Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Genève - 26 avril 2012

Aller en bas 
+4
Clem
kiki
fanny08
Laurence
8 participants
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:25

CR du soir, bonsoir ! Genève - 26 avril 2012 29623

Je suis arrivée à l'Aréna de Genève vers 16h30, et j'y ai retrouvé Laurène, Titou et Marie, qui étaient là depuis 13h30... Shocked Courageuses les filles ! Moi mon record c'était 15h30 (à Bercy), et qu'est-ce que c'était long ! Nathalie nous a rejointes vers 17h00.

On a été séparées pour divers motifs : Nathalie avait pris une place dans les gradins, les autres filles et moi dans la fosse, donc Nathalie était dès le départ isolée. Après, quand les portes se sont ouvertes, j'ai été un peu retenue par un Kehul qui a découvert mon appareil-photo, il a tenu à l'examiner pour voir s'il était conforme au normes autorisées à l'Arena, ce qui m'a fait perdre du temps bien sûr. Du coup quand il m'a libérée j'ai couru comme une dératée, en plein stress, et arrivée à la fosse je me suis ruée sur mon endroit préféré, encore libre miraculeusement : le coin gauche au bout de l'avancée de scène. J'ai vu plus tard que les autres étaient aussi à gauche mais plus près de la scène, plusieurs personnes nous séparaient. J'ai donc dû attendre seule pour la première fois dans la fosse (en gradins ça m'est arrivé souvent), et franchement le temps est (encore plus) long. Heureusement j'ai toujours un bouquin sur moi, il m'a bien aidée ! Smile

J'ai bien aimé Archimède, j'avais hâte de les découvrir sur scène. Je les avais vus en vrai une seule fois, au Taratata de Bénabar, et ils m'avaient bien plu, j'attendais de voir ce qu'ils donneraient sur plusieurs chansons. Dans l'ensemble je préfère un des deux frères à l'autre, puisque je trouve les paroles très bonnes, et les musiques très pauvres ! A la charge du chanteur-auteur, par contre, je reprocherais une interprétation un peu monotone aussi (tout en étant très dynamique, mais elle ne change pas assez d'une chanson à l'autre), donc pour moi ça allait très bien comme 1re partie, mais je n'irais pas les voir en concert complet !

Après la sempiternelle demi-heure insupportable, et particulièrement le dernier quart d'heure intolérable, Bénabar est apparu enfin. RAS sur la set-list, tout à fait classique par rapport aux derniers concerts : Les mots d'amour vers la fin, pas de A la campagne ni Faute de goût (que je n'ai toujours pas entendue en live, après 4 concerts, 4 émissions télé et une de radio)... En parlant de faute de goût, je lui reprocherais d'avoir lâchement abandonné Porcelaine, et ça c'est pô possible ! Evil or Very Mad Déjà qu'il ne chante plus Majorette, mais que fait la police ? affraid

Le concert a été particulièrement dynamique je trouve, aussi bien côté scène que côté public. Bruno l'a d'ailleurs ressenti comme ça aussi. Il y a eu des moments gaguesques, en plus des gags officiels : quand Bruno est entouré de ses choristes et que la différence de taille devient évidente, les gens se marrent. Bruno regarde le public d'un air agressif et dit : "Quoi ? Qu'est-ce qui vous fait rire ?". Un type crie du fond de la salle : "Ton pantalon !" Bruno commence : "Mon pant..." et ils partent en fou-rire tous les trois ! Puis il ajoute : "C'est vrai qu'au niveau vestimentaire, on a été intrépides sur cette tournée ! Laughing " Il a mis quelques secondes avant de réussir à continuer le sketch !

Et comme toujours il attrape un début de fou rire dès qu'il se trompe ne serait-ce que d'une lettre, et les musiciens avec, ce qui attire bien l'attention sur l'erreur qui aurait pu passer complètement inaperçue ! Sur Pas du tout, au lieu de "elle est belle et bien pensée, tout le monde va l'adorer", il a dit : "elle est belle et bien pincée" et il s'en est rendu compte tout de suite après, du coup il a rigolé pendant presque tout le reste de la chanson ! D'ailleurs, je viens juste de réaliser le côté un peu équivoque du lapsus, c'est peut-être pour ça que ça les a fait tant rigoler ! Wink Très peu de temps après, il a voulu dire deux mots en un et a baragouiné une espèce de vocable d'origine extra-terrestre, et rebelote le fou-rire ! Mais à part ça il ne s'est pas trompé pendant le concert...

Après on a pu le voir, là encore rien à signaler de particulier : il a été adorable, comme toujours. En plus, "cerise sur le râteau", pendant qu'on attendait avant l'ouverture des portes, un type de l'Arena est passé pour nous distribuer des affiches de la tournée, quelle bonne surprise ! Je me suis fait un plaisir de la faire dédicacer à Bruno, et elle va rejoindre sa grande soeur de 2009, l'affiche d'Infréquentable Smile

Je n'ai ni photo ni vidéo cette fois-ci : mon APN ne m'a servi qu'à perdre du temps à l'entrée, je ne l'ai pas sorti du sac : j'en ai marre de gâcher mes concerts pour faire des photos floues et des vidéos bonnes sur le plan de l'image, mais souvent désastreuses au niveau du son. Comme j'étais à 1m50 à peine d'une baffle, je savais que je n'obtiendrais rien de bon, du coup j'ai décidé de profiter du concert à fond !

Voilà, encore une soirée géniale à tous les niveaux ! Vivement les festivals maintenant, et bon concert à celles qui vont faire encore Lyon et Amneville !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:31

Merci pour le CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:44

Genève - 26 avril 2012 426283 CR Laurence ! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:09

Excellent, j'ai explosé de rire pour le coup du "pantalon" ... quelqu'un qui n'en est pas à son premier concert je pense ... excellent ....

Mais alors le coup de "Pas du tout", s'il y a fou rire ... il y a très certainement vécu ... c'est surement pas la première fois qu'il se plante ... moi, je dis ça comme ça Laughing


En tout cas, merci beaucoup Laurence, ça faisait longtemps que je n'avais pas rit comme ça, ça fait du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:33

Clem a écrit:
Excellent, j'ai explosé de rire pour le coup du "pantalon" ... quelqu'un qui n'en est pas à son premier concert je pense ... excellent ....

Peut-être, moi j'ai interprété ça à l'inverse, comme quelqu'un qui découvrait le spectacle cette année... et les costumes, et qui était surpris ! D'ailleurs j'ai entendu des réflexions autour de moi, des gens qui disaient "Ouah le pantalon, c'est pas possible ! Laughing" !

Clem a écrit:
Mais alors le coup de "Pas du tout", s'il y a fou rire ... il y a très certainement vécu ... c'est surement pas la première fois qu'il se plante ... moi, je dis ça comme ça Laughing

Tu en as dit trop ou pas assez ! Genève - 26 avril 2012 29623
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:45

Laurence a écrit:
Clem a écrit:
Excellent, j'ai explosé de rire pour le coup du "pantalon" ... quelqu'un qui n'en est pas à son premier concert je pense ... excellent ....

Peut-être, moi j'ai interprété ça à l'inverse, comme quelqu'un qui découvrait le spectacle cette année... et les costumes, et qui était surpris ! D'ailleurs j'ai entendu des réflexions autour de moi, des gens qui disaient "Ouah le pantalon, c'est pas possible ! Laughing" !

Ah oui ... tiens ... c'est vrai, je me suis pas posée la question dans l'autre sens ...

Clem a écrit:
Mais alors le coup de "Pas du tout", s'il y a fou rire ... il y a très certainement vécu ... c'est surement pas la première fois qu'il se plante ... moi, je dis ça comme ça Laughing

Tu en as dit trop ou pas assez ! Genève - 26 avril 2012 29623

Laughing Heu non pourtant ... mais en y réfléchissant bien ... ils passent beaucoup de temps ensemble ... et je me dis que les blagues à deux balles ... ça doit y aller non?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:46

Genève - 26 avril 2012 931249 Laurence.
Bravo pour l'affiche, je t'imagine bien sautant sur le monsieur de l'Arena ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:44

Agnès a écrit:
Genève - 26 avril 2012 931249 Laurence.
Bravo pour l'affiche, je t'imagine bien sautant sur le monsieur de l'Arena ...
Nan, même pas vrai, mauvaise langue ! Razz On a attendu sagement qu'il passe, on voyait bien qu'il y en avait pour tous les gens intéressés (sinon tu penses bien, on lui aurait sauté dessus ! Laughing ) Mais c'était vraiment la bonne surprise inespérée, du genre "Soudain, un inconnu vous offre des fleurs affiches de Bénabar" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:20

Merci pour le CR Laurence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:42

Merci Laurence pour ton récit Smile, je vais essayer de parler de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Invité
Invité




Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:39

Le point principal que je retiens de ce concert est le fait d'avoir pris une place en gradins (une fois n'est pas coutume) afin d'admirer la vue d'ensemble car cela en vaut vraiment la peine, le décor, les lumières, la vue d'ensemble, c'est très, très beau !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:30

Un grand merci à Lucie qui nous fait partager ses souvenirs :







Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:45

Genève - 26 avril 2012 574297 Lucie !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:49

Ah, j'adore, merci beaucoup Lucie, ça fait du bien de voir de nouvelles vidéos !! Genève - 26 avril 2012 379608
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:46

Merci Lucie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève - 26 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Genève - 26 avril 2012   Genève - 26 avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève - 26 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON, 04 avril 2012
» GRENOBLE - 05 avril 2012
» St-ETIENNE 06 avril 2012
» DIJON 04 avril 2012
» St-ETIENNE 06 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2012/2013-
Sauter vers: