Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BRUXELLES - le 20 mars 2012

Aller en bas 
+2
kiki
Sandryne
6 participants
AuteurMessage
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:45

Voilà, c'est déjà fini mon SUPER concert d'hier soir!

Donc, voilà un petit CR!!!

Début de journée assez longue étant donné que j'étais en train de décompter les heures pour enfin partir à Bruxelles!!! C'est fou comme le temps ne passe pas vite en attendant et comme il file une fois que ça a commencé!!!

A 15.00, ma collègue et moi quittons le travail (j'ai de la chance d'avoir une chef sympa qui veut bien qu'on quitte plus tôt pour un concert!!!) et c'est parti pour un trajet assez mouvementé jusqu'à Forest. On doit d'abord passé chercher son fils à son appart' puis direction la ville.

A 16.45 on atteint le ring, du coup, je me dis, SUPER, on a encore bien le temps d'arriver, mais le truc c'est qu'il venait d'avoir un accident et que toutes les voitures étaient à l'arrêt... Autant dire que dans ce cas, ça me parraîssait IMPOSSIBLE d'arriver à l'heure... Le stress commençait à monter! Heureusement, comme elle connaît Bruxelles comme sa poche (heureusement car, moi, j'étais complétement perdue!), elle nous à fait faire une sorte de demi-tour par une sortie et reprendre une autre route qui nous a fait traverser la ville de part en part! La rue de la Loi était complétement bouchée, mais pas de stress, elle prend les routes adjacentes, tant et si bien que nous finissons enfin par arriver, à l'heure et même à l'avance, les portes n'étant pas encore ouvertes!

Il est 18.30, je suis rassurée, je suis à l'heure!!!

Elle veut rester dans les places assises, mais pour moi, c'est indispensable d'être dans la fosse, à côté de la scène, je les laisse donc et prends place au 2ème rang, juste devant les barrières et face à l'avancée de la scène. J'ai encore du temps à attendre et je me demande quand ma Soeur va pouvoir me rejoindre! Bizzarement, les gens n'arrivaient pas vraiment pour être devant, ça a donc laissé le temps à ma Soeur d'arriver et de me rejoindre, sans gêner personne.

C'est seuelement vers 19.30 que la salle a commencé à se remplir pour de bon, mais le public était super chaud malgré tout! pas le temps de s'ennuyer.

A 20.00, commence Archimède que je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pas mal, mais je n'ai pas accroché à 100%. Puis de 20.30 à 21.00, longue attente et enfin à 21.00 début du show exceptionnel, magique, sublime, enfin Bruno, quoi!?

Il a commencé fort: en voulant faire son entrée triomphale à travers le rideau, il s'est emmellé dans les fils et est resté coincé!!! Le public était déjà mort de rire, c'était super! Ensuite, il a enchaîné ses tubes avec exactement la même setlist que pour les autres dates et je pense les mêmes skecths entre les chansons. Et son super pantalon mauve!

Deuxième soucis technique lors de "Y a une fille qui habite chez moi": l'intro commence, le public est chaud puis tout noir et plus rien!!! On pensait que c'était fait exprès, mais non! Enfin, en moins de 2 minutes, il reprenait, super pro, quoi!

Sinon, j'ai adoré quand il a fait "Politiquement correct" et ses allusions aux journalistes le traitant de chanteur engagé à cause de ça! Et le beau moment de "je suis de celle". "Love me tender" a aussi été super!

Enfin, au rappel, toute la salle hurlait pour avoir "Bruxelles", ce qu'il nous a fait!!! Je ne sais pas si c'était prévu ou pas, je suppose que oui, mais faisant partie de celles et ceux qui s'égosiaient, j'ai trouvé ça GENIAL qu'il nous la fasse!!! Puis l'itinéraire a cappella pour finir, waouw!!!

Mention spéciale à Valérie (si je me souviens bien) et Nathalie que j'ai vraiment adoré sur le live, elles apportent quelque chose en plus que j'ai beaucoup aimé.

Voilà, voilà, après ce magnifique concert, il faut bien reprendre le chemin du retour et redescendre un peu sur terre!!! A force de chanter et frapper dans les mains, je n'ai plus de voix, ni de bras, lol!

Ainsi ce termine ce petit CR et je décompte déjà lesjours pour le prochain sans doute aux francos!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:53

Merciiiii Sandryne pour ton super compte-rendu !

Ça devait être drôle de le voir gérer les imprévus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:04

Merci Sandryne !
J'ai lu ton beau résumé avec beaucoup de plaisir et je suis contente que tu aies, visiblement, adoré ta soirée !

Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:25

Hum chouette résumé Sandryne !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:49

Tu as passé un super concert, et ça c'est génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:09

Suuuuperrrrr !!!! Merci Sandryne, c'est sympa les imprévus je trouve (j'avais adoré les plantages à Niort Laughing ), même avec l'imprévu ... ils gèrent !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

BRUXELLES - le 20 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: BRUXELLES - le 20 mars 2012   BRUXELLES - le 20 mars 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:49

Sandryne a écrit:

Il a commencé fort: en voulant faire son entrée triomphale à travers le rideau, il s'est emmêlé dans les fils et est resté coincé!!! Le public était déjà mort de rire, c'était super!

Je crois avoir trouvé la preuve de ce que nous a raconté Sandryne ! Pauvre Bruno, pauvre Brett !