Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Georges Brassens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:11

Ah ben moi j'ai laissé tomber au bout de 20 mn, du coup je regarde d'un oeil les Enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:12

Enfin, je regardais, dommage que ce soir déjà fini ...
Tu n'as pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:18

Non mais je crois que je suis trop fatiguée pour être réceptive. J'ai aussi été déçue par l'acteur. Attention je ne dis pas qu'il jouait mal, mais je m'étais imaginée autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:22

Un chabada spécial Georges Brassens aujourd'hui avec Hugues Aufray, Luce, Didier Varrod, Joël Favreau.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:35

CE SOIR : "Sur France 3, Brassens est en nous. Par Didier Varrod".

Ecrit par Didier Varrod, réalisé par Nicolas Maupied, le documentaire inédit Brassens est en nous est diffusé ce lundi 24 octobre à 20h35 sur France 3. Production Program33, avec la participation de France Télévisions, en coproduction avec l'INA.

Trente ans après sa disparition, "le petit père peinard", pipe à la bouche, gratte à la main, n'a jamais cessé de brasser des thèmes d'une pertinente actualité. Féministe avant l'heure, anticlérical tolérant, s'opposant à la guerre, à la morale des bien-pensants, le personnage se dévoile dans toute sa complexité au rythme des images d'archives inédites, des reprises "brassenssiennes" et des interviews de ses disciples.

Un casting trans-générationnel ranime ce Brassens qui brûle en chacun de nous : Alain Souchon, Françoise Hardy, Maxime Le Forestier, Juliette Greco, Juliette, mais aussi le chanteur d'Hocus Pocus, Olivia Ruiz, Dorémus, qui le porte même en étendard.

Didier Varrod (propos recueillis par noëlle Corbefin) :

"Brassens est en nous est un tournage rare ! Il y a des films qui se passent plus ou moins bien, avec des difficultés, des hésitations, des oppositions, toutes choses qui participent généralement à la création d’un film. Et certains qui se déroulent en état de grâce permanent, ce fut le cas avec ce film comme cela l’avait été lors du tournage avec Véronique Sanson. Nous sommes sortis des trois jours de tournage avec des interviews de 30 à 40 minutes où il n’y avait rien à jeter. Chacun de ces témoignages était chargé d’une émotion et d’une intensité incroyables, et ça se voit à l’image… C'est un plaisir tellement rare… Ensuite, sur le montage et la finalisation du projet, c’était la même magie, tout s’est fait dans un climat d’énergie avec Nicolas Maupied qui a été pour moi une vraie rencontre. Nous n’avions encore jamais travaillé ensemble, et j’ai eu l’impression d’avoir trouvé ma « moitié » en terme de travail, ça a été très très fort.

Quand nous avons décidé de nous attaquer à Brassens, nous avions quand même en tête un certain nombre de clichés, à savoir l’image en noir et blanc, une musique monothématique, bref, quelque chose d’un peu anachronique dans l’univers de la télévision d’aujourd’hui. Et puis il y a eu plusieurs déclics : en allant sur Internet, Nicolas Maupied s’est aperçu très vite que Brassens était l’artiste le plus repris par des générations différentes. J’ai tout de suite pensé qu’il fallait utiliser cela comme une matière d'aujourd'hui. On ne pouvait pas simplement dire Brassens est moderne parce que des jeunes le chantent, il était évident que ce serait encore plus fort en intégrant des anonymes. Autre fait très important : avant le tournage, je suis allé voir l’exposition Brassens à la Villette, et j’ai été médusé, interloqué par le mélange des générations et de classes sociales qui s’agglutinait. Les clichés de départ ont aussitôt volé en éclats ! C’était bien la France de toutes les couleurs et de toutes les générations qui était là ! Comme si on allait visiter Victor Hugo ! J’y suis retourné avec Olivia Ruiz, et là, j’ai eu un deuxième choc, parce que j’ai vu à quel point cette jeune artiste d’aujourd’hui était traversée par des interrogations fortes, sur les relations de Brassens avec la Jeanne, sur les mélodies, la structure de son écriture, etc. Au départ, le film devait s’appeler « Brassens est à nous », et très vite c’est devenu « Brassens est en nous » ! Une évidence ! …"

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:22

Superbe documentaire, très riche en émotions.

Quelqu'un a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:34

Ouiiiiii ! Magnifique effectivement, un régal ! En plus de son talent il était particulièrement attendrissant ce type ! Georges Brassens - Page 2 379608
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:48

Oui, moi !
Superbe effectivement, très riche en images d'époque.
J'ai beaucoup aimé le voir sourire de ses propres chansons et je me rends compte que j'avais oublié (ou peut-être jamais vu) tous ces passages TV où il s'exprime, participe, etc ... Trop de souvenirs d'un chanteur statique derrière sa guitare.
Excellent documentaire donc !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:02

Une statue pour Georges Brassens ?

Et pourquoi pas ?

C’est en tout cas ce que s’est mis en tête une association d'amis de Georges Brassens.

Sur le site de cette association, on y lit:
« L’élévation de statues à la gloire de personnages de la culture populaire est un genre quasiment disparu [...] Il est bien triste toutefois de penser qu’il ne reste que Google Image pour cristalliser – de façon hasardeuse – l’image des poètes disparus. »

Pour soutenir le projet, Thierry Delorme le sculpteur a créé une souscription populaire afin de rassembler les 20.000 souscripteurs à 10€ par tête de pipe, qui permettront d’immortaliser Brassens.

LE SITE DE L'ASSOCIATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Brassens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Brassens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: