Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Article divers janvier - juin 2011

Aller en bas 
+3
Clem
Agnès
kiki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:25

Oui, mais je trouve l'article assez condescendant pour Bénabar, comme s'il faisait de la variété honnête mais facile, et que les nouveaux relèvaient "enfin" le niveau. Ce n'est pas franchement négatif contre lui, en tout cas pas frontalement, mais ça me laisse une impression assez désagréable. Je ne connais pas du tout les nouveaux dont ils parlent, tant mieux s'ils sont excellents, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Et je me console en me disant que dans quelques années, si "L" devient aussi célèbre que Bénabar, c'est d'elle qu'on parlera comme d'une quasi has been, tandis qu'on louera une "nouvelle nouvelle nouvelle" artiste ! Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 29623
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:38

Bénabar: "Vous l'avez mal pris, hein ?"
les chroniques 23/04/2011 08h24, Seba Ministru

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Mousti10

Il enregistre un nouvel album cet été. En attendant, il joue la comédie chez nous.

On va bientôt vous voir dans Quelqu'un comme vous, une pièce que vous interprétez en duo avec Jacques Weber. Cette expérience théâtrale va-t-elle vous inspirer une chanson intitulée Mon ami Jacques ou Les planches ?
J'ai déjà fait une chanson qui fait "Il est venu sauver l'univers, Jacques Weber".

Ah bon ?
Non, plus sérieusement… Pourquoi pas? Ce sont des choses qui se font sans qu'on s'en rende compte. C'est vrai que, dès que j'ai eu un enfant, j'ai fait une berceuse, quand j'ai eu une maison de campagne, j'ai fait une chanson sur la campagne. Je suis assez réactif, donc c'est pas impossible qu'il y ait une chanson…

Vous êtes assez autobiographique…
Oui, et même assez nombriliste.

Quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?
Pas journaliste parce que c'est dégradant…

Merci !
(Rire.) Non, mais… D'ailleurs, quand j'étais môme, pendant un moment, j'ai voulu être reporter photographe. Ça m'est passé, heureusement pour la photo et pour la presse en général.

Pourquoi vous trouvez ça dégradant, journaliste ?
Vous l'avez mal pris, hein ? Je plaisantais… Non, j'aime bien les journalistes - enfin, ça dépend… Il y a des personnes qui racontent des mensonges…

Mais les journalistes belges, ils sont sympas…
Oui, ce sont mes préférés !

Pourquoi ?
Vous savez, j'ai l'habitude de flatter mes interlocuteurs (rire). Et puis, j'ai une passion pour la Belgique, comme vous le savez, je ne suis pas très objectif sur la Belgique…

C'est juste, vous avez habité à Bruxelles. Il faudra que vous m'expliquiez comment un Français comme vous décide, un jour, de venir vivre à Saint-Josse…
Ah si, il y a plein de Français qui viennent chez vous, il y a une colonisation rampante…

Oui, et on sait pourquoi ils se domicilient chez nous, les Français !
Oui, les raisons fiscales. Mais il y a plein de gens qui viennent pour des raisons plus nobles, plus sentimentales.

C'est marrant, quand je vous regarde, j'ai l'impression de voir le petit garçon que vous avez été. Je suis certain que vous auriez pu faire la publicité pour Kiri, le fromage des gastronomes en culottes courtes…
(Rire.) Peut-être, pourquoi pas ? Je vais le reprocher à mes parents, tiens.

Est-ce vrai que vous vous êtes battu avec Benjamin Biolay ?
Il n'y a que des amis dans la musique, détrompez-vous…

C'est faux, alors ?
Il n'y a que des amis dans la musique…

C'est une grande famille…
C'est une grande famille, bien sûr. Comme dans le journalisme, comme dans la politique…

Mais c'est bien que vous vous soyez réconciliés…
Mais tout va bien…

Source : moustique.be
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:48

Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:53

Hihih sympa l'article Smile merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:39

J'adore le "il est venu sauver l'univers, Jacques Weber". Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 819412 J'imagine bien ça sur la musique de Goldorak ou Capitaine Flam ! Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 822400
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:12

J'aime bien les petites vannes qu'il envoie l'air de rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:24

Vu sur le site de Closer (je vous assure j'ai vraiment honte Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 907343) mais j'ai trouvé ça trop drôle !

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Closer10

Puisque Jupiter veille sur lui, tout va bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:33

Page Bénabar sur RFM.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:20

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Benaba11 Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Caramb10

Ça y est ! Bénabar est enfin répertorié sur le site de Caramba, la nouvelle société de production de ses tournées.
L'article, dans les "news" est à voir ICI.

A noter : ils annoncent la tournée dès mars et non plus février !
De ce fait, vous qui irez à Rennes, vous serez peut-être les premières à découvrir le nouveau spectacle !

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:17

Oui j'ai vu ça, mais peut-être que pour le moment les dates ne sont pas encore arrêtées donc ils ne se mouillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:50

Marie Elaine Thibert, chanteuse québécoise, va reprendre un titre de Bruno lors d'un concert des Francos (Québec). Il me semble que c'est la 1ère fois qu'un/une artiste chante du Bénabar sur scène (hors duos/trios pour des hommages) non ?

Citation :
Au programme : des chansons qui ont fait son succès et presque l’intégralité de son nouvel opus. La sonorité orchestrale de ce dernier-né oblige, Marie-Élaine sera entourée d’un quatuor à cordes.

«Nous allons nous organiser, notre petite gang, pour que ça sonne comme une tonne de briques!»

Elle réserve quelques surprises à ses fidèles, mais confie tout de même au passage qu’une pièce de l’auteur-compositeur- interprète français Bénabar se glissera au programme.

Article entier
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:56

Quelle gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:27

Bénabar à l'Arena de Genève le 26 avril 2012.

Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Cs_gbe10

Bénabar s'active à l'écriture d'un nouvel album annoncé pour le 5 décembre 2011. Que ses fans se réjouissent, l'artiste-compositeur reprendra la route à travers la France, la Belgique et la Suisse dès le mois de février 2012, avec une date très attendue à l'Arena de Genève, le jeudi 26 avril 2012.

Un nouvel album, une nouvelle tournée : Bénabar, Bruno Nicolini de son vrai nom, s'apprête à donner de nouveaux rendez-vous à ses fans. Il se dévoile petit à petit, tout en conservant l'effet de surprise en proposant un titre inédit " Ta main à nos enfants " sur sa page facebook. Cette chanson devrait enthousiasmer les amateurs de l'artiste et annonce par la même occasion un nouvel album de belle facture.

Jouant avec une habileté désarmante de la proximité entre drame et drôlerie, le chanteur éprouve son public en le faisant basculer continuellement d'une émotion à l'autre. Fort du succès de " Reprise des négociations " et " Infréquentable " ses deux derniers albums disques de Platine, Bénabar a su remplir les salles et partager avec son public des moments inoubliables. Mais Bénabar, ce n'est pas que le musicien. Il a d'abord mis son talent à disposition comme scénariste pour la célèbre série " H " avant de se retrouver sur le grand écran dans le film d'Eric Lavaine " Incognito " en 2009. Actuellement sur les planches, il partage le premier rôle de " Quelqu'un comme vous " avec Jacques Weber et s'occupe de l'écriture de son prochain disque. Bénabar, souvent comparé à Renaud ou Jacques Dutronc, saura à nouveau faire partager ses thèmes favoris (les copains, les filles, l'amour, la mort…) avec une simplicité déconcertante lors de son prochain concert.

Bénabar, luron mélan-comique, reprend la route deux ans après sa dernière tournée et donne rendez-vous à son public à l'Arena de Genève le jeudi 26 avril 2012.

Source

"luron mélan-comique" pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article divers janvier - juin 2011   Article divers janvier - juin 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article divers janvier - juin 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Articles divers janvier - juin 2012
» Articles divers janvier - juin 2010
» Articles divers juillet - décembre 2011
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Bénabar à Lyon - 05 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: