Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Mirabelles

Aller en bas 
+4
swim
kiki
Agnès
Laurence
8 participants
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:48

Exprimez votre opinion sur Les Mirabelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:37


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Magnifique.
Encore une fois, Bruno chante là une chanson dans laquelle chacun peut se reconnaître. On peut l'écouter sans forcément penser à Jocelyn Quivrin (désolée, mais c'est vrai)., et c'est ce qui m'arrive à chaque écoute.

J'adore quand il monte sa voix en disant "On m'a dit qu'était là-haut.." et également lorsqu'il fredonne.

Le titre est merveilleusement choisi. La musique toute simple également.

Cette chanson ne sera sûrement pas un succès commercial, et c'est tant mieux, on la gardera pour nous, les "amoureux initiés" du chanteur !

Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:59

Agnès a écrit:

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Magnifique.
Encore une fois, Bruno chante là une chanson dans laquelle chacun peut se reconnaître. On peut l'écouter sans forcément penser à Jocelyn Quivrin (désolée, mais c'est vrai)., et c'est ce qui m'arrive à chaque écoute.

Moi aussi, du coup je la zappe à tous les coups, elle me fout trop le cafard. Mais elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:02

Je n'aime pas du tout : ni le texte que je trouve trop naïf, ni la musique, ni l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:05

J'ai un peu de mal pour le moment avec cette chanson... Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. Contrairement à toi Agnès, je n'aime pas quand il chante cette partie... on a l'impression qu'il chante faux...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:16

swim a écrit:
On a l'impression qu'il chante faux...
Oui Swim, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:06

kiki a écrit:
swim a écrit:
On a l'impression qu'il chante faux...
Oui Swim, je suis d'accord avec toi.
Effectivement, mais je crois que c'est ce qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:27

Je trouve les paroles simples et magnifiques, toujours aussi réalistes. J'ai des frissons quand elle passe. Je crois qu'elle sera forcément pleine d'émotions en concert (lui tout seul avec sa guitare ?)
Le style épuré de la musique, juste une guitare qui fait des arpèges, colle parfaitement avec le sujet abordé dans la chanson. C'est sobre, et c'est évidemment" ce qu'il fallait.
Par contre, je ne suis pas trop fan de sa montée dans les aigus du refrain (surtout le premier, qui sonne faux :$), ok il a adapté la ligne mélodique de la voix au texte vu qu'il dit "là-haut" mais en restant dans les graves ç'aurait pu être joli aussi Laughing :$.

Ca m'a rappelé un tout petit peu "Le fou-rire", en l'occurrence en beaucoup moins "rigolo" et dérision etc, mais aussi à cause de : "j'ai prié Dieu d'exister"/"j'ai prié Dieu pour qu'il existe".
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:45

Ben oui, mais ça rappelle trop, justement ! L'expression est magnifique, mais de là à l'employer dans deux chansons, c'est un peu too much !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:49

Agnès a écrit:
kiki a écrit:
swim a écrit:
On a l'impression qu'il chante faux...
Oui Swim, je suis d'accord avec toi.
Ben, en fait, j'ai pensé pareil...
Mais par contre, j'aime beaucoup le texte, car effectivement, ça nous fait penser à quelqu'un. Mais ce n'est pas ça que je vais écouter pour me remonter le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:46

Et bien, c'est une de mes chansons préférées .... elle me parle beaucoup et exprime ce que je ressens très souvent .... j'ai (presque) envie de lui dire "merci"
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:22

Je ne l'ai pas encore vraiment écoutée car à chaque fois je la passe car ça me rappelle les circonstances de son décès et ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:01

Après pas mal d'écoute, je commence à l'apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les Mirabelles   Les Mirabelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mirabelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie :: Discographie bis - Les bénéfices du doute - chanson par chanson-
Sauter vers: