Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Festivals 2015

Aller en bas 
+10
Cécilia 01
Matthieu
Catherine
fanny08
kiki
Pinkipoo
Rabbijaccob
MéLie-MéLo
claudinette
sirena44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:36

Ah super ! (pas que ce soit le dernier concert bien sûr !).

Bonne soirée à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:10

Quelques chiffres du dernier concert format festival (source : le midi libre) :

A Shy'm la palme du succès 2015. Aucun autre artiste ne sera parvenu à atteindre, lors de cette deuxième livraison de Barques en scène, le pic d'affluence de 18 000 festivaliers enregistré vendredi soir [...]. Le fringuant Bénabar a égalé lui, samedi soir, la performance réalisée par les voix des années 80 avec un cumul de près de 15 000 personnes présentes pendant sa prestation [...]

Le prix confidentiel des plateaux artistiques

C’est souvent un tabou. Pourtant, les sommes investies par les municipalités pour offrir à la population et aux touristes des concerts gratuits sont puisées dans les caisses des collectivités, elle-même alimentées par le contribuable. Ces tarifs permettent aussi d’évaluer la cote des artistes.

À Narbonne, le prix aura presque varié du simple au double, d’une soirée à l’autre. Pour obtenir la venue de Shy’m, la Ville aurait déboursé 60 000 €. Mais attention aux fantasmes, il ne s’agit pas là du cachet de l’artiste, mais du prix total du plateau artistique, comprenant musiciens et techniciens. Selon le même principe, Références 80 (François Feldman, Lio, etc.) aura coûté 35 000 € et Bénabar 55 000 €. "Le budget de Barques en scène est limité à 480 000 €, ce n’est pas cher au regard de la population drainée et des retombées économiques énormes ", souligne Jean-Paul César.

Parmi les artistes, les plus disponibles pour le public ont été Bénabar et les chanteurs des années 80. Le premier s’est promené samedi matin au centre-ville, répondant aux sollicitations des fans. Les seconds ont été très accessibles et, loin d’éviter la foule, sont allés dîner à la brasserie Co, le soir de leur concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
françou




Messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:52

françou a écrit:
kiki a écrit:
Bruno participera au Grand Pruneau Show à Agen, place Esquirol, vendredi 28 août à 22 heures.


Hello tout le monde! si vous passez par Bordeaux, je peux héberger (attention je n'ai que 55m2, un modeste mais agréable appartement où on ne ressent pas les effets de la canicule...) mais trois couchages et emmener trois personnes à Agen...

Dans moins de 24h, je vais prendre une bonne bouffée de bonne humeur, de jolis mots et de belle musique. J'espère réussir de belles photos pour vous faire partager ce Festival à Agen avec le dernier mot de Denis à Talence...attention moi "à jeun" jamais m'a-t-il dit en faisant un clin d'oeil. Si j'ai la chance de lui parler (déjà je ne travaille pas demain...donc j'arriverai à l'ouverture à 15h) je lui ferai part de votre chaleureux accueil à toutes. Je ne serai de retour que mardi mais j'essaierai de vous envoyer une ou deux photos. Bonne soirée tout le monde et bon courage s'il y en a qui reprennent lundi.

[font=Comic Sans MS][font=Comic Sans MS]Bonsoir tout le monde...j'ai enfin pu me reconnecter et je vous transmets mon compte-rendu (un peu long) de l'avant dernier concert du Festival d'Agen. Si j'ai le temps, j'essaierai de joindre quelques photos mais qui ne sont pas aussi réussies qu'à Talence...Bruno bougeait beaucoup et j'ai un nouveau phone Rolling Eyes

Tout d'abord, l'environnement magnifique de la scène, située au coeur de la ville sur la place de la Mairie. L'atmosphère chaleureuse à tous les sens du terme car baignée par une température quasi caniculaire.

Trente minutes environ sa prestation, j'ai aperçu Bruno qui marchait d'un pas décidé vers les loges.

Puis l'entrée avec la Belle Journée avec un public déjà entièrement acquis à sa prestation avant même les premières notes. Ce fut une véritable succession de sauts, bons mots mais surtout j'ai ressenti (perso) un déferlement d'émotions. Tout particulièrement lorsqu'il évoque les années Maritie et Gilbert et son ami Michel (je n'ai eu la télé chez moi que vers 10ans...c'était une petite révolution même en noir et blanc et ensuite l'arrivée de la 2 lol!

Mais le plus prenant (toujours sur mon simple avis) fut l'évocation du terrible départ de ses amis de Charlie quand il entonna la Bonne Année. Je l'ai senti particulièrement touché et il baissait la tête. Je pense que cette cicatrice perdurera longtemps.

J'avais emmené des confettis et demandé à Denis s'il reprenait justement la Bonne Année et je les ai donc jeté sur le public car la scène était trop loin.

Ensuite, après une "très longue attente" encore retardée par des groupies qui voulaient être reçues en "privé", l'un des vigiles est venu nous annoncer l'arrivée de Bruno précédé entre autre par Florent que je tiens particulièrement à remercier (je lui avais confié deux photos à dédicacer pour des amis et moi au cas où Bruno aurait été trop fatigué).

Donc, vers 1h15, Bruno, toujours aussi disponible, spontané et sincère (il a repoussé les barrières de sécurité en s'exclamant...çà fait chier çà), s'est prêté au jeu des selfies, autographes -je lui prêté mon feutre violet et mon agenda car certains bouts de papiers étaient un peu petits.

Je voulais aussi remercier particulièrement Denis, Fabien et Florent qui m'ont gentiment aidé à récupérer les autographes remis par Florent. Et petit merci particulier à Fabien pour mon amie. Je n'en dirai pas plus mais c'est vraiment un "chic type".

Vous avez aussi dû recevoir le message via "sony" alors je m'arrêterai là et je m'en vais faire ma petite sélection de photos. Festivals 2015 - Page 6 907343
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:39

Merci Françou pour ce joli compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:59

Merci beaucoup, c'est plein d'émotion tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:29

Merci Françou pour ton joli compte-rendu plein d'émotion, en effet ! c'est vrai que Bruno est une belle personne, entouré de musiciens aussi talentueux que sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
françou




Messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:08

tinaponch a écrit:
Merci Françou pour ton joli compte-rendu plein d'émotion, en effet ! c'est vrai que Bruno est une belle personne, entouré de musiciens aussi talentueux que sympathiques !

J'avais retranscrit de suite tous les petits événements de la soirée pour vous faire partager ces instants magiques. Je n'aurais manqué ce concert pour rien au monde. Il suffirait à mon bonheur une place pour un concert privé et là...que du bonheur. Juste un dernier petit truc: quelqu'un sait-il si Bruno collectionne toujours les affiches de cirque. En ce moment, nous avons le beau cirque Pinder à Bordeaux et l'affiche est très sympha...

Bonsoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tinaponch

tinaponch


Messages : 266
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 73
Localisation : PONTCHARRA (Isère

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:21

tu as bien de la chance d'avoir assisté à ce concert ; je n'en ai fait que 2 sur cette tournée, et je m'en referai bien un 3e, je crois que ce sera pour la prochaine tournée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françou




Messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:34

tinaponch a écrit:
tu as bien de la chance d'avoir assisté à ce concert ; je n'en ai fait que 2 sur cette tournée, et je m'en referai bien un 3e, je crois que ce sera pour la prochaine tournée Embarassed

D'accord avec toi, entre concerts et festivals, je l'ai vu 4 fois sur cette tournée. Je suis reboostee jusqu'à sa prestation au théâtre où j'espère vous voir à toutes et vous remercier en direct de vitre accueil. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 257
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 36
Localisation : Finistère

Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:47

Merci pour ce compte-rendu Françou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivals 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festivals 2015   Festivals 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivals 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Enfoirés 2015
» Tournée 2015
» Je recommence... orleans 24/02/2015
» Concert à Rennes le 11 mars 2015
» Concert à Lyon le 05 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Concerts-
Sauter vers: