Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renaud...

Aller en bas 
+7
Cécilia 01
Cynthia16
kiki
sirena44
fanny08
dav59
Agnès
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:52

Grande nouvelle !

Un nouveau disque de Renaud pour la fin de l'année

Renaud bientôt de retour. Le chanteur aurait écrit 14 chansons qu'il souhaite enregistrer cet été.

« J'ai embrassé un flic ». C'est le premier titre de l'album que Renaud prépare en secret. Le chanteur aurait écrit quatorze chansons,, selon notre confrère le Parisien, qui l'a rencontré il y a quelques jours à L'Isle-sur-la-Sorgue, la commune du Vaucluse où il est désormais installé. « J'arrive » a-t-il confié, affirmant vouloir enregistrer l'album au cours de l'été.

Après six ans d'absence depuis son disque de reprises irlandaises, « Molly Malone », le chanteur, qui disait ne plus avoir l'envie ni le goût de la création, aurait donc retrouvé l'inspiration.
L'enregistrement aura lieu à Bruxelles du 15 juillet au 15 août

Thierry Séchan, le frère de Renaud, confirme qu'il a écrit « douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles ». « Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé », selon Thierry Séchan. Renaud, ex-chroniqueur à Charlie Hebdo, a notamment écrit une chanson « J'ai embrassé un flic » en « référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers tués pendant les attentats », ajoute le frère du chanteur.

"Avant de pouvoir chanter il faut qu'il trouve un ORL"

Pour autant, continue ce proche, « pour l'instant, il ne peut pas chanter »: « Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable. » Pour autant, le chanteur qui a connu de nombreuses périodes de dépression et vient de fêter ses 63 ans « va bien », selon son frère. « Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va, il n'est plus saoul. » Le slameur Grand Corps Malade, l'un de ceux qui ont repris ses chansons dans les deux albums hommage « La bande à Renaud » parus l'an dernier, fait partie de ceux qui lui ont redonné envie d'écrire, ajoute encore Thierry Séchan.

« Mistral gagnant » chanson française préférée

A 63 ans, Renaud reste l'un des chanteurs préférés des Français. L'auteur de « Morgane de toi », s'est retiré loin du public, après sa séparation avec la mère de son fils, Romane Serda. Pourtant, le public ne l'a pas oublié. Le disque de reprises, « La Bande à Renaud » s'est vendu à 350 000 exemplaires,sa chanson « Mistral gagnant » a récemment été élue chanson préférée de tous les temps et l'on se souvient de l'ovation faite par le public du Stade de France alors qu'il assistait au concert d'Indochine, en juin 2014.

On peut parier sans se tromper sur le succès de son futur album.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cynthia16

Cynthia16


Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans le sud au soleil (ou pas...)

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:19

Si ce n'est pas une surprise de voir ça sur internet ce matin en se réveillant, j'ai était étonné et heureuse de voir qu'il est de retour Very Happy J'aime beaucoup ce chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:37

Son frangin m'énerve profondément... Evil or Very Mad Dans la bonne nouvelle, il a une manière de le rabaisser qui me gonfle !! Remarquez, ça alimente son fond de commerce, il pourra sortir un nouveau livre sur "Le Re-Re-retour de Renaud : les années déprimes" !!!

Sinon, entendu Renaud ce matin sur RTL... c'est vrai qu'il ne peut absolument pas encore chanter... et je ne vois pas comment il va faire pour retrouver sa voix avant le 15 juillet, date supposée de l'enregistrement de l'album à Bruxelles... Mais j'y crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:14

Bon ben voilà, c'est parti !!! Renaud est officiellement en studio depuis aujourd'hui... Je ne sais pas comment il a fait pour retrouver un brin de voix en 2 mois, mais j'y crois...
Sans doute novembre dans les bacs !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 6:54



Et c'est parti !!! C'est parfois un peu juste, un peu bancal, MAIS QUE C'EST BON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:37

Ouh, il est énervé le Renaud ! Very Happy Belle mise au point même si ce n'est pas le meilleur texte de sa carrière, avec ça il n'a même pas besoin de donner des interviews ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:30

Très contente que Renaud soit de retour mais très sincèrement, j'attends le reste de l'album car cet extrait me laisse un peu dubitative....
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:04



Le clip... Et l'album est dispo en pré-commande sous plusieurs formes : vinyls, CD, livre-CD et en cadeau une très belle lithographie... http://renaud.warnerartists.net/fr/
J'ai fait ma fan de base j'ai pris le package complet... Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Liz10




Messages : 85
Date d'inscription : 02/02/2016

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:57

Merci Cécilia Smile ...

J'aime bcp Renaud, j'achèterai très certainement l'album...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:40

Cécilia 01 a écrit:
J'ai fait ma fan de base j'ai pris le package complet... Wink !

Quand on aime......

Moi c'est la pochette que j'aime beaucoup :

Renaud... - Page 2 Jaquet10

et le commentaire qui va avec (il se la pète un peu là je trouve Wink )

"Vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre ni même mon nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue (Poil aux pieds). A pluss, bisous, amitiés et tout et tout. Renaud le Phénix »
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:53

D17 Morgane de Renaud

Le 8 avril, la chaîne consacre au chanteur son 20 h 50 avec le documentaire inédit Morgane de lui.

C'est le 8 avril que sortira le très attendu nouvel album de Renaud. Le même jour, le chanteur sera à l'honneur sur D17. La chaîne lui consacre son 20 h 50 avec le documentaire inédit Morgane de lui. Ce titre fait écho à l'album Morgane de toi, enregistré en 1983. C'est le point de départ de ce portrait qui cherche à comprendre «comment ce chanteur est devenu un monument de la chanson française».

L'ensemble se construit autour des témoignages de Romane Serda, Bénabar, Jack Lang...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
françou




Messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:14

Super nouvelle...Renaud et Bruno, que du bonheur, merci Kiki
Revenir en haut Aller en bas
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:00

Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:41

Je viens de m'acheter ze truc que je ne pensais plus m'offrir un jour : un billet pour un concert de Renaud ! Renaud... - Page 2 172783 Ce sera le 26 janvier, à l'Aréna de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:17

Enregistrement d'un Vivement dimanche avec Renaud le 06 avril ! (Bruno ou pas Bruno ?).

Diffusion probable le 10/04...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:04

kiki a écrit:
Enregistrement d'un Vivement dimanche avec Renaud le 06 avril ! (Bruno ou pas Bruno ?).

Diffusion probable le 10/04...

Bon ben non Sad, a priori pas de Bruno dans cette émission. Les invités prévus :

Stéphane Sirkis, Muriel Haïm, I Muvrini, Daniel Guichard, Robert Charlebois, David Mc Neil, Mickey 3D, Christophe Alévêque.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
françou




Messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:02

Bonsoir tout le monde!

Mardi prochain 12 avril sur TMC à 20h55, nouveau documentaire sur Renaud intitulé "Retour d'Enfer". Peut-être une petite chance de voir Bruno. Les invités officiels sont:
- Jean-Louis AUBERT, Maxime le Forestier, son guitariste Jean-Pierre BUCOLO, son biographe Alain WODRASCKA, ainsi que sa mère, son ex-femme et Romane SERDA. Ils évoqueront sa carrière, ses hauts, ses bas ainsi que ses combats contre le racisme et les injustices. Et bien sûr, on n'oublie pas demain sur D17 Renaud... - Page 2 264911 Renaud... - Page 2 264911 Renaud... - Page 2 264911 Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:38

Merci Françou ! Mais à quelle heure sur D17 ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:50

@tinaponch, voilà le message que j'avais posté il y a 3 semaines à peu près dans lequel l'heure est indiquée :

kiki a écrit:
D17 Morgane de Renaud

Le 8 avril, la chaîne consacre au chanteur son 20 h 50 avec le documentaire inédit Morgane de lui.

C'est le 8 avril que sortira le très attendu nouvel album de Renaud. Le même jour, le chanteur sera à l'honneur sur D17. La chaîne lui consacre son 20 h 50 avec le documentaire inédit Morgane de lui. Ce titre fait écho à l'album Morgane de toi, enregistré en 1983. C'est le point de départ de ce portrait qui cherche à comprendre «comment ce chanteur est devenu un monument de la chanson française».

L'ensemble se construit autour des témoignages de Romane Serda, Bénabar, Jack Lang...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:53

Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:29

Eh, heureusement que vous en parlez : j'avais vu qu'il y avait un docu sur lui demain, mais je pensais que c'était le même que le dernier en date (passé il y a quelques mois), du coup je ne pensais pas regarder. Et du coup je vais regarder, of course ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:11

Laurence a écrit:
Eh, heureusement que vous en parlez : j'avais vu qu'il y avait un docu sur lui demain, mais je pensais que c'était le même que le dernier en date (passé il y a quelques mois), du coup je ne pensais pas regarder. Et du coup je vais regarder, of course ! Smile
Je m'auto-quote, comme on dit en bon français (trait d'union ou pas, avec la réforme de l'orthographe ? Suspect ) : en fait c'était bien (presque) le même, en tout cas c'était du copier-coller un peu actualisé, non ? Je ne me souviens plus de tous les détails, mais il me semble avoir revu exactement les même documents d'archive en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:17

Je ne peux pas te dire Laurence, je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Renaud... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaud...   Renaud... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: