Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zénith de Paris

Aller en bas 
+8
Sandryne
Carine
fanny08
swim
MéLie-MéLo
Clem
Valérie
Agnès
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:19

Est-ce que vous connaissez cette impression d'être dans de la ouate, de ne pas avoir envie d'ouvrir les yeux plus que ça, et surtout de ne pas écouter ce qu'on vous dit parce que vous avez encore de la musique plein la tête ? C'est bon ....

Je mets juste quelques mots, j'ai envie de rester dans mon engourdissement ...

Excellente soirée, bien sûr !
Je n'ai pas noté les enchaînements de chansons car j'espère trouver un podcast de l'enregistrement Europe 1.
Nous étions (Gilles et moi), au 1er rang des places numérotées, juste après la fosse, presque de face. Donc avec une très bonne vue panoramique, mais pas assez près pour voir les détails des visages.
J'ai adoré certains passages et moins aimé certains autres (enfin .. un tout petit peu moins).
Un vrai coup de cœur sur le "115", une salle en folie sur "Y'a une fille" et "le dîner", un silence religieux sur "Je suis de celles".
Les gags des filles qui sont trop petites pour lui ... Coup de cœur également sur "l'itinéraire" a capella. Les lampadaires aussi, jolie chorégraphie, mais je ne me souviens plus sur quelle chanson ...
J'ai moins aimé "la berceuse" qui était tellement belle dans sa version précédente.
Les choristes ? Je trouve qu'elles volent un peu le rôle du public en reprenant ce que le public chante d'habitude. Quant à "l effet papillon", je ne m'y ferai sans doute jamais, je crois.
Un peu déçue aussi de leur présence sur "Love me tender" où elles chantent toutes les parties en anglais alors que, lors de première écoute à l'Olympia, Bruno chantait seul cette chanson.

Une critique qui ne concerne pas Bénabar : le son, absolument pourri ! On entendait beaucoup plus la musique que Bruno et quelquefois ses réparties étaient inaudibles. Dommage.

D'autres détails me reviendront demain, surtout que j'y retourne ...

J’ai vu Laurène 30 secondes à la fin, elle attendait la suite des évènements, Je n'en sais pas plus ...
(Au fait, je n'ai pas fait de photos, mais je vous l'avais dit.)

Zénith de Paris 97116


Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Région parisienne

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:48

Merci Agnès et.............. à ce soir Zénith de Paris 51623
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:20

Merci beaucoup Agnès, et merci pour ce que tu dis de l'effet papillon, je me sens vraiment moins seule Razz

Donc pour le son, ce n'était pas qu'une impression radio, effectivement, nous entendions beaucoup les instruments, j'espère vraiment qu'ils vont régler le problème pour les 2 autres concerts ...

Pour le jeu des lampes, c'est 4 murs et 1 Toit, ça manquait cruellement d'images pour nous à ce moment précis .... Suspect


En tout cas, je suis ravie de voir que ça t'a plus, depuis le temps que tu attendais ça, ça y est, tu vas enfin pouvoir regarder toutes les ptites vidéos postées ici (ben oui, tu les avais pas regardé hein Laughing )

reste dans ton engourdissement, de toute façon tu remets ça ce soir et demain ... ça aide Laughing

Bon concert à vous les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:27

Merci Agnès pour ces impressions "à chaud". Tu nous rends très bien compte de ton état (et qui ici ne l'aurait pas vécu ? Very Happy).
Reste bien dans cette coquille de coton pour la suite du week-end Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:40

Merci pour ce compte rendu Agnès ! Smile Si tu as besoin de l'enregistrement d'Europe 1, je l'ai, j'essaierai de te le transmettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:45

Merci Swim, je l'ai aussi, j'avais programmé l'enregistrement. Ce qui me permet d'ailleurs de comprendre certaines paroles de Bruno, mal perçues hier soir (je suis en train de l'écouter ...)
Revenir en haut Aller en bas
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:58

Dégoûtée il n'est pas en podcast sur le site d'Europe 1 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:07

OK Agnès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 779
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Localisation : Nîmes (30)

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:29

Merci Agnès pour ton CR Smile On se voit samedi pour discuter des ressentis "en vrai" SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:44

fanny08 a écrit:
Dégoûtée il n'est pas en podcast sur le site d'Europe 1 ... Sad

Mais si ! Pendant seulement 24 heures.
Sur Google tu tapes "Europe1, Bénabar"
Puis tu choisis "Benabar en concert sur Europe 1 jeudi 22 mars - Europe1.fr - Musique"
Là, tu choisis "replay" dans la barre noir du haut
Puis, vers le milieu de la page, tu cliques sur le paragraphe 2 "Europe 1 Replay"
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, dans le rectangle noir, tu joues avec le curseur pour trouver le créneau qui t’intéresse, à savoir 20h45 - 23h : BENABAR en direct du Zénith de Paris

(il y a certainement plus rapide, mais je n'ai pas cherché !)




Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:54

Merciiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:55

Peut-être faut-il d'abord s"inscrire au club Europe 1 !
Revenir en haut Aller en bas
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:14

Merci, dommage que l'on ne peut pas le télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:31

Les petits font dodo (je garde les enfants de mon amie Gaelle), c'est l'heure de la sieste et au lieu de récupérer un petit peu ... je viens vous faire part de mes impressions très rapidement ! Very Happy
Je vais taper ça sur world au cas où la connexion coupe ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:22

Agnès et Valérie semblent être bien placées ce soir (en même temps je ne sais pas où est la scène Laughing) :

Zénith de Paris Zenith11


Dernière édition par kiki le Ven 23 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:24

Ah cool !
merci pour la retransmission Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:47

Donc Agnès est tout près de la barrière à gauche au 2ème rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:40

Ah .... je viens enfin de coucher les montres, de manger un bout, et de ranger le massacre ... et je me pose pour un peu plus de temps devant l'ordinateur hihi !!!

Après avoir poireauté jusqu'à 19h30 devant le guiché car nous attendions les gens de chez sony pour obtenir nos entrées, nous gagnons la salle Gaëlle et moi. Ma première impression est que je ne trouve pas cette salle immense, elle n'est pas impressionnante du tout, je m'attendais à bien plus grand ! Il reste des places contre la barrière mais complètement à droite de la scène ... nous décidons de nous placer ici car c'est bien plus agréable de pouvoir s'appuyer.

Après Charles-Baptiste en première partie ... Voilà notre Bruno national qui rentre sur scène. Un vrai bonheur pour moi, je réalise enfin que la tournée a recommencé, ça y est j'y suis !!! J'y suis enfin ! Le spectacle est passé en un éclair, je suis ravie du choix des chansons, s'il m'avait donné l'occasion de choisir, la liste n'aurait pas été bien différente ! Un régal ! Et là je me dis : Yes encore samedi ! encore jeudi ! encore vendredi ! et encore samedi !

Je préfère en rester là pour mes impression du spectacle, j'aurai surement un avis plus neutre après samedi ... là je planais tellement ... j'aurai du mal à être objective.

Bon vous savez que ça ne s'arrête pas là, j'ai eu la chance de pouvoir donner mes impressions à Bruno après le concert et depuis les enfoirés sans bisou de Bruno ... ben ça faisait long lol
Il y avait beaucoup beaucoup de monde en back stage, les familles et amis de la troupe ... ça fait du monde ! On a eu l'occaz de parler avec un ami d'enfance de Bruno (un poil dragueur) qui nous a parlé de Bruno quand il était petit, c'était marrant ! Toute la soirée Cali est resté auprès de Bruno et ne l'a pas quitté, c'était vraiment dupont et dupond ... c'est la première fois que je rencontrais l'autre Bruno, qui m'impressionne un peu, mais qui a été très gentil et avec des yeux magnifiques !

La personne de sony qui s'occupe de son facebook et du site internet a été adorable toute la soirée. Il nous a d'ailleurs envoyé un mail pour que nous lui envoyons nos photos afin de les publier sur le site ! Smile

Voilà tard dans la nuit nous nous sommes décidées à repartir, des étoiles plein les yeux. Bruno s'est assuré que j'ai un toit où dormir vu que je n'habite pas sur Paris ... j'aurais p.e du dire que je ne savais pas où passer la nuit lol Wink

Pour une première de la tournée, c'était extra ! Vivement demain avec vous (et avec les absentes dans nos cœurs !)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:48

Merci Laurène ! Encore de beaux souvenirs pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:05

Génial !!!!!!!!!!!!!
Zénith de Paris 931249 Zénith de Paris 379608 Zénith de Paris 718425
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:18

"Les râteaux", photo prise par Agnès

Zénith de Paris Zanith11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:25

Tweet :

Agnes ‏ @grillotte
Zénith, Original ! Chico et les Gypsies chantant "le dîner" avec Bénabar !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:44

Re -tweet :

Agnes ‏ @grillotte
Zénith, original ! Les Blankass chantant "les épices du souk du Caire" avec Bénabar !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:56

Ah génial ce soir dis donc !!!

Merci Kiki pour toutes ces ptites infos !!


Sinon, Mélie et Catherine ont fait la première étape, elles sont rendues à Troyes !! Reste de la route demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:30

Juste un petit mot sur le concert de ce soir, vendredi, le 2ème à Paris.

Je l'ai trouvé mieux qu'hier !

Tout près de la barrière, même si bien sur le côté, ça aide ! On souffre des jambes, du dos et des oreilles, mais on "vit" beaucoup mieux le concert.

Eric Toulis en 1ère partie. Vous connaissez mon amour pour lui, alors passons à autre chose. Il a quand même eu beaucoup de succès.

Je crois que le programme général a été le même qu'hier mais Bruno m'a paru plus décontracté, se laissant aller à plus de petites blagues entres les chansons, et plus d'acrobaties. Peut-être avait-il, hier, montré une certaine retenue verbale en raison de l'enregistrement d'Europe 1.

Il a fait monter sur scène Chico et les Gypsies, pour "le dîner" : excellent passage ! La chanson n'a pas été déformée et les 4 guitares supplémentaires ont donné un très bel effet. Ambiance de feu !

Puis, plus tard, sont arrivés 2 des Blankass pour "les épices du souk du Caire". Pas mal, sans plus à mon goût.

Toujours pas de "c'est d'lamour" et pas de retour à la guitare sur "Politiquement correct".
2 rappels.
Pas de démêlage de rideau, pas de panne, pas de chute !

Bref, parfait.





2 rappels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris   Zénith de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS -Zénith - 22, 23 et 24 mars
» Concert Taratata avec Bénabar le 09/11 au zénith de Paris
» Concert au Zénith de Nantes - 01 03 15
» Zénith de Cournon d'Auvergne, 28 février 2015
» Bénabar à Disneyland Paris le 30/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2012/2013-
Sauter vers: