Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.

Aller en bas 
+4
MéLie-MéLo
Laurence
kiki
Agnès
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem




Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:29

Ah oui, j'aime beaucoup la dernière !!
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:57

Super la dernière effectivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:56

Retour de Musilac ! Smile Je n'ai pas grand chose à raconter concernant Bruno, cette fois-ci, mais ne dérogeons pas aux bonnes traditions ! Wink

Je suis arrivée assez tard sur le site du festival, à au moins 17h30 (le concert de Bénabar commençait à 19h20) : d'abord je n'ai pas tout à fait la patience de Clem, Laurène et quelques autres MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 716775 , et en plus avec mes problèmes de dos je voulais économiser mes vertèbres au maximum.

J'ai retrouvé Nathalie à l'entrée (qui y était depuis un bon moment), et nous nous sommes dirigées vers les scènes. Nous avons été retardées par un petit malentendu : j'avais récupéré aux caisses une invitation, et j'étais persuadée que le pass était "inclus", que c'était une sorte de package ! Sur la suggestion de Nathalie je me suis quand même renseignée à l'accueil, et j'ai provoqué involontairement un beau b***** parmi les gens de la réception, particulièrement sympas et serviables : au bout d'un moment l'intégralité de l'équipe s'occupait de mon "cas", pour savoir si j'avais droit ou non au backstage avec ce billet ! Le seul problème c'est que ça a duré longtemps, une bonne demi-heure à mon avis, pendant laquelle les gens arrivaient en masse et se dirigeaient eux aussi vers les scènes. Finalement j'ai eu la "confirmation" de ce que craignais : pas de pass, et donc pas de rencontre du tout, parce que ces grands festivals sont de vraies forteresses pour les artistes ! Là je dois dire que j'ai été très déçue, parce que pour une fois je partais dans l'idée que la rencontre post concert allait de soi, alors que d'habitude c'est plus un bonus (peu importe pour moi que ce soit un after ou une attente à la sortie des artistes suivie d'une visite de Bruno). En plus je voulais lui demander s'il était prévu qu'il passe à Genève ou Lausanne l'année prochaine, j'en peux plus il faut que je sache ! affraid Laughing

Donc on est arrivées vers la scène de droite (où devait passer Bruno) même pas une heure avant le début du concert, autant dire qu'on a été agréablement surprises d'accéder au... 2ème rang ! Bon, ne rêvons pas : tout à droite, juste en face des baffles ! Sur la scène de gauche se produisait Dionysos, et comment dire ? Les deux boules Quiès qu'on nous avait données à l'entrée n'étaient pas suffisantes pour supporter ça, surtout quand il y avait de la batterie, c'est-à-dire à peu près tout le temps ! Un cauchemar, qui m'a rappelé une expérience similaire en 2009, toujours en attendant Bruno, avec Keziah Jones et les Pretenders. Je n'arriverais même pas à vous dire si la musique de Dionysos me plaît ou non, pour moi à ce volume n'importe quel musicien ne produit qu'un mélange de bruits et de vibrations... Par contre, j'ai appris (grâce à Nathalie) que le chanteur était Mathias Malzieu, qui est aussi romancier et dont j'ai beaucoup aimé le seul roman que j'ai lu de lui : La mécanique du coeur, un régal ! A priori, j'aime mieux sa production littéraire que musicale, mais je vais faire quelques recherches sur Youtube pour être sûre... Wink

L'énorme intérêt de cette alternance de scènes côte à côte, c'est que dès la fin d'un concert sur une scène, le suivant peut commencer sur l'autre scène (vous suivez toujours ? Suspect ). Celui de Bénabar a commencé à l'heure, il n'y a pas eu la demi-heure interminable de rigueur entre sa première partie et lui, à tel point que j'ai quasiment loupé son entrée sur scène, je n'ai pas bien vu comment il y est entré ! Le concert a été très bon, comme d'habitude, mais pour moi un peu frustrant quand même : il était court (moins d'une heure et demie en tout cas), c'était la "version light" des festivals, ce qui implique plusieurs choses un peu gênantes pour la bénabarge aguerrie :

- C'est plus court, donc moins de chansons
- Il n'y a plus que les tubes (singles en principe)
- Il n'y a plus que les chansons très rythmées qui-mettent-une-ambiance-de-ouf

Comme chanson douce il n'y a eu que Je suis de celles, même pas La berceuse ! Je crois que c'est la première fois que je vois un concert de lui sans cette chanson ! Autrement, il a commencé par L'agneau, comme à La Rochelle apparemment, mais ni Moins vite, ni La phrase qu'on n'a pas dite, ni Politiquement correct, et surtout, pas Après de près, que j'étais persuadée de découvrir sur scène ! Ne parlons même pas du 115, de A poings fermés, etc. Mais bien sûr, Le dîner, L'effet papillon, Y a une fille, Maritie et Gilbert Carpentier, Dis-lui oui. J'adore la plupart d'entre elles, mais on les a entendues tellement souvent entre les disques, la radio et les concerts qu'elles passent un peu "comme ça", contrairement à certaines qu'on redécouvre sur scène comme Le 115, par ex. En même temps, j'imagine bien que pour le public de Musilac une chanson comme Monsieur René, par exemple, serait presque insupportable ! Mais moi j'aimerais tellement qu'il la rechante ! D'ailleurs en 2009 il s'était fait huer au début de La berceuse (et pas pour rire, cette fois), sans doute parce qu'elle était trop lente pour ces messieurs-dames, c'est peut-être pour ça qu'il ne l'a pas chantée cette fois-ci...

Perso je n'étais pas super en forme à cause de mon dos, c'est peut-être en partie pour ça, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance. Il faut dire que le programme de la journée était plutôt rock, et je suppose que beaucoup de spectateurs, notamment des premiers rangs, étaient là pour être bien placés pour les concerts suivants. On voit ça tout de suite au fait que les gens ne chantent pas en même temps que lui, n'anticipent pas les gags habituels, etc. En même temps je dois préciser que j'ai gardé les boules Quiès pendant une bonne partie du concert, parce que même pour lui le son était encore beaucoup trop fort. Du coup je ne m'entendais pas taper dans les mains quand j'applaudissais, ça fait un peu bizarre...

Voilà, après le concert Nathalie et moi on a bu et mangé un peu, puis on s'est séparées : elle voulait voir le concert de Jean-Louis Aubert, moi je n'avais pas le courage d'attendre (j'ai oublié de préciser qu'il pleuvait !), j'ai quitté le festival vers 22h00, comme une p'tite vieille ! Laughing En même temps, je remets ça la semaine prochaine au Paléo, jeudi (pour Sting) et samedi (re-Bénabar), le but est d'arriver au bout de ce mini-marathon, d'autant que le concert de Bénabar sera peut-être mon dernier en 2012 ! A moins que je craque, bien sûr, mais connaissant ma force de caractère il n'y a aucune risque... Enfin, assez peu... MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 716775
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:33

Merci pour ton résumé Laurence !
Ah c'est pas mal ce principe de 2 scènes... Sauf lorsqu'on a envie de voir de près 2 artistes qui se suivent :/.
Donc JLA était sur l'autre ? Ca doit être pour ça que ma copine ne m'a rien redit sur Bruno.

J'espère que tu seras plus en forme pour profiter mieux du Paléo.
Et qu'enfin, enfin, ENFIN il y aura un festival SANS pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:56

Merci Laurence ! Donc pas top ... Ce sera mieux au Paléo !

===

Petite photo trouvée sur le site de Direct Star :

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 37691110
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:21

Merci Laurence !!!
Et merci Agnès pour la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:42

Clem a écrit:
Merci Laurence !!!
Et merci Agnès pour la photo !!!

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 923814 merci Laurence ! merci Agnès !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:31

Me voilà de retour d'Aix-les-Bains pour un petit CR.

Je suis partie tôt vendredi matin car je voulais vraiment profiter du festival dans son ensemble et aussi visiter la ville.

En arrivant sur le festival j'ai vraiment été impressionnée par le grandeur du site et très surprise de la configuration des scènes, pour ma part je ne suis pas fan (ni de la grandeur, ni du principe des scènes côte à côte, j'ai déjà vu des festivals qui programmaient aussi leurs concerts les uns après les autres mais avec des scènes à des endroits bien différents ce qui évite cet effet de masse en un seul et même endroit) par contre je dois dire que leur organisation est très bonne au niveau stands boissons/nourriture, WC, navettes entre le centre ville et le site, etc…

Sinon pour le concert à proprement parlé j'ai beaucoup aimé et la longueur ne m'a pas spécialement dérangée peut-être parce que j'attendais aussi beaucoup le concert de J.-L. Aubert et que je n'étais pas uniquement focalisée sur celui de Bénabar et j'étais dans un esprit "vacances" je n'avais pas d'attente particulière si ce n'est de profiter du week-end. Donc résultat, un très, très bon souvenir.
Petit bémol j'ai trouvé qu'il avait la voix très fatiguée autant quand il parlait que quand il chantait, mais cela se comprend tout-à-fait après une longue tournée.
Il n'a pas eu de souci sur les paroles du coup on a eu une version "sérieuse" de "Je suis de celles" … beaucoup moins drôle qu'à Tournus Wink
Contrairement à Laurence j'ai enlevé les boules Quiès et du coup j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et Laurence … je te confirme que moi je t'ai bien entendu frapper dans tes mains, tu avais l'air très enthousiaste Very Happy

Plus tard dans la soirée j'ai pu entendre de bons retours sur ce concert de la part de personnes qui n'étaient pas forcément venues pour lui.

Par contre il est vrai que le son était trop fort, mon appareil photos qui assure normalement très bien même dans des conditions difficiles, genre Bâle Cool, a eu "un peu" de peine sur le son des vidéos.

Bref, après le concert comme vous l'a raconté Laurence il s'est mis à pleuvoir mais malgré le monde on a toujours trouvé à se mettre à l'abri et je suis rentrée quasiment sèche en fin de soirée, rien de comparable avec Tournus.

Concernant la fin de soirée, j'étais vraiment ravie de voir Jean-Louis Aubert sur scène pour la 1ère fois, de l'énergie, de l'émotion, tout y était. J'étais restée de côté, proche du lac, et avec la nuit, les lumières, ça a été un rêve de le voir arriver sur scène … en plus avec le plaisir de retrouver de "vieilles connaissances" parmi ses musiciens I love you

Puis retour à l'hôtel sous une pluie battante à ce moment-là mais ce fût très rapide avec la navette je me suis vite retrouvée au sec et au chaud dans mon lit, puis le lendemain agréable visite de la ville et retour chez moi avec de beaux coups de soleil et de jolis souvenirs en tête sunny

Prochaine étape : Paléo … puis ??? (en réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:39

Merci Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:21

Merci Nathalie pour ton résumé, et heureusement que vous n'avez tout de même pas vécu un Tournus bis (niveau pluie, j'entends).

Parmi les musiciens de JLA : Sébastien Chouard (qui joue régulièrement avec Gégé de Palmas MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 264911 ) et Thomas Semence aux guitares n'est-ce pas ? Quels autres ? Very Happy

Au plaisir de te relire ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Invité
Invité




MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:41

MéLie-MéLo a écrit:
Parmi les musiciens de JLA : Sébastien Chouard (qui joue régulièrement avec Gégé de Palmas MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 264911 ) et Thomas Semence aux guitares n'est-ce pas ? Quels autres ? Very Happy

Exact, et Denis Benarrosh, Julien Chirol, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:29

Merci Laurence et Nathalie. J'adore vos récits très vivants MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 426283

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:55

Ah mais oui c'est vrai, j'avais vu sur une photo qu'il y avait Julien Chirol ! Il aurait presque pu être sur les 2 scènes et que Simon se repose ce soir-là Laughing.

Je ne connais pas Denis, je vais aller chercher pour savoir de quoi il joue ^^.
(Percussions donc Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Contenu sponsorisé





MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.   MUSILAC  - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet  - AVEC BENABAR le 13 juillet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAUSE GUITARE - Albi (81) - Du 05 au 08 juillet - AVEC BENABAR le 06 juillet.
» LE PALEO - Nyon (Suisse) - du 17 au 22 juillet - AVEC BENABAR le 21 juillet.
» FRANCOFOLIES DE SPA - Belgique - du 18 au 22 juillet - AVEC BENABAR le 22 juillet
» LES DEFERLANTES - Argelès sur Mer (66) - du 7 au 10 juillet - AVEC BENABAR le 07 juillet.
» FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE - du 11 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 11 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Festivals :: Festivals 2012-
Sauter vers: