Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piers Faccini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:02

J'ai trouvé sur RFI l'audio d'une interview de Piers Faccini (et de Andrew Bird). Pour l'écouter c'est ICI (Il faut cliquer sur 4ème partie).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:08

ouiiiiii et j'enrage que le duo live soit coupé pour de la pub!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:11

Il y a eu hier une diffusion d'un interview sur RTL2 , je n'ai pas réussi à l'écouter en direct , un truc machin manquait sur mon PC Twisted Evil , j'espèrai le trouver en podcast, je suis tombée sur un "interview Très Très privé" de Bénabar mais pas de Piers !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:47

Ah zut ! Si j'avais su ça, j'aurais pu l'enregistrer Sad

C'est passé dans quelle émission ? C'était une rediffusion ? Normalement les interviews sont mises en ligne quelques jours après leur diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:33

agnes a écrit:
"Le pont des artistes"

Piers Faccini - Page 2 17768111

C'était une très chouette émission Sad , c'était la 1ère fois que j'entendais des lives de 2004 surprenante cette version "Where angels fly" à la" Doors" ça m'a éclaté Laughing , et superbe "all the love..."
Très bel interview qui sortait un peu de l'ordinaire et de tout ce que l'on a pu entendre pour la sortie de "Two grains of sand"
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Interview RTL 2 : Piers Faccini - Sabrina Levacher   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:19

Interview de Piers Faccini
Share
Friday, 07 August 2009 at 09:45
Piers Faccini est un chanteur singulier. C’est d’abord un artiste complet, auteur-compositeur-interprète, qui mène sa barque d’une façon magistrale. Avec trois albums à son actif, il a su se faire un nom dans le milieu folk en assurant notamment les premières parties de Ben Harper. Mais Piers Faccini n’aime pas suivre les sentiers battus… il est souvent là où ne l’attend pas.
Entre deux séances de travail dans son studio, chez lui dans les Cévennes, Piers Faccini a pris le temps de répondre à nos questions. L’occasion de parler de sa participation au festival Rochefort en Accords mais aussi d’évoquer sa vie d’artiste…


Piers Faccini, vous serez du 27 au 29 août prochain au festival Rochefort en Accords. Un festival pas comme les autres puisqu’il est basé sur la rencontre et la création entre musiciens. Pourquoi avez-vous accepté l’invitation des organisateurs ?

Je connais un des organisateurs qui s’appelle Karel Beer. Il m’avait déjà proposé l’année dernière et l’année d’avant de venir au festival mais à chaque fois j’étais aux Etats-Unis, j’avais d’autres trucs de prévu et je ne pouvais pas venir. Mais la façon dont il me parlait du festival me plaisait ; ça me paraissait vraiment être le genre de festivals que j’adore faire. Autant que j’adore jouer en groupe et jouer dans les registres plus classiques des festivals, j’adore aussi pouvoir présenter ma musique dans une formule très réduite qui est guitare-voix, c’est presque ma formule préférée puisque c’est aussi comme cela que j’écris. Après le fait qu’il y ait des musiciens à côté et des rencontres potentielles à faire, c’est un bonus.

Vous savez déjà ce que vous allez faire pour Rochefort en Accords ? Qui vous allez rencontrer ? Avec qui vous allez partager la scène ?

Non, je préfère faire tout cela à la dernière minute. De toute façon, je présenterai ma musique comme d’habitude... je sais juste que ce sera dans une formule acoustique en solo et si j’ai bien compris il y aura peut-être un moment où je ferai un duo.

Vous avez déjà écumé de très grandes salles, notamment en assurant les premières parties de Ben Harper. Pour le festival Rochefort en Accords, ce sont de petites scènes qui vous attendent. Cela ne vous dérange pas ?

J’essaie de prendre l’aspect positif dans chaque chose. Donc si c’est une formule réduite, que le public est très proche et que l’on peut se regarder dans les yeux, j’en tire quelque chose de bon. Mais je peux aussi me trouver à jouer devant des milliers de personnes, c’était le cas récemment à Paris Plage où je n’avais aucun contact direct avec les gens parce qu’ils étaient trop loin ! Pour moi, chaque concert est différent. Le cadre et le public font parti de l’aspect où chaque date est unique. Et puisque chaque date est unique dans son environnement, cela nous encourage, en tant que musiciens et interprètes, à trouver des choses nouvelles à chaque fois.

Vous n’avez aucune préférence entre une grande ou une petite scène ?

On a toujours des préférences... mais il ne faut pas que ce soit des exigences ! Il y a une différence entre les deux. Parce que dès qu’une préférence devient une exigence, on devient rigide et moins flexible. Pour moi, cette notion de flexibilité est très très importante. Je ne dis jamais non à un concert, j’aime vraiment pouvoir jouer n’importe où, n’importe quand. S’il y a potentiellement quelque chose de beau à faire, je fonce !

Quand on écoute vos album, votre musique est très posée et envoutante. A partir de ces mélodies, est-ce que n’est pas difficile pour vous après de créer une bonne dynamique sur scène ?

Je n’ai pas ce réflexe de voir des difficultés, je préfère voir... pas des facilités parce qu’après on va dire que je suis arrogant (rires) ! Disons que je préfère me fixer sur ce que je sais faire et je me fixe sur la base de la chanson à chaque fois. Pour moi, c’est cela l’essentiel. Après, une chanson sur scène ce n’est pas comme en studio, les arrangements ne sont jamais les mêmes. Mais je pense que c’est un très bon exercice pour un musicien de retravailler ses chansons pour la scène. Cela maintient une sorte de fraîcheur dans ce que l’on fait.

Votre dernier album, Two grains of sand, est une invitation au voyage. Vous aviez cette idée en tête en le réalisant ?

Quand je prépare un album et quand j’écris, je n’ai pas tellement de but en tête. J’ai davantage l’impression de me faire guider par mes chansons : je m’assois, je prends une guitare et un carnet et puis j’attends... et je reçois quelque chose. Et après quand je me retrouve avec une vingtaine de chansons, je découvre quelque chose d’homogène et de cohérent là-dedans. Enfin, je l’espère en tout cas !

Il y a beaucoup de « déchets » dans ce que vous produisez ?

Il y a des choses que je mets à part, des choses que je mets à la poubelle. Mais même ces choses-là servent. Rien n’est jamais jeté vraiment. Parce que la chose que l’on met à la poubelle, crée aussi un espace pour quelque chose d’autres. Pour moi, rien n’est jamais vraiment perdu. Je fais de la peinture aussi, et en peinture c’est pareil : on a toujours une sensation de déception assez forte quand on travaille sur une toile depuis des semaines ou des mois et que l’on voit que ça ne marche pas. Mais c’était nécessaire de passer par là. A la fin, l’échec n’est pas vraiment un échec ; c’est comme une sorte de clef qui mène à quelque chose d’autre.

Vous avez grandi entre l’Angleterre, la France et l’Italie. Aujourd’hui, vous écrivez exclusivement vos textes en anglais. Pourquoi ?

Parce que c’est ma première langue, c’est ma langue maternelle. C’est la culture et le pays que je connais le mieux. C’est en Angleterre où j’ai passé le plus d’années donc je me sens culturellement lié à l’anglais.
Et même si je parle l’italien et le français, ce n’est pas ma culture musicale. La chanson française, ce n’est pas du tout ma culture musicale. Quand j’écris, j’écris non seulement dans la langue dans laquelle je m’exprime le mieux mais j’écris aussi dans une tradition dans laquelle je me situe.

Et pourtant vous avez choisi de vivre en France…

Oui, j’ai passé un peu de temps en France quand j’étais petit, entre cinq et dix ans. C’est à cette époque que j’ai appris le français. J’ai donc toujours été attaché à la France. Ensuite, quand je suis rentré en Angleterre, j’ai toujours eu cette idée qu’un jour je vivrai dans le sud-ouest de la France, dans cette campagne des Cévennes. Je suis dans le sud Cévennes où il y a juste une lumière extraordinaire. Pour moi, c’est presqu’avant tout cette lumière qui m’a guidée ici. Il y aussi l’espace et les paysages qui sont magnifiquement beaux.
Ce n’est pas par hasard que je me suis retrouvé dans cette région parce que j’ai rencontré beaucoup de gens ici avec qui j’ai une sensibilité en commun, des gens un peu apatrides comme moi…

Propos recueillis par Sabrina Levacher.

Piers Faccini sera en concert le samedi 29 août au Clos La Pérouse à Rochefort, dans le cadre du festival Rochefort en Accords.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:33

Très bel interview j'aime beaucoup I love you , celà aurait été dommage de le louper alors pour ça Merci Kiki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:35

Kiki a écrit:
Lalou a écrit:
Il y a eu hier une diffusion d'un interview sur RTL2 , je n'ai pas réussi à l'écouter en direct , un truc machin manquait sur mon PC Twisted Evil , j'espèrai le trouver en podcast, je suis tombée sur un "interview Très Très privé" de Bénabar mais pas de Piers !

Je n'ai pas l'audio mais j'ai trouvé la retranscription de l'interview que tu peux aller lire ICI

Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:41

Source : Mondomix.com



Piers Faccini - Page 2 Resize11
Piers Faccini tout en nuances


ACTUALITE

28/08/2009

En avril dernier, Piers Faccini sortait son troisième album "Two Grains of sand". De Dylan à Boubacar Traore en passant par la peinture et la photographie, l'auteur-compositeur aux identités multiples nous ouvre les portes de son univers riche en couleurs.

// D’où viennent tes inspirations musicales ?

Elles sont très variées. Le fait d’avoir trois cultures (anglaise, italienne et française), de n’être enraciné nulle part finalement, m’a poussé à avoir une grande curiosité face à la musique. À 14 ans, je suis tombé amoureux de ce qu’est l’essentiel de la chanson grâce à Bob Dylan: un texte, une mélodie, un rythme. Juste avec une guitare et une voix. Skip James, un bluesman redécouvert dans les années 60, a été une vraie révélation. Il a changé ma direction musicale. De l’électrique je suis passé à l’acoustique. Un ou deux ans plus tard, j’ai écouté Ali Farka Touré pour la première fois, puis Boubacar Traoré. Ma musique prend ses racines de tout ça. Le folk américain et la musique malienne. Sans parler de la musique indienne ou brésilienne. J’ai pris le temps ensuite de laisser couler toutes ces influences pour créer une musique originale, loin du pastiche.

// Tu fais également de la peinture. Dans le livret du cd, chaque morceau a son image qui lui est propre…

La peinture est un langage que l’on comprend de moins en moins. Il fut un temps où les peintres étaient nos cinéastes d’aujourd’hui. Aller voir un Caravaggio, c’était comme aller voir un Tarantino. Aujourd’hui, la peinture n’a plus le même effet de choc. La photo a un aspect plus léger. J’ai donc utilisé des photos à moi, de routes, de paysages, que j’ai colorées.

// Pourquoi avoir choisi d’enregistrer une partie des morceaux chez toi, dans les Cévennes ?

Pour cet album, je me suis d’abord retrouvé sans maison de disque car label Bleu a dû fermer. J’ai alors commencé à enregistrer les morceaux chez moi, à travailler les arrangements. J’aime écrire seul dans mon studio. Puis j’ai signé avec Tôt ou Tard, et là j’ai fait appel à d’autres musiciens. Je voulais collaborer avec un bon ingénieur du son qui ait aussi une oreille de musicien, de producteur. Et j’ai pensé à Renaud Létang. On s’est très bien entendus, et on a fini l’album en co-réalisation.

// Sur « A home away from home », on retrouve la voix de la chanteuse sud-africaine Bhusi Mhlongo. Peux-tu me parler de cette rencontre ?

Un guitariste sud-africain, Nibs Van Der Spuy, m’a contacté sur Myspace pour me dire qu’il aimait beaucoup ma musique. On s’est vus par hasard lors d’un festival en Australie, puis il m’a invité à faire une tournée en Afrique du Sud. J’y suis allé avec ma famille, on a passé deux semaines là-bas. Il a voulu me présenter Bhusi Mhlongo pour enregistrer le chœur sur « A home away from home ». Il m’avait prévenu que c’était une diva, qu’elle n’accepterait peut-être pas. On s’est rencontrés, elle était froide au début, mais dès qu’elle a écouté le morceau, elle a posé les voix avec son neveu et sa nièce. C’était un moment magique.

// Two grains of sand est souvent décrit par la presse comme “lumineux”, “solaire”… Est- il effectivement à l’image d’une période de grande clarté ?

Je n’avais pas l’intention de faire un album plein de couleurs, ce n’était pas conscient, mais au final je me suis aperçu qu’il y avait une sorte de lumière qu’il n’y avait pas dans les précédents disques. C’est sans doute une progression. Un peu comme en peinture. Pour vraiment comprendre la couleur, il faut d’abord passer par le noir et blanc, le monochrome. Van Gogh, par exemple, a commencé avec des œuvres très sombres, alors qu’aujourd’hui il est associé au jaune, aux tournesols. Parfois, il faut se priver d’un élément pour pouvoir saisir la richesse de la matière.

Nadia Aci
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:17

encore un joli interview Very Happy
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Songs He loves   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:03

Piers a eu la merveille et génereuse idée d'enregistrer chez lui , des morceaux d'autres groupes qui l'ont marqué , à priori il nous en offrirait un par mois, et le laisserait en ligne sur son blog myspace pendant 2 semaines vous y trouverez ces propres explications
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=44354425&blogId=509664589
Il nous a fait ce cadeau hier , Please Please Please let me get what I want by The Smiths

C'est superbe , pour moi c'est en boucle depuis hier, interprétation magique , somptueuse, plein d'émotions!!!!!!


Dernière édition par Lalou le Lun 12 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:42

Superbe (mais trop court) ! Merci Lalou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:28

oui mais la liste va s'allonger ...
je le trouve , en toute objectivité Piers Faccini - Page 2 Icon_tongue , hyper généreux .... un peu joueur! .....Talentueux sans aucun doute Piers Faccini - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:54

Piers Faccini sera dans l'émission "One Shot Not" sur Arte le 14 novembre Piers Faccini - Page 2 Icon_bounce Piers Faccini - Page 2 Icon_bounce Piers Faccini - Page 2 Icon_bounce
Depuis que je l'attends celle là , il y aura ds cette émission Ben Harper
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:13

Ah génial ! J'aime déjà beaucoup cette émission mais en plus avec Piers et Ben Harper ça va être un pur régal Piers Faccini - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:21

Alors là, je vous rejoins, je ne l'ai jamais vu ce Monsieur ... Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Piers Faccini - Interview Paris Normandie - 30 09 09   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:05

« Chercher l'essentiel »

Piers Faccini - Page 2 0000230124-0_w_230_h_230

Dans « Two Grains of Sand », son troisième album, Piers Faccini s'échappe de son univers intime

CONCERT. Il y a beaucoup d'humanité dans les chansons de Piers Faccini. Le chanteur, installé dans les Cévennes, sera demain soir à l'espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

Piers Faccini, une tête bien faite et bien pleine… Personnalité rare et raffinée, il crée une musique mélodieuse, teintée de sons africain, oriental et anglo-saxon qui porte des textes, subtils. Avec son troisième album, Two Grains of Sand, qu'il présentera demain jeudi à Canteleu, Piers Faccini prolonge un certain état de grâce.

Quel rapport y a-t-il entre la peinture et la musique pour vous qui pratiquez ces deux disciplines ?
Piers Faccini : « J'ai toujours eu le désir de m'exprimer par la peinture et la musique. Parfois, je me suis dit qu'il fallait choisir pour me concentrer sur l'une ou l'autre. Je n'ai jamais réussi. J'ai besoin des deux pour évoquer ce qui se passe dans ma vie ».

Abordez-vous les mêmes thèmes ?
« Oui, quelque part mais ce sont des facettes différentes de ces thèmes. Dans la musi- que comme dans la peinture, j'essaie de chercher l'essentiel d'un sujet, d'une lumière, d'une émotion ».

Est-ce que le processus de création reste identique ?
« Je ne sais si cela est utile d'avoir conscience de cela. Au contraire, je veux rester dans l'instinct. Même si c'est flou ».
« Avec ma famille, on passait nos étés en Italie. Mes parents, grands passionnés d'arts, me trimbalaient dans les églises de Toscane. C'était un régal de voir ces fresques, ces visages peints par des peintres de la Renaissance. Cela a eu une grande influence sur mon travail. J'étais intéressé parc ces artistes qui regardaient le monde et le décrivaient. En musique, j'ai été bercé par les derniers quatuors de Beethoven qu'écoutait mon père lorsqu'il travaillait à la maison ».

Vous aussi, vous regardez le monde et le décrivez.
« Un artiste n'a pas autre chose à faire. C'est une réalité subjective. J'ai plongé dans le monde de ces artistes comme Dylan qui mettaient des mots sur ce que je ressentais ».

A l'écoute de votre album, vous avez un regard serein sur le monde.
« Pour cet album, il y a davantage un regard en dehors de mon cercle, presque une sorte de neutralité pour m'approcher de la vision des autres ».

Dans «Two Grains of Sand», vous êtes plus dans la narration.
« C'est une volonté de départ. Auparavant, j'étais dans une sorte de narration à partir d'expériences existentielles, amoureuses. Le fait d'avoir deux enfants a contribué à avoir un regard plus large ».

On ressent aussi que l'écriture garde une place importante.
« J'aime beaucoup. J'adore ce mode de vie presque monastique. J'écris sans cesse. J'ai toujours un carnet et ma guitare ».
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:03

Merci KIKI !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Piers Faccini au Prix Constantin   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:18

Piers Faccini fait partie des 10 artistes sélectionnés pour le 8ème Prix Constantin pour son album "Two grains of Sand". La cérémonie aura lieu le 09 novembre à l'Olympia. D'ordinaire, elle est diffusée sur France 3 me semble-t-il, à moins que ce ne soit France 2.

En compétition outre Piers :

- Babx: "Cristal Ballroom" (Warner Music)
- Birdy Nam Nam: "Manual for successful rioting" (Jive Epic/Sony Music)
- Diving with Andy: "Sugar Sugar" (Emarcy/Universal Music)
- Dominique A: "La Musique" (Cinq7/Wagram)
- Emily Loizeau: "Pays Sauvage" (Polydor/Universal Music)
- Fredo Viola: "The Turn" (Because Music)
- Hugh Coltman: "Stories from the safe house" (Mercury/Universal Music)
- Orelsan: "Perdu d'avance" (3ème Bureau/Wagram)
- Yodelice: "Tree of life" (Mercury/Universal)

EDIT : le concert sera retransmis sur France Inter le 13 novembre (pas d'horaire pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:26

Je reviendrai ici pour en dire un peu plus de mes 3 soirs de concerts fa bu leux !!!!!!!!!!
mardi à Toulouse, mercredi à Marseille et jeudi à Montpellier pour finir la tête ds les etoiles et.....les pieds ds l'eau et là ce n'est plus une image !!!!!!!!!!
souvenirs imperissables et concert surtout à marseille et montpellier étourdissant de beauté mais toujours 3 concerts différents!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:43

Merci Lalou. J'ai hâte que tu nous en dises un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:29

Comment vais je pouvoir raconter 3 concerts de folie sur 3 jours entre Toulouse,Marseille et Montpellier, accompagnée par Manon ma nièce de 21 ans,plus la rencontre avec Véro une toute nouvelle accroc à Piers !!!

Première soirée à Toulouse au Bikini où on devinait avant même de rentrer sur scène la frustration car Piers F. n’avait qu’une petite heure pour nous offrir ses chansons, il n’était qu’en première partie de Nosfell ,
Au premier rang avec Manon qui découvrait Piers, qu’elle avait vu en solo à Millau !, en groupe ! Piers était donc accompagné par Simone Prattico à la batterie, et Laetitia Shériff à la basse et au chœur !
Il commence ce soir là par « Jesce Sole » et non par son A cappella habituel , mais comme c’est pour moi déjà toute émotion de le
réentendre je me laisse embarquée par sa voix , sa musique , et tout le reste…
Je vous glisse une réponse qu’il a faite sur facebook au sujet de ce morceau là !

«le premier morceau que j'ai fait s'appelle "jesce sole" 'leve toi soleil' en francais, c'est un texte antique du 13eme siecle que j'ai mis
en musique a ma facon mais je me suis aussi beaucoup inspire de la version faite par la nuova compania de canto populare..
j'aime beaucoup parce que c'est mystique mais essentiellement paien, une sorte de salutation au soleil
p »

puis Time of Nought , certainement un de mes morceaux préférés de son dernier album , tout seul à la guitare !

Sur« Home away from home”, je ne peux m’empêcher de taper ds les mains, ce qui a peut être déranger, en ts les cas ça a fait marrer Piers qui en a profité pr me chambrer très gentiment et à saluer » mon courage «d’avoir tenu et ds le rythme jusqu’au bout du morceau
11 morceaux et pas de rappel possible …

Un peu déçue de ne pas entendre ni le tambourin, pourtant sur la scène, ni l’archet que j’avais eu l’occasion de voir sur certaines photos de concerts récents grrrrrrrrrr
Explication de Piers après le concert : pas assez de temps grrrr et archet cassé !!!
Heureusement il nous promet d’en trouver un à Marseille pr assurer le concert du lendemain !!! oufffffffff
Visiblement heureux de se produire le lendemain au Poste à Galène et nous donc….ns avons nos billets en poche et très heureuses de les avoir !

Deuxième soirée à Marseille où ns venons d’être accueillie par Véro, toute nouvelle accroc à Piers , elle l’a découvert au pont de l’été fin Aout!!!
ns communiquons sur internet depuis et par téléphone et à partir de ce jour dans la vrai vie !!!!Merci Piers , le lien de notre amitiè
alors le jour de notre vraie rencontre autant commencer par un concert de Piers
Nous rencontrons Piers tout juste avant le concert , histoire de faire les presentations !! parfait !!
Une salle hyper chaleureuse, debout, pas très grande et toutes les 3 devant, ça va être l’éclate c’est sûr, une première donc pr Véro qui n’en croit ni ses oreilles ni ses yeux !
L’archet est bien là oufffff ,
il s’en sert merveilleusement bien , n’en dirait pas davantage pr laisser la surprise pour ceux qui le découvriront en concert
Une version de « Come my démons « qui soulève la salle , il quitte même le micro pr mieux nous saisir par sa voix comme ça tout près de nous , un chant gospel je dirais , il fait participer le public de toute manière c’est indescriptible , la salle entière retient son souffle c’est trop trop beau
Un midnight rolling , avec le batteur époustouflant , j’adoreeee ce morceau et Toujours Piers habité par la musique !!!
Les chœurs de Laetitia complètement différents aux chœurs des précédents concerts, mais qu’est ce que c’est beau
Ils sont heureux sur la scène, beaucoup plus de complicité entre eux qu’en début de tournée, c’est géant….Une superbe ambiance ds cette salle
Evidemment les rappels , et pour finir « Uncover my eyes » complètement magique..
d’ailleurs la réflexion de ma nièce à mon fils pr essayer de lui expliquer l’intensité de ce morceau lui dit » Dieu qui marche sur l’eau
à coté c’est du pipi de chat » pas mal ! une interprétation renversante, archet , tambourin , batterie , chœur splendide, et voix sans microde Piers !!!!!

Des blablas en fin de concert avec Piers , on apprend entre autres qu’il est nominé au prix Constantin, qu’il n’y
aura pas de duo avec Ben Harper à « One shot not » mais avec ….non mais je ne vais pas tout vous dire non plus !

Encore des blablas avec Laetitia S. , la joie de vivre cette nana, et avec Simone qui meréserve les baguettes pour mon fils , mon p’tit batteur à moi !

Nous sommes reparties complètement enchantées , ns avons vécu un moment inoubliable et oui encore !!!!
Avec manon , ns sommes hyper heureuses de remettre ça le lendemain,malheureusement pas possible pr Véro , plus de places à Montpellier

Troisème soirée Gros orage sur la route, on trouve qd même la salle malgré la pluie, les vitres embuées et nos rires , là c’est sûr avec Manon c’est la joie assurée !
Découverte de Montpellier , très rapide car très humide !!!! retour à la salle une heure avant l concert , salle assise oh mince !!!! of course au premier rang , ns avons hésité entre le premier rang ou derrière la dernière rangée pr rester debout !
Un concert encore différent , Piers a vraiment joué de sa voix qu’il avraiment mis en valeur ce soir là , incroyable , un bon nombre de fois, plus de micro et la magie fonctionne à merveille, le public est tout ouïe, Manon est scotchée , moi aussi jamais je crois je ne l’avais entendu comme ça !! il a une voix venue d’ailleurs !
il est tout prés de chez lui donc forcément connaît pas mal de monde !
Son épouse, et ses 2 garçons sont là !!!!

Nous décidons de ne pas traîner ce soir là avec manon , il a été tellement généreux la veille qu’il ne faut pas trop exagérer non plus, et puis il connaît bcp de personnes …on recupère les baguettes de Simone , encore un adorable batteur ! , et au moment où on décide de partir, ns voyons arriver Piers anxieux ! suivis de quelques personnes , il faut sortir de l’autre coté car la pluie a forci et a fait s’écrouler
l’auvent de l’entrée de la salle, gloups, ….
Et bien non ns ne pouvons pas sortir non plus de l’autre coté car trop d’eau et là ns voyons l’eau arriver ds la salle , et on nous demande par mesure de securité de rester ds la salle de tte manière ds montpellier tout est coupé , les routes , les accés , les pompiers sont à pied d’oeuvre les gens sont sur les bagnoles etc, pour une fois qu’on avait pris la resolution de partir de bonne heure !!!mortes de rire avec manon mais on rit jaune, comment va t on retrouver la bagnole ….donc nous voilà je dirai moins de trente condamnés à passer la soirée voir la nuit ici ,bon j’avoue en bonne compagnie !!!!!
Nous en profitons pour discutailler, pour rire avec ceux qui ont gardé le sourire coûte que coûte , pas moufter avec ceux qui flippent pour x raisons … nous avec manon on est plutôt souriantes , c’est trop comique de voir tt ce beau monde et nous avec , le jean retourné, les pieds ds l’eau pour sortir de la salle où après 1heure ou 2 heures d’attente nous osons sortir dans au moins 20 cm d’eau , on se rappellera longtemps de la crise de fou rire ds le parking avec manon !!!!!!

Maintenant piers signe ses messages PIERS AKA RAINMAN
Car le dernier concert de la région avait aussi été interrompu par l’orage et on avait fini complètement trempés déjà ….




Piers Faccini - Page 2 Modify_inline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:06

Piers Faccini sera invite au fou du roi le 27 Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:23

Ah ! Génial Piers Faccini - Page 2 Icon_bounce ! Je serai en vacances donc je pourrai écouter en direct -à condition que je n'oublie pas-. Merci Lalou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:30

Quelle épopée ! Et dire que la rumeur veut que ce soit en Bretagne qu'il pleuve tout le temps Piers Faccini - Page 2 Icon_wink.

Merci pour ce long compte-rendu ! Je trouve assez formidable que ces concerts se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est rare. Il me tarde vraiment de le revoir. Surtout que tu me fais baver d'envie à chaque fois que tu dis que c'était encore mieux que la veille !

En attendant je pense aller au concert de Laetitia S. qui passe, en solo, dans une toute petite salle à 2 kms de chez moi. La bibliothècaire de ma petite ville la connaît bien, et il paraît qu'effectivement c'est quelqu'un de très accessible et de super sympa qui adore faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:31

Laetitia sheriff, je la pensais batteur (se ????)
non, elle est d'apres ce qu'elle ns a dit guitariste, clavieriste , et un peu bassiste et chanteuse ça c'est certain
j'aimerai vraiment la voir ...ds son show !
ns avons passé un petit moment avec elle, elle est géniale, trop marrante !

En tous les cas ils s'entendent bien avec Piers !
Tu nous raconteras Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piers Faccini
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: