Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles divers janvier - juin 2012

Aller en bas 
+6
Laurence
fanny08
MéLie-MéLo
Clem
Agnès
kiki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:24

Bénabar a repris son costume de chanteur
vendredi 09 mars 2012


Après une parenthèse au théâtre en 2011, Bénabar a repris son costume de chanteur avec « Les Bénéfices du doute ».

Figure incontournable de la chanson française, l'artiste retrouve la scène DL;avec un sixième chapitre musical : Les Bénéfices du doute.

Entretien

Pour quelles raisons avez-vous délaissé les cuivres et les cordes dans votre nouvel opus ?

J'avais à coeur de ne pas reproduire la même chose. Avec Jean-Louis Piérot (réalisateur), on voulait des chansons assez musclées et n'ayant que la peau sur les os. On a pris soin d'éviter le superflu. Nous sommes allés au bout de notre idée en faisant un disque plus direct, sans fioritures.

Que vous a apporté votre passage au théâtre au côté de Jacques Weber l'an passé ?

Cette expérience m'a changé, mais il est encore trop tôt pour dire précisément à quel niveau. Le théâtre est plus cérébral et demande plus de discipline et de concentration. En concert, on est plus dans l'énergie. Et quand je me plante sur un couplet, les copains peuvent rattraper le coup. Ces deux univers sont proches, mais les sujets d'inquiétudes ne se trouvent pas au même endroit.

Dans quel état d'esprit abordez-vous la nouvelle tournée ?

Des sentiments se mélangent, entre le bonheur de renouer avec la scène et la peur de ne pas être à la hauteur. Mais l'envie de retrouver le public a pris le pas sur l'appréhension. Et toute l'équipe était très excitée à l'idée de reprendre la route.

Cela fait quinze ans que vous faites partie du paysage musical français...

Je m'en suis rendu compte quand il a fallu choisir les chansons de la tournée. Je ne suis plus un débutant, mais je ne me considère pas non plus comme quelqu'un d'« installé ». Je reste lucide, on peut dégager du jour au lendemain. À moi de proposer des chansons et des concerts dignes de ce nom pour que le public continue à me suivre.

Vendredi 9 mars, 20 h, salle Antarès, avec Bebop. Tarifs : 15 € à 48 €. Première partie : Archimède. Infos sur www.oasislemans.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:24

Merci Kiki pour ce bel article tout en sincérité !!!

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 718425
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:12

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Le_mon10

(Tout un dossier sur Bénabar et ses habitudes à Saint-Mandé)


Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 613

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 710

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 113

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 212

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 312

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 413

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 512


Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:50

Je n'irai jamais au resto avec lui, tout compte fait ! Bon, il ne me le proposera sûrement jamais non plus ! Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 819412
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:13

Et dire que tous les matins, je passais dans le Bois de Vncennes... ben je l'ai jamais vu courir dans son pantalon moulant... (bon, c'est sur que je partais pas au boulot à 11h...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:25

Bénabar: "J'ai eu quelques râteaux mais c'était mérité"
Laura Cerrada
12/03/12 - 10h56 Bénabar

Je pense que le doute est important, c'est une hygiène mentale.

Bénabar sera en concert à Bruxelles, ce 20 mars. L'occasion pour le chanteur de revenir dans une ville qu'il aime et dans laquelle il a vécu quelque temps. Et de présenter au public de Forest National, les chansons de son nouvel album, "Les bénéfices du doute". Un album qui s'apparente à un livre de photos. Différents moments de vie y sont immortalisés: les râteaux amoureux, la mort d'un ami (Jocelyn Quivrin dans "Les mirabelles"), les regrets ("La phrase qu'on a pas dite")... Son précédent single reste en tête: "Tu trouves ça peut-être politiquement correct, mais moi je t'emmerde!" Rencontre avec un artiste qui ne mâche pas ses mots.

Votre sixième album s'intitule "Les bénéfices du doute"... De quoi doutez-vous constamment?
D'à peu près tout. . Je suis quelqu'un de plutôt anxieux. Mais j'essaie que le doute ne soit pas castrateur et écrasant. Je pense que le doute est important, c'est une hygiène mentale.

Banjo, harmonica... Vous avez intégré de nouveaux instruments dans le dernier CD.
J'avais envie d'avancer, de changer de sonorités. Sur scène, ça reste ce que ça a toujours été: festif. Sur l'album, on voulait évoluer. On avait peur de ronronner. On a introduit de nouvelle sonorités.

Vos chansons sont un peu des photographies d'instants de vie... S'imposer sur la scène musicale avec des chansons à histoire, était-ce une difficulté?
Je ne me considère pas comme installé. Tout reste à faire. Il est toujours difficile de s'imposer. Je pense que ça dépend essentiellement des chansons. C'est difficile à dire. J'essaie d'être sincère, de faire ça avec coeur. J'essaie de ne pas me poser de question. Je fais des choses qui me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:05

Bruno en couverture du journal "METRO"

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Metro110

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Metro111

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Metro212
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 36

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:44

Merci Kiki pour cette retransmission de journal ! Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 718425
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:49

Clem peux-tu essayer de te procurer la suite de cet article

Benabar était à l'Acclameur. Mais les Niortais ne l'ont pas vu.
Niort. Bénabar : de maigres retombées

La salle de l'Acclameur qui n'est pas encore officiellement en service, a accueilli le chanteur Bénabar en résidence. L'objectif était de faire connaître ce nouvel équipement niortais, mais il semble que les retombées médiatiques soient bien maigres.


C'est dans le "Courrier de l'Ouest"

Merci Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 718425
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:37

Merci pour l'article très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:52

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Larep110

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Larep211
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 36

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:06

Youpi il est à Orléans ! Very Happy
Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:15

kiki a écrit:
Clem peux-tu essayer de te procurer la suite de cet article

Benabar était à l'Acclameur. Mais les Niortais ne l'ont pas vu.
Niort. Bénabar : de maigres retombées

La salle de l'Acclameur qui n'est pas encore officiellement en service, a accueilli le chanteur Bénabar en résidence. L'objectif était de faire connaître ce nouvel équipement niortais, mais il semble que les retombées médiatiques soient bien maigres.


C'est dans le "Courrier de l'Ouest"

Merci Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 718425

Sais-tu de quand ça date ???
mais a priori pas de soucis puisque mon oncle et ma tante connaissent mes goûts ... ils ont du le garder Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 716775


Dernière édition par Clem le Ven 16 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:17

Clem a écrit:
Sais-tu de quand ça date ???
mais a priori pas de soucis (pourvu que ce soit pas encore parti au recyclage ^^)

C'est dans l'édition d'aujoud'hui. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:18

Ok, c'est bon donc, je récupère ça ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:54

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Logo_l13

Bénabar avant son concert à Forest National: «En tournée, on fait gaffe à sa silhouette»


BRUXELLES/FOREST - Bénabar aime Bruxelles. Il a vécu à Saint-Josse. Y a rencontré l’amour. Et y passe très souvent, en studio, en concert ou en tournage. Par contre, il ne raffole ni de bière ni de stoemp, comme il nous l’avoue avant de revenir à Forest National ce 20 mars.

Bénabar, vous connaissez bien Bruxelles. Quel attrait lui trouvez-vous ?


Ce que j’aime à Bruxelles, c’est qu’il y a les avantages de la capitale sans trop d’inconvénients. Il n’y a pas de sélection par l’argent comme à Paris, la qualité de vie y est supérieure sans doute. C’est un peu moins le cas aujourd’hui, mais c’était particulièrement vrai il y a 10 ans. Paris a ce côté écrasant, cannibale, que tu ne trouves pas à Bruxelles.

Vous avez vécu à Saint-Josse et revenez souvent à Bruxelles…

C’est une ville qui a beaucoup compté pour moi. J’ai avec elle un rapport sentimental. J’y ai plein d’amis et chaque retour me procure un pincement au cœur. J’ai enregistré le dernier album, "Les Bénéifices du Doute", au studio ICP à Ixelles et j’ai tourné à Bruxelles le seul film dans lequel j’ai joué. Et puis j’y suis souvent sur scène, à l’AB ou à Forest National.

Vous y avez des souvenirs de scène particuliers ?


J’ai ce souvenir pas folichon à Couleur Café. J’ai eu une panne en plein concert : plus rien ne fonctionnait. Le public a cru que je le faisais exprès et m’a un peu critiqué, croyant que je jouais au snob en faisant ma vedette.

On doit s’attendre à quoi pour votre concert du 20 mars ?

C’est un vrai spectacle : nous sommes 11 sur scène, avec des cuivres, des guitares, des choristes, des décors, un show lumineux… Ce n’est donc pas simplement un album rejoué sur scène. Je ne compte d’ailleurs jouer que 3 ou 4 titres du dernier disque. Et j’entrecoupe le show de sketchs et d’épisodes festifs.

Vous êtes connu pour vos gesticulations et votre sens de la scène: le théâtre, ça vous aide ?

Toutes les expériences servent. Mais il est vrai que 80 dates avec Jacques Weber, ça fait des heures de vol.

La tournée doit bouffer votre temps: vous avez des moments pour autre chose ?

Ça permet quand même de réfléchir à d’autres trucs, même si ça dévore tout c’est vrai. Les deux heures qu’on passe sur scène, ça nous prend la journée.

Jouez-vous au coach de foot avec vos musiciens: repassez-vous les erreurs de la soirée en analyse vidéo ?

Coach, je dirais pas, non. Mais on fait des petits débriefings pour corriger les erreurs. On en fait tous, moi le premier. Mais je laisse de la liberté à mes musiciens : je les cadre, mais ne les emmerde pas. Ils doivent être à l’aise pour donner le meilleur. Comme un joueur de foot finalement, mais aussi comme dans tous les autres domaines.

On se bat pour être musicien de Bénabar ?

Je ne crois pas, non. D’autant que je travaille beaucoup avec les mêmes, donc les places sont prises.

Bon, parlons choses sérieuses: vous buvez de la bière ?

Oui, mais je préfère le vin : mes années à Bruxelles ne m’ont pas encore changé.

Et au menu dans les loges, à Forest National, il y aura de la gastronomie bruxelloise ? Du stoemp ? Des frites?

Non ! Du caviar, de la coke et du champagne, bien sûr ! Je rigole, évidemment. Mais il n’y aura pas de gastronomie bruxelloise au menu. On fait tous un peu attention à notre silhouette : il ne faut donc pas exagérer avec les buffets. Pour faire honneur à la gastronomie belge, je préfère revenir exclusivement pour ça.

=======
L'article est accompagné d'un diaporama

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni10 Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni11 Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni12 Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni13

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni14 Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni15 Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Laveni16
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:09

Sympa ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:12

Merci Kiki !!!


Clem a écrit:
Ok, c'est bon donc, je récupère ça ce soir !!


Et bien finalement ce sera pour demain ... impossible de joindre mon oncle et ma tante ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:12

Oh c'est pas bien grave Clem. Ne te mets pas martel en tête pour un article.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:13

Ca me fera une occasion d'aller les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:39

Et voilà donc ce que vous attendiez, un petit bilan sur la présence de Bénabar à Niort ainsi qu'une réponse de l'opposition !


Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Banaba10


Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Imgp0710
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:50

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 931249 Clem.

Vraiment pas cool du tout le Thébault !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:52

Oui, mais c'est son rôle aussi ... vive l'opposition Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:00

Cela dit, je trouve un peu bizarre comme procédé de payer un chanteur pour qu'il répète dans une salle... On comprend bien le souci de promotion pour les gérants de la salle, mais il me semble que ça devrait être le contraire, non ? Ou je n'ai rien compris à l'article (ce serait bien la première fois Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 716775 ).

Ce qui me choque beaucoup plus, c'est que les techniciens dorment dans le car pendant que les musiciens sont à l'hôtel... Pas très démocratique tout ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:01

Merci Clem.
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:56

J'ai un peu le même avis que Laurence... je comprends pas pourquoi payer un artiste pour qu'il répète...
Mais merci Clem ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles divers janvier - juin 2012   Articles divers janvier - juin 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles divers janvier - juin 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers janvier - juin 2010
» Article divers janvier - juin 2011
» Articles sur les concerts 2012
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Articles divers juillet - décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: