Archives]Bénabar - parrain d'un jour du secours populaire - 21 décembre
» "Bénabar - Le dandy du quotidien"
» "Bénabar - L'originalité artistique"
» Bénabar "Après la plage" - Europe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Livres concernant Bénabar-
Sauter vers: