Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Renan Luce - Annemasse - 13.02.15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Empty
MessageSujet: Renan Luce - Annemasse - 13.02.15   Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:50

Encore un super concert hier soir ! Smile Pas beaucoup de suspens pour moi puisque j'avais vu le même (à peu près) le 1er août à Genève, mais disons que c'était toujours aussi bien ! Bonne alternance de chansons calmes et plus rythmées, et, plus surprenant, de chansons calmes sur l'album arrangées en "hard rock" pour la scène, comme Les voisines ou La lettre ! Il a aussi d'excellents musiciens, notamment un batteur qui fait un solo impressionnant vers le milieu du concert, pendant plusieurs minutes.

Il plaisante pas mal avec ses musiciens et avec le public, ça rappelle quelqu'un... Pour l'occasion les vannes portaient beaucoup sur les relations franco-suisses, et dans l'ensemble les réactions du public n'étaient pas brillantes, même si c'était plus ou moins pour rire. Du genre, Renan : "Ca va entre vous, les relations ? Vous vous aimez bien ?". Réponse du public en choeur : "NOOOOOOON !". Il en a rigolé mais il avait l'air assez choqué. Moi je suis blasée, mais quand on n'est pas habitué à cette super ambiance de région frontalière, il y a de quoi se poser des questions sur la xénophobie et le racisme quand ça concerne des peuples distants de milliers de kilomètres !

A la fin du concert, il nous a proposé de "traîner un peu au bar" si on voulait prolonger la soirée avec lui, et effectivement à peine une demi-heure plus tard il est venu à la rencontre du public et s'est prêté de très bonne grâce aux demandes de photos et dédicaces. Des affiches étaient distribuées, du coup je suis repartie avec une affiche signée (avec un texte bien sympa) et une photo :

Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Img_2510

J'ai un peu gaffé, par habitude d'être familière avec Bénabar : je lui ai dit "C'est la 5e fois que je te vois en concert et c'est toujours un régal, merci beaucoup !". Il m'a remerciée pour le compliment et m'a demandé : "C'est quoi, votre prénom ?". J'ai dit : "Laurence. Euh... s'cuse-moi, je te tutoie, moi, comme si on se connaissait..." Embarassed Il m'a dit : "Non, t'as raison, c'est plus sympa !" Laughing Eh oui, on a pris de mauvaises habitudes avec Bruno !

Bref, une excellente soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce - Annemasse - 13.02.15   Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:31

Merci Laurence pour ton CR de ce concert et pour ta belle photo ! c'est vrai qu'il est sympa Renan Luce ! Je l'ai vu chanter lors du concert mémorable de Renaud à La Cigale le 29 septembre 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce - Annemasse - 13.02.15   Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:00

Super Laurence !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce - Annemasse - 13.02.15   Renan Luce - Annemasse - 13.02.15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce - Annemasse - 13.02.15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renan Luce
» Renan Luce
» [Renan Luce] - Prochains concerts
» Renan Luce - 4 juin 2014
» Renan Luce - Genève - 1er août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Concerts autres artistes :: Dates et récits-
Sauter vers: