Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 1ères parties

Aller en bas 
+2
MéLie-MéLo
kiki
6 participants
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:02

Une jolie interview d'Emilie Gassin parue sur Les 1ères parties Posema10

INTERVIEW D’EMILIE GASSIN
22 avril 2013

Encore un coup de cœur, et oui ! Cela n’en finit plus sur Pose Mag, et cette fois il s’agit de la chanteuse Emilie Gassin. On l’avait découverte à la Nouvelle Eve au concert dont Célien Schneider faisait la première partie. On avait été séduit dès le départ. Puis l’occasion de la rencontrer le temps d’une interview s’est présentée au Café Madam. C’est une Emilie Gassin, à l’accent australien, toute en simplicité et en naturel qui a répondu à nos questions. Et le coup de cœur n’a fait que se confirmer. Son premier EP « A little bit of love » respire la joie et la bonne humeur, à écouter avec les beaux jours qui reviennent ! En attendant on vous laisse découvrir plus en détails cette jeune chanteuse à qui l’on souhaite une très grande carrière.

Bonjour Emilie, peux-tu te présenter aux lecteurs de Pose Mag ?

Je m’appelle Emilie Gassin, j’ai 25 ans. Je suis né à Melbourne donc je suis australienne. Maintenant je vis à Paris depuis bientôt 4 ans. Je fais de la musique. Je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai commencé à jouer dans les bars en arrivant sur Paris. Puis petit à petit, avec le bouche à oreille, j’ai réussi à être signée par Polydor et Caramba, les tourneurs. Maintenant on attend la suite et c’est super ! J’adore Paris et ça me change beaucoup de l’Australie.

Qu’est ce qui t’a poussé à choisir la France pour percer dans la musique ?
Quand j’avais 16 ans, mon père a été muté à Paris donc j’ai suivi mes parents ici. Du coup, j’ai fini la version anglaise du baccalauréat en France. Après je suis retournée en Australie, mais quand je suis rentrée cela m’a manqué. Cela m’avait ensorcelé en fait… Quand j’étais en Australie, comme c’est mon pays, j’ai mes habitudes, je sais comment ça marche, alors qu’en France c’est tous les jours un challenge et j’aime bien ça. Du coup j’ai décidé de revenir deux ans après pour y vivre vraiment. Ma sœur était là aussi donc ça a été plus facile de prendre une décision. J’ai aucun regret.

Es-tu toujours très attachée à tes racines australiennes ?
J’y suis forcément très attachée car mes parents et l’une de mes deux sœurs vivent là bas encore. J’essaye d’y retourner une fois par an, mais ce n’est pas toujours évident car ça coûte de l’argent et du temps. Quand on est dans un autre pays on se sent toujours un peu plus australienne, et quand je suis en Australie je me sens un peu plus australienne.

Comment en es-tu arrivée à écrire ton premier single « A little bit of love » ?
Il y a longtemps que je l’ai écrit en fait. Il remonte à mes années fac en Australie, j’avais 18/19 ans. Je rentrais de la fac en train, il faisait très beau et il y avait beaucoup de monde dans le train. Tout le monde avait le sourire ce qui n’est pas toujours le cas. Il y avait des groupes d’amis, il y avait des familles avec les enfants. Je suis rentrée directement dans mon petit studio, j’ai pris ma guitare et j’ai écrit cette chanson très rapidement. C’était très facile car cela m’est venu comme ça.

Un EP au printemps, un album à la rentrée, une tournée en automne… Ce n’est pas trop dur de tenir le rythme ?
Oh non, je n’attends que ça. J’ai hâte que ça démarre car je me sens prête. C’est toujours un peu l’inconnu donc je ne sais pas comment ça va se passer. J’ai hâte de voir ! Ma mère m’a toujours dit qu’il n’y a que les gens ennuyeux qui s’ennuient, du coup j’essaye d’avoir toujours plein de trucs à faire.

Peux-tu nous parler de ton EP « A little bit of love » ? Et de l’album qui viendra par la suite ?
Je vais commencer par vous parler de l’album. On l’a fait il y a deux ans, en juillet, à ICP à Bruxelles avec l’aide de mon directeur artistique, Patrice Renson. Il a notamment travaillé avec Vanessa Paradis, -M- et le Soldat Rose. Avant de rentrer en studio avec Patrice et l’équipe de musicien, on a discuté pendant un an de ce que je voulais faire pour cet album. Du coup, on était vraiment prêt pour l’enregistrement car on savait comment on voulait que cela sonne. C’était deux semaines de partage et de musique où je me suis beaucoup amusée. L’album, on l’a fini avec 12 titres. On a travaillé avec cet album, mais il n’y avait pas de sortie officielle car on était en autoproduction. Du coup, on l’a fait écouter aux autres, on a fait des concerts… On a signé chez Polydor et on a décidé de faire un EP car ce n’est pas toujours évident de faire un album quand on est inconnue. Il fallait que ça marche et que ça touche un maximum de personnes. On a utilisé « A little bit of love » qui est le single pour que les gens découvrent mon univers. Il y a trois chansons de l’album et deux inédits, un guitare voix et un plus acoustique aussi. C’était drôle de le faire dans l’ordre inverse car l’album est fait, l’univers est plus ou moins installé. Puis du coup de retravailler, de réfléchir à ce qui va toucher les gens.

Quelles sont tes inspirations pour l’écriture de tes chansons ?
C’est le soleil, les gens qui sont heureux, moi qui suis heureuse. J’écris très mal ou je n’écris pas du tout quand je vais très mal, au contraire de nombreux artistes. Le but c’est que je me sente bien. J’ai des idées très claires, je peux sortir dans la rue me balader et glaner un peu ce qui se passe autour de moi. J’utilise aussi les histoires des autres, donc ce n’est pas toujours autobiographique. Quelquefois…

Et tes influences musicales ?

J’ai grandi avec beaucoup de jazz et beaucoup de rock et de folk des années 70. Dans le jazz il y avait par exemple Nat King Cole, Frank Sinatra, Natalie Cole. Je pense que j’ai écouté ces albums là en boucle. Après il y a Joan Baez, Led Zeppelin. Mon père était jazz, ma mère était folk et rock. J’étais vraiment bercée par beaucoup de styles différents. Ce qui m’a donné envie de faire de la musique c’était des artistes comme Fiona Apple, Feist…

Sur ton album, retrouvera-t-on des chansons en français ou seront-elles exclusivement en anglais ?
Comme je suis australienne, ce n’est pas toujours évident d’écrire. Je me suis mis très récemment à l’écriture en français. Il y a une reprise de Brigitte Bardot sur l’album qui s’appelle « Ca pourrait changer », sauf que ce qui est drôle c’est que c’est une réinterprétation d’une chanson chantée par une australienne. C’était un peu le destin. Il y aura également une autre chanson en français.

On a pu entendre ta reprise de « Freed from desire », célèbre titre dance de Gala, pourquoi cette chanson en particulier ?
C’est une chanson que je connaissais grâce à mes sœurs car elles écoutaient ce qui passait à la radio. C’est une chanson qui te fait rire car elle te rappelle une époque. Je l’ai réentendu quand je dinais avec des amis, elle passait à la radio. Je me disais « C’est drôle ça fait longtemps que l’on n’a pas entendu cette chanson ». J’y ai réfléchi, je suis rentrée chez moi et j’ai songé à la moderniser. Du coup on a fini avec un guitare-voix. C’est une chanson intemporelle !

Tu as fait de nombreuses premières parties, quelles expériences en gardes-tu ?

Je pense que les premières parties sont bien évidemment importantes, que c’est une étape, même si tu ne peux pas faire que ça. C’est vraiment un exercice où il faut aller chercher les gens. Normalement on a très peu de temps pour faire ça et les gens qui sont là parfois ne te connaissent pas du tout donc il faut trouver le moyen de faire chanter les gens, de les faire taper dans les mains. J’ai beaucoup appris grâce à cela, donc je me sens plus en confiance sur scène. J’essaye davantage de choses. Quand on fait la première partie de Bénabar qui est dans la musique depuis un certain temps, son public est très bienveillant donc c’est un plaisir de jouer devant ces gens là.

Qu’est-ce que ça fait de jouer à l’Olympia ?

J’adore ! J’ai eu la chance de faire deux premières parties il y a trois ans. J’ai fait celle de Youssou N’Dour, et c’était plus délicat car ce n’est pas du tout le même public. Après j’ai aussi fait celle d’Ayo. J’avais donc déjà fait l’Olympia deux fois, j’étais beaucoup plus jeune et c’était donc plus difficile, la pression était forte. J’avais un trac horrible alors que là pour Bénabar c’était plus simple. En plus l’Olympia reste une salle mythique donc on a envie de faire de son mieux. C’était incroyable !

Tu fais également tes propres concerts, quel rapport entretiens-tu avec ton public ?
J’essaye d’être naturelle, de faire en sorte que les gens passent un bon moment. Je veux que les gens s’amusent, qu’ils rigolent, ce qui n’est pas toujours évident. Il faut donner et être généreuse. Je veux toujours donner le meilleur de moi ! Mais dans tout, mon projet est naturel donc je n’ai pas de raison de me cacher derrière quelqu’un qui n’est pas moi.

On a pu voir Célien Schneider en première partie de tes concerts à La Nouvelle Eve, que penses-tu de cet artiste ?
Déjà, c’est humainement un super mec donc ça compte énormément pour moi. Il fait vraiment de la bonne musique. J’avais fait une première partie pour lui quand il a joué au China Club. C’est facile de communiquer avec lui. Il a une aisance sur scène qui fait qu’il est proche de son public. Il est top, je suis fan !

En attendant la sortie de ton album, quel sont tes projets jusque là ?

En ce moment, c’est le clip. On est en train de voir ça. C’est un clip participatif avec le public, avec des fans. Après on espère que le titre « A little bit of love » entre en radio avec toute ce qu’il y a à faire autour, notamment la promo. Puis il y a les concerts, deux-trois festivals cet été avant de plus gros l’année prochaine. Je vais aussi profiter du beau temps qui revient enfin !

Sur Facebook on peut voir tes dessins, est-ce que l’illustration est une passion pour toi ? Comptes-tu l’inclure dans ta carrière de chanteuse ?
Oui, c’est une vraie passion. J’ai toujours aimé dessiner et créer. La musique en fait partie aussi. J’ai fait des études d’arts plastiques, du coup ça a toujours eu une place dans ma vie. Ces derniers temps j’avais un peu oublié car la musique prenait beaucoup de place. J’ai repris l’habitude et cela me plait énormément car j’aime ce moment où je m’assois au calme pour dessiner, peindre, créer. J’aimerai beaucoup que ça fasse partie de mon petit univers même si cela en fait déjà plus ou moins partie aujourd’hui. C’est aussi une manière de communiquer un peu différemment sur les réseaux sociaux.

Tu as publié les coulisses d’un shooting photo, est-ce facile pour toi de te retrouver devant l’objectif ?
J’ai tendance, même si on ne l’a pas montré, à faire des grimaces pour être à l’aise car ce n’est pas vraiment évident de poser. J’essaye encore une fois d’être naturelle pour que les bonnes choses sortent de la meilleure manière. Que ce soit dans les yeux, l’expression et l’attention. Ce n’est pas toujours évident d’être prise en photo, c’est spécial.

On parle également de mode sur Pose Mag, est-ce que c’est un sujet qui t’intéresse ?
Oui, carrément ! J’ai toujours été un peu garçon manqué. Je n’étais pas du tout girly, mais aujourd’hui j’aime bien faire les boutiques, suivre des marques et les tendances. Il y a, je pense, un retour au naturel et à une vulgarisation de la mode. C’est le retour des femmes naturelles et c’est une très bonne chose !

Comment définirais-tu ton style ?
Je suis toujours en train de me chercher un peu. Je change souvent en fait. Ce n’est pas évident et j’imagine que c’est pareil pour beaucoup de gens. On n’a pas forcément un seul style je dirai. Il y a ceux qui ont un style et qui le développe, qui le font évoluer avec le temps et la maturité. Je suis passé par le stade garçon manqué, le stade cheveux court/noir/têtes de mort. J’aime bien changer tous les jours. Je peux être très bien en jean et basket ou en robe longue et sandales. Après j’aime beaucoup les couleurs, les imprimés. Sur scène j’aime, tout en restant naturelle, donner la possibilité d’être un peu différente, en étant plus girly avec des robes et des couleurs qui pètent ! Après tout je fais de la pop happy donc le but c’est que je donne l’impression d’être heureuse physiquement et visuellement.

Une pièce indispensable à avoir selon toi dans un dressing ?
Comme pour beaucoup de personnes, je pense que le jean est indispensable. Quand on a trouvé celui qu’on adore, on le porte tout le temps. A un certain moment, il s’use et on ne peut plus le porter… J’ai un jean LTB que j’ai adoré, que j’ai dû remplacer par un jean de la marque espagnole Bimba y Lola. Aujourd’hui je ne peux plus le porter donc il faut que je trouve un jean qui me va comme les autres et qui me dure la vie entière ! Sinon un débardeur blanc avec un jean, tu peux facilement l’accessoiriser. J’aime bien ça. Ca me rappelle l’Australie car c’est une tenue que l’on voit très souvent.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Dans la vie, comme dans la mode, restez curieux, soyez curieux ! Profitez de la vie et essayez plein de choses car c’est important.

Propos recueillis par Kévin Mesa
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:08

Youpie ! Que de belles choses Smile.
Même dans ses interviews elle est lumineuse.
Je suis contente que ce soit Makaroff la première partie demain, mais j'aurais quand même adoré la revoir, et en plus seule avec sa guitare cette fois-ci.

Merci Kiki pour la copie de l'article !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:56

Emilie Gassin : un premier clip participatif pour "A Little Bit of Love"

Depuis quelques semaines, Emilie Gassin propose son nouveau titre "A Little Bit of Love", extrait d'un nouvel EP, disponible prochainement. Frais et envoûtant, le morceau commence à séduire un public de plus en plus large. Pour en assurer la promotion, la chanteuse annonce à ses fans la réalisation d'un clip "tous ensemble".

Si les artistes tout droit sortis de télé-réalité font l'actualité musicale, à l'instar de Maude des "Anges" avec le clip de son titre "Love Is What You Make Of It" actuellement au top, d'autres tentent de percer par des portes différentes. Il y a quelques semaines, Emilie Gassin faisait connaissance avec le grand public français, grâce à la scène. Pourtant, cette jeune Australienne installée à Paris depuis 2004 n'en est pas à son premier tour de chant. Mais le nouvel EP qu'elle prépare est ici son premier gros projet. Depuis le 11 mars dernier, elle propose son single "A Little Bit of Love" en téléchargement sur iTunes.

Porté par un vent de fraîcheur et de printemps indéniable, le morceau va bientôt se voir doté d'un clip. « Hello les amis ! On se fait mon prochain clip tous ensemble ? Plus de détails très vite ! » poste la jeune femme sur Facebook avec "A Little Bit of Love" (en français Un peu d'amour) sur un dessin. S'agirait-il d'un clip participatif ? Tout semble l'indiquer. L'esprit de la chanson, plutôt positif, se prêterait volontiers à ce genre d'exercice. En effet, on imagine bien une foule de personnes entonnant les "ta la ta ta" qui entraînent le morceau dans sa dynamique pop et folk. Depuis fin mars, Emilie Gassin proposait déjà une vidéo promotionnelle du titre sur YouTube, la montrant sur un live.

Découvrez la vidéo promotionnelle "A Little Bit of Love" d'Emilie Gassin :



Le projet de la jeune Australienne semble prendre forme peu à peu. Et il y a fort à parier que le public sera au rendez-vous. A mi-chemin entre Irma et Feist, l'artiste prolonge la liste des chanteuses à la voix douce et simple. Et pour marquer sa différence, Emilie Gassin se forge une personnalité sur scène depuis quelques mois. Après avoir eu la chance de partager l'affiche avec Bénabar les 22 et 23 mars dernier à l'Olympia, elle continuera d'assurer les premières parties de sa tournée au mois de mai.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
LN

LN


Messages : 181
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 64
Localisation : Dijon

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:54

Voici la première partie du concert de Sausheim. Malheureusement la vidéo n'est pas nette : placée au 3ième rang ; mon appareil a du se régler sur les cheveux de la personne assise devant moi (non ce n'était ni Agnès ni son mari ).
Une chanson de Makaroff avec Hervé Koury seul au piano. J'ai ramené le CD chez moi. J'aime beaucoup.



L'héritage

Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:30

Merci LN Very Happy C'est déjà très bien et le son est très bon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:20

Le clip officiel d'Emilie Gassin

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:30

Youpiiie !!! Merci Kiki Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:32

J'aime bien ...
Peut-être est-ce simplement parce qu'elle annonçait l'arrivée de Bénabar sur scène après elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:40

Le clip du jour : A little bit of love

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:45

J'aime vraiment beaucoup ce morceau. Je le trouve plein de fraîcheur, comme l'artiste d'ailleurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:58

Moi aussi, Emilie est super mignonne, très sympa en plus. Je lui souhaite de réussir !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:41

J'ai trouvé chouette qu'elle fasse une version (presque ^^) française Very Happy. Il y a juste un moment dans le refrain où ça fait bizarre, le passage en français/anglais me donne toujours l'impression que "le CD saute" :/. Mais sinon ce clip est mignon comme tout, à son image quoi, naturel, simple, souriant Smile. Emilie !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:49

Emilie Gassin est en 1ère partie de Renan Luce (le 04 au Transbordeur à Lyon).

Elle fait doucement mais sûrement son chemin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:31

Ouiii c'est trop chouette !!! J'espère qu'elle en fera d'autres, j'aimerais bien la revoir Smile.
D'ailleurs c'est rigolo mais le bassiste de Renan Luce est le bassiste qui l'accompagnait sur scène dans ses concerts à elle au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
ptitschapeaux




Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:42

Nous avons découvert le groupe Archimède en 1ère partie du concert de Bénabar à Nancy en février 2011... Depuis nous sommes fan, et nous allons les voir en concert en novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:28

Ah cool ! j'ai aussi découvert Archimède à Nancy en février 2012 (!) Hihi ! Je vais les voir  en octobre ! En novembre, malheureusement, je bosserai...
Revenir en haut Aller en bas
ptitschapeaux




Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:28

oui en effet c'était 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1ères parties Empty
MessageSujet: Re: Les 1ères parties   Les 1ères parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1ères parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Dates de la tournée 2009
» Tournée 2012 - Premières parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Autour de Bénabar-
Sauter vers: