Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Yves Jamait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

MessageSujet: Yves Jamait   Sam 12 Jan - 17:20

Il y a au moins Laurence qui partage mon goût pour cet artiste que j'ai découvert en 2006 grâce au titre "Le coquelicot" et j'ai envie vous faire découvrir cet artiste atypique.

Brève biographie :

Il est né à Dijon en 1961. Il se destine tout d’abord à la cuisine, exerce plusieurs métiers, tout en jouant à la guitare. Ce n'est qu'en 2001 qu'il sort son premier album De Verre en Vers avec son trio sous le nom de Jamait. Repéré très vite pour ses talents d’écriture,Yves Jamait reçoit un accueil chaleureux du public et sort son 2éme album Le coquelicot. Musicien, amoureux de poésie et du répertoire de ses aînés, il s’inscrit dans la tradition de la chanson française. Il participe aux festivals qui célèbrent ce répertoire tels que les Francofolies, les Nuits de Champagne ou encore Alors... chante. Son troisième album Je passais par hasard, à l’instar des précédents, sera certifé disque d’or. En tournée, il crée les Bars à Jamait dans lesquels il convie ses amis chanteurs oubliés par le circuit médiatique. Très attaché à sa région d’origine, il participe à de nombreuses manifestations locales. Saison 4 sort en 2011. S’en suivra une saison de tournée qui passe notamment par le Grand Rex en avril 2012.

Discographie :

De verre en vers - 2001
Le coquelicot - 2006
Je passais par hasard - 2008
qui contient le sublime titre du même nom
Saison 4 - 2011

Pour aller plus loin :

Son SITE - L'ACOUSTIC qui lui a été consacré en décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Jeu 21 Mar - 18:31

Yves Jamait en concert dans le cadre du Printemps de Pérouges le mercredi 3 juillet à 21h au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes...

http://www.digitick.com/le-printemps-de-perouges-festival-variete-francaise-chanson-rhone-alpes-css4-digitick-pg5-rg95.html

27 € la place...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Jeu 6 Juin - 12:47

Un nouvel album est en préparation !
Laurence

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Jeu 6 Juin - 15:01

Ah yes, merci pour cette excellente news ! Smile
http://lirevoir.unblog.fr/
Catherine

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Lun 10 Juin - 22:44

En effet ! Merci Kiki Very Happy
Laurence

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Dim 25 Aoû - 0:00

Je suis super énervée : on parle d'Yves Jamait pour des raisons que je n'aime pas du tout. Vous avez entendu parler de ce "scandale" au sujet d'Aznavour il y a quelques jours ? Il serait allé à un festival à Narbonne qui rend hommage à Charles Trénet, les spectateurs pensaient voir un concert d'Aznavour entier, en fait il n'a chanté que 5 chansons et est reparti. Il s'est fait huer, ça a fait un scandale... En fait il n'avait jamais été question qu'il fasse un concert entier, en plus il a chanté gratuitement alors qu'il revenait d'une tournée au Québec, ce sont les organisateurs qui ont magouillé et ont présenté la soirée comme un concert d'Aznavour pour attirer plus de monde.

Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'avant Aznavour il y avait trois chanteurs, dont Alexis HK, qui devait chanter une demi-heure, et Yves Jamait, qui devait chanter une heure. Aucun des trois n'était mentionné pour la soirée... Du coup, les spectateurs se sont impatientés et ont hué Jamait pour le faire partir ! Il faut vraiment être des abrutis complets pour faire un affront pareil à un artiste aussi talentueux... Voici l'article :

Citation :
Jamait à Narbonne : « Dès notre arrivée on a compris que ça allait être chaud »

Réaction exclusive pour NosEnchanteurs d’Yves Jamait, l’un des trois artistes (les autres étant Agnès Bihl et Alexis HK) conviés à la « Carte blanche à Charles Aznavour », avant-hier, lors du Festival Charles-Trenet de Narbonne (lire nos précédents articles : « Amère pilule » et « L’histoire d’un concert mensonger« ).

« Dès notre arrivée dans la salle, on a senti que le public allait se faire arnaquer. Agnès, Alexis et moi n’étions pas sur l’affiche ; on a été accueillis par des personnes qui ne savaient même pas que nous chantions le soir-même. » Yves Jamait ne décolère pas après la soirée « Aznavour » de Narbonne. Et d’emblée précise avec force, pour que ce soit dit, que Charles Aznavour n’y est strictement pour rien : « Ce spectacle a été vendu à la Mairie de Narbonne tel qu’il a été présenté. C’était une « carte blanche » où Charles ne chantait que du Trenet : cinq chansons, comme c’était prévu ! Il aurait été plus en forme qu’il en aurait fait d’autres. Alexis devait faire une demi-heure, moi une heure. Et Agnès intervenait dans chacun de nos sets. » Mais la Mairie n’en a fait qu’à sa tête (et à son intérêt) pour la promotion de cette soirée : mal lui en prit. « Je savais, depuis l’après-midi, que ça allait être chaud. Quand est venu mon tour, je suis vraiment entré dans l’arène : je me le suis dit à ce moment-là.  » C’est quand Agnès est venue me rejoindre, au bout d’une demi-heure, qu’on a entendu les premiers mécontentements du public. » La chanson d’après c’était pire. La suivante encore… » Soirée catastrophe, accueil pas terrible non plus par l’organisateur pour nos trois amis : « On a bouffé après : juré, dans une cantine scolaire, c’est mieux ! »

Reste une impression de total gâchis pour Yves Jamait : « Je ne passe jamais dans les médias : le jour où j’y passe, c’est pour parler de ce scandale, pour y être associé ! » Et de conclure, avec regret : « Les Raoul-Breton ne vérifient pas, c’est vraiment dommage. S’ils l’avaient fait, on n’en serait pas là. » Mais est-ce vraiment au producteur parisien de contrôler jusqu’au moindre élément de publicité du promoteur local quand un contrat est signé, où tout est spécifié noir sur blanc ?
Source : Nos Enchanteurs

Edit : en fait cet article est la suite d'un autre, qu'on trouve ICI!
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Dim 25 Aoû - 21:08

Ah oui ! J'en ai entendu parler. Je trouve ça honteux de la part des organisateurs !

Voici l'explication d'Alexis HK postée sur sa page FB :

Citation :
Narbonne, le grand malentendu.

Chers amis, je reviens vers vous d'abord en espérant que votre fin de vacances se passe dans la douceur et la volupté d'une nuit d'amour sensuelle et agitée.

Ensuite, je souhaite apporter ma version des faits après la soirée carte blanche à Charles Aznavour à Narbonne, qui a fait les choux gras de la presse.

Le principe de la soirée était simple. Des artistes viennent se produire sous le parrainage de monsieur Aznavour en rendant ça et la hommage à Charles Trenet.

Simplement, la soirée n'a pas été annoncée de cette façon, et la public pensait assister à un récital du grand Charles.

J'eus la chance de faire mon set en ouverture de soirée comme une première partie, de trente minutes, qui se déroula de bonne manière.

C'est quand Yves Jamait à pris le relais que les choses se sont compliquées. Au milieu d'un set énergique et généreux, une partie du public à commencé à huer, impatiente de voir arriver M Aznavour.

Outre le fait qu'il soit inadmissible de conspuer un artiste en plein exercice de ses talents, nous pouvons résumer cette soirée à un grand malentendu, mais dont les intentions étaient fort louables.
Rendre hommage à Charles Trenet dans sa propre ville, pour ses cent ans.
Faire découvrir des artistes au public, sous le parrainage de Charles Aznavour.

Monsieur Aznavour, quant à lui, est venu gratuitement (il est le seul a n'avoir pas été payé) afin de partager quelques belles chansons, en sortant de l'avion, après un voyage au Québec éreintant.
Accompagné par le Giovanni Mirabassi trio, autant dire la crème de la crème, il a interprété quatre titres de Trenet mis en place spécialement pour l'occasion, pour saluer son ami.

Si la communication avait été bonne, il y a fort à parier que la soirée aurait été magique, rassemblant des artistes (Yves Jamait, Agnes Bihl, Giovanni Mirabassi et votre serviteur), qui chantent ensemble quelques chefs-d'œuvre de Trenet, et font découvrir leurs propres chansons, pour montrer que la tradition des maîtres ne s'est pas perdue.

Merci a tous les artistes d'avoir joué le jeu, et a monsieur Aznavour de nous avoir invités.
Je vous embrasse et vous dis à très vite.
Alexis.
Agnès

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Dim 25 Aoû - 23:43

Jolie lettre d'Alexis HK !

kiki
Admin

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 10 Sep - 9:58

Pour écouter "Amor Fati" premier extrait du nouvel album qui sortira le 25/11, c'est par ICI
Catherine

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 10 Sep - 21:23

Pas mal ! jolie musique ! Merc Kiki Very Happy 
Laurence

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mer 11 Sep - 15:51

Merci pour l'info ! Smile
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mer 2 Oct - 18:03

Yves Jamait Officiel
#AmorFati
Tournage reportage France 3...
#Yves_Jamait #France3

MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mer 2 Oct - 19:35

Méconnaissable, sans sa casquette... Very Happy
http://myspace.com/moi_melimelo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Dim 15 Juin - 13:06

Une info. qui pourrait intéresser Laurence Wink 

http://www.masemenchante.ch/agenda/yves-jamait.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 19 Aoû - 17:34

Laurence, vas-tu pouvoir te rendre à son concert à Mase ?
Laurence

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 19 Aoû - 20:41

Franchement, je ne sais pas ! En ce moment je suis dans une telle période de transition que je ne prévois rien quasiment d'un jour à l'autre, j'attends trop de réponses ces jours-ci qui vont décider pour moi ! Toi tu y vas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 19 Aoû - 22:39

Je ne sais pas non plus. J'y repense aujourd'hui car j'avais de nouveau un mail de leur part pour la réservation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Dim 31 Aoû - 16:46

Une 2ème date en Suisse, dans un très bel endroit : La Tour de Rive, le 26 septembre 2014 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yves Jamait   

Yves Jamait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1