Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Aldebert

Aller en bas 
+7
MéLie-MéLo
kiki
Agnès
Laurence
Cécilia 01
Lucie70
Clem
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:11

D'avoir parlé de lui pour ses questions dans Enfantillages, je me suis dit que je pouvais peut-être me permettre d'ouvrir un sujet sur notre célèbre Franc-Comtois !
Je n'ai pas énormément écouté ses albums, et pourtant je l'aime vraiment beaucoup, je n'sais pas si c'est une pointe de chauvinisme Laughing, je l'ai vu deux fois en concert (une fois au fond pufff enfin bon j'n'y étais pour rien, et une fois au premier rang dans une toute petite salle, le top), il est très très TRES remuant (peut-être plus que Bénabar,c'n'est pas peu dire !!!), et alors son dernier album "Enfantillages" (pour les enfants et ceux qui ont su le rester) est vraiment agréable, je trouve. (Et en plus il a réussi à y caser Besançon, Cancoillotte, et Savagnin ! NA ! LaughingLaughing )

Laurence, ça te dit d'écouter d'autres chansons ? Je vais mettre déjà quelques liens Deezer vers des chansons que j'aime bien, et je pourrai en rajouter au fur et à mesure.

Je commence bien : On ne peut rien faire quand on est petit, en duo avec notre ami Renan Smile...
http://www.deezer.com/listen-2471274

Avec Riké Very Happy (j'l'aime aussi beaucoup lui) :
http://www.deezer.com/listen-2471276

Pour louper l'école Very Happy super rigolotte :
http://www.deezer.com/listen-2471282

Allez ça sera tout pour ce soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:21

Super bonne idée que de parler d'Aldebert Smile
Je ne l'ai jamais vu sur scène (ni même à la télé) aussi je guette un prochain passage en live quelque part sur mon chemin ...

Voici mes préférées : (demain ...)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:24

Merci Mélie Very Happy. Je comptais ouvrir un forum à son sujet à mon retour de vacances mais c'est tu m'as devancée et c'est très bien ! J'adore cet artiste, j'ai tous ses albums (sauf le dernier) que j'écoute très régulièrement mais je crois que mon préféré est "sur place ou à emporter" avec Rentrée des Classes, Méthode couette et Hypocondriaque.

Comme Agnès je guette une date par chez moi parce que j'ai vraiment envie de le découvrir sur scène et encore plus maintenant, après ce que tu nous dit Mélie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:56

Guillaume ALDEBERT, né en 1973, Auteur – compositeur– interprète
Parlons d'Aldebert 17768110

L'enfance de Guillaume est bercée par les textes de Brel et Brassens qu’écoutent ses parents. Plus tard, sa carrière de lycéen lui laisse de vastes plages de temps libre, utilisées à brûler les planches des scènes régionales dans diverses formations musicales (Power Slave, Killing Potatoes). Ses études de photographie terminées, il change d’objectif et revient à ses premières amours : la chanson.
1999 : fort de sa plume habile et influencé par les auteurs qu’il affectionne, il sort un album 12 titres dressant, en chroniqueur attentif, des portraits de ses congénères et des aléas de la vie. L’enregistrement s’appelle «plateau télé ».
En 2000, il entame une tournée de 3 ans qui le conduira sur les routes de France et lui permettra de participer à de grands concerts : Francofolies de Nendaz (Suisse 2001), Francofolies de La Rochelle (2001),
Montreux Jazz Festival, (2001) ainsi qu’en première partie d’Hubert-Félix Thiéfaine au Bataclan (2002) et de Tom Novembre à l’Européen (2003).
2002 : sortie du 2ème album « Sur place ou à emporter ».
En 2003, Aldebert est lauréat du trophée Radio-France de la Chanson Française.
2004 : nouvel album intitulé « l’année du singe ». Trentenaire, observateur des plaisirs simples qui composent le quotidien, Aldebert utilise ce ton naïf et frais qui lui est propre.
2006 : Le nouvel opus « Paradis disponibles » se classe à la 7ème place du top album, dès sa sortie. Toujours le même univers musical qui prône les joies simples.
Fin 2008, Aldebert sort l’album « enfantillages », destiné aux enfants mais apprécié par tous. Plusieurs artistes chantent avec lui : Renan Luce, Anne Sylvestre, Maxime le Forestier, Marcel Amont, Elodie Frégé et Clarika.

En quatre albums et plusieurs centaines de concerts, ce trentenaire auteur-compositeur, a réussi à séduire un public toujours plus grand. Avec ses yeux acérés, sa plume aiguisée, sa sensibilité et ses talents de conteur, Aldebert se place très haut dans le monde de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:08

Adulescent

La norme et la marge

Rentrée des classes

La dame aux camel lights

J'arrête là, car je pourrais vous en mettre tant d'autres. Ce sont mes préférées que je souhaite vous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:52

J'ai acheté pendant les vacances "l'année du singe".
Franchement j'adore ! (attention Bruno, il y a de la concurrence)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:11

Bon investissement Parlons d'Aldebert Icon_lol .

Deux vidéos que je viens de trouver sur le net qui datent de mai 2009

Festival Alors....chante de Montauban


Festival L'Air du Temps de Lignières
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:32

Merci. C'est en fait la première fois que je vois Aldebert sur scène, et même en interview.
J'aimerais aller le voir en concert mais pas vraiment pour l'album "enfantillages" qui est le thème de sa tournée actuelle.
J'ai entendu dans ce reportage qu'il sera à l'Olympia le 1er novembre. Dommage, je ne serai pas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: le bébé   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:11

Une chanson d'actualité : LE BEBE
J'adore, elle est tellement vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:21

Interview de Aldebert ( 04-10-2009 )
Thomas Choukroun le 04-10-2009

D'où est-ce que vous est venue l'idée de faire un album pour enfant ?
Aldebert : Ca vient du fait que je travaillais avec des enfants entre 1999 et 2004, j'étais emploi jeune a l'époque dans une école primaire vers Besançon, et j'animais des ateliers avec des enfants donc y'avait de la musique, de l'art plastique,j'étais animateur donc du coup j'ai commencé a écrire a cette période la pour les adultes et les enfants. Mais le projet pour enfant s'est vraiment réalisé en 2007 ou j'ai contacté tous les collègues a qui j'ai proposé de participer à des duos.

Comment avez-vous choisi vos duos ?
Aldebert : En fait y'a des chansons qui étaient vraiment prévues pour les gens avec qui j'avais envie de chanter, notamment Maxime Le Forestier, ou la chanson était vraiment écrite pour lui. Après y'a d'autres rencontres qui sont aussi des rencontres de cœur, mais aussi des gens que j'ai rencontrés et auxquels je n'avais pas vraiment pensé avant, Élodie Frégé par exemple, que j'ai rencontrée sur une compile en hommage Claude François et en entendant sa version d'un titre de Claude François je me suis dit que ca irait super bien pour ” J'ai peur du noir”donc je l'ai contactée, on a sympathisé et ça s'est fait comme ca. Sinon, j'ai rencontré pleins de gens de ma génération a des festivals, comme Renan Luce ou les ogres de barback ou Riké que je connaissais que j'ai croisés plusieurs fois à qui j'ai proposé d'investir le titre.

Même si dans sa globalité, enfantillages reste un album pour enfant,certains sujets abordés tels que l'écologie ou le temps qui passe s'adresse plus aux adultes.
Aldebert : Oui, mais moi quand j'ai écrit ce disque, j'ai pas vraiment réfléchi et ciblé, je voulais faire un album pour enfant, et Le Forestier m'a dit que c'était plus un album sur l'enfance, je trouvais que la formule était assez juste, ca se confirme sur la tournée parce qu'on voit que le public qui vient nous voir, c'est vraiment un public familial. Les parents écoutent autant que les enfants et c'est vrai qu'il y a un peu deux lectures, certains sujets concernent les enfants et d'autres ne laissent pas de côté les parents. L'idée c'était ca : ne pas les exclure.

Comment vous considérez-vous, un grand enfant ou un adulescent ?
Aldebert : Je sais pas en fait. Quand je suis sur enfantillages et quand je monte sur scène j'ai sept ans. Après j'ai un métier qui permet de garder une certaine jeunesse, dans le sens ou on est une bande copains sur la route... Si j'étais banquier j'aurais eu une attitude différente. Après voilà, y'a des moments ou je me trouve dans la peau d'un adolescent , d'un enfant, ou d'un adulte quand je suis dans ma vie privée ou quand je travaille sur les projets ou avec des responsabilités ou la je peux pas me conduire comme un enfant. Mais j'aime beaucoup de temps en temps zapper et retrouver ce monde la .

Dans votre précédent album, l'année du singe, il y a une chanson qui s'appelle le bébé. A l'époque on vous sentait complétement terrifié par les enfants, c'est donc une énorme surprise de vous voir si proche d'eux avec enfantillages.
Aldebert : Je peux très bien faire une chanson ou je vais flipper de tous ces enfants qui arrivent de partout et après faire une chanson pour eux. Ca ne me pose aucun problème. Les chansons que j'écris ne sont pas forcément des ressentis mais plus des thèmes qui me font rigoler .

D'où puisez-vous toutes les histoires grotesques de votre album ?
Aldebert: C'est souvent des choses que j'observe chez les enfants. Beaucoup d'idées de chansons me sont venues en regardant jouer les enfants parce qu'ils ont avec eux tout un imaginaire, tout un truc. Quand il joue a la dinette, ou quand il joue à la cuisine,tout d'un coup y'a plein d'élément et de personnages qui arrivent de façon tres spontanée. Moi ca me fascine vraiment du coup, c'est comme ca que les idées me viennent: voir un peu ce qui les fait flipper, ce qui les fait rire, ce qui les concerne directement : l'école, la famille, les amis. Les chansons naissent de beaucoup d'observation .

Vous êtes un admirateur de Renaud. Or ce personnage est surtout connu pour ses chansons engagées. Et vous quand on vous écoute, on a l'impression que vous êtes tout à fait autre part,détaché de tout ce qui est engagé politiquement. La chanson engagée ne vous a-t-elle jamais intéressé ?
Aldebert : Si, bien sur, quand j'écoute Renaud, ca me parle, j'ai un engagement citoyen. Mais quand j'écris et quand je compose, j'ai pas envie de m'exprimer comme ca, de cette façon là. J'ai envie d'aborder des sujets sur les relations humaines,c'est à dire sur le temps qui passe, sur des tranches de vies. On commande pas ce qu'on va écrire, ca vient comme ca. Moi je me sens bien dans cette écriture la, des sujets sérieux mais toujours avec un décalage, j'ai envie de dénoncer des choses mais je sais pas si j'arriverais a écrire une chanson sur la misère. En même temps dans enfantillages, y'a une chanson plus ou moins engagé sur l'écologie. Mais après chacun a ses sujets et ses thème, moi j'écris comme ca ( rires )

Beaucoup de personnes ne vous connaissent pas, et ce peut-être à cause de la médiatisation de Bénabar . Est ce que vous, vous vous sentez plus ou moins pénalisé, avez vous l'impression d'être dans l'ombre de Bénabar ?
Aldebert : Pas vraiment, parce que ca ne m'empêche pas de faire mon métier, si jamais je pouvais pas faire de tournée, que je vendais aucun disque, ca serait vraiment l'angoisse, ca c'est clair. Mais c'est pas le cas. C'est vrai que Bénabar est super médiatisé, tant mieux. Je suis très content que des auteurs comme lui soient mis en lumière. On est beaucoup en France à avoir cette vie la, à marcher avec le public, à remplir des salles, mais pas forcément à passer au JT ou dans des émissions de prime-time. J'suis aussi fan de Bénabar que de groupes comme Eiffel ou debout sur le zinc ou Florent Marchet, ce sont des artistes qui comptent autant. Mais dans cette médiatisation, y'a vraiment quelque chose d'arbitraire, c'est tout d'un coup...paf. Y'a des rencontres, des moments donnés qui font que tout d'un coup: pouf, y'a des tubes qui vont naitre. Je pense notamment a Renan Luce,y'a des hold-up comme ca... Et tant mieux moi je suis super content, je préfère que ce soit des collègues qui soient mis en lumière et qui nous représentent nous tous. Tout le paysage de la chanson, plutôt qu'on se tape des chanteuses a voix comme dans les années 90 qui n'ont pas forcément quelque chose a dire bien que cette partie de la chanson existe, mais c'est autre chose. Mais je suis tres content que ces gens là soient médiatisés, enfin c'est tant mieux. J'ai pas spécialement d'aigreur, quand on me dit, ca ressemble à Bénabar, ben tant mieux. Je suis de sa génération, on vient du bar, j'ai fait du café-théâtre aussi, enfantillages c'est un projet assez différent, dans le message dans le ton, dans ce qu'il donne mais ca me gène pas outre mesure. Après attention je vais pas dire que j'ai pas envie de ca ( rires). Évidemment, j'aimerais bien pouvoir aller chanter chez Drucker un dimanche. Je vais pas dire ” non, non ca m'intéresse pas de faire une tournée que de Zénith” ( rires). Mais cette tournée enfantillages m'épanouit vraiment .

Dans pratiquement tous vos albums,il y a ce thème récurrent du temps qui passe. Êtes-vous quelqu'un de profondément nostalgique ?
Aldebert : Brel disait qu'on écrit toujours la même chanson et moi le temps qui passe c'est un truc qui me tient vraiment a cœur . Le temps qui passe c'est pas seulement la nostalgie, c'est aussi le moment présent comme Carpe Diem, le futur comme C'est comment là-haut. Le temps qui passe c'est pour moi le plus grand mystère et ca me touche énormément. L'idée du moment présent, de ce qu'on a vécu, de comment on à vécu, de qu'est ce qu'on va devenir après tout ce qu'on a engrangé, tout ce qu'on a traversé étant enfant, tous les traumatismes et les moments heureux, tout ça me parle. Et ça , c'est mes outils a moi, c'est mon truc ( rires). Y' a chanteurs qui font exclusivement des chansons d'amour, sur le couple,ou des chansons engagées. Moi, mon truc, c'est ca . Et puis on peut le décliner sur pleins de situations c'est ma base, mon support.

Le traumatisme de la feuille blanche, c'est une peur pour vous, ou vous ne vous posez finalement pas du tout la question ?
Aldebert : Évidemment, on a tous peur de ca. La peur de plus avoir d'idées, la peur de plus pouvoir construire et créer quelque chose, de pas pouvoir se renouveler, d'être sec. C'est pas seulement l'écrire de chansons, ca concerne pleins de chose. Voir tout d'un coup que pouf, c'est vide, y'a un trou béant, y'a de l'ennui, c'est l'abime, c'est l'angoisse absolue.

Vous chantiez dans Dis-moi Dimanche tout l'ennui qu'un dimanche pouvait provoquer en vous, après ce dimanche de feu que vous venez de passer, est-ce que cette aigreur s'est dissipée ?
Aldebert : Même maintenant, par rapport au vécu, le dimanche c'est un truc bizarre. On regarde dehors en ce moment... C'est dimanche, ca se voit, ca se sent ( rires ). Et y'a un truc flippant. C'est pas un jour ou on prend plaisir, même si c'est un jour de repos, et ca doit être un jour de repos... NON! Le dimanche c'est angoissant,moi qui ai une vie d'intermittent du spectacle, c'est a dire: que ce soit dimanche ou mercredi, je m'en fous, c'est pareil. Tu vois, demain on part en Algérie, donc j'ai pas l'angoisse de demain, mais c'est quand même dimanche, c'est quand même l'angoisse.

Pouvez-vous nous dire un tout petit mot du concert qui se trame pour novembre 2010 en l'honneur de vos 10 d'artiste au Zénith ?
Aldebert : C'est un projet très flou, alors l'idée c'est de faire au tout début de l'année prochaine, une création de spectacle qui s'appellera j'ai dix ans, en hommage à Souchon, c'est pas encore fixé, avec des artistes du Cirque Plume. L'idée c'est de mêler des artistes de cirque a notre répertoire et j'ai vraiment envie de ca. L'idée c'est de jouer ca un peu partout en France sur trente ou quarante dates et de clôturer par un Zénith en novembre prochain. J'espère qu'on arrivera à faire ca et que le public sera la.

Voici donc cette interview, issue d'une longue journée de labeur entourée d'enfants et de leurs parents.
Aldebert a été comme je l'imaginais : simple et généreux. Je tenais à remercier dans cet article Marianne qui a eu la gentillesse de me faire voir cet incroyable petit bout d'homme.

Source : Rocknfrance
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:33

Merci Kiki, c'est une jolie interview Smile (quoiqu'un peu mal écrite ahah :/).
Vivement des nouvelles de cette prochaine tournée Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Prochains concerts d'Aldebert :   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:38

Novembre
-----------
--
13. Bezons
19. Maromme
20. Noyelles Godault
22. Montbéliard (Concert UNICEF)
26. Nogent-le-Rotrou
27. Maisons Neuves

Décembre
--------------

02. Brest
04. Fontenay-le-Comte
05. Vichy
09. Nantes
12. Sablé-sur-Sarthe
5. Illkirch
16. Gap
17. Lyon
18. Besançon

Janvier
----------

08.Vernouillet
09. Queven
11. Montargis
19. Roanne
28. 29. 30. Thaon-les-Vosges

Février
----------

02. Luce
04. Epernon
05. Remiremont
12. Neufchateau
23. Sausheim
24. Castres
25. Pau
28. Les Herbiers

Mars
-------

06. Gonfreville l'Orcher
07. Saint-Barthélémy-d'Anjou
12. Bruxelles (B)
13. Lille
14. Charleroi (B)
19. Vertou
23. Courbevoie
28. Sarcelles
29. Combs la ville

Avril
-------

09. Saint-Priest
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:52

Yeah merci Agnès Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:22

Laissez-vous gagner par les enfantillages d'Aldebert

jeudi 19.11.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Parlons d'Aldebert Laissez-vous-gagner-par-les-enfantillag-108891
Aldebert, sur scène, c'est un chanteur mais aussi une foule de personnages à découvrir.

Vendredi 20 novembre, au cours de la 8e édition de son festival, Noyelles-Godault accueillera un trublion de la scène française, Guillaume Aldebert, qui viendra défendre son 8e album sur scène. ...
Le chanteur-compositeur fera le final des « Festivaleries, Scène d'automne en Pas-de-Calais » dans un tourbillon de mélodies métissées de reggae ou de rock. Plus de 50 000 personnes sont déjà tombées sous le charme
de la famille bigarrée qu'Aldebert a imaginée pour les petits et les
grands.Parlons d'Aldebert 57693437636b71346c62414141523242?
Ce succès public n'est pas prêt de se finir, puisque la tournée, partie sur les chapeaux de roues passera par Noyelles-Godault, juste après l'Olympia affichant complet. Cette fresque pour enfants de 7 à 99 ans, drôle et poétique, subtilement écrite et mise en musique avec la complicité, entre autres, de Riké (Sinsemilia), Renan Luce, Maxime Leforestier, Marcel Amont ou Les Ogres de Barback donnera des airs de cours de récréation géante au centre Léo-Lagrange.

Héros loufoques

Aldebert régalera son public avec des héros, loufoques et sympathiques. Au fil des chansons, Super Mamie et Pépette le chat glouton nous entraîneront à partager leurs peurs (du noir...), leurs rebellions (les interdits), ou leurs questions sur la vie (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ?, comment fait-on les bébés ?)... De l'humour, un ton espiègle et un poil de provocation gentille, ces enfantillages ne plairont pas qu'aux petits ! Au diable les berceuses, ces chansons-là déménagent en rythme ! •
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:02

Vu sur Le Havre Presse

Aldebert pour les grands et les petits


Parlons d'Aldebert 0000257805-0_w_230_h_230

Aldebert est de retour demain à l'espace Beaumarchais de Maromme pour deux spectacles. Un réservé aux enfants l'après-midi et un autre le soir pour les adultes.

Quatre ans après son passage à l'espace Beaumarchais à Maromme, Aldebert est de retour demain jeudi pour deux spectacles. Les enfants de neuf classes de primaire auront la chance d'assister à Enfantillages et les quelques cinq cents personnes qui ont leur billet auront droit au (rare) concert acoustique.
Aldebert n'est plus seulement un chanteur pour adultes depuis maintenant un an. Après avoir sorti cinq albums (dont un live), il s'offre une récréation avec Enfantillages. «Au départ, c'était une parenthèse, je n'aurais jamais imaginé que ça
marcherait autant. » Le succès - public et critique - est au rendez-vous. La tournée se prolonge et durera en fin de compte deux ans. L'album devrait être bientôt disque d'or, notamment grâce à la seconde édition (avec trois nouvelles chansons) il y a moins d'un mois.Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, un Enfantillages II est prévu dans deux à trois ans, toujours dans le même esprit.
Voilà qui pourrait éloigner Aldebert du public qui le suit depuis de nombreuses années. « Je me sens bien dans les deux. Honnêtement, si le prochain album pour adultes faisait un flop et qu'Enfantillages continue, ça ne serait pas grave. Bien sûr, j'espère qu'il marchera mais j'aime m'exprimer des deux façons. »
Quant à ceux qui attendent un nouvel album après les Paradis disponibles, sorti en 2006, ils devront s'armer de patience. Le prochain album est écrit mais il faut qu'il soit arrangé et enregistré. Il devrait sortir au plus tôt à la rentrée 2010 et plus certainement au rintemps 2011. Quelques chansons ont déjà été testées sur scène et y figureront, comme la Valse des maîtresses ou le Placard à balais.Les fans pourront se consoler avec la perspective de la tournée des 10 ans, de mai à novembre. Une décennie qui sera fêtée comme il se doit. «Je suis ravi. C'était une surprise, je ne me souvenais même plus que le premier concert avait eu lieu en février 2000 », souligne Aldebert.

Céline Lapert
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:16

Vu dans "le pays.fr"

L’univers poétique d’Aldebert séduit 700 petits princes à Montbéliard

Parlons d'Aldebert Get

Aldebert : un univers poétique qui parle de peurs, de délires et de joies sans mièvrerie. Photo Lionel Vadam

Montbéliard, cité des droits de l’enfant pendant une semaine, a offert un bouquet final de choix hier à ses petits princes au Palot en invitant Aldebert.
« On ne peut rien faire quand on est petit ». Les mots du chanteur sont désormais repris sur internet grâce à un libdup (vidéo diffusée sur internet) tourné par les petits Montbéliardais. Ce clip où les enfants deviennent le temps d’un clip le maître de la Ville, est sur le site officiel de l’Unicef sur toute la planète. Il a été réalisé dans le cadre de la Semaine des droits de l’enfant de l’Unicef, baptisée Citadédroi. « C’est une belle reconnaissance du travail qui a été fait ici », se réjouit le maire de Montbéliard, Jacques Hélias. « C’est aussi une réponse aux esprits chagrins qui ont voulu faire croire qu’on laissait croire aux enfants qu’ils avaient tous les droits sans parler de leurs devoirs ». Il n’y a plus qu’à attendre le buzz. Pendant une semaine, Montbéliard a multiplié les initiatives pour mériter son titre de « ville amie des enfants ». La Cité des Princes voit ses efforts récompensés.
Deux spectacles au lieu d’un Hier, le temps de deux spectacles au lieu d’un seul initialement prévu, Aldebert devenu la vedette des cours de récré à Montbéliard, est arrivé sur scène en skateboard. Dans un univers chaleureux et poétique, il a d’abord souhaité un bon anniversaire à sa Super mamie qui croque dans la vie comme dans une pomme. Une mamie pas comme les autres puisqu’elle a un piercing. Le chanteur bondissant a ensuite invité ses jeunes amis à monter à bord d’une machine qui traverse l’espace pour visiter une planète, pas toujours belle à voir. Là où les petits ne peuvent même pas louper la classe car il n’y a pas d’école. Sans avoir l’air d'y toucher, il aborde le sort d’enfants moins gâtés par la vie. Ses « enfantillages » ont conquis, les 700 spectateurs. Ils ont entendu parler de délires, de peurs, de rêves. Sans mièvrerie.
Patricia Louis

Il me tarde vraiment de pouvoir le découvrir quelque part en concert. Y étais-tu Mélie ?
Je vais essayer de trouver la vidéo dont il est question au début de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:33

Aldebert fera partie du prochain enregistrement des "Concerts privés" de France Bleu (autres invités : Natasha St Pier et Malika Ayane).

Il n'y a pour le moment aucune info quant à la date et l'horaire.

(Ce sera peut-être l'occasion pour toi Agnès de découvrir enfin sur scène cet artiste).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:41

Ah oui, j'irai volontiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:44

L'horreur, je viens d'appeler le théâtre de Combs-la-Ville pour le concert du 29 mars et ... c'est déjà complet ... Parlons d'Aldebert Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:53

Roooh mouise Agnès Sad.
J'espère que tu pourras quand même le voir à un moment ou un autre !
Moi pour l'instant il n'est pas prévu (au fait, je n'étais pas à Montbé), même si j'ai bien vu qu'il passait à Besançon. J'ai fait pas mal de dépenses en DVDs, en places de concert, en cadeaux de Noël _ou je prévois_ alors même si j'aime beaucoup Aldebert, ce ne sera pas pour cette fois je crains.

Tu n'as pas proposé à ton mari de venir passer Noël en Franche-Comté, et de, par le plus grand des hasards, arriver le 17 décembre histoire-d'avoir-bien-le-temps-de-tout-préparer et plus ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:01

Nous y allons pour le Nouvel An, du 26 décembre au 02 janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:51

Kiki a écrit:
Aldebert fera partie du prochain enregistrement des "Concerts privés" de France Bleu (autres invités : Natasha St Pier et Malika Ayane).

Il n'y a pour le moment aucune info quant à la date et l'horaire.

(Ce sera peut-être l'occasion pour toi Agnès de découvrir enfin sur scène cet artiste).

Parlons d'Aldebert Enregi10

Ca va te faire une semaine très chargée Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:25

Mardi 08.12 - 14:14
Guillaume Aldebert en concert à Besançon et chez Drucker

Parlons d'Aldebert 35337_aldebert

©️ Fabrice Barbier



Doubs - Besançon
Après plus de 150 représentations de son spectacle « Enfantillages », Guillaume Aldebert a décidé d’immortaliser ce show en vue d’un DVD, qui sortira courant 2010. Une captation du concert de l’Olympia a été réalisée avec les invités début novembre, mais le spectacle dans son intégralité sera filmé à Besançon le 18 décembre.Le concert de 20h00 affichant complet, une deuxième séance est programmée à 18h00 (réservations : Forum, Carrefour, Géant, Digitick,Fnac.com et points habituels)
Par ailleurs, Aldebert passe enfin à la télé ! A l’invitation de Michel Drucker, il interprétera sa chanson « On ne peut rien faire quand on est petit » à l’occasion de l’émission Vivement Dimanche le 20
décembre.

(Fabrice Barbier)

source : "plein air" (radio régionale de Franche Comté)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:39

N'oubliez pas ! Aldebert à "Vivement Dimanche" aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:12

Merci Agnès. Sans toi je l'aurais loupé.



Dernière édition par Kiki le Dim 20 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Parlons d'Aldebert Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aldebert   Parlons d'Aldebert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Aldebert
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien, sauf de musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: