Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble

Aller en bas 
+6
MéLie-MéLo
swim
kiki
ENJOY
Agnès
Laurence
10 participants
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:28

Exprimez-vous sur l'album dans son ensemble, vos impressions générales, éventuellement vos comparaisons par rapport aux précédents, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:02

Il me faut du temps pour donner mon avis... Toutes les chansons n'ont pas encore suffisamment pénétré mon esprit. Un jour j'en adore une, le lendemain c'est l'autre.

Une seule certitude, je préfère, en globalité "Les bénéfices du doute" à "Infréquentable". Il y avait quand même beaucoup de "noir" dans ce dernier (les reflets verts, voir sans être vu, tout vu tout lu ...).
Celui-ci est beaucoup plus gai, plus enlevé ... Plus sixties aussi, c'en est même amusant en cette période où la musique tue souvent les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
ENJOY




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:47

Allez, je me lance, premier message...

Après plusieurs écoutes tout au long de la semaine, mon verdict est sans appel : j'aime énormément !! Je trouve ce nouvel album plein de générosité, de gaieté. Et qu'est ce qu'il est dansant !! Bien que j'appréciais aussi "Infréquentable" je pense avoir déjà une petite préférence pour "les bénéfices du doute" qui rejoint davantage ses premiers albums, enfin tout au moins au niveau des textes, parce qu'au niveau de la musique, on ressent vraiment son désir de vouloir proposer quelque chose de différent et pour ma part, j'y adhère totalement.

Consciente de n'être plus complètement objective sur son travail, j'ai pris le risque de tester quelques titres sur une amie qui est plutôt branchée pop rock anglaise et qui est pour ainsi dire allergique à la "nouvelle chanson française"... (Là je prenais quand même de gros risques !!!) Et bien, contre toute attente, elle a succombé aux "râteaux", à "l'agneau" et à "c'est d'l'amour" et m'a sortie un truc du genre : "ça m'embête de dire ça mais je dois avouer que je trouve ça très sympa !". Je sens que notre Bénabar va encore toucher beaucoup de monde avec cet album... et on le lui souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:54

J'ai pris le temps aussi de bien l'écouter avant de me prononcer.

A la différence d'"Infréquentable", je ne me lasse pas de l'écouter ! Bien au contraire, systématiquement je suis surprise d'arriver déjà à la 13ème chanson (enfin 12 ème parce que je zappe "Politiquement correct" Embarassed. Je trouve que la plupart des textes ont un petit air de "réécoute-moi encore, tu as peut-être laissé passer quelque chose". Je suis contente de retrouver une certaine qualité d'écriture qui avait un peu disparu sur le précédent album.

Par contre, je le trouve un petit peu monotone en terme de mélodies et d'accompagnement musical : un peu marre du banjo.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:10

Et l'autre jour à la télé (dans l'émission avant premières je crois) il disait qu'il avait voulu un album plus joyeux mais qu'il se rendait compte qu'en fait, il ne l'était pas du tout... peut-être qu'effectivement niveau paroles, certaines chansons sont bien tristes... mais niveau musique, c'est bien joyeux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:38

Ça y est, j'ai fait le tour de mes appréciations "chanson par chanson", mais je suis sûre que si je recommence la semaine prochaine, mes opinions seront différentes. Dans chaque morceau, apparaît un nouveau clin d’œil à chaque écoute.

Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:06

Concernant l'intégralité du disque, je le trouve entraînant, et je sens que sur scène du coup ça va bien donner ! J'imagine déjà les musiciens faisant les cons sur "C'est d'l'amour" par exemple !
Sinon, je lui trouve un petit côté "Renan Lucien" par la place qu'occupe le banjo ! Mais heureusement pour moi, j'aime bien cet instrument.
Je crois que je sais déjà ce que je mettrai comme chansons sur ma compil'. Ou dumois, je sais lesquelles je ne mettrai pas !

Je suis en train de me rendre compte au fur et à mesure que je tape mes commentaires, que je fais des parallèles (quelques uns seulement Laughing ) entre "Les bénéfices du doute" et "Reprises des négociations", comme si "Infréquentable" avait été une parenthèse entre les deux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:55

MéLie-MéLo a écrit:
Concernant l'intégralité du disque, je le trouve entraînant, et je sens que sur scène du coup ça va bien donner ! J'imagine déjà les musiciens faisant les cons sur "C'est d'l'amour" par exemple !
Sinon, je lui trouve un petit côté "Renan Lucien" par la place qu'occupe le banjo !
C'est vrai que dans Le clan des miros il y avait beaucoup de country, mais c'est très à la mode en ce moment, j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:40

Voilà, j'ai écouté plusieurs fois le CD en entier ce week-end et j'ai bien aimé.
Comme Mélie, j'aime beaucoup le banjo, donc ça ne me gène pas, au contraire!
Je trouve la plupart des textes bien écrit et la musique assez entrainante bien que ce ne soit pas toujours des histoires très dôles!!!
Il me tarde de voir ça sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:57

Plus j'écoute, plus j'apprécie, je n'en zappe aucune ... L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble 379608
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:14

Il faudra que je mette à jour mes avis sur certaines chansons... car à force d'en écouter certaines que je n'aimais pas plus que ça, maintenant, j'aime plutôt bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:17

"Les râteaux" sera le prochain single ! (RTL)
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:10

Aaaah tant mieux ça Very Happy je la préfère à l'Agneau :$...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:43

Cool pour les râteaux ! merci pour l'info Agnès ! Max (12 ans) l'adore !

J'aime beaucoup l'album, je ne zappe pas non plus - j'apprécie en particulier "Les râteaux, La phrase qu'on a pas dite, Moins vite, Après de près, l'agneau"

Vivement, mais vivement que l'on voit ce que tout ça donne sur scène !!! L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble 264911

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:37

Agnès a écrit:
Plus j'écoute, plus j'apprécie, je n'en zappe aucune ... L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble 379608
♥️♥️♥️ Je confirme, c'est terrible, je les aime toutes !! ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:51

Et bien dans l'ensemble je l'aime bien, il m'aura quand même fallu beaucoup de temps pour entrer dedans et l'apprécier .... c'est chose faite, je n'écoute plus que ça dans la voiture ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:15

Itou, je l'aime bien cet album, car il y a pleins de jeux de mots, de belles écritures, des petits trucs que tu ne comprends qu'après plusieurs écoutes.

Maintenant, j'ai vraiment hâte de savoir quelles chansons vont être chantées aux concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble   L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album "Les bénéfices du doute" dans son ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Bénéfices du doute"
» Articles portant sur "Les bénéfices du doute"
» "Les bénéfices du doute" 6ème CD - 05 Décembre 2011
» Concert au profit du collectif 'Ensemble contre le Mélanome'
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie :: Discographie bis - Les bénéfices du doute - chanson par chanson-
Sauter vers: