Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Bénabar - L'originalité artistique"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:09

"Bénabar - L'originalité artistique" Benaba12

Bénabar - L'originalité artistique

de Philippe Laval


Bénabar s'intéresse très jeune à l'univers du cinéma. En effet, le jeune homme adore prendre sa plume et imaginer une histoire. Mais curieux de tout, il échange son stylo contre le piano. La musique lui procure les sensations qu'il attendait, au point de former un groupe de musiciens. Devenu chanteur, il lui suffit de quelques années pour être un personnage apprécié du milieu musical. L'originalité de ses textes et de ses musiques est frappante.

C'est la première biographie de Bénabar : elle est parue en 2006. Peu de gens semblent l'avoir lue, et elle est actuellement indisponible, sinon d'occasion dans le meilleur des cas. Si vous possédez et avez lu ce livre, n'hésitez pas à venir en parler ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Invité
Invité




"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:23

Dés que je l'aurai lu je viendrai faire un petit résumé. Je l'ai trouvé il y a bien plus d'un mois d'ici et j'ai lu seulement 2 pages.
Je peux déjà vous dire que l'auteur s'est également trompé dans le nom de famille NicoLLini, décidément...!!!
Quelques jolies photos, déjà bien connues sur le Web mais que je peux scanner si vous le souhaitez.
L'histoire de l'écriture à l'enregistrement d'une chanson pour Juliette Greco, quelques vieilles coupures de presse, ...
Beaucoup d'éloges pour seulement deux pages lues, peut être trop d'éloges ...
Je vous en dit plus bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:50

Oh oui, oui, on a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
MiLa

MiLa


Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33

"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:44

C'est le seul livre sur benabar que j'ai lu...je n'ai pas vraiment apprécié car il n'y avait rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:12

Celui-ci je ne l'ai pas lu, mais s'il est du même style que les deux autres, je pense que je n'ai rien manqué !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bénabar - L'originalité artistique" Empty
MessageSujet: Re: "Bénabar - L'originalité artistique"   "Bénabar - L'originalité artistique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bénabar - L'originalité artistique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bénabar, itinéraire d'un chanteur populaire"
» Interview de Bénabar le 21/12 sur "Elle était une fois"
» "Bénabar - Le dandy du quotidien"
» [Archives] Articles 2009 (concerts & divers)
» Bénabar "Après la plage" - Europe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Livres concernant Bénabar-
Sauter vers: