Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris

Aller en bas 
+3
MéLie-MéLo
Catherine
Agnès
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: SOS RACISME   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:25

Vu sur PurePeople

SOS-Racisme parvient à réunir Alicia Keys, Bénabar et Yannick Noah !


L'association SOS-Racisme a toujours donné dans l'exceptionnel pour faire passer son message et rassembler pour son combat. Cette année, elle frappe un grand coup !

Pour le 14 juillet 2011, SOS-Racisme rassemblera d'incroyables artistes sur le Champ-de-Mars, à Paris lors d'un festival musical.

Ainsi selon l'Express sont annoncés Alicia Keys, la diva américaine qui vend des millions de disques, Yannick Noah, qui était hier soir mardi 3 mai dans X-Factor sur M6, Bénabar ou encore Pascal Obispo.

Une affiche absolument inédite ! Imaginez Alicia Keys chantant avec Yannick Noah... Certes, ce n'est pas sûr qu'ils se croisent mais tout de même, l'idée fait rêver !

Les organisateurs de l'évènement attendent plus de 500 000 personnes. On comprend pourquoi !

NB : Pour l'instant je n'ai pas trouvé de confirmation sur le site de l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:46

Merci Agnès ! Y a-t-il des diffusions TV cet évènement, d'après toi Question
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:00

Wow... Il y a quelques années, j'étais à Paris pour le 14 juillet, j'avais pu assister au concert.
Mais pas là, dommage ! Laughing
Merci Agnès, à suivre alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:08

Je ne me souviens plus de ce qui c'est fait les autres années. Le feu d'artifice qui suit le concert est retransmis en direct mais le concert ?

Moi aussi j'y suis allée il y a quelques années. J'étais arrivée 3 heures avant le feu d'artifice et j'avais donc profité du concert : Stanislas, Raphael, Christophe ... et 50.000 spectateurs serrés tassés sur le Champs de Mars. Impossible de se garer, stations de métro fermées ... Une horreur ! Si on veut être aux premières loges il faut arriver dès 08h00 du matin et, mi-juillet, on a toutes les chances de tourner de l'œil sous le soleil. C'est dommage car Bénabar y chantera sûrement un titre du prochain CD pour tester l'accueil du public.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:53

agnes a écrit:
Vu sur PurePeople

SOS-Racisme parvient à réunir Alicia Keys, Bénabar et Yannick Noah !


L'association SOS-Racisme a toujours donné dans l'exceptionnel pour faire passer son message et rassembler pour son combat. Cette année, elle frappe un grand coup !

Pour le 14 juillet 2011, SOS-Racisme rassemblera d'incroyables artistes sur le Champ-de-Mars, à Paris lors d'un festival musical.

Ainsi selon l'Express sont annoncés Alicia Keys, la diva américaine qui vend des millions de disques, Yannick Noah, qui était hier soir mardi 3 mai dans X-Factor sur M6, Bénabar ou encore Pascal Obispo.

Une affiche absolument inédite ! Imaginez Alicia Keys chantant avec Yannick Noah... Certes, ce n'est pas sûr qu'ils se croisent mais tout de même, l'idée fait rêver !

Les organisateurs de l'évènement attendent plus de 500 000 personnes. On comprend pourquoi !

NB : Pour l'instant je n'ai pas trouvé de confirmation sur le site de l'Express.
D'autres infos trouvées sur ce site :

Association luttant contre les discriminations depuis 1984, fer de lance historique de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, SOS RACISME organise un événement fédérateur et symbolique, à l’attention d’un public le plus large le possible, dédié à la lutte contre toutes les discriminations, à la promotion de la diversité et du vivre ensemble, le 14 Juillet prochain, sur le Champs-de-Mars, à Paris.
Ce concert a pour vocation de rassembler autour d’un événement culturel une population métissée qui manifeste sa volonté de vivre ensemble. Il s’agit du point d’orgue de la campagne "La France c'est nous".

Cet évènement permettra de faire peser un rapport de force dans le débat politique et montrer que notre vision de la société est largement partagée par les citoyens face à la société du tous contre tous proposée par Sarkozy et son gouvernement.
Programme :

15h : Village associatif
17h : Jeunes talents
18h : Concert
23h : Feu d’artifice

Sont invités :

I AM, Tiken Jah Fakoly, Youssou N’Dour, MC Solaar, Goran Bregovic, Benabar, Abd al Malik, Oncle Soul, Noah, Neg'marrons, Raggasonic, HK, Christophe Maé, Saez, Amel Bent, Stromae, Olivia Ruiz, Kassav’, Soprano, David Guetta, Cali, Alicia Keys, Mika, Erykah Badu, Jay-Z, Julian Perreta, Public Enemy, Mary J Blige, Wyclef Jean, Janet jackson...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: CONCERT SOS RACISME   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 2:15

Selon le site de SOS RACISMEle concert s'appelle : "Concert pour l'égalité"

Voici l'affiche :

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Concer10
Alicia Keys a disparu, de même que Janet Jackson ...

Selon le nombre d'invités, ça va faire "au moins/au plus" 2 chansons par artiste, donc je n'irai pas !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:55

agnes a écrit:
Selon le nombre d'invités, ça va faire "au moins/au plus" 2 chansons par artiste, donc je n'irai pas !
Tu as bien raison d'autant qu'il va être retransmis sur FRANCE 2.

Vu ICI :

Un évènement notamment soutenu par France 2 et NRJ qui devrait donc bénéficier d'une retransmission sur ces chaînes en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:50

kiki a écrit:
agnes a écrit:
Selon le nombre d'invités, ça va faire "au moins/au plus" 2 chansons par artiste, donc je n'irai pas !
Tu as bien raison d'autant qu'il va être retransmis sur FRANCE 2.

Vu ICI :

Un évènement notamment soutenu par France 2 et NRJ qui devrait donc bénéficier d'une retransmission sur ces chaînes en direct.
La retransmission débutera sur France 2 à 22 h 45 donc soit ce ne sera pas du vrai direct, soit on n'aura pas le droit aux artistes passés avant cette heure (espérons que dans ces cas-là Bruno soit programmé tard dans la soirée).

EDIT : la réponse sur leblogtvnews

Le concert géant et gratuit organisé par SOS Racisme le 14 juillet dès 17 h 00 au Champ de Mars bénéficiera en partie d'une retransmission télévisée sur France 2. La chaîne diffusera "les meilleurs moments" le soir même, en deuxième partie de soirée. De 22 h 40 à 00 h 15 environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:38

Selon le blog de Morandini :

De 18h30 à 22h45, Direct Star diffusera en direct le concert géant, «Le concert pour l’Egalité», organisé par SOS Racisme au pied de la Tour Eiffel.

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris 960453
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:48

Super ! 1ère partie de la soirée sur Direct 8, ensuite on bascule sur France 2 Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris 29623
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:53

@ Kiki : L'annonce précise Direct Star et pas de Direct 8. (Ceci dit, la fiabilité du blog de Morandini ...)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:03

Oups excuse-moi Agnès, j'ai lu trop rapidement Embarassed et quant à la fiabilité de ce blog : entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:35

il y aura surement des soundcheck mardi, mercredi et jeudi. En tout cas pour taratata à Bruxelles, ils s'y étaient pris dès le dimanche, pour le concert du mardi, et comme l'événement a la même envergure...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:19

Excuse moi, Cha, par "sounchecks" tu veux dire répétitions ? Si c'est ça, je n'y avais pas pensé mais ça m’intéresse ! Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:49

A l'époque où j'habitais près du Champ de mars, en 2008, les répétitions avaient eu lieu seulement à partir de la veille du concert (le 13 quoi) il me semble. Par contre j'ai l'impression qu'il y avait moins de chanteurs à se produire sur scène cette année-là mais il doit être un peu difficile (et couteux) d'occuper le Champs de Mars pendant plusieurs jours.


Dernière édition par zanne le Mar 12 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:50

Merci Zanne.
Revenir en haut Aller en bas
zanne




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:53

Agnès a écrit:
Merci Zanne.

De rien Smile
Ils ont peut-être changé leur organisation ; faudrait connaitre qqu'un qui passe dans le coin pour savoir si la scène est déjà installée par exemple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:03

Je vais chercher ... Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:46

Super plan, ça ! Ça me rappelle le passage à l'an 2000 à Genève, il y a eu entre autre un concert de Youssou N'Dour (que j'aime beaucoup) à la plaine de Plainpalais (un grand espace en losange en plein coeur de la ville). J'y étais passée le 31 décembre vers 18h00, et Youssou N'Dour répétait, j'ai suivi presque tout le concert du soir à deux mètres de la scène, on était quelques dizaines à tout casser dans le public ! A minuit, je n'ai pas pu m'approcher à moins de 200m, je ne l'ai même pas (re)vu, et comme quelques imbéciles ont commencé à tout casser autour d'eux je me suis sauvée vite fait. Vivent les répétitions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:06

oui Agnès, je voulais dire répétitions, réglages sons... comme y a beaucoup d'artistes, ils doivent s'y prendre à l'avance Smile. Et je pense que la scène y est déjà, ça met pas mal de temps à monter quand même
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:26

J'ai demandé à Marion quelle serait la meilleure solution pour profiter du passage de Bruno. Elle m'a répondu : " Devant ta TV ! ". C'est donc ce que je ferai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:32

Très pragmatique, cette Marion ! Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris 426283 C'est clair qu'avec la quantité d'artistes sur scène et de gens dans le public, soit tu arrives 12 heures avant (glup...), soit tu es à des centaines de mètres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:28

Oh mais l'attente n'a jamais fait peur à Agnès ! (je rigole Wink...)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:26

LOL bon ben ce soir, on regardera donc Eric Jean-Jean ^^. Wink
(Ah ah d'ailleurs hier sur RTL, dans le jeu où il faut trouver 3 mots contenus dans une chanson parmi une liste de 7, il commence à dire "On va jouer avec un chanteur que j'adore !..." aaah BRUNO ?! "... Mais non ce n'est pas Bénabar, il viendra après lui." han comment a-t-il lu dans mes pensées ? Et en effet, après le jeu, diffusion de "Mon coeur fait vroum".)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:22

Captures de Bruno en ITW :

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Concer10

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Concer11

Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Concer12
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Empty
MessageSujet: Re: Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris   Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar - Concert du 14 juillet - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAUSE GUITARE - Albi (81) - Du 05 au 08 juillet - AVEC BENABAR le 06 juillet.
» LE PALEO - Nyon (Suisse) - du 17 au 22 juillet - AVEC BENABAR le 21 juillet.
» FRANCOFOLIES DE SPA - Belgique - du 18 au 22 juillet - AVEC BENABAR le 22 juillet
» MUSILAC - Aix-les-Bains (73) - du 13 au 15 juillet - AVEC BENABAR le 13 juillet.
» [Archives] Bénabar à Paris Bercy - 01.12.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2009/2011-
Sauter vers: