Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept

Aller en bas 
+4
Laurence
Catherine
Agnès
kiki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:41

Tiens, tiens, tiens. Il me semble reconnaître quelqu'un dans la foule Very Happy :

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Agnas-10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:43

Oh ! Ben oui !!

Il doit y avoir Gilles aussi quelque part, mais je ne le trouve pas !


Dernière édition par Agnès le Dim 30 Sep - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:57

Et super mal placée, comme d'habitude ! Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 426283
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:24

Laurence a écrit:
Et super mal placée, comme d'habitude ! Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 426283

lol! En même temps, Agnès s'en donne souvent les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:27

Bon, allez, je vous raconte.

Pas très envie d'aller à cette parade, peur de la foule, certitude de ne voir Bruno que de très loin, fatigue du concert de la veille ...
Bref, on arrive Place de la Bastille, pas grand monde. Pas de "chars", pas de fléchage, pas d'indication spéciale, beaucoup de blousons rouges et de ballons "Sidaction", mais rien de plus.
On a donc demandé des renseignements à des policiers (eux aussi, fort nombreux).
Une fois les renseignements en mains, on a trouvé le "char" de Bruno sans difficultés. Les instruments étaient déjà montés et les techniciens faisaient les derniers réglages.
10 minutes avant l'heure prévue du départ de ce char n°2, arrivée de 3 limousines avec les musiciens, la choriste, la manager et ... le chanteur !
(manque de chance, je me trouvais pile sur leur chemin ! Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 718425 )
Franchement je m'imaginais que ce serait un petit concert à la "va-vite", avec dieu sait quels musiciens, mais non, ils étaient tous là !!! (sauf Valéry).
Et tout le monde en pleine forme ! Il faut dire qu'ils venaient presque tous du mariage de Denis, célébré la veille, la nuit, le matin ... Ce concert était une parenthèse, ils retournaient faire la fête ensuite ... (pas d'interprétation au second degré, SVP, ils étaient juste très bien)

Ils se sont installés, avec bien du mal, tant ils avaient peu d'espace. On a rigolé avec Denis qui ne savait pas comment "se caser" près de Martin et Simon. Bruno et Brett se marchaient sur les pieds. Comme d'habitude, seul Fabien était bien installé.
Ils ont répété tranquillement, presque chanson par chanson, disons intro par intro, ce qui nous a presque permis d'entendre quasiment 2 fois le concert !

La parade a ensuite démarré, dans une bonne humeur extraordinaire, sous le soleil, avec un public très sympa.
Certains spectateurs étaient concentrés sur les trottoirs afin de voir passer les chars les uns après les autres. J'ai bien sûr préféré suivre celui de Bruno, au plus près de la corde qui limitait l'accès. J'avais à côté de moi un vigile adorable (celui qui est sur la photo) qui me facilitait le passage etc ...

On a marché ainsi jusqu'à Hôtel de Ville.
Là, la foule était barricadée et les artistes descendaient pour rejoindre les limousines qui les attendaient.
Nous étions par hasard du bon côté, Gilles et moi. Bruno nous a vus et est venu nous saluer, que nous deux Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 718425 ... Je ne vous dis pas la réaction des gens derrière nous !

Je vous mets la set-list.
La fin a été largement modifiée, il n'y a eu ni "Pas du tout", ni "Bruxelles". A la place il a repris "Infréquentable" et "L'effet papillon" et je ne sais plus quoi ... (à la demande des spectateurs)
Le prompteur était là, mais il l'a peu regardé et je crois qu'il y a eu des tas de plantages.

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Set_li10

Mes photos sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Gilles a énormément filmé, mais ce sera pour demain !

Journée extraordinaire, à laquelle je ne m'attendais pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:33

Ah carrément ? Je croyais qu'il allait chanter une poignée de chansons, pas tout ça !

Merci pour tout en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:46

kiki a écrit:
Tu sais pourquoi le duvet : manque de temps, flemme, problème matériel ou projet nécessitant une barbe naissante ?
Je n'ai pas pensé à demander ... et je crois que je n'aurais pas osé !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:51

Une anecdote quand même : Bruno est allé à l'arrière du "char" à un moment, là où on n'aurait pas pu rajouter une miette de quoi que ce soit, et il s'est cogné la tête dans les amplis. Il a carrément trébuché, Lawrens et Tonio l'ont retenu sinon il tombait. Je crois qu'il a été bien sonné quand même.

Ah oui, aussi, Xavier et lui se sont télescopés et les Ray-Ban de Bruno ont volé .. aux pieds de mon "vigile", 20 centimètres plus loin et je les avais !! Pour le plaisir de les lui rendre en main propre bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:54

C'est vachement dangereux ces parades !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:18

kiki a écrit:
C'est vachement dangereux ces parades !

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 923814 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:22

J'imagine surtout que si on met quelqu'un comme Françoise Hardy seule sur un char, il y aura moins de remue-ménage !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:25

Wouah, mais c'était top ! Merciii beaucoup pour ton résumé Agnès !!! Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 718425
Et ça fait plaisir de voir que tu as pu en profiter au max' et sous un si beau soleil ! Je ne m'attendais pas non plus à ça dis donc, je pensais qu'il n'y aurait qu'une poignée de musiciens aussi etc. La classe Very Happy.
Et alors, tu n'as pas pris leur arrivée en limousine en photo ? Very Happy

Mais... Denis s'est marié lui aussi ? Ben qu'est-ce qui leur arrive ? Laughing
Hervé d'abord, maintenant Denis, Florent qui se fiance... Xavier, Fabien, Bertrand, ça va ? LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:54

MéLie-MéLo a écrit:
Wouah, mais c'était top ! Merciii beaucoup pour ton résumé Agnès !!! Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 718425
Et ça fait plaisir de voir que tu as pu en profiter au max' et sous un si beau soleil !
Oui, je découvre aujourd'hui seulement que Paris est une ville tropicale... Suspect A Genève, en zone polaire, on se caille, il pleut, vous avez de la chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:06

Merci Agnès pour ton résumé et tes anecdotes...!

J'étais juste scotchée à tes photos car je ne m'imaginais pas de musiciens présents...super !

Et pour ce qui est de la météo...je rassure Laurence...nous n'étions pas en tee-shirt non plus ! Même s'il ne pleuvait pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:01

Merci beaucoup, pour tout...CR, photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:43

Super journée en effet Agnès ! Je comprends que tu aies eu du mal à redescendre sur terre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept   Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept
» Love Life Parade (Sidaction) 30 sept
» Bénabar et le Sidaction
» Bénabar chante pour le Sidaction - France 2 - 02 04 2011
» Bénabar à Europe 1 - 30 sept 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2012/2013-
Sauter vers: