Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help ! [ Informatique ]

Aller en bas 
+6
Catherine
Sandryne
swim
Laurence
kiki
MéLie-MéLo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Laurence




Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:00

Ben oui, il me semble ! Laughing Moi en échange je l'insulte beaucoup, mais c'est mérité Razz 

En tout cas c'est impressionnant ces "nettoyeurs" gratuits qu'on trouve sur le web. Je connaissais AdwCleaner, apparemment CCleaner est plus récent, mais les deux sont vraiment rapides et efficaces, entre autres pour se débarrasser des barres d'outils avec des moteurs de recherche (genre Ask) qu'on attrape parfois involontairement en téléchargeant un logiciel gratuit. En plus depuis que j'ai nettoyé mon système je sens que l'ordi est plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:42

Qui connait un logiciel de préférence gratuit (!) simple pour copier ses DVD sur son PC ? Et éventuellement faire une conversion de fichiers pour pouvoir les regarder sur une tablette ?
D'avance, merci.

Ps : je précise que j'ai les DVD ! Ce n'est pas pour faire du truc pas légal, mais juste pour pouvoir regarder des vidéos dans le train en allant au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:46

N'ayant pas tablette, je ne peux te répondre. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:48

Pour l'instant, je cherche juste le moyen de les copier sur mon PC. Pour le reste, j'ai un petit convertisseur qui fait bien son travail... ! Mais avec les protections des éditeurs, je n'arrive pas à faire une copie de sauvegarde sur mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:53

Tu peux essayer avec VLC media player mais si tes DVD sont protégés c'est plus difficile. Peut-être avec DVD Shrink.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:56

moi j'utilisais DVDfab (ou fabconverter)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:13

Ok, merci les filles, je vais tester... Je vais passer quelques temps à la maison les prochaines semaines, alors, je vais avoir le temps de m'énerver sur le problème !!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:26

La télévision numérique, ça compte pour l'informatique ? Wink En fait je ne sais pas trop où poster mon "coup de gueule", si j'ose dire...

Je viens de découvrir, ce matin même, que nous étions au XXIe siècle et que c'était "plus comme avant" Very Happy Il y a encore un an ou deux, mon système TV-vidéo se limitait à un poste de TV (cathodique...) et un enregistreur DVD Phillips qui m'émerveillait tous les jours par ses possibilités, par rapport au magnétoscope : non seulement on peut enregistrer en une seconde en appuyant sur un bouton, sans fouiller dans ses K7 vidéos pour en trouver une vierge ou contenant des vidéos déjà vues, mais surtout il y a la mémoire-tampon qui me permet de regarder la TV sans stress : quand je veux aller me réchauffer un truc dans ma cuisine ou aller aux toilettes, j'appuie sur pause, et je reprends la lecture avec quelques minutes de différé.

Bien sûr, au niveau bénabaresque, je l'utilise beaucoup pour enregistrer sur le DD tous ses passages, et de temps en temps j'en réunis quelques uns pour les graver sur un DVD.

Puis j'ai reçu un boîtier "Naxoo" (marque suisse, ne cherchez pas !), l'équivalent d'Orange etc., qui me permettait d'avoir plus de chaînes, avec qualité numérique... Je ne pouvais pas enregistrer les chaînes que j'avais uniquement grâce à Naxoo, mais pour toutes les autres rien ne changeait.

Il y a quelques semaines j'ai reçu un nouveau boîtier, qui remplace le précédent sans que j'aie rien demandé : la nouvelle société a racheté l'ancienne, c'est un b... sans nom auquel personne ne comprend rien, sauf qu'il faut réinstaller un nouveau boîtier. Mais ce boîtier se branche directement sur l'antenne de la TV, alors qu'avec le précédent c'était l'enregistreur DVD qui avait la main, TV et Naxoo dépendaient de lui. Résultat des courses : mon enregistreur est devenu un simple lecteur DVD. Je commence à comprendre pourquoi on en voit si peu dans les magasins (je sais, mieux vaut tard que jamais !). Comme mon nouveau décodeur ne fait pas enregistreur, théoriquement je ne peux plus enregistrer la TV, ni utiliser la mémoire-tampon. Le technicien à qui j'ai parlé au téléphone (parce que bien sûr l'installation n'a pas marché du premier coup...) m'a dit que de toute façon courant 2014 la réception TV analogique allait disparaître complètement, et que donc les enregistreurs de salon deviendraient obsolètes. Quant aux décodeurs enregistreurs, ils n'enregistrent qu'en interne, plus moyen de copier la vidéo et de la passer à quelqu'un d'autre. C'est ma mère qui va être contente, j'étais son dealer (gratuit) en vidéos...

Donc, c'est la fin de l'archivage personnel ? Je pense bien sûr aux émissions avec Bénabar, mais aussi à mes passages à des jeux télévisés : ça peut paraître mégalo, mais quand même, ce sont des moments qu'on a envie de garder, voire de montrer plus tard à des gosses de la famille ! Sans compter toutes les émissions sur des sujets qui nous intéressent, et qu'on veut pouvoir revoir, exactement comme on range dans sa bibliothèque un livre intéressant dans l'idée de le consulter à nouveau quand on le souhaitera.

Je suis un peu ahurie par cette régression : quand j'étais pré-ado je pouvais enregistrer mes émissions avec Claude François sur des K7 vidéo préhistoriques qui cassaient tout le temps, quand j'étais ado c'était celles avec Jacques Brel en VHS, depuis des années j'enregistre en numérique, puis je grave sur DVD les passages de Bénabar, et maintenant il va falloir y renoncer ? Je trouve ça aberrant...

Voilà, de rien pour ce grand moment philosophique  Laughing , mais j'ai toujours eu tendance à conserver ce qui m'intéresse sous diverses formes, et là je commence à réaliser que le tout-numérique va dans le sens inverse, contre toute attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:00

Je suis un peu comme toi ... Je n'ai plus du tout de réception analogique mais uniquement une parabole, reliée à un décodeur canal Plus/canal Sat. J'ai environ 400 chaînes, dont 380 que je ne regarde pas. Mon décodeur enregistre sur son disque dur ce que je veux (télé éteinte, allumée sur une autre chaîne etc ...). Je peux donc regarder tout à loisir ce que j'ai enregistré. Apparemment il y a énormément de place.
MAIS ! Impossible d'exporter sur quoique soit d'extérieur au décodeur... J'en ai parlé avec le fournisseur qui a rigolé en me disant "c'est fait exprès !".
Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:18

Moi je ne sais pas comment ça fontionne, parce qu'en général soit je récupère sur internet soit c'est "SOS mon frère tumenregiiiiiiiiiiiiiiiistressteuplèèèèèèèèèèèèèè", pis voilà.

Pour copier les DVDs Cécilia j'utilisais aussi DVDshrink, qui était assez simple si je me souviens bien (tu trouves de bons tutoriels sur internet). Bon, je n'ai encodé qu'un seul DVD, mais ça allait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:41

Depuis environ 2 jours, je ne peux plus lire tous les posts dans les sujets... Je vois qui l'a posté mais je ne lis plus le contenu... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:03

Idem pour moi ! Sans doute un problème chez forumactif Sad.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:06

Ah... bon attendons... ! Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:14

Yes, même problème pour moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !  [ Informatique ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! [ Informatique ]   Help !  [ Informatique ] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! [ Informatique ]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: