Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Renan Luce - Genève - 1er août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Renan Luce - Genève - 1er août 2014   Sam 2 Aoû - 15:31

Je ne sais plus trop s'il faut créer un nouveau topic par concert ou s'il fallait le mettre dans Divers... Dans ce cas n'hésite pas à déplacer ce post, Kiki !

Donc j'ai vu Renan Luce hier soir dans le cadre des fêtes du 1er août, fête nationale en Suisse.

Je suis arrivée en retard à cause de trois impondérables cumulés... Si, si, trois, je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié ! Quand je suis arrivée il chantait "Appelle-moi quant tu te réveilles", je l'ai donc plus ou moins loupée, mais comme ce n'est pas ma préférée je m'en remettrai ! Je pense que le concert avait commencé depuis un quart d'heure environ.

Un concert gratuit de Renan Luce dans le cadre de fêtes où tout le monde va, vous imaginez le monde, même si le Parc de la Grange est grand. Au début je le voyais comme une allumette, je pensais vraiment que j'allais devoir rester là pendant tout le concert, puis j'ai essayé quand même de m'avancer et ça a plutôt bien marché : pour les dernières chansons j'étais à un mètre env. de la barrière !  Very Happy C'est tout le charme de ces concerts gratuits : les gens ne sont pas forcément des fans, ils y vont pour voir, parfois ils partent avant la fin, ce qui permet de se faufiler... A un moment il y avait même une place à la barrière, mais pour une fois je n'ai pas osé la prendre, j'avais déjà un peu trop grillé la politesse !  Laughing 

Passons au concert lui-même : toujours surprenant Renan Luce en concert, ses disques sont tellement sages, on l'imagine immobile à la Brassens (comme le suggèrent mes photos d'ailleurs), en fait il adore jouer les rockers ! Il nous a fait une version limite Metallica de Marcel, et une version bien rock de La lettre, etc. ! On ne s'ennuie pas une seconde, ce n'est jamais monotone, il sait alterner les chansons rythmées et les douces. Bien sûr il est très sympa sur scène aussi, beaucoup plus timide que Bénabar, il parle moins et c'est moins caustique (en principe c'est surtout pour présenter la chanson suivante), mais simple et souriant, on sent qu'il n'est vraiment pas atteint par la grosse tête lui non plus !

Super concert donc, je pense que je vais le compléter en février prochain par un deuxième quand il passera à Annemasse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
tinaponch

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 66
Localisation : PONTCHARRA (Isère

MessageSujet: Re: Renan Luce - Genève - 1er août 2014   Dim 3 Aoû - 17:36

merci Laurence de ton compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce - Genève - 1er août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Concerts autres artistes :: Dates et récits-
Sauter vers: